Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Dam's a dit :

Bonjour,

Quelqu'un connait la boutique Roo-Elec ?

Je devais acheter mes trottinette ailleurs en France, mais la plupart sont en ruptures, elles devaient arriver cette semaine apparemment mais elles sont toutes bloquées en douane, désormais le délais de livraison est passé en Mai à cause de cela... je n'ai pas envie d'attendre alors je change de boutique, mais je voudrais être sur de la fiabilité de celle-ci ?

PS : Personnellement il est hors de question que je me prenne la tête avec la charge de la batterie... Pour ma part dès que je recevrais ma Speedway mini 4 pro je la chargerais toujours à 100%.
Ça fait de nombreuses années que j'utilise des batteries 18650, certes c'est du Li-ion mais je leur ai fait la misère et utilisé jusqu'à que la lampe s’éteigne toute seule car le voltage était trop bas (gérer par ma lampe) et j'ai jamais eu de soucis.
Ma première batterie est encore la et marche très bien.
Je verrais à l'avenir et on verra bien, et au pire on trouvera une solution pour changer la batterie.

Salut Dam’s,

j ai déjà entendu pas de retours négatifs concernant ce vendeur et surtout quant à son service après-vente......perso je n achèterai pas chez lui..j’ai une très bonne adresse si tu es intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tony78 a dit :

Salut Dam’s,

j ai déjà entendu pas de retours négatifs concernant ce vendeur et surtout quant à son service après-vente......perso je n achèterai pas chez lui..j’ai une très bonne adresse si tu es intéressé!

Arfff je n'arrive pas à dormir... j'en profite pour répondre
Je ne sais pas comment prendre ton commentaire, n'aurais-tu pas oublié un mot ?
Tu dis : j ai déjà entendu pas de retours négatifs concernant ce vendeur
Je crois comprendre : j ai déjà entendu pas "mal" de retours négatifs concernant ce vendeur.
Tu confirmes ?
Personnellement j'ai vraiment hésité à acheter, je voulais acheter sur EROUE mais pas en stock avant Mai et chez d'autres vendeurs aussi...
Je suis preneur pour l'adresse, on sait jamais...
Merci bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dam's a dit :

Arfff je n'arrive pas à dormir... j'en profite pour répondre
Je ne sais pas comment prendre ton commentaire, n'aurais-tu pas oublié un mot ?
Tu dis : j ai déjà entendu pas de retours négatifs concernant ce vendeur
Je crois comprendre : j ai déjà entendu pas "mal" de retours négatifs concernant ce vendeur.
Tu confirmes ?
Personnellement j'ai vraiment hésité à acheter, je voulais acheter sur EROUE mais pas en stock avant Mai et chez d'autres vendeurs aussi...
Je suis preneur pour l'adresse, on sait jamais...
Merci bien en tout cas !

L'usine qui fabrique la speedway mini 4 pro est en rupture de stock actuellement .

Sur Aliexpress il y a juste un revendeurs qui a des Ruima en stock , la même que la speedway , mais rebadget .

Et des speedway mini 4 pro au compte gouttes à un tarif un peu exagéré .

La seule speedy mini 4 pro qu'il y avait était affiché à 780$ ce matin , abusé , mais elle est partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la performance des batteries/ autonomie notamment, je me suis toujours demandé à quel point la batterie de la speedtrott st 16 était meilleure que la mini 4 speedway que nous avons. Car c un modèle qui se vend très bien, avec meilleur freinage et roue 10 pouces. Mais je ne l'ai pas acheté car un peu plus cher, et plus encombrante. 

Voici la batterie en question, mais je rien n'est indiqué (cellules mha 3000mha ou moins ?? etc)

https://gyromax.fr/pieces-detachees-speedtrott/104-batterie-speedtrott.html

Avez vous une idée ?

Merci (elle se trouve partout fans les magasins c ça l'avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hofc23 a dit :

L'usine qui fabrique la speedway mini 4 pro est en rupture de stock actuellement .

Sur Aliexpress il y a juste un revendeurs qui a des Ruima en stock , la même que la speedway , mais rebadget .

Et des speedway mini 4 pro au compte gouttes à un tarif un peu exagéré .

La seule speedy mini 4 pro qu'il y avait était affiché à 780$ ce matin , abusé , mais elle est partie .

Ça m'étonne pas vu que tout les vendeurs Francais les attendent car apparemment ça se vend comme des petits pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matmateo a dit :

Pour continuer sur la performance des batteries/ autonomie notamment, je me suis toujours demandé à quel point la batterie de la speedtrott st 16 était meilleure que la mini 4 speedway que nous avons. Car c un modèle qui se vend très bien, avec meilleur freinage et roue 10 pouces. Mais je ne l'ai pas acheté car un peu plus cher, et plus encombrante. 

Voici la batterie en question, mais je rien n'est indiqué (cellules mha 3000mha ou moins ?? etc)

https://gyromax.fr/pieces-detachees-speedtrott/104-batterie-speedtrott.html

Avez vous une idée ?

Merci (elle se trouve partout fans les magasins c ça l'avantage)

Attention c'est l'équivalent de la speedway 3 et non de la mini 4.

Et la ST12 de la mini 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tony78 a dit :

Salut Dam’s,

j ai déjà entendu pas de retours négatifs concernant ce vendeur et surtout quant à son service après-vente......perso je n achèterai pas chez lui..j’ai une très bonne adresse si tu es intéressé!

C'est quoi t'as très bonne adresse pour une mini 4 pro .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos récemment je parlais de la batterie de la Speedway mini 4 pro que j'avais trouvé sur Aliexpress mais je m'étais trompé sur les dimensions de celle-ci car en effet les dimensions ne sont pas mentionnées... il s'agissait en fait de la dimension du colis, je pensais que c'était une erreur de traduction mais non pas du tout c'est bien clair :boulet: 

Voici la batterie en question :  CLIQUEZ ICI

On peut voir la batterie que KWK vend pour la mini 4 pro mais elle est en rupture, mais je comprend mieux les dimensions et le poids qui est de 36.2 cm x 10.8 cm x 4.0 cm pour 3,45kg...

Voici la batterie en question de KWK : CLIQUEZ ICI

Du coup on peut en conclure qu'au vu de la taille de la batterie, son épaisseur est de 4cm soit l'épaisseur de 2 accu 18650. Si une batterie est composée de cellules 18650 dans une dimension telle quelle je pense qu'il y aurait 2 étages d'accu "couchés" ou bien alors d'autres méthodes, oui car il y en a plusieurs, contrairement à d'autres batteries ou elle sont debout pour les trottinettes avec des deck beaucoup plus profond, ce qui donne dans ce cas précis une hauteur de 7cm, avec des accus parallèles en série de 13 pour une batterie 48v...
On trouve des batteries composées de 18650 de la dimension proche de la mini 4 pro, mais je n'ai pas trouver une batterie avec autant de capacité que celle d'origine.

Je viens de trouver ceci et je pense que cela pourrait être intéressant, il s'agit d'une batterie 36V mais dans les dimensions très proche d'une batterie de mini 4 pro, il précise les cellules utilisées et le nombre d'accus parallèle par série
ici accus 3200mAh 5 parallèle par 10 en série (il faut 10 accus en séries pour avoir du 36v et 13 en série pour avoir du 48v)
Voici la batterie en question : CLIQUEZ ICI

Du coup pour en finir, je crois comprendre qu'une batterie de mini 4 pro avec des cellules 3200 mAh 5 parallèle 13 en série donne logiquement du 15.5Ah... De plus ça correspond parfaitement au poids de la batterie !
La batterie serait plutôt alors composée d'accus 3200mAh voir légèrement plus pour avoir une autonomie plus ou moins réelle de 15.6Ah comme celle d'origine car il y a toujours une petite marge, on obtient jamais 100% de la capacité d'une batterie.
Tout ça pour dire que dans de telles petites dimensions il y a forcement des batteries de capacités importantes mais j'ignore comment elle sont disposées en réalité !
Donc avec du 3500mAh par cellule ça donnerait du 17,5 Ah en batterie 48v... ce qui n'est guère plus, a moins qu'il y a encore de la marge pour y mettre plus de batteries...
On finira par voir une batterie mise en pièce un jour ^^
Maintenant reste à savoir si avec des cellules très haut de gamme ça change encore un peu la donne en terme d'autonomie...
A quand des 4000 mAh ? :D
Corrigez moi si je me trompe mais en tout cas j'aimerais bien me tromper ! 

Modifié par Dam's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
Pour ceux qui sont intéressés d'en apprendre un peu plus sur les Batteries Lithium, il y a 3 ans j'avais regardé cette vidéo, c'est un gars très connu et généralement il ne dit pas de la mouise, un vrai geek de ouf mais très intéressant, je ne vous cache pas que ce type me donne mal à la tête :D
On dit que les Batteries lithium on pas d'effet mémoire mais lui dit le contraire et je pense pas qu'il dit ceci par hasard... De plus je confirme que cela m'est arrivé sur une batterie de téléphone, c'était juste colossale la différence !
Trêve de bavardage voici la vidéo et franchement ça en vaut le détour : Cliquez
PS: il me semble qu'il y a 2 vidéos pour compléter le sujet mais rien que celle-ci suffit de comprendre la réelle vérité. 
Il serait peut être intéressant d'ouvrir un topique dédiée à celle-ci... 

Modifié par Dam's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam's

J'ai écouté toute la vidéo surles batteries au lithium, ça serait en effet pas mal de creer un topic exclusivement sur ça. Car on veut tous avoir la meilleure autonomie possible.

Mais à aucun moment il dit que l'on perd la moitié de cycles de recharge en arrêtant à 80% au lieu de 100% Tu y croies à ça ? C'est bien toi qui as dit que tu ne te soucierai pas de ça quand tu seras possesseur de la mini 4 et que tu chercheras quasi tt le tps à 100%

D'ailleurs en écoutant sa vidéo je me suis demandé à quelle % la batterie de la mini 4 s'éteint, lui parle de 7% de «sécurité» que les constructeurs nous impose.. en tout cas j'ai cru comprendre que lon peut rouler jusque 0% sur la mini 4 et tout de suite après la recharger, ca abimera pas. Moi je pensais qu'il fallait attendre 1h avant de recharger pour ne pas Recharger qUand la batterie est encorr chaude..

D'ailleurs, si on vient de charger depuis 2 h notre trott, on peut tout de suite partir avec et rouler en mode 3 à fond, ou c mieux d'attendre 30 min avant de partir rouler ?

 

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matmateo a dit :

Dam's

J'ai écouté toute la vidéo surles batteries au lithium, ça serait en effet pas mal de creer un topic exclusivement sur ça. Car on veut tous avoir la meilleure autonomie possible.

Mais à aucun moment il dit que l'on perd la moitié de cycles de recharge en arrêtant à 80% au lieu de 100% Tu y croies à ça ? C'est bien toi qui as dit que tu ne te soucierai pas de ça quand tu seras possesseur de la mini 4 et que tu chercheras quasi tt le tps à 100%

D'ailleurs en écoutant sa vidéo je me suis demandé à quelle % la batterie de la mini 4 s'éteint, lui parle de 7% de «sécurité» que les constructeurs nous impose.. en tout cas j'ai cru comprendre que lon peut rouler jusque 0% sur la mini 4 et tout de suite après la recharger, ca abimera pas. Moi je pensais qu'il fallait attendre 1h avant de recharger pour ne pas Recharger qUand la batterie est encorr chaude..

D'ailleurs, si on vient de charger depuis 2 h notre trott, on peut tout de suite partir avec et rouler en mode 3 à fond, ou c mieux d'attendre 30 min avant de partir rouler ?

 

Le 0% absolument pas vraiment car la batterie serait morte, il dit surtout que l'appareil demande une certaine tension, et l'appareil en question à des mesures de sécurités, à force le % de la jauge ce fausse à la longue, hors l'appareil lui ne jure que par ce %, mais si il devient faux avec le temps... si tu lèves toute mesure de protection et que l'appareil s'éteint, la batterie n'atteint pas le seuil critique car en général il demande plus de tension que le seuil critique pour fonctionner, du moins sur un pc portable. il serait bon tout de même de mesurer le voltage pour ne pas faire n'importe quoi avec n'importe quel appareil.
Tu entends par ailleurs que le seuil critique c'est 3 volt, et certains à 3,8 volt ils sont en panique... Compliqué tout ça...
Ce que je retiens juste c'est que l’effet mémoire est bien présente alors que depuis toujours on entend qu'il n'y en a pas sur du Lithium.
Sur internet il est carrément difficile de savoir qui dit vrai...
J'ai plus confiance à lui qui a testé des tonnes de batteries plutôt qu'aux articles trouvés sur google.
Je ne sais pas si vraiment le li-po gagne considérablement en cycle si on arrête la charge à 80% mais il est clair que si je dois pas sortir je n’arrêterais pas pour autant ma batterie...
Attendre que ça refroidisse avant la recharge, oui possible je sais pas vraiment, il y a chaud et chaud quoi... si c'est vraiment chaud j'attendrais par sécurité. l’ennemi des batteries c'est la chaleur et la décharge complète jusqu'au seuil critique !
Se prendre autant la tête en 2018 pour charger une batterie, hors de question pour ma part !
Moi en tout cas j'aime bien en savoir plus mais je ne me prend pas la tête du tout... si je dois vider la batterie je la vide, et je la charge à 100% ou pas quand bon me semble, et j'ai jamais eu de soucis avec des batteries...
Plus on veut en savoir plus on a des frayeurs et sans même s'en rendre compte on apprend des choses qui sont totalement fausses grâce à la magie du net... les on dit, il parait que, les croyances change totalement au final et décrédibilise toute histoire, réelle ou pas !
Les batteries c'est comme la diète et les régimes... Mon dieu malheur sur le net les conneries qu'on trouve...
Une histoire à la base lorsqu’elle est racontée pour la première puis répéter une seconde fois, elle change déjà... alors quand il s'agit de centaine de fois...
 
 

Modifié par Dam's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward