Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 10 minutes, matmateo a dit :

Merci thoms !!

Pour l'instant j'arrête manuellement la charge en verifiant une ou deux fois avant pour voir où j'en suis dans la charge mais vu que le lcd indique nimportequoi ce n'est pas precis. Mais le charge doctor s'arrête sur le vrai voltage ou sur l'indication voltage faussée de LA MINI  4  ?

L'affiche de la tension sur le LCD est précis(à l'arrêt bien sur,en roulant il change tout le temps),c'est le  % ou les barres auxquels il ne faut pas te fier

Entre mon CD et le LCD j'ai 0,5V d'écart,et d'après quelqu'un du forum sur le post consacré au CD il doit y avoir une diode quelque part entre les 2 et d'après lui les 2 valeurs sont justes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, th0ms a dit :

L'affiche de la tension sur le LCD est précis(à l'arrêt bien sur,en roulant il change tout le temps),c'est le  % ou les barres auxquels il ne faut pas te fier

Entre mon CD et le LCD j'ai 0,5V d'écart,et d'après quelqu'un du forum sur le post consacré au CD il doit y avoir une diode quelque part entre les 2 et d'après lui les 2 valeurs sont justes

Excellent, j'ai enfin tout compris grâce à toi.

sur ton Cd tu as 0,5v de plus que le lcd c ça ?

En fait j'avais été perturbé dans la compréhension du truc, car qqn avait dit sur le forum que lindication du volt sur le lcd etait pas fiable. Mais javais trouve ça bizarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait le calcul -42,6 * 8,55 est intéressant maintenant que je l'ai compris :-)

Mais au lieu d'acheter le charge doctor, on pourrait aussi calculer le nombre de volts/% batterie qu'on a par heure en chargeant avec le chargeur d'origine. Ex : on est à 60% restants (réel) on sait que une heure de charge correspond à 20% de plus et on veut arreter à 80% la charge. Alors on regarde notre montre et au bout de une heure on arrête de charger :-) 

Mais avec le temps, la batterie perd de son autonomie, et faut recalculer tout les 3 mois. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, flamandrose a dit :

J’ai déjà lu que la mini avait une batterie lipo sur certaines fiches produit de shop..mais j’y crois pas du tout, lipo et li-on sont effectivement des batteries bien différentes, la lipo est plus légère, ça colle pas trop avec le poids affiché par la mini.

Niveau aspect, ça ressemble bien à du Li-on..

Qui pour confirmer?

2925D158-C75C-44B1-8D63-78FD56CA2F10.jpeg

Impossible de dire si c'est une LiPo ou LiIon avec la photo fournie, il faudrait pouvoir voir à quoi ressemble une des cellules.

Cependant je peux assurer que c'est du LiIon, personne ne met des batteries LiPo dans des trotinettes ou très rare en raison des risques (à part des montages perso avec un besoin de courant fort >2C (>2x les Ah précisés sur la batterie)).

Les LiIon sont plus lourdes et utilisent des cellules de type NCR18650B montées en série et parallèle, qui sont beaucoup plus solides et résistantes que les LiPo, très fragiles et qui ont tendance à prendre feu au moindre choc ou court-circuit.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Je m appel’ Dan 

j ai une speedway mini 4 pro depuis une semaine et la les feux avant ne s allument plus est ce que vous avez une ideee de l’origine du problème ? Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis ? Comment pouvons changer les câbles ou les feux ? 

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes
Je m appel’ Dan 
j ai une speedway mini 4 pro depuis une semaine et la les feux avant ne s allument plus est ce que vous avez une ideee de l’origine du problème ? Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis ? Comment pouvons changer les câbles ou les feux ? 
 
Merci pour votre aide
 
Alors que les feux arrieres oui ?

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matmateo a dit :

Excellent, j'ai enfin tout compris grâce à toi.

sur ton Cd tu as 0,5v de plus que le lcd c ça ?

En fait j'avais été perturbé dans la compréhension du truc, car qqn avait dit sur le forum que lindication du volt sur le lcd etait pas fiable. Mais javais trouve ça bizarre ! 

Non j'ai 0.5 de moins sur le CD. Ex 49,6 sur le lcd et 49.4 sur le CD 

 

Honnêtement à 30e le CD te fais pas chier à chronométrer ta charge ça va vite te gonfler. Tu branches et tu ten occupes plus ça coupe tout seul... Du coup tu peux laisser brancher toute la. Nuit ça chargera pas plus que ce que tu as programmé. 

D'autant plus que les derniers % se chargent bien moins vite que quand  tu attaques ta charge donc ton calcul de temps risque d'être faussé car non proportionnel 

Et tu as d'autres petites indications comme combien de mAh ont été injecté etc... 

Modifié par th0ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iron man jaune a dit :

Bonjour à tous et à toutes

Je m appel’ Dan 

j ai une speedway mini 4 pro depuis une semaine et la les feux avant ne s allument plus est ce que vous avez une ideee de l’origine du problème ? Quelqu’un a déjà rencontré ce soucis ? Comment pouvons changer les câbles ou les feux ? 

 

Merci pour votre aide

 

Les connexions des 4 feux se font sous le cache à droite de la trott (quand t'es en face de ta trott). Dévisses les trois vis pour enlever le cache et regarde si tout est bien connecté au gros connecteur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous pensez réellement qu'il s'agit d'une batterie Li-ion (Lithium-ion) sur la Speedway mini 4 pro ?
Je ne m'y connais pas assez, mon commentaire est donc à prendre avec des pincettes et demande à être confirmé, mais je sais qu'en général c'est du Li-ion qu'il utilise le plus souvent sur les trottinettes électrique mais la j'ai un gros doute du fait des dimensions de la batteries et surtout de son poids 2 fois plus léger à capacité identique.
Les dimensions sont différentes (mais il est toujours possible de mieux protéger la batterie et donc changer les dimensions au final).
Dans une même capacité une batterie de 15AH 48V fait entre 3,5kg et 5kilos (tout dépendant des mAh de chaque cellule 18650) une batterie peut contenir des cellules de référence 18650 avec une capacité de 2200mAh ou bien des cellules de 3500mAh dans le très très très haut de gamme.
Soit disant la batterie de la speedway fait 2,1kg sur aliexpress : CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA BATTERIE
Hors il est impossible d'avoir un poids aussi bas même avec des cellules Li-ion très haut de gamme 18650 en série... alors dans une gamme standard c'est encore bien plus important en terme de poids !


Personnellement je ne vois pas l’intérêt de préciser que c'est du Lipo si en réalité c'est du Li-ion car le Li-ion est mieux et moins dangereux d'après les dires et les cycles sont bien plus importants, si c'est mieux la marque mettra forcement en avant qu'il utilise une meilleure batterie.
Du moins c'est comme ça que je le vois, peut-être aurait-il une raison particulière qui m'échappe ?


En général beaucoup de batterie Li-Ion de ce type sont en série de 13 pour avoir 48V, ce qui fait une longueur de 25cm avec des hauteurs de 7cm hors là la batterie fait 28cm et 9cm de hauteur (possible alors que ce soit un élément à prendre en compte) mais sans chercher plus loin c'est surtout son poids qui est bien différent (à moins qu'il mente sur le poids)...
Si quelqu'un peut peser la batterie je pense qu'on aurait certainement la réponse à la question.
Sur Aliexpress on trouve facilement des batterie Li-ion en 48v mais en Lipo il n'y a que celle de la Speedway mini 4 pro que j'ai trouvé.
On pourrait facilement trouver des batteries Li-ion pour la Speedway je pense, du moins j'en vois beaucoup mais est-ce qu'on peut ?


Question important : Est-ce la même chose d'utiliser une batterie Li-ion ou Lipo sur la Speedway mini 4 du moment que c'est du 48V ?  pourquoi on ne pourrait pas ?
Peut être juste les embouts des câble différents mais on peut les changer...
Quelqu'un pour confirmer si on peut sans problème mettre une batterie Lipo ou Li-ion du moment que c'est le même voltage ?
Car sur Aliexpress on trouve des batterie Li-on 48V avec une capacité beaucoup plus importante et en plus plus petite, juste plus lourde malgré les dimensions plus petites...
Sur les 139 pages je lu, pas une seule personne à parler de remplacer la batterie, du moins je ne m'en souviens plus alors... c'est une question importante à mon avis, du coup je me suis demandé si c'était possible ou pas du tout...

Désolé pour ce paver...

Modifié par Dam's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guizi a dit :

Salut Dam's,

Personellement a reception de la trottinette j'ai du verifier le serrage des vis.

Decouper le plastique de butée de depliage car sans ca je ne pouvais pas la deplier.

Et en effet si la direction prend du jeu, il suffis de resserer la bague presente sur la colone. Le jeu n'est pas revenue depuis pour moi !



Envoyé via Tapatalk
 

Salut guizi,
Merci pour ta réponse, je ne manquerais pas comme prévu de contrôler toute les vis et regarder le plastique de butée si il y a problème.
Merci aussi pour la confirmation pour la bague de serrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Izao a dit :

Les connexions des 4 feux se font sous le cache à droite de la trott (quand t'es en face de ta trott). Dévisses les trois vis pour enlever le cache et regarde si tout est bien connecté au gros connecteur noir.

Merci Izao 

J ai démonter le côté droit et tout est connecter mais ça fonctionne tjs pas j ai juste les feux de frein qui fonctionne y a t il un moyen de changer les leds? Au moment de la panne il y a un flash au niveau des feux ensuite plus rien alors le’ bouton des phares n était pas enclenché 

 

 

il y a 8 minutes, Dam's a dit :

Salut guizi,
Merci pour ta réponse, je ne manquerais pas comme prévu de contrôler toute les vis et regarder le plastique de butée si il y a problème.
Merci aussi pour la confirmation pour la bague de serrage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flamandrose a dit :

@Dam's ;)

 

23939BF5-F4EA-43B8-98F6-3A3F138134DC.jpeg

Merci c'est cool !
Hummm ça demande à réfléchir, c'est bien différent !
Mais je doute qu'il utilise des batteries haut de gamme... A voir cependant...
Quelqu'un aurait ou voudrait bien prendre les mesures de la batterie longueur, largeur, hauteur ?
Supposons que ta batterie en photo ce soit une Lithium-ion de forme rectangulaire avec des cellules 18650, par rapport au poids ça pourrait correspondre à des 18650 de 3000mAh (5-parallel-13-series) poids 3,5kg, avec une dimension qui devrait faire 260x100x70mm ou alors très proche, du moins c'est ce que je pense, si la mesure est carrément différente j'ai un doute qu'il s'agisse de Li-ion.
La longueur d'une batterie 48V composé de cellules 18650 sera en général de 250/260mm (25/26cm en gros), mais pour la largeur ça dépendra du nombre de 18650 parallèles si on rajoute une rangée parallèle forcement on rajoute en plus le diamètre d'une cellule 18650 soit 20mm de plus, donc à chaque rangée parallèle en plus, ce qui fait 13 cellules 18650 on ajoute à peu près un peu plus de 600gr et 20mm de plus dans la largueur de la batterie.
Exemple ci-dessous :

- Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 2500mAh il faut 6-parallel-13-series - soit 78 cellules 18650 - environ 4,0kg - 260mm x 120mm x 70mm

- Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 3000mAh il faut 5-parallel-13-series - soit 65 cellules 18650 - environ 3,5kg - 260mm x 100mm x 70mm

- Une batterie 48V de 15Ah avec des cellules 18650 de 3500mAh il faut 4-parallel-13-series - soit 52 cellules 18650 - environ 3,0kg - 260mm x 80mm x70mm

Ces dimensions sont exacts seulement si les accus 18650 sont alignés parfaitement comme sur cette image, dans ce cas la longueur des 13 accus 260mm et la largeur des 8 accus parrallèles 160mm, hauteur 70mm :

180412020549514451.jpg


Si les accus sont montés de cette manière dans ce cas la longueur et largeur est légèrement différente du fait du décalage entre chaque série, soit une longueur un peu réduite et une largeur un peu plus importante, logique :

180412020059515058.jpg
 

Pour infos un accu 18650 pèse entre 46gr et 48gr, on multiplie ce chiffre par le nombre d'accus pour avoir une idée correct du poids total de la batterie 48V et à cela on ajoute tout le câblage, BMS, colle ou autre, enveloppe rétractable etc, le poids total selon la conception peut alors être sensiblement différent mais globalement ça donne une base assez proche de la réalité...

Lorsque j'ai commencé a m’intéresser aux batteries 18650 en faisant bien attention et en lisant un peu on apprend des choses intéressantes, surtout lorsqu’on veut changer de batterie pour une plus performante !
Dans CE LIEN on retrouve le tableau ci-dessous, et les dimensions sont vraiment différente de la seule batterie Lipo de Aliexpress conçu pour la Speedway mini 4 pro, c'est tout ce que je sais : 

batterie.JPG

Modifié par Dam's
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dam's a dit :

Dans une même capacité une batterie de 15AH 48V fait entre 3,5kg et 5kilos (tout dépendant des mAh de chaque cellule 18650) une batterie peut contenir des cellules de référence 18650 avec une capacité de 2200mAh ou bien des cellules de 3500mAh dans le très très très haut de gamme.
Soit disant la batterie de la speedway fait 2,1kg sur aliexpress : CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA BATTERIE
Hors il est impossible d'avoir un poids aussi bas même avec des cellules Li-ion très haut de gamme 18650 en série... alors dans une gamme standard c'est encore bien plus important en terme de poids !

Tout à fait ! J'ai fait un rapide calcul pour déterminer le poids en Li Ion:

Pour 48v @15Ah, en partant sur des batteries 2900mAh (dans la moyenne),

en branchement 13s5p cela nous fait 65 cellules,

65 cellules avec 45gr de moyenne (pour du 18650) = 2.9Kg, donc une batterie complète LI Ion aux alentours de 3.5Kg minimum.

En LiPo, en partant d'une 6s 8000mAh à 1025gr, on tombe à tout juste ~2-2.5Kg pour un Wh équialent à 3.5Kg de Li Ion.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait regarder si la batterie est constituée de cellules 18650 ou de plaques LiPo.

J'attends la mienne d'un jour à l'autre (commandée il y a 12jours), si j'ai le temps je la démonterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Izao a dit :

Les connexions des 4 feux se font sous le cache à droite de la trott (quand t'es en face de ta trott). Dévisses les trois vis pour enlever le cache et regarde si tout est bien connecté au gros connecteur noir.

Merci Izao 

J ai démonter le côté droit et tout est connecter mais ça fonctionne tjs pas j ai juste les feux de frein qui fonctionne y a t il un moyen de changer les leds? Au moment de la panne il y a un flash au niveau des feux ensuite plus rien alors le’ bouton des phares n était pas enclenché 

 

 

Il y a 15 heures, Dam's a dit :

Salut guizi,
Merci pour ta réponse, je ne manquerais pas comme prévu de contrôler toute les vis et regarder le plastique de butée si il y a problème.
Merci aussi pour la confirmation pour la bague de serrage !

Bonjour y a t il dans le forum des réparateur de speedway mini 4 pro en région parisienne. Si oui pouvez vous me contacter afin qu on discute de la panne et de la contribution financière 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAM'S

bonjour, 

C'est très intéressant ce que tu dis, car j'avais essayé de comprendre il y a quelque semaines tout ça, mais n'ayant pas tes connaissances, j'avais laissé tombé :-)

Je sais ce que c'est en parallèle, en série etc. Mais bon.

D'après toi, si on veut une batterie très performante pour remplacer (dans un an par exemple) celle d'orogine, en faisant  la même taille, quelle serait la meilleure ? Des cellules plus performantes, reslulat : au lieu de 25 km en mode 3 on pourrait faire 35km par ex ?? Le controlleur de la mini 4 peut supporter bcp de modèles différents ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iron man jaune a dit :

Merci Izao 

J ai démonter le côté droit et tout est connecter mais ça fonctionne tjs pas j ai juste les feux de frein qui fonctionne y a t il un moyen de changer les leds? Au moment de la panne il y a un flash au niveau des feux ensuite plus rien alors le’ bouton des phares n était pas enclenché

Tu l'as acheté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward