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speedway s4 mini


bibpbip06

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Il y a 3 heures, guizi a dit :

Ou qu'il sont encore le long de la colonne en attendant de les faire passer par le dessus du deck comme les nouvelles emoji16.png

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Peut-être !

En attendant les photos ce soir, teaser n°2:

(Âmes sensibles s'abstenir)

IMG_20180521_104454.jpg

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il y a 3 minutes, ninotymi a dit :

Outiller comme tu es ça sent le bon travail !!! Hâte de voir les étapes et résultat :)))

Pour la seule pièce qui n'est pas en alu, j'ai eu un coup de main ?

Le reste en alu se travaille très facilement, comme dans du beurre. ?

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Rebonjour à tous ! Après les teaser, voici les photos ! B|
Voici la/les modifications apportées hier, un seul objectif: cacher les câbles (moches) allant du guidon au contrôleur !

Première étape: démontage complet du guidon, axe de pliage, contrôleur (seule la batterie et la roue arrière ne sont pas touchées).

Pour ceci, j’ai commencé par découper le U en alu à l'intérieur du deck puis le deck lui-même et le support pour le pliage du guidon.
Ensuite passage dans le tube/axe de pliage, puis ressortir avant le roulement pour permettre au guidon de tourner.

1.thumb.jpg.59671c4e8c3bbdf481b6ca62fe8decf5.jpg2.thumb.jpg.cd3adc2b3360dd79069ca495dfab86de.jpg3.thumb.jpg.ee4080e101cef325989a63a861b68ef7.jpg

4.thumb.jpg.1091c4221e9d6ea09dd191b1af10f221.jpg5.thumb.jpg.a9a1a0318f1330751a2584f2e0f65f3c.jpg6.thumb.jpg.947ff7359c6c8b0f4bef1840913e3341.jpg7.thumb.jpg.20dd4f2bdbc24855f516367fdb302bb3.jpg8.thumb.jpg.0b6b0c868286e290f0c173a1e93b67a7.jpg


J'ai par la suite découpé l'axe/pas de vis qui permet la jonction entre l'amortisseur et le premier tube de guidon pour un démontage aisé si besoin dans e futur, puis j'ai percé le bas du tube de guidon, à l'endroit où les câbles ressortaient précédemment dans l'optique de passer les câbles dans le tube et de ressortir au dessus du guidon.
Cette dernière étape à été mise à mal par le câble de frein qui n'est pas assez long, j'ai donc pour l'instant remis la partie haute comme à l'origine, à l'exception de la gaine de protection qui est présente tout le long (ce qui rigidifie le bloc de câbles et rend le travail très difficile).

9.thumb.jpg.cb9bc72b0a84021b3848ed8fd39dcb3f.jpg10.thumb.jpg.24dcf69ee846b20e339ebc2430a7a18a.jpg11.thumb.jpg.21db516d27b67053c37f47b9509b8af4.jpg12.thumb.jpg.557eceb03540ccb096f86f86ee92fd6e.jpg13.thumb.jpg.09d4ccd2070135ef6f1b819d2dd1f01f.jpg14.thumb.jpg.f58336fba0f7a19227784c4bfab66e88.jpg


Afin de passer les câbles dans les trous, j'ai tout démonté depuis le haut et coupé les connecteurs (puis ressoudé le tout ensuite). Les trois câbles ont étés passées dans une gaine plastique tressée dans un point de vue esthétique et pour les protéger des frottements contre les parties métalliques.
Suite à l'échec pour la partie haute, je pense faire une incision dans la partie haute du tube rond juste avant la partie carrée pour passer les câbles à l'intérieur puis ressortir en haut.

15.thumb.jpg.f560c0eba359249abd7a508564afc5a5.jpg16.thumb.jpg.c670a328ab06182ecf4bb7b6d27e0a4e.jpg17.thumb.jpg.547d01fd3edf95aa8d1d438cbc4e3b5b.jpg18.thumb.jpg.17235e7daa26df3e45c54c30f4f41e78.jpg19.thumb.jpg.b647298216c9aa21995383bf7926b31f.jpg20.thumb.jpg.d02cb735dc2fa0f8d80839aea6aeee08.jpg

Quelques points négatifs cependant:
- Long et difficile à faire (en partant du principe que l'on a le matériel requis).
- Le frein à du mal à revenir en position initiale car il y a plus de frottements internes dans le deck au vu de l'angle nécessaire pour remettre le contrôleur (à voir si on peut retendre le ressort du câble de frein ?)


Toute l'intégrité et la rigidité structurelle ont été conservées au vu des choix des emplacements de perçage (à part pour le plan B que je vais faire dans le haut du tube de guidon), et les câbles n'ont plus besoin de jeu de débattement en bas car le passage se fait au niveau de l'axe de rotation pour la roue.

Résultat :

21.thumb.jpg.6d1637446ac1e36ea62023153d9276a0.jpg22.thumb.jpg.9c80b495db2e4004ec533924cbedec51.jpg23.thumb.jpg.b70df85b2ac32838c504738bec022c7f.jpg24.thumb.jpg.27c8594f78c25ca840a6e79d44f504a6.jpg

Enjoy !

Modifié par Crypto83
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Tout ca pour etre plus discret mais tu met des cables bleu...

Non je deconne. Meme si c'est pas encore parfait, bravo pour le taff accompli

 

Rebonjour à tous ! Après les teaser, voici les photos ! 
Voici la/les modifications apportées hier, un seul objectif: cacher les câbles (moches) allant du guidon au contrôleur !
Première étape: démontage complet du guidon, axe de pliage, contrôleur (seule la batterie et la roue arrière ne sont pas touchées).
Pour ceci, j’ai commencé par découper le U en alu à l'intérieur du deck puis le deck lui-même et le support pour le pliage du guidon.
Ensuite passage dans le tube/axe de pliage, puis ressortir avant le roulement pour permettre au guidon de tourner.
1.thumb.jpg.59671c4e8c3bbdf481b6ca62fe8decf5.jpg2.thumb.jpg.cd3adc2b3360dd79069ca495dfab86de.jpg3.thumb.jpg.ee4080e101cef325989a63a861b68ef7.jpg5.thumb.jpg.a9a1a0318f1330751a2584f2e0f65f3c.jpg6.thumb.jpg.947ff7359c6c8b0f4bef1840913e3341.jpg7.thumb.jpg.20dd4f2bdbc24855f516367fdb302bb3.jpg8.thumb.jpg.0b6b0c868286e290f0c173a1e93b67a7.jpg

J'ai par la suite découpé l'axe/pas de vis qui permet la jonction entre l'amortisseur et le premier tube de guidon pour un démontage aisé si besoin dans e futur, puis j'ai percé le bas du tube de guidon, à l'endroit où les câbles ressortaient précédemment dans l'optique de passer les câbles dans le tube et de ressortir au dessus du guidon.
Cette dernière étape à été mise à mal par le câble de frein qui n'est pas assez long, j'ai donc pour l'instant remis la partie haute comme à l'origine, à l'exception de la gaine de protection qui est présente tout le long (ce qui rigidifie le bloc de câbles et rend le travail très difficile).
9.thumb.jpg.cb9bc72b0a84021b3848ed8fd39dcb3f.jpg10.thumb.jpg.24dcf69ee846b20e339ebc2430a7a18a.jpg11.thumb.jpg.21db516d27b67053c37f47b9509b8af4.jpg12.thumb.jpg.557eceb03540ccb096f86f86ee92fd6e.jpg13.thumb.jpg.09d4ccd2070135ef6f1b819d2dd1f01f.jpg14.thumb.jpg.f58336fba0f7a19227784c4bfab66e88.jpg

Afin de passer les câbles dans les trous, j'ai tout démonté depuis le haut et coupé les connecteurs (puis ressoudé le tout ensuite). Les trois câbles ont étés passées dans une gaine plastique tressée dans un point de vue esthétique et pour les protéger des frottements contre les parties métalliques.
Suite à l'échec pour la partie haute, je pense faire une incision dans la partie haute du tube rond juste avant la partie carrée pour passer les câbles à l'intérieur puis ressortir en haut.
15.thumb.jpg.f560c0eba359249abd7a508564afc5a5.jpg16.thumb.jpg.c670a328ab06182ecf4bb7b6d27e0a4e.jpg17.thumb.jpg.547d01fd3edf95aa8d1d438cbc4e3b5b.jpg18.thumb.jpg.17235e7daa26df3e45c54c30f4f41e78.jpg19.thumb.jpg.b647298216c9aa21995383bf7926b31f.jpg20.thumb.jpg.d02cb735dc2fa0f8d80839aea6aeee08.jpg
Quelques points négatifs cependant:
- Long et difficile à faire (en partant du principe que l'on a le matériel requis).
- Le frein à du mal à revenir en position initiale car il y a plus de frottements internes dans le deck au vu de l'angle nécessaire pour remettre le contrôleur (à voir si on peut retendre le ressort du câble de frein ?)

Toute l'intégrité et la rigidité structurelle ont été conservées au vu des choix des emplacements de perçage (à part pour le plan B que je vais faire dans le haut du tube de guidon), et les câbles n'ont plus besoin de jeu de débattement en bas car le passage se fait au niveau de l'axe de rotation pour la roue.
Résultat :
21.thumb.jpg.6d1637446ac1e36ea62023153d9276a0.jpg22.thumb.jpg.9c80b495db2e4004ec533924cbedec51.jpg23.thumb.jpg.b70df85b2ac32838c504738bec022c7f.jpg24.thumb.jpg.27c8594f78c25ca840a6e79d44f504a6.jpg
Enjoy !
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il y a 2 minutes, guizi a dit :

Tout ca pour etre plus discret mais tu met des cables bleu... emoji16.png

Non je deconne. Meme si c'est pas encore parfait, bravo pour le taff accompli emoji108.png
 

 

Merci !

Au départ je voulais mettre du rouge, mais il me restait quelques mètres de bleu d'un drone que j'avais fabriqué, étant donné que je n'avais pas envie d'attendre une à deux semaine pour la réception des rouge, j'ai opté par défaut pour le bleu. :ph34r:

Si c'était à refaire, j'agrandirai légèrement les trous (afin de moins galérer au montage) et placerai celui du deck plus vers la batterie, avis aux amateurs !

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il y a 49 minutes, C_lianna a dit :

Hey les copains, 

vous pouvez me redonner les réglages des P ?

Je ne me souvient pluuuuss 

Les réglages pour performances max:

Mode + Power = 3sec
+ Mode pour valider
P0 = 8 (Diametre)
P1 = 48 (batt voltage)
P4 = 0 (Km/h)
P5 = 0 (No kick push)
P6 = 0 (No cruise control)
P7 = 0 (Fast start)
P8 = 100 (Power %)
P9 = 3 (No eco mode)
PA = 5 (Strong electric brake)
Pb = 5 (Lcd brightness)

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17 hours ago, Crypto83 said:

Les réglages pour performances max:

Mode + Power = 3sec
+ Mode pour valider
P0 = 8 (Diametre)
P1 = 48 (batt voltage)
P4 = 0 (Km/h)
P5 = 0 (No kick push)
P6 = 0 (No cruise control)
P7 = 0 (Fast start)
P8 = 100 (Power %)
P9 = 3 (No eco mode)
PA = 5 (Strong electric brake)
Pb = 5 (Lcd brightness)

Perso P0 j'ai mis 7.5 je trouve ça plus fidèle par rapport à la vitesse réelle, je suis le seul ?

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1 chanceux de plus ! félicitations man.
je comprends pas pourquoi le faire passer par au dessus ? elles seront toutes comme ca ? j aurai préféré comme avant...car je roule les pieds l un devant l autre,et il m arrive souvent que mon pied soit a cet endroit
Il y a eu des soucis sur certain modele. Lorsque la trottinette est pliée le cable etait trop tendu.

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