Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 10 heures, FHK69 a dit :

Et a 45.7 la trott a la même patate ou tu sent vraiment la fin ?

Moi je prend pas de risque , j'anticipe avec de franchir le cap des 48v. Un mois pile taf/maison 200km en tout , si je peut aller gratter sur du 46v .. je gagnerais une recharge hebdo.

 

Sinon pour le confort de la roue arrière , elle ne me pose pas de soucis , bien sur y'a mieux pour un prix different, mais avec une utilisation au quotidien , je me voit mal changer ou démonter le pneu régulièrement .. bien que pour le moment (que ça dure ..) aucune crevaison de la roue avant avec 200km , et sans ménager la bête , pluie , pas pluie je roule , et j'ai pas la pro , que je n'ai d'ailleurs pas étanchéifié 

 

 

perso je trouve qu elle a moins de patate donc je pense que c est presque la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matmateo a dit :

Je ne comprends rien, les avis divergent là dessus, faut il changer dans les paramètres le voltage d'origine ? À partir de combien faut il arreter de rouler ? Pour ne pas abimer la batterie ?

Merci

si on se refaire au tableau donné par "flamandrose " dans les pages précédente on sera a environ +/- a 30% donc seuil max atteint pour l utilisation . je te deconseille de changer le paramètre P1

voici le tableau en question

tableau de charge.jpeg

Modifié par bibpbip06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) je suis nouveau sur ce forum. 
Je suis possesseur d'une etwow booster depuis un peu moins d'un an et je viens de passer commande pour une Speedway mini 4 sur le site kwk  découvert grâce à vous. j'ai reçu un message ce matin comme quoi la commande avait bien été envoyé. Petite question à partir de ce moment-là combien de temps reste-t-il avant la livraison en sachant que j'habite bruxelles? En tout cas vos échanges forum m'ont été très utile pour faire mon choix. Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, joojoo147 a dit :

Bonjour , J’ai reçu la mienne la semaine dernière, tu peux compter 10 jours à compter de l’envoi pour la réception. Bonne route ! 

Super! merci pour ta réponse 10 jours c'est noté. 
As-tu une idée de comment cela se passe si jamais je suis absent lors de la livraison? Laisse-t-il un avis de passage pour récupérer le colis à la poste. Je te pose la question car je n'ai jamais été livré par UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bibpbip06 a dit :

si on se refaire au tableau donné par "flamandrose " dans les pages précédente on sera a environ +/- a 30% donc seuil max atteint pour l utilisation . je te deconseille de changer le paramètre P1

voici le tableau en question

tableau de charge.jpeg

Ok merci, si j'ai bien compris, si on arrête de charger sa trottinette quand on est à 80% la batterie tiendra bcp plus dans le temps.. !! (Moi j'ai 54,8v à 100%)

Du coup, à 45v (25 % ?) Il est conseillé d'arrêter de rouler et éteindre la trottinette ? Pour ne pas complètement décharger la trott et perdre en durée de vie et performances de la batterie ?

Et si on roule à -2° en hiver et on laisse sa trott pdt 1 h dehors (quand on joue au tennis par ex).. la batterie est complètement bousillée non ?

Thanks :-)

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, matmateo a dit :

Ok merci, si j'ai bien compris, si on arrête de charger sa trottinette quand on est à 80% la batterie tiendra bcp plus dans le temps.. !! (Moi j'ai 54,8v à 100%)

Du coup, à 45v (25 % ?) Il est conseillé d'arrêter de rouler et éteindre la trottinette ? Pour ne pas complètement décharger la trott et perdre en durée de vie et performances de la batterie ?

Thanks :-)

oui ,c est ça si tu arrête la charge à 80% tu conservera plus longtemps la batterie par contre révère de la médaille comme tu fais pas une charge complète l autonomie sera diminué c est un choix .

j ai lu quelque part sur le forum mais je me souviens plus où , qu'il était conseillé de faire 5 charges et décharges complètes afin de roder la batterie au début.

Pour répondre  ta question à 45v  tu es a peu près a 25% il y a des chances pour que ta trott s éteint toute seul par manque de batterie , si tu es pas loin de chez toi c est cool par contre si tu dois pousser c est moins  sympa , perso dès que j atteins 46/45 v je recharge .

de plus il est conseillé également lors de la non utilisation de la trott pendant une durée indéterminée de laisser la batterie chargé à 30% pour pas abimer la batterie.

voila petit résumé de ce que j ai lu , il me semble qu'un membre avait posté un truc la dessus mais je sais plus dans quelle rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez ce topic concernant les cycles de charge

Ce petit appareil coute 30€ et franchement quand on voit le prix d'une batterie neuve....j'ai pas réfléchi longtemps

Je charge à 90%(53.2V) et je fais 19km(avec 2 grosses cotes de 500m et mes 87kg) en mode 2 ce qui me fait 2 allers retours boulot,et le LCD ne clignote tjs pas donc je ne suis pas encore à 30%

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les minikeums !! 

Concernant les batteries voilà un pti retour /conseils des km de pages sur le forum de ce que j ai lu (et pas tjrs compris d ailleurs ) 

Utilisation optimale entre décharge max 20/25% et charge max 80/85% donc moins de pêche et moins d autonomie forcément par contre tu augmented grandement  le nbre de cycles de ta batteries(=vie et $ ) 

Le but en fait est de recharger selon tes besoins /consommations par plusieurs  petites charges plutôt qu une   grosse charge 

Ne pas charger à chaud (laisser refroidir ) et laisser refroidir avant utilisation (à température clémente ambiante ) 

Toutes les 10 petites charges une recharge à 100% plus un tps de repos (24 h si possible ) pour que les cellules s équilibrent 

Le % du lcd est fantaisiste il faut se fier au voltage (qui est aussi très peu précis au lcd ) effectivement il y a le charge doctor (tu paramètres ta coupure auto de charge en indiquant ton voltage voulu et tu sais le voltage que tu injectes  ) 

VoilI voilou ceci n est que le condensé de mes lectures mais je n ai aucune connaissance sur ke sujet 

Au niveau Dt un membre avait une petite formule magique simple de calcul faut que je retrouve après je ne sais pas sI elle fonctionne avec nos mini (en changeant le voltage different faut que je regarde )

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, matmateo a dit :

ok merci, par contre niveau froid, je sais pas à quel point ça abîme la batterie, en hiver rouler à 1° etc...

 

Oui elles n aiment pas du tout  le froid à partir de 7c baisse drastique d autonomie /performances (utilisation /stockage)

Par contre retrouve ses capacités en températures plus clementes

Sur une renault Zoé un membre a constaté une baisse de 25% en hiver ?

À voir sur nos machines de compète !!

 

Modifié par Jpthor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut 

Malheureusement  faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? 

Ex Donc pour nous tension à 50 v 

Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD 

Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr 

Pour les autres : 

.~×8

.~×9 

.Calculatrice 

.sinon  On apprend le tableau par coeur !!! Mdr 

Et encore sinon on s en b..les ...co......!!!:bocul:

Et pour info le volt du lcd n est pas fiable 

Le mien m indique  55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr 

VoilI !!!A+

 

Screenshot_2018-04-04-17-35-27.png

Modifié par Jpthor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpthor a dit :

 

Oui elles n aiment pas du tout  le froid à partir de 7c baisse drastique d autonomie /performances (utilisation /stockage)

Par contre retrouve ses capacités en températures plus clementes

Sur une renault Zoé un membre a constaté une baisse de 25% en hiver ?

À voir sur nos machines de compète !!

 

Ok, donc on peut rouler en hiver en dessous de 7°, ça n’abîme pas la batterie, mais réduit simplement l'autonomie/performances comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !  

Je ne suis loin d etre expert je rapporte pour aider c est tout Allez ! Gogogle est notre "ami" 

Ici on parle que de baisse de performance /autonomie

http://moteur-velo-electrique.fr/2017/02/27/pourquoi-une-batterie-lithium-peut-perdre-en-autonomie/

Bonnes recherches ?

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpthor a dit :

Certes !  

Je ne suis loin d etre expert je rapporte pour aider c est tout Allez ! Gogogle est notre "ami" 

Ici on parle que de baisse de performance /autonomie

http://moteur-velo-electrique.fr/2017/02/27/pourquoi-une-batterie-lithium-peut-perdre-en-autonomie/

Bonnes recherches ?

Bien joué ! Je n'avais pas trouvé un site aussi précis :-)

«En dessous de 5 degrés, le froid faire perdre un peu de rendement aux cellules, la batterie lithium peut perdre jusqu’à 20% de capacité. C’est parfaitement normal, et ne vous inquiétez pas la capacité d’origine reviendra tout à fait normalement avec l’élévation de la température extérieure.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà lu cette notice.

AU fait intéressant de voir ce que propose ce nouveau modèle e twow roue pleine , gomme dure avant et arrière tendre (je trouve ça moyen avant dure mais bon) et l'étanchéité que propose le site pour rouler sous pluie même «très forte». C'est ce que les gens veulent, car e twow fait évoluer ses produits en fonction des demandes récentes

https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-booster-v-36v-10-5ah/?gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxDdlqWr0sI8CAZMIMKixlG4V69esAvevvLG7GVive3pTnCiZFCM8jxoCj-4QAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward