Aller au contenu

Resserrer et réaligner le guidon avec la roue sur Dualtron


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 27 minutes, willos a dit :

et avant toute chose tu met ta trott sur un trepier en hauteur et tu regarde si il y a du jeu dans ta fourche en bougeant !!si ce n est pas le cas la couronne cranter n est pas desserer deja ,apres ca viens de la grosse vis en dessous du garde boue , et n oublie pas que  c est normal que ta colonne travail en faite c est la barre en alu de la colonne qui se tort légèrement par rapport au contrainte subit !!rien de grave moi ca le fait :cerf:

Et la roue cranté je la sert sans enlever la piece ou se met la grosse visse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dit moi willos stp quand t'accélère au demarrange cest normal que le voltage passe de par exemple 57v a 52v puis remonte, la dernière fois j'étais a 48v et quand jai accélèrer au démarrage cest passer a 42v et ca na pas arreter la trottinette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 23:51, Univers a dit :

Oui je fait ça a l'aveugle non je plaisante, jai pas toucher la couronne jai juste devisser la grosse visse comme ils m'ont dit elle est venu avec la colle dure, jai enlever la colle resserer et mis de la loctite 243, et toi les deux petite visses sont plaquer contre les parois ou pas comme sur cette photo, et je trouve pas l'outil pour desserer la couronne

de base quand j'ai reçu la trottinette les vis n'étaient pas collé contre la parois, si tu vis à fond la couronne cranté ca ne peu pas tomber pile poil pour que les vis de fixation soient contre la couronne. c'est seulement lorsque j'ai eu mon guidon qui se désaxe que j'ai eu l'idée de justement devisser légèrement la couronne cranté pour que les vis se collent parfaitement à la couronne cranté.

 

Sinon pour resserrer la vis qui tient la fourche au niveau du garde boue il faut utiliser une barre pour rallonger la clé allen et démultiplier la force de serrage, avec seulement la longueur de la clé allen tu n'aura pas assez de force pour resserrer la vis. comme ceci :

https://drive.google.com/file/d/0B8nVo4qz21HsWWNBTm9tUTJfa1E/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mistershaka a dit :

de base quand j'ai reçu la trottinette les vis n'étaient pas collé contre la parois, si tu vis à fond la couronne cranté ca ne peu pas tomber pile poil pour que les vis de fixation soient contre la couronne. c'est seulement lorsque j'ai eu mon guidon qui se désaxe que j'ai eu l'idée de justement devisser légèrement la couronne cranté pour que les vis se collent parfaitement à la couronne cranté.

 

Sinon pour resserrer la vis qui tient la fourche au niveau du garde boue il faut utiliser une barre pour rallonger la clé allen et démultiplier la force de serrage, avec seulement la longueur de la clé allen tu n'aura pas assez de force pour resserrer la vis. comme ceci :

https://drive.google.com/file/d/0B8nVo4qz21HsWWNBTm9tUTJfa1E/view

Merci beaucoup pour ta réponse cest ce que je pensais, je me suis demandé si la couronne était vissé a fond bon je laisse comme ça je touche rien je vais juste mettre une m10 en titane car cette histoire de visse qui casse me fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 09/07/2017 à 20:17, Didier.94600 a dit :

Mais je maintient toujours que le jeu directionnel se trouve bien au niveau des goupilles et des mortaises (goupille de 3mm dans mortaise de 5 mm) !!! ??

La preuve en vidéo par nos amis Russes !!!!! ?????️?

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non malheureusement, la seule solution simple que je fait c’est de serrer tres fort la grosse vis m10 sous le guidon, même si ca le rend dur pour tourner au moins ca évite d’avoir le guidon trop désaxé. Puis avoir un guidon dur ne me dérange pas trop je m’y suis habitué ( et c’est rare qu’on tourne Le  guidon a 45° pour tourner dans un virage) .

 

je n’ai pas le materiel pour sortir la goupille de 3 mm et la remplacer par une de 4 mm. j’ai essayer d’entourer la goupille de 3mm par celle de 4 mm que j’ai, mais ca fait trop d’épaisseur et ca ne passe pas.

 

En plus j'ai l'impression que le gros boulon cranté, ne peut pas être "bien" vissé, on dirait qu'il y a un système de vis sans fond.

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l’info ,donc pour le coup le soucis viens des goupilles d’apres Ce que j’ai pu lire? Le fait de trop serré le guidon ne risque pas d’abimé le roulement ? Je vais démonté dans la semaine voir un peu le bourbier je n’arrive pas encore à me faire une idée du système .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en fait oui le problème c'est que la fourche a un creux comme des mortaises de 4mm dans le quel les "goupilles" du guidon s’encastrent dedans, sauf qu'elle font 3mm, du coup il y a 1 mm d'écart qui donne du jeux au guidon de droite à gauche ...

Le comble c'est que sur la dt1 les goupilles font 4mm de diamètre...

Modifié par mistershaka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Salvo a dit :

A propos quel est la longueur de la goupille? Il y en a 2? Des fois que j’arrive à trouver la bonne taille en 4mm.

j'avais acheté celle que m'as indiqué @Didier.94600 mais je serais pas te retrouvé l'endroit où je les ai acheté.

Mais le mieux est d'acheter n'importe quelle goupille d'un diamètre se rapprochant du guidon de la DT, puis la découper à la dremel pour avoir la taille voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mistershaka a dit :

Non malheureusement, la seule solution simple que je fait c’est de serrer tres fort la grosse vis m10 sous le guidon, même si ca le rend dur pour tourner au moins ca évite d’avoir le guidon trop désaxé. Puis avoir un guidon dur ne me dérange pas trop je m’y suis habitué ( et c’est rare qu’on tourne Le  guidon a 45° pour tourner dans un virage) .

Fait gaffe @mistershaka de ne pas flinguer les roulements en serrant trop la vis M10 sous la colonne !!!!! ???️?

Et les 2 mortaises dans la colonne de fourche font 5 mm de large @Salvo mais les goupilles dans le Folding font 3 mm

de diamètre donc 2 mm de jeu qui entraine ce désaxage !!! Mais tout le monde n'a pas ce problème !!! ???

Sinon faut démonter le Folding complétement et reperçer les 2 trous des goupilles a 5 mm et remplacer les 2 goupilles,

et faudra les réajuster/limer pour qu'elles rentre correctement dans les mortaises avant de repositionner celui-ci dans

la tête de fourche !!! Et pour remplacer les goupilles j'ai utilisé un taquet de 5 mm pour étagére de placard que j'ai coupé

en deux a la Dremel !!! Et ensuite il faut limer les goupilles de façon a ce qu'elles rentrent dans les mortaises et c'est OK !!!

image.thumb.png.46c43618e4eac39e884ee55da4bffca4.png

image.thumb.png.b482b071cdca7cfe5eeb401e38cb106a.png

937558656_Taquetde5mm-DT2.thumb.PNG.06b205c6bbf7b803381595aeb242bda6.PNG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon ba c'est à mon tour, je fais la course avec un autre trotteur, et dans une descente un virage à fond de balle la trott guidonne et part en vrille, grâce à mes compétences de pilote extrême (et un gros coup de chance ? ) je rattrape, laaisse un peu beaucoup de gomme au sol et m'en sort niquel.
Après contrôle mon guidon tourne facilement de droite à gauche sur ~1 bon cm de chaque coté, mer** depuis quand c'est comme ca?!  et la je me suis lancé à démonté tout le bazar, la vis centrale est venu facilement pourtant pleine de colle mais complétement sec elle s'éffrite toute seule, et pas rouge mais jaunâtre transparente.
Je sais pas encore pourquoi sa ma fait ca, tout était bien serré, peut-être le coup les goupilles comme le dit notre ami Didier, pour le moment je démonte et nettoie tout, ensuite j’analyserais ca de plus prés.
Mais j'ai déjà repéré le roulement du dessus qui à son joint de percé, un tout petit trou mais vais pas laisser ça comme ca, donc faut que j'en trouve un, ça va être coton à trouver ça... Pour les goupilles trop petites... pfff pas très motivé à me faire ch*** à mettre des 4mm, j’espère réparer sans passer par la, merci @Didier.94600 pour tes explications, pas con le coup des taquets d’étagères  ;)
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gardien a dit :

Pour les goupilles trop petites... pfff pas très motivé à me faire ch*** à mettre des 4mm, j’espère réparer sans passer par la, merci @Didier.94600 pour tes explications, pas con le coup des taquets d’étagères  ;)

Salut @gardien,

Sinon ! j'avais pensé aussi avant de reperçer a 5 mm a couper 2 petits morceaux de 5 mm dans une goupille élastique (fendu)

avec un diamètre de 3 mm intérieur que tu ajuste/glisse/enclenche sur chaque goupille et ça devrait être good aussi .....

Résultat de recherche d'images pour "goupille élastique"

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gardien a dit :

Mais j'ai déjà repéré le roulement du dessus qui à son joint de percé, un tout petit trou mais vais pas laisser ça comme ca, donc faut que j'en trouve un, ça va être coton à trouver ça...

@gardien

https://fr.aliexpress.com/store/product/Headset-Bearing-Set/1587045_32860988513.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.23.557c7ab10yHu7M

HTB1zXo1clyWBuNkSmFPq6xguVXa2.jpg.webp HTB1qMM5dIuYBuNkSmRyq6AA3pXaj.jpg.webp

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward