Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a une heure, matmateo a dit :

POUR LE FREINAGE /

Très intéressant, même si je n'ai pas tout compris :

Posté(e) 2 novembre 2016 pour la mini 3 speedway «fiocco 8» disait :

"Pour le freinage j'avais rencontré le même problème que vous sur ma mini a savoir la pauvre efficacité du freinage, en effet, a la moindre sollicitation la roue se bloquait instantanément, c'est tout le problème du frein a tambour, il n'y'a aucune progression dans le freinage, c'est tout ou rien alors j'ai résolu ce problème de la façon suivante, en activant le frein électromagnétique, a partir de ce moment là, vous aurez un freinage efficace mais sans blocage de la roue.

Pour activer la fonction, il faudra démonter le contrôleur et relié par un fil les repères DS + X comme j'ai fait sur l'Ultron, voir le tutoriel"

AVEZ VOUS une idée de ce qu'il veut dire ? selon lui le freinage est beaucoup plus efficace en faisant ça.

le procédé était valable sur la mini 3 , de memoire  il fallait faire un pont à l aide d'un fil elect très fin en reliant  les 2 points sur le circuit imprimé du contrôleur il me semble pour l activer car il n y avait aucun frein elect , par contre sur la mini s4 il existe déjà c est le PA donc je pense que ce pont  n'est pas utile sur la mini 4 , mais je peux me tromper ou alors c est 2 choses différentes. 

à voir

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars voilà j'ai monté mon nouveau de pneu avec chambre à air tout va bien pouvez-vous me dire si je l'ai bien monté c'est-à-dire les deux petites entretoise sont-elles bien placés?  car en fait ce qui est curieux c'est que si je sert le boulon d'un côté et la vis de l'autre pour bien fixer la roue et bien cela provoque un effet de freinage et si je dessert les deux petites entretoise fondé clic-clac. Aurais-je mal monté le tout??

20180330_121041.jpg

20180330_121037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai envoyé le message de mon téléphone. Donc si je dessert les deux petites entretoise et bien cela provoque un clic clac mais c'est la seule façon que la route ne soit pas trop serré. J'entends par là que si je retourne la trottinette et que je fais tourner la roue et bien pas de souci elle continue à tourner tout seul par contre les 2 entretoises font du bruit.  si je resserre le tout pour bien sécurisé et bien là les deux petites entretoise ne font plus de bruit cependant si je lance la roue tout seul elle freine au bout de 3 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicogre40 a dit :

Désolé j'ai envoyé le message de mon téléphone. Donc si je dessert les deux petites entretoise et bien cela provoque un clic clac mais c'est la seule façon que la route ne soit pas trop serré. J'entends par là que si je retourne la trottinette et que je fais tourner la roue et bien pas de souci elle continue à tourner tout seul par contre les 2 entretoises font du bruit.  si je resserre le tout pour bien sécurisé et bien là les deux petites entretoise ne font plus de bruit cependant si je lance la roue tout seul elle freine au bout de 3 secondes

je viens de regarder sur la mienne c est pareil que toi les entretoises sont bien placées

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bibpbip06 a dit :

je viens de regarder sur la mienne c est pareil que toi les entretoises sont bien placées

 ok merci beaucoup et toi c'est vraiment serré à fond? Quand tu fais tourner la roue dans le vide elle tourne longtemps ou alors elle semble freiner merci beaucoup pour ta réponse?

 

il y a 25 minutes, bibpbip06 a dit :
il y a 35 minutes, Nicogre40 a dit :

 

je viens de regarder sur la mienne c est pareil que toi les entretoises sont bien placées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicogre40 a dit :

 ok merci beaucoup et toi c'est vraiment serré à fond? Quand tu fais tourner la roue dans le vide elle tourne longtemps ou alors elle semble freiner merci beaucoup pour ta réponse?

 

 

la roue tourne librement , aucun freinage

voilà 2 photos de ma roue si ça peut t aider

1522408325771-526626567.jpg

15224083891051321050426.jpg

Modifié par bibpbip06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde.

Bon j'ai trouvé LA solution pour rouler sous la pluie ou sol mouillé avec freinage adapté  : rouler moins vite !! Je roule en mode 2, hier j'étais à 50% batterie du coup je roulais max à 25 km/h. Donc je ne comprend pas ceux qui ont revendu leur trott speedway mini 4 car elle ne freinait pas assee.. Quand on l'achete on sait que ce n'est pas une trott avec roue 10 pouces et double frein à disque/arrière.. 

Mais je demandais une chose : si on reduit de 100% à 80% la vitesse max dans p8, cela s'appliquera pour le mode 1 et 2 aussi ? (Car le mode 3 je sais que ça marche le bridage).

Je demande ça car à pleine charge mode 2 on roule à 29 km/h, c encoee trop sous sol mouillé. 

Sinon j'adore cette trott, elle est parfaite pour sa taille.

Nb : j'ai mis du skotch adhesif noir, pour électricité normalement) pour empêcher l'eau de s'infiltrer, mais je vais ce week end mettre le mastic silicone, car la trott est protégée très très légèrement vs l'eau. J'espère réussir a bien mettre la pâte silicone et pas faire mon bourrain !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bibpbip06 a dit :

je viens de regarder sur la mienne c est pareil que toi les entretoises sont bien placées

Coucou Bibpbip06, 

 

J'ai fait une petite video, se sera plus facile à comprendre. Si je sert plus le boulon est bien cela ralenti encore plus la roue, aurai je fait quelque chose dans le montage qui ne va pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward