Aller au contenu

Le Challenge des 100Km


Minch

Messages recommandés

La prochaine j'ajouterai dans les consignes un paragraphe 25bis : penser à prendre son petit déjeuner avant une aventure extrême. Bon dans Point Break ils n'en parlent pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en MS3+ 1600Wh les 104,7km ont été sans aucune recharge. Je l'avais déjà fait auparavant (voir ici, topic MS3+ 1600 autonomie )

Le 23/4/2017 à 22:36, Filalapat a dit :

Test de l'autonomie REELLEMENT UTILISABLE de la MS3+ 1600Wh 84V

103,2 km sans recharge.

et je pensais bien pouvoir rééditer l'opération, même si j'avais quand même quelques craintes du fait de la fin du parcours en milieu urbain, alors que mes tests précédents avaient été faits essentiellement sur voie verte bien roulante.

Gisors-Paris Log.jpg

J'étais resté avec le groupe mené par  @OliG , à 14,6 km/h de moyenne (pause déjeuner étant exclue du calcul). Bien qu'ayant débuté le trajet au voisinage d'@Hansolo, j'ai vite décroché pour plusieurs raisons :
- Le malaise d'un des participants a scindé le groupe. Je suis resté en arrière, surtout pour avoir des nouvelles de ce qui se passait.
- Notre vitesse sur le début de la voie verte était trop élevée, en particulier au vu du vent apparent pour espérer finir sans réduire l'allure.
- Je n'ai pour le moment encore aucun moyen autonome de guidage pour suivre une trace.
- et enfin et c'est là vraiment l'essentiel : c'était ma 1ère rando de groupe, malgré mes quelques 2000 km parcourus à ce jour, j'habite bien loin et je me suis déplacé exprès, 700 bornes aller/retour pour la faire. Alors si c'est pour me retrouver dans mes conditions de ride en solitaire habituelles, autant que je reste dans mon coin… Ce que j'ai énormément apprécié ici a justement été de faire la connaissance de wheelers passionnés comme moi et de rouler avec eux.
C'est au km 102 qu'un timide premier bip de batterie s'est fait entendre.

Un immense merci a @OliG pour l'organisation de ce challenge, aux wheelers qui y étaient et à Sylvère et Maria pour leur accueil chaleureux!. Même si j'habite loin, j'espère bien revenir rider en région parisienne de temps en temps!

Données : poids embarqué 72-73kg, température 19-21°C, pression pneu 2,8 bars env.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le wikiloc qui a planté, mais j'ai:

 

56,67 km, 1,74 km, 42,57 km

soit 101 km au wikiloc, je pense qu'il me manque 1 ou 2 km au milieu.

j'ai bouffé toute ma batterie ( ms3 1600 ) en 50 km jusqu'a sagy ( 11h50, soit 25 de moyenne ), j'ai rechargé 5 mn pour récupérer lebritish a cergy le haut. 

A cergy j'ai dejeuner avec lebritish @Nicolas @GyroKoo @lorenzzodeparis @skywen , j'ai appris que @Hansolo, étais parti direct.. @nicolas2k est arrivé peut aprés , mais a dû attendre plus longtemps pour recharger.

A la fin du repas, j'avais 77% et @Hansolo étais a Maison Lafitte ... je me suis dit... irrattrapable  ...

Arrivé a Sartrouville... Là il y a quelques km où c'est soit route soit trottoir étroits..

j'ai choisi la route a la difference de mes camarades... @Hansolo était au Champs Elysées ....

 

je suis arrivé a 16h45 @Gyroroue-shop ... 2 mn apres @Hansolo avec 20% de batterie.... j'étais persuadé que ca faisait 1heure qu'il sirotait les mojitos Seven UP de Maria et @sylvère....

 

 

Modifié par mrk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les mecs, c'était balèze. Voilà un challenge sérieux qui fait envie. Objectivement, on peut constater que la ms3-84V est un gouffre, ce qui a été débattu dans un autre fil, désolé pour T1000 qui était trop court de 10 km. A moyen terme, j'essaierai de me mettre à jour pour ce genre de chose, avec la ks18 (1200W-67V) qui tête dans les 14 Wh/km.
En montant 1680 Wh ça devrait le faire... à condition que le pilote tienne le coup.

Encore bravo, surtout à ceux qui ont terminé à la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward