Aller au contenu

Resserrer et réaligner le guidon avec la roue sur Dualtron


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 3 minutes, stip93 a dit :

Je les ais aussi achetées (et reçues). ? Belles pièces en acier. Lourdes. 

Mais tout comme l'autre pièce, pas encore montées.

Ah oui je voulais les prendre, « au cas ou ».

il n’y a pas moyen d’accélérer la livraison ? Tu as étudié la question avec eux ?

il y a 24 minutes, Exo a dit :

Tu as sans doute raison c'est aussi ton domaine,mais quand tu vois la pièce d'origine et celle la,ils partent de loin donc il y à une sérieuse marge de progression,cela reste il semble du M10 et avec les contraintes exercés cela devrait largement suffire je pense :zarb:

C’est elle qui tient tout le mécanisme. Si elle casse, il ne te reste que les petites M4(ou5) autant dire pas grand chose pour tenir la colonne.

Ah si, il y a la colle aussi! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Le problème rentre dans l'ordre concernant le désaxement ( gauche/droite) de la colonne de direction, ça ne supprime pas le jeu av/ar de la colonne. On a discuté avec @stip93( salutations très cher ) sur un autre topic ( modélisation 3D, voir photos). Depuis que j'ai changé ma roue crantée ( abimée ) , je l'ai bien resserrée cette fois, remis de la loctite 271 dans les goupilles d'origine (pas taper)  sur tout le contour entre la roue crantée et le Support inférieur pliant, je n'ai plus aucun jeu, quel qu’il soit, à dieu le guidonnage, à fond les manettes ! :auto:

Je ne comprenais pas pq ce fameux jeu av/arr persistait lors des accélérations et freinages  et bien je comprends mieux pq ils ont mis ce type de colle à défaut d'avoir mis en place un système de fixation mécanique qui supprime ces incohérences. Pour le moment ça me convient, les autres feront ce qui leur semblent le plus approprié.

 

Salutations ! :)

 

j'ai repris le jeu de trois DT de cette manière, dont la dernière, une Ultra, qui avait tellement de jeu longitudinal que le swing arm tapait contre la banane à chaque freinage......

aujourd'hui plus aucun jeu, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre problème .....mais effectivement, on peut se contenter de la solution chinoise. :hat:

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Ah oui je voulais les prendre, « au cas ou ».

il n’y a pas moyen d’accélérer la livraison ? Tu as étudié la question avec eux ?

C'est assez compliqué d'échanger avec lui (j'ai l'impression que le mec est tout seul). C'est quand il est dispo.

Après, il y a peut-être moyen de lui demander d'envoyer ça via DHL ou FedEx (ou autre). Mais ce sera plus cher. Par défaut, il envoie via la Poste Russe (avec n° de suivi et tout et tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JJK a dit :

j'ai repris le jeu de trois DT de cette manière, dont la dernière, une Ultra, qui avait tellement de jeu longitudinal que le swing arm tapait contre la banane à chaque freinage......

aujourd'hui plus aucun jeu, si tel n'est pas le cas c'est qu'il y a un autre problème .....mais effectivement, on peut se contenter de la solution chinoise. :hat:

Pour qu'on se comprenne bien, je distingue trois sortes d'anomalies, voici une photo, j'espère qu'elle sera plus parlante :D

Point jaune : Hors mis la colle, à ce jour, je ne connais aucun moyen mécanique empêchant ce fameux jeu.

 

223330848_Sanstitre.png.25464f8d695483b691253d4164d178ac.png

 

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stip93 a dit :

@sonkenn : leurs goupilles font 4mm (j'ai pris une photo, mais je ne sais pas si vous verrez grand chose). Du coup, si tu nous dis que le logement fait un peu moins de 5mm (j'avais mesuré, mais je ne m'en souviens plus), ça devrait rentrer au poils de fesse. :)

20190904_222044.thumb.jpg.309e5b5baeaf8d35eccfe439d27cc980.jpg

Regardez aussi la façon dont ces goupilles sont encastrées dans la pièce de la direction. C'est d'ailleurs une galère à mettre, faut taper un peu dessus pour que ça s'emboite.

20190904_222058.thumb.jpg.1d87a602d541a6c7268c571da46bbb03.jpg

Et enfin, ils ont intégré à la pièce de direction la vis verticale (la fameuse M "je ne sais plus combien"). Par contre, le boulon n'est pas vendu avec.

20190904_222101.thumb.jpg.1bcbdc7e5deca585f20668ee022d12a6.jpg

Bref, la pièce est impressionnante (tout en acier) ... et lourde. Mais comme je ne l'ai pas (encore) montée, je ne peux pas vous dire ce que ça vaut en vrai.

 

@Exo : c'est ce site https://dualtron-rus.ru/en.php. Tu communiques avec le mec via WhatsApp, et tu paies via Paypal. Le mec est réglo (j'ai fait 3 commandes), tu reçois les pièces super bien emballées (sans frais de douanes), mais tu attends 1.5 mois pour les recevoir (c'est le seul point négatif).

 

@ProLoPoLyToXiCo : :byebye:

Tu communiques avec le vendeur en Russe,Anglais ou Français ? si c'est l'option Russe il faut que je commence les cours dès demain :baffe:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ProLoPoLyToXiCo

si tu as du jeu sur le point jaune c'est que la bague crantée ou la vis axiale ne sont pas assez serrées, qu'il y a un problème de filetage sur celles-ci, que l'emboitement est hors cotes ou que les roulements sont morts....... .

pour un bon serrage il faut un bras de levier pour la vis axiale du dessous, la longueur d'une clé allen ne suffit pas. Idem pour la bague crantée.

il faut serrer jusqu'a ce que la direction commence a devenir un peu dur à tourner, puis relâché un poil le serrage pour qu'elle redevienne souple.

le jeu peu venir aussi des roulements s'ils sont usés ou écrasés.

si en plus tu refais les goupilles pour qu'elles s'ajustent parfaitement, normalement il n'y a plus de problème .

si tu es Parisien je t'invite à te rendre compte de visu.

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop
Bon moi j'attendais la réouverture de Funtrott pour lui racheter une carcasse de Ultra afin de me faire des pièces détaché et changer ma direction morte, mais...
3h de route A/R heureusement sympa il m'envoi des photos, il m'avait dit qu'il manquait les moteurs et la batterie, ba il manque tout au final, les contrôleurs sont encore la mais vu la boue dans le deck ils sont certainement mort, on dirait qu'il la trouvé dans la marne, en zoomant on dirait qu'il y a de la boue aussi dans le bouton on/off sous le deck, bref rien à récupérer dessus.
Bon si je pourrais recup la direction, il me vendait l'ensemble 100€ (+ ~20€ d'essence) toujours moins cher que acheter neuf (200€) mais en prenant en compte le fait que je risque de la bousiller car  tout doit être collé et peu-être en mauvais état aussi, ba nan je laisse tombé et commande neuf ?
Bon sinon, si quelqu'un cherche une carcasse pour se faire un proto, ba voila  ;) 
5-U1v3nuzlQmzWkECPo4PME9cFtnXTdfs4-4Ok347gZnvoDReqqobscHV2PG1r6owILej9O8AKchNv4LfIschufG3LBy6QaQmuSq3kk1G1q-Gao2xhzBQtj4yMjj2XH8GPMZWOj-fP2o2nFax5SJKM2QiBE-mPZ5BOhNYC415XFkvvPB9jgMyeQKaAasut3Ph1HhVOu9B34fgCQR8DqcpXmjVrhT9xn3hSwifO-s9O-rzQTqwxkDVDwf6bz6aC-JzX7HnKSgRJU-1P3xmcRK286Tgmr4AH-SH6Dz2m_aCocuMbN0bpuOGD1W_ZGE_Du0uU5ieZTZ2irHm6mIatGt_Iwx6L8PKHq3zY6qw3bxxJ5GR72SRSA4MOM5n8YfKkegtMk2_wGxDzFK6pLZXs3ZHr7nO7jTrmHsUS4pWwWK8hJ0LEs2hA6CY3uvcfUeKho20uEEl7l6f3sluyZjekXChPTzNtB7efFrxfN3TNf8qmU1kDe9FvcKcREF_wjSE-OUc5v9BU9ZZ2KH2y2ZESHWt_o6HBTaRbQ90HKu16koaWAFT-laFTfa-gXCnQshcaU4ANLtHzmbmGBm5KQila4Bi9J7me3cOKU4qAZNsngaK96FZAud5x9MfkuA6EDqje97o4NM8-lDIiZq5c2_bBo3FTJgWKRYWdgKyUOCBTgAFrh0f4xUiMMARDo=w563-h749-noSs7FoNxYyh4nem7T1xj7owj_EbawTIbJ2DAtuuD-9B1mNodNZpB4hlv2lc5letFvyJP3DcCo5Eue1DO-lWlNdVp9tq0IyVrl2byzokco-iIAaxS-WwHAsYNcS-cs8RC7wiNQBpXSwa33OvZciNEhJHb73J_BosgN2xRJHcYQyS7mtsMIfn09KKKwpnQRLWQZyqzmiYOC6grNJUn49yDJ5TsBWdsQ5zLafHFmqTL2v8lVaV63wuB5cbFhQKoaam2bZXCUR8usKF0vHMLNRP5S510jO_ytvd6mxQ2P7L5pcBRAivjMTXOTidzfwCYes2wPZ4Y9d8NSPDrCMas-kpM61jJU8X60JbLToYFvESeMLhdfKpRcuKwgCqklh-a7SeZegAcQ2V60GJAQU7BNcj09ujj23Nb_T1ZwEvEg6ZQQxPkt8JxPz9cjr9pp6Tcr6r1l_LNVnoeGAi0UYaWWgVpWkXOYjWbCtN-BoFmAIM-gz2YokRcwRubDa5WjHu_563Q_Y_uaMZ_DXQmynZdrQhGAiHUsag4mKVHO2NvZuYUZomoExgb7lhIcfCJJyWZiZWx_ulNlP27tKvjSG9vc3GdMpOgU9gXbWamSnGzmmldiEy9wop0WJSlnmLZ9FrzJdisw0UFhkXG7fu7ixcavUA2PgRpopiXE5-xKznjUFDCqTcpPjSn68Xsl1bI=w563-h749-no

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gardien a dit :

Bon si je pourrais recup la direction, il me vendait l'ensemble 100€ (+ ~20€ d'essence) toujours moins cher que acheter neuf (200€) mais en prenant en compte le fait que je risque de la bousiller car  tout doit être collé et peu-être en mauvais état aussi, ba nan je laisse tombé et commande neuf ?

Salut @gardien

Tiens si tu as besoin d'un lien pour le swing-arm ..... ? ? 

https://fr.aliexpress.com/item/32816982814.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.49.8a8a1c315A979B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, j'avais déjà trouvé ;) 
je prend aussi la bague cranté et surement le support inférieur russe, mais pff ca pique, tout ca parceque ces c****rd sont pas foutu de mettre des taquets de la bonne taille et bourre ca avec de la colle. 
 Presque 2 mois que je peu plus rouler et ca va me couté 200€ et encore du bricolage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stip93 a dit :

Anglais uniquement. Termes basiques. :)

Pas très simple de le joindre,après trois messages simples, afin lui dire que je suis intéressé par des articles de sa boutique et comment procéder pour une commande,il semble qu'il les à bien lu mais je n'ai pas eu de réponses .:dors2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place (dis le mec qui a déjà acheté toutes ces pièces ;) ), j'attendrais un peu de voir ce que va donner la nouvelle loi, en septembre, avant d'investir dans des pièces de rechanges pour votre Thunder.

Si ça se trouve, on va tous se retrouve comme des c*ns, avec pleins de pièces détachées, une machine qui tourne au poil ... mais dont nous n'aurons plus le droit de la sortir pour rouler avec. Ça me déprime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stip, il faut arrêter avec ça, tu n’as déjà pas le droit de rouler avec ton engin.
Tu es plus ou moins toléré ( plutôt plus que moins si tu ne fais pas le con) mais c’est tout.
Après la loi, le texte sera plus ou moins appliqué. C’est prématuré de dire que toutes les trotts roulant à plus de 25 seront à mettre au rebus. Il y aura certainement des gros coups, mais j’imagine bien que les utilisateurs respectueux seront toujours tolérés.
« j’imagine »...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon on va pas mettre nos trott à la benne, la mienne avec la direction foiré est invendable, donc soit j'investi soit je jette :/
Puis avant de me mettre une prune faudra déjà m'attraper, il me choppe déjà pas en scoot alors en trott  :D puis je roule pénard et respectueusement, on peu espéré que je les attirent pas trop. 
Quoique je dis ca, mais hier en arrivant chez moi, je me fais une pointe sur la route, et qu'est ce qu'il s’arrête au milieu du carrefour, une patrouille qui m’attendait, évidement quand je roule gentil 95% du temps ils sont pas la hein.
Hop petit coup de magura, demi-tour, disparition dans la coulée verte, vaut mieux fuir le méchant loup que marchander apres ton jambon avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf il vient de me répondre, donc 50€ la pièce contre 18 celle en alu sur Ali, et 17€ de frais de port et 5 de paypal :o soit 4x plus cher. 
Arf ca commence à piquer sévère, surtout que le faite qu'elle soit en acier ne sert à rien, mes taquets je les est fait en acier hss, mais le
swing-arm est en alu donc ca à replier en une semaine, sont seul avantage c'était que les goupilles à priori s’emboîte parfaitement.
nan trop cher, tant pis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gardien a dit :

de toute façon on va pas mettre nos trott à la benne, la mienne avec la direction foiré est invendable, donc soit j'investi soit je jette :/
Puis avant de me mettre une prune faudra déjà m'attraper, il me choppe déjà pas en scoot alors en trott  :D puis je roule pénard et respectueusement, on peu espéré que je les attirent pas trop. 
Quoique je dis ca, mais hier en arrivant chez moi, je me fais une pointe sur la route, et qu'est ce qu'il s’arrête au milieu du carrefour, une patrouille qui m’attendait, évidement quand je roule gentil 95% du temps ils sont pas la hein.
Hop petit coup de magura, demi-tour, disparition dans la coulée verte, vaut mieux fuir le méchant loup que marchander apres ton jambon avec lui.

Tu crois qu'il faut absolument remplacer la direction 170 euros si le filetage est mort ?

ce soir je fais les trous de 5mm :) 

je pense que avec nouvelle goupille + serrage de la grosse visM10 ca suffira pour ne plus pouvoir desaxer ma roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward