Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Baden99 a dit :

Elle démarre sans l’aide du pied.Je ne suis jamais rentré dans les réglages.

Je vais regarder cela de’ plus près.

Un très grand merci.?

Regardes si cela n’arrive pas après freinage même leger. Le cable de freinage ne coulissant pas aisement l’accelerateur peut rester bloqué, le frein prenant le pas sur l’accelerateur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 2 questions, :

-Qqn sait il avec quoi le frein tambour est il le plus performant ? Javais cru comprendre que ct avec la gomme dure, d'où le set up initial de la mini 4

Ce qui est écrit sue l'écran lcd /volts restants diffère à peu près de combien par rapport à la réalité ? ex : si il est affiché 52v, dans le pire des cas on est en réalité à 50 ? le lcd va toujours "gongler" exagérer la réalité ? (c'est pour savoir si votre sonde qui mesure le volt est indispensable, d'ailleurs je ne sais même pas comment l'installer car je ne me souviens plus de la page où vous en avez parlé ^^)

Merci

nb : Dorenavent si je sais que je fais moins de 18 km aller retour et que les températures extérieures sont douces (aujourdhui enfin !!) alors je  ne charge pas plus que 80%, surtout qu'on a une batterie no name, en la ménageant pas du tout elle risque de perdre énormément de sa capacité en un an pour une utilisation quasi quotidienne..

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à la lecture d une bonne partie des posts de ce forum, je me rend compte que de nombreuses personnes ont comme moi une appréhension à l idée d un freinage d urgence avec la Mini au delà de 30 km/h. Il suffirait d avoir un frein avant (disque ou tambour) pour résoudre le seul problème crucial de cette trot. Aussi je souhaiterais savoir si quelqu un à trouve le moyen d ajouter un frein additionnel, y compris en changeant la roue avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

En attendant que qqn me réponde à mes deux questions un peu plus haut ^^, je te donne mon ressenti :

Possesseur de cette mini 4 , je la trouve géniale, j'ai juste peur qu'elle soit «trop» vendue (je la vois référencée même dans les supermarché leclerc-auchan etc sur le net) et que les gens fassent nimportequoi avec, elle est presque trop puissante pour sa taille, on roule clairement deux fois plus vite que la plus part des cyclistes quand on est à 39km/h. (Ma vitesse réelle max en ayant réglé p0 sur 7,5 pour avoir la vraie vitesse, cad 3 ou 4km/h moins que ce qui est affiché sur le compteur). Si il y a de plus en plus d'incidents des règlementations vont etre mis en place progressivement partour et dans un an on ne pourra plus rouler en ville en trott Ex : Barcelonne c interdit maintenant.

40km/h avec des roues 8 pouces c vraiment limite, donc si on peut atteindre cette vitesse, c'est seulement sur route sans aucune voiture 100 m derrière et devant nous. C'est aussi dans ces conditions que l'on peut anticper le freinage qui est correct par temps sec et route en bon état et sèche.

En ville avec bcp de trafic il suffit de rester en mode 2 (ou mode 3 et jamais à fond sur la gachette) et tout va bien, moi je me posais juste une question / sol mouillé. Le reste du temps, ça va. Un pneu gonflable sur roue arrière résistant assez bien aux crevaisons aurait une bien meilleure tenue de route et adhérence. Mais je ne sais pas encore comment l'installer, la gomme tendre serait aussi une solution, même si autonomie et vitesse max baisseraient un peu.

Rajouter des freins j'en ai aucune idée, je laisse les autres répondre, pour moi faut un frein performant/ matière du pneu (gonflable, oneu plein soit en gomme dure ou tendre)

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un pneu plein avec une gomme plus tendre me semble être une mauvaise idée car avec le frein à tambour, la roue se bloque très facilement...bonjour les plats si plus tendre!

Apres, comme ça a été dit plus haut, je ne pense pas que de plus grosses améliorations soient possibles (et nécessaires?) comme l’ajout d’un frein avant.

C’est un petit dragster cette mini! Faut l’aimer avec ses qualités et défauts.

Pour un bon freinage arrière d’urgence sans gros dérapage , je deporte tout mon poids sur l’arrière en «  écrasant » l’arrière du deck au ras du garde boue! Je te garantie que ça va accrocher! 

Modifié par flamandrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 22:14, flamandrose a dit :

Quand tu lâches complètement la commande des gaz, plus rien ne retiens n’y n’entraîne ta roue: « libre »..jusqu’à la prochaine accélération ou un freinage.

Ca peut paraître évident mais c’est pas le cas sur beaucoup d’autres engins! 

Salut,

Après plusieurs essais,tu avais complètement raison.

il s’agit bien du phénomène roue libre.

j’ai fait plus attention avec la gâchette des gaz et j’ai beaucoup réduit le phénomène.

merci beaucoup de ton aide,

je me voyais déjà renvoyer la Trott pour réparation.

ouff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Baden99 a dit :

Salut,

Après plusieurs essais,tu avais complètement raison.

il s’agit bien du phénomène roue libre.

j’ai fait plus attention avec la gâchette des gaz et j’ai beaucoup réduit le phénomène.

merci beaucoup de ton aide,

je me voyais déjà renvoyer la Trott pour réparation.

ouff !!

J'avais un soucis similaire sur une de mes trott. Ca c'est révélé être la poignée de frein qui ne se relâchait pas complétement (c'est vraiment minime, mais suffisant pour bloquer la gâchette d’accélération) après le freinage. Depuis j'ai pris l'habitude de la repousser au bout après chaque freinage et ça joue niquel.

Ça ne semble pas être ça apparemment, tant mieux ! Comme c'était exactement les même symptômes, ça m'a fait tilt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hisoka a dit :

J'avais un soucis similaire sur une de mes trott. Ca c'est révélé être la poignée de frein qui ne se relâchait pas complétement (c'est vraiment minime, mais suffisant pour bloquer la gâchette d’accélération) après le freinage. Depuis j'ai pris l'habitude de la repousser au bout après chaque freinage et ça joue niquel.

Ça ne semble pas être ça apparemment, tant mieux ! Comme c'était exactement les même symptômes, ça m'a fait tilt :D

 

Je commence en effet à prendre le réflexe.Merci de ta réponse.

Ce n’est que du bonheur cette Trott.Super maniable,rapide,voir trop même,un freinage convenable.(faut pas non plus lui demander de s’arreter Directement sur 5m),et une excellente autonomie.

Seul point négatif pour moi,son poids et son encombrement.C’est un peu galère dans le bus.J’ai commande un sac de transport,et j'espère que ça m’aidera un peu.

sinon aujourd’hui,je recharge avec le CD.Histoire de prendre soin de ma Trott.

 

126DB2C4-15E0-4D7F-9433-814F5E2A4449.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 07:52, matmateo a dit :
Il y a 14 heures, Baden99 a dit :

sinon aujourd’hui,je recharge avec le CD.Histoire de prendre soin de ma Trott.

126DB2C4-15E0-4D7F-9433-814F5E2A4449.jpeg

Slt, le cd, c pour mesurer le vrai voltage et non celui du lcd d'origine pas fiable ? On voit écrit «46,9 u / 16,3» ça correspond à quoi ?

A quel point notre indication de volts sur le controlleur dorigine est faux ?Je sais que lorsqu'il est ecrit 90% en fait on est à peu près à 80%. Mais qd il est ecrit 53v, quelle est la marge de «mensonge» ? On serait en fait à 52 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà lu que la mini avait une batterie lipo sur certaines fiches produit de shop..mais j’y crois pas du tout, lipo et li-on sont effectivement des batteries bien différentes, la lipo est plus légère, ça colle pas trop avec le poids affiché par la mini.

Niveau aspect, ça ressemble bien à du Li-on..

Qui pour confirmer?

2925D158-C75C-44B1-8D63-78FD56CA2F10.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)


Nouveau sur ce Forum alors petite présentation :
Je m'appelle Damien et j'ai 28 ans, j'habite dans le Sud proche de Marseille.

Je tenais à vous remercier car étant moi même intéressé par cette Speedway Mini 4 Pro on va oser faire le pas ma compagne et moi et on devrait s'acheter 2 Trottinettes dans une boutique Française aussitôt reçu (espéreront que ce soit demain comme prévu).
J'ai pris connaissance de tout ce qu'il y avait à savoir mais étant donné qu'il y a 138 pages veuillez m'excuser si un jour je repose une question déjà posée...
Je ne manquerais pas de faire des retours de cette trottinette dès que possible.
Ma copine est moi on est petit de taille, je mesure 1m63 mais je fais 77,8kg (oui je suis en perte de poids les grammes sont importants ^^).
Ma copine mesure 1m51 pour un poids de 56 ou 57kg donc autant dire qu'elle devrait normalement s'envoler avec cette trottinette.
Lorsque je recevrais les 2 trottinettes, étant donné qu'elles seront neuves, je regarderais si le fameux jeu au niveau du guidon qui fait souci à beaucoup est identique ou différent mais une personne ici a fait un mini tuto pour y remédier, reste à savoir si a fonctionné sur le long terme et si c'était exactement le même problème pour les autres.

Voili voilà, en espérant que mon message sera satisfaisant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, matmateo a dit :

 

Salut,

pour répondre à ta question,je suis encore trop novice pour bien t’expliquer tout cela.

j’ai pris la photo au moment où je l’ai branché.Donc le premier chiffre correspond au voltage restant.

le deuxième,je sais plus.J’ai pas encore tout assimilé.(je venais de le recevoir le jour même )

le plus important pour et je l’avais lu sur ce forum,c’est que le CD te permet de préserver ta batterie.De quasi doubler sa longévité.

bref que du bénéfice.Et vu le prix de ce petit boîtier,se serais dommage de s’en passer.

la personne qui vend cela et très pro et réactive.

son blog et ses vidéos sont très claires.

et si cela peut me faire faire des économies,je dis banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 

Nouveau sur ce Forum alors petite présentation :
Je m'appelle Damien et j'ai 28 ans, j'habite dans le Sud proche de Marseille.

Je tenais à vous remercier car étant moi même intéressé par cette Speedway Mini 4 Pro on va oser faire le pas ma compagne et moi et on devrait s'acheter 2 Trottinettes dans une boutique Française aussitôt reçu (espéreront que ce soit demain comme prévu).
J'ai pris connaissance de tout ce qu'il y avait à savoir mais étant donné qu'il y a 138 pages veuillez m'excuser si un jour je repose une question déjà posée...
Je ne manquerais pas de faire des retours de cette trottinette dès que possible.
Ma copine est moi on est petit de taille, je mesure 1m63 mais je fais 77,8kg (oui je suis en perte de poids les grammes sont importants ^^).
Ma copine mesure 1m51 pour un poids de 56 ou 57kg donc autant dire qu'elle devrait normalement s'envoler avec cette trottinette.
Lorsque je recevrais les 2 trottinettes, étant donné qu'elles seront neuves, je regarderais si le fameux jeu au niveau du guidon qui fait souci à beaucoup est identique ou différent mais une personne ici a fait un mini tuto pour y remédier, reste à savoir si a fonctionné sur le long terme et si c'était exactement le même problème pour les autres.

Voili voilà, en espérant que mon message sera satisfaisant.
 
Salut Dam's,

Personellement a reception de la trottinette j'ai du verifier le serrage des vis.

Decouper le plastique de butée de depliage car sans ca je ne pouvais pas la deplier.

Et en effet si la direction prend du jeu, il suffis de resserer la bague presente sur la colone. Le jeu n'est pas revenue depuis pour moi !



Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baden99 a dit :

Salut,

pour répondre à ta question,je suis encore trop novice pour bien t’expliquer tout cela.

j’ai pris la photo au moment où je l’ai branché.Donc le premier chiffre correspond au voltage restant.

le deuxième,je sais plus.J’ai pas encore tout assimilé.(je venais de le recevoir le jour même )

le plus important pour et je l’avais lu sur ce forum,c’est que le CD te permet de préserver ta batterie.De quasi doubler sa longévité.

bref que du bénéfice.Et vu le prix de ce petit boîtier,se serais dommage de s’en passer.

la personne qui vend cela et très pro et réactive.

son blog et ses vidéos sont très claires.

et si cela peut me faire faire des économies,je dis banco.

Slt.

As tu le lien de sa page ? Je ne retrouve plus sur le forum la page..

 Merci pour ta réponse, j'avais cru comprendre que le cd permettait de mesurer la vraie valeur intensité du volt et % de batterie restant. Mais avec le chargeur d'origine on peut aussi doubler la durée de la batterie en arrêtant de charger à 80% au lieu de 100%. EST CE QUE je me trompe ? Je pose la question à TOUT LE MONDE DANS LE CHAT car je n'ai pas eu la réponse à cette question depuis plusieurs jours : 

L'indication sur l'écran controlleur d'origine est faussée de combien/ réalité ? Qd il est écrit 90% on est à 80% à peu près je crois, mais quand il est ecrit 53v, quelle est le volt réel ? 52 ? 

Merci à TOUS :-)

Et bonne journée ensoleillée ! 

 

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, matmateo a dit :

Slt.

As tu le lien de sa page ? Je ne retrouve plus sur le forum la page..

 Merci pour ta réponse, j'avais cru comprendre que le cd permettait de mesurer la vraie valeur intensité du volt et % de batterie restant. Mais avec le chargeur d'origine on peut aussi doubler la durée de la batterie en arrêtant de charger à 80% au lieu de 100%. EST CE QUE je me trompe ? Je pose la question à TOUT LE MONDE DANS LE CHAT car je n'ai pas eu la réponse à cette question depuis plusieurs jours : 

L'indication sur l'écran controlleur d'origine est faussée de combien/ réalité ? Qd il est écrit 90% on est à 80% à peu près je crois, mais quand il est ecrit 53v, quelle est le volt réel ? 52 ? 

Merci à TOUS :-)

Et bonne journée ensoleillée ! 

 

Le Charge doctor n'est pas un chargeur et ne remplace pas celui d'origine,il se branche sur ton chargeur d'origine et permet de regler la coupure de la charge à une tension que tu auras réglé avant,afin de rallonger la durée de vie de ta batterie

Le mien par exemple est reglé à 53.2V,soit 90%

Charge complet 54.3V sur nos mini 4

Libre à toi de le règler sur 80% ou autre suivant ton utilisation

Le lien de la page:

lien d'achat

http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

 

 

Une formule calculée par quelqu'un la semaine dernière me parait assez fiable:

La tension affichée sur ton LCD moins 42,6V(tension batterie à 0%) le tout fois 8.55= ce qu'il te reste en %

Sache qu'à 30% ou moins ton LCD clignotera

Modifié par th0ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thoms !!

Pour l'instant j'arrête manuellement la charge en verifiant une ou deux fois avant pour voir où j'en suis dans la charge mais vu que le lcd indique nimportequoi ce n'est pas precis. Mais le charge doctor s'arrête sur le vrai voltage ou sur l'indication voltage faussée de LA MINI  4  ?

 

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward