Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bon, je fais un petit point après 1 mois et demi d'utilisation.

 

Je l'utilise tous les jours par tous les temps pour aller au boulot 8km aller retour. 

Dabord les photos avec un remerciement pour les bons conseils de @Riendautrafair : )

Je sais pas si je vais faire les roues. Je trouve déjà pas mal comme ça.

alors niveau vitesse, je dépasse jamais les 42km/h en faux plat. Il faut dire qu'avec mes 95kil, je la plaint la pauvre.
Mais franchement, il y a pas besoin de plus. Autant la m365, je trouvais lent. Autant là, en ville, aller plus vite serait du suicide.

Au niveau freinage, je trouve que ça va. Sauf par temps de pluie hein. Ne pas filer à toute balzingue si vous n'avez pas la visibilité pour anticiper le freinage.
Il m'est arriver de devoir piller. Au quel cas, en plus du frein, je saute, à la fin. c'est très gérable, je trouve.
Par contre, il faut bien le resserrer au niveau de la roue arrière (une petite vis à déserrer pas compliqué du tout)

J'en suis à 150km et je n'ai aucun gros souci à signaler. Au début, je croyais que j'avais des ratées au démarrage mais en fait, c'était dû au fait que l'accélérateur est désactivé dés qu'on pose à peine la main sur le frein (il m'a bien fallu 3 semaine pour comprendre ça :s)

Le seul petit souci, c'est le jeu dans le guidon .il y a deux grosses rondelles à serrer mais j'ai pas encore bien compris je crois. (quelqu'un a trouvé la technique?)

Pour l'autonomie, j'ai aussi des problèmes à jauger. la dernière fois à 30%, elle était à plat. Le plus gros trajet que j'ai fait 25km et il restait encore "50"% mais j'étais pas à fond (ma cherie me suivait en vélo :P ) 

Ah oui, j'ai découvert ce matin le P7 en position 1. Oh My God on pourrait même faire du wheeling !!

Franchement, elle déchire. Si je compare avec la Xiaomi, c'est le jour et la nuit. On sent que c'est du bon matos. Ma copine est jalouse non pas de moi mais de la trottinette ;)
 

IMG_20180207_224809.jpg

IMG_20180207_224910.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @supertimor pour ton retour d'expérience, pour info, je suis aussi à Lyon (et travaille à Paris)

J'en suis à 15 jours d'utilisation, et hier soir j'ai voulu tester l'autonomie de la trotinette, résultat je me dis que je ne recharge pas avant de partir à mon diner (10km dans Paris)  les conditions météos pas hyper favorable pluie et température entre 5° et 8°

Je suis arrivé avec 40% de batterie. Je me dis que c'est très bien et que je vais faire le retour (12km) sans problème. Quelle ne fut par ma surprise au bout de 2 Km de voir l'écran qui clignote, alors qu'il me reste encore 35% de batterie, puis extinction complète. Etant devant une station, je prend le métro. Après 10min en intérieur, la trottinette veut bien se rallumer et le % est remonté. Pour éviter un changement supplémentaire, je me dis que je vais finir en trot'.

Résultat au bout de 300M elle recommence à clignoter, du coup je passe en mode 1 (vitesse de 14Km/h), je trouve que je me traine trop, alors je repasse en mode 2, idem ça reclignote. Donc je finis en mode 1. et j'arrive avec un % d'environ 23%.

Je viens de calculer, sur 3 jours, j'ai parcouru 28km , en étant en mode 3 tout le temps (sauf à la fin) avec une grosse montée (détail ci-dessous)

image.png.1fb83d8a911b31aedb6031d9d4210754.png

Conclusion, l'autonomie est plutôt bonne (Je pèse 80Kg), mais les indications de la batterie, ne sont pas fiable.

Modifié par funben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, funben a dit :

Merci @supertimor pour ton retour d'expérience, pour info, je suis aussi à Lyon (et travaille à Paris)

J'en suis à 15 jours d'utilisation, et hier soir j'ai voulu tester l'autonomie de la trotinette, résultat je me dis que je ne recharge pas avant de partir à mon diner (10km dans Paris)  les conditions météos pas hyper favorable pluie et température entre 5° et 8°

Je suis arrivé avec 40% de batterie. Je me dis que c'est très bien et que je vais faire le retour (12km) sans problème. Quelle ne fut par ma surprise au bout de 2 Km de voir l'écran qui clignote, alors qu'il me reste encore 35% de batterie, puis extinction complète. Etant devant une station, je prend le métro. Après 10min en intérieur, la trottinette veut bien se rallumer et le % est remonté. Pour éviter un changement supplémentaire, je me dis que je vais finir en trot'.

Résultat au bout de 300M elle recommence à clignoter, du coup je passe en mode 1 (vitesse de 14Km/h), je trouve que je me traine trop, alors je repasse en mode 2, idem ça reclignote. Donc je finis en mode 1. et j'arrive avec un % d'environ 23%.

Je viens de calculer, sur 3 jours, j'ai parcouru 28km , en étant en mode 3 tout le temps (sauf à la fin) avec une grosse montée (détail ci-dessous)

image.png.1fb83d8a911b31aedb6031d9d4210754.png

Conclusion, l'autonomie est plutôt bonne (Je pèse 80Kg), mais les indications de la batterie, ne sont pas fiable.

Il mest arrivé sensiblement la même chose hier

Déjà parcouru 20km,affichage 52% je me dis que ca passe pour les 4km jusqu'au taff.

Très vite le lcd clignote,2km après grosse cote et coupure.Une fois en haut sur le plat ca redémarre,je roule au ralenti et 200m avant l'arrivée ca coupe

24km avec charge quasi pleine(87kg à oilpé)

Donc oui le % affiché est très imprécis.Avec le charge doctor réglé à 90% de la capacité,donc coupure à 53.15V le lcd m'affiche 98% de chaege

 

Vivement les températures plus clémentes pour gagner un peu.Je pense aussi qu'après un petit rodage de batterie ca améliorera l'autonomie,sur ma m365 l’augmentation a été assez nette après quelques cycles charges/décharges

Modifié par th0ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors après 1 mois et 150km de route, je vous fais part de mes impressions.

Vraiment conquis par cette trottinette, venant que la XIAOMI, c’est incroyable le gap en terme de conduite au niveau confort et puissance.

Oui cette trottinette est vraiment confortable avec sa suspension réglable à l’arrière.

Concernant la vitesse c’est un vrai plaisir de monter là où la XIAOMI demandait de l’aide. La vitesse de pointe à 40km/H est un vrai plus … quand les conditions le permettent.

Par contre je trouve le système de pliage pas top et beaucoup moins pratique que la XIOAMI et très dur.

Coté freinage ,ben on s’habitue mais c’est sûr qu’au-delà de 30km/h , le freinage faut anticiper. De manière globale on apprend à déraper avec ce fameux tambour mais il fait le job pour ma part.

Coté autonomie une grosse vingtaine de kilométre pour un trajet régulier avec des pentes à 5% et souvent gâchette à fond.

Voilà, vraiment content et maintenant vais économiser pour la dualtron 3 :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tableau avec le rapport volts restants/% de batterie restant.

En mémorisant les valeurs importantes ca permettra de suivre le restant de batterie de facon plus sure

Consultez les volts à l'arrêt bien sur,ca varie tellement en roulant

 

(merci au partage d'un utilisateur dont je ne me souviens plus le nom)

 

 

Autre question,ca couine pas mal au niveau de l'arrière chez moi,avez vous graissé/lubrifié certaines pièces?Ressort de suspension,axe?

Tableau de charges.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, th0ms a dit :

Voici un tableau avec le rapport volts restants/% de batterie restant.

En mémorisant les valeurs importantes ca permettra de suivre le restant de batterie de facon plus sure

Consultez les volts à l'arrêt bien sur,ca varie tellement en roulant

 

(merci au partage d'un utilisateur dont je ne me souviens plus le nom)

 

 

Autre question,ca couine pas mal au niveau de l'arrière chez moi,avez vous graissé/lubrifié certaines pièces?Ressort de suspension,axe?

Tableau de charges.docx

attention le tableau que j ai fait concerne uniquement  la charge avec l appareil "charge doctor"  et non le voltage restant par rapport au % à voir si ça concorde.

pour le bruit à l arrière j ai mis de la graisse blanche au lithium sur les ressorts et l axe et hop plus de bruit .

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/graisse-blanche-au-lithium-en-aerosol-250-ml-wd-40-e1401560730?gclid=EAIaIQobChMI6eWa_pLa2QIV75XtCh2yVAA8EAQYAiABEgL6HvD_BwE&gclsrc=aw.ds

width=350.jpeg

Modifié par bibpbip06
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, th0ms a dit :

Voici un tableau avec le rapport volts restants/% de batterie restant.

En mémorisant les valeurs importantes ca permettra de suivre le restant de batterie de facon plus sure

Consultez les volts à l'arrêt bien sur,ca varie tellement en roulant

 

(merci au partage d'un utilisateur dont je ne me souviens plus le nom)

 

 

Autre question,ca couine pas mal au niveau de l'arrière chez moi,avez vous graissé/lubrifié certaines pièces?Ressort de suspension,axe?

Tableau de charges.docx

Salut,

Pareil ça couine à l'arrière ce we je compte graisser partout.

Par contre niveau confort je la trouve super raide, rien à voir avec mes Dualtron. Elle me rappelle ma Booster...:cartonjaune:

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer :))))

Bon si non petit rappelle penser à vérifier vos serrage ....je ne roule pas quotidiennement avec mais après avoir fait un co telle ce matin à peine à 100km  j en es eut deux à réviser par trois tours....

J'ajoute une photo de rondelle pour désaxée la béquille car elle ce fallait sur l'écrou d'axe moteur arrière ce qui empêchait l axe de remonter  des que je descend de la trotiti....pas très esthétique mais je n'entend plus ce CLAK  et ça surprend moin hi 

IMG_20180307_104142.jpg

IMG_20180307_101443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward