Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur mon test d'autonomie en deux jours, samedi 27 km et hier 14km compteur GPS 41km avant coupure, 39.4km compteur mini 4 pro.

Il me restait 44 Volts après 5 min de repos, sachant que mon test c'était réglages tout à fond et toujours en mode 3, je pense qu'en baissant un peu les réglages j'aurais pus faire pas loin de 5km en plus.

Je suis agréablement surpris, c'est une vrai petite bombe vus son gabarit, même si sa vitesse de 45km/h ( 48km/h atteint dans une bonne descente ) est peut être un peu trop élevée vus son gabarit.

PS: Je suis un poids plume, 62kg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alien a dit :

Ta a prix chez kwk depos Allemagne  ?


J'èspère pour lui que cette fois ci ça part vraiment d'allemagne, car la dernière livraison venait du même container que la mienne, une personne a commander quelques jours après moi et la recus après moi

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me decide a poster... ca fait plus d'un an que je suis en Xiaomi m365, +2000km, relativement content, malgré 4 soudures refaites sur la batterie, diverses bidouilles et des pneux pleins.

J'ai besoin d'un peu plus de vitesse et d'autonomie, je suis chaud pour la s4 mini pro que je prendrais bien chez Kylin... même si il ne l'a pas en blanc a priori ?

J'ai tout lu, je suis chaud.. vous pouvez me rassurer, elle est vraiment top? pas de contre indication? bonne durabilité ?

La reduc chez Kylin marche aprés l'achat sur Ali en mettant un coucou dans le message de la commande ou il faut le contacter avant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bonzai! a dit :

Je me decide a poster... ca fait plus d'un an que je suis en Xiaomi m365, +2000km, relativement content, malgré 4 soudures refaites sur la batterie, diverses bidouilles et des pneux pleins.

J'ai besoin d'un peu plus de vitesse et d'autonomie, je suis chaud pour la s4 mini pro que je prendrais bien chez Kylin... même si il ne l'a pas en blanc a priori ?

J'ai tout lu, je suis chaud.. vous pouvez me rassurer, elle est vraiment top? pas de contre indication? bonne durabilité ?

La reduc chez Kylin marche aprés l'achat sur Ali en mettant un coucou dans le message de la commande ou il faut le contacter avant?

Je voulais absolument la blanche, je l'ai contacté je lui es demandé si il rentré bientôt une blanche car sinon j'achetes ailleurs, il m'a demandé de patienter une semaine qu'il allait essayer d'en rentrer.
5 jours après il en a rentré et me la signalé avec un petit message tout gentil ❤️

Lorsque tu passes commande tu fais autre moyen de payement et tu ne payes rien pour l'instant, tu lui dis que tu fais partis d'esprit roue il te feras la réduc et après tu devras payer. ( il m'a fait 30 dollars )

Oui elle est top, je n'avais pas encore reçus ma M365 que la mini 4 pro était déjà commandée. Pas déçus du tout c'est une vrai petite bombe même si 45 km/h c'est limite dangereux vus son gabarit.

Il te faudra juste bien vérifier toutes la visserie lors de la réception, car la finition chinoise lors du montage est juste dégueulasse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bonzai! a dit :

vous pouvez me rassurer, elle est vraiment top? pas de contre indication? bonne durabilité ?

Salut tout dépend de tes attentes perso /utilisation / gabarit / moyens si tu peux nous en dire plus 

Pour la durabilité attention batterie noname pas de retour pour l instant avec bcp de km et puis entretien /charge de la batterie à respecter 

Pour la réduction tu commandes sur Ali elle apparaît puis autre moyen de paiement donc elle apparaît dans commande en attente de paiement à ce moment là tu le contactes en lui expliquant que tu es membre d esprit roue et tu lui demandes gentiment son best Price for you. S il accepte il modifie le prix et tu paies 

N oublies pas le cashback moi c est passé chez shoop pour info 

PS : il y a des topics dédiés (moteur de recherche ) 

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Jpthor said:

Salut tout dépend de tes attentes perso /utilisation / gabarit / moyens si tu peux nous en dire plus 

Pour la durabilité attention batterie noname pas de retour pour l instant avec bcp de km et puis entretien /charge de la batterie à respecter 

Pour la réduction tu commandes sur Ali elle apparaît puis autre moyen de paiement donc elle apparaît dans commande en attente de paiement à ce moment là tu le contactes en lui expliquant que tu es membre d esprit roue et tu lui demandes gentiment son best Price for you. S il accepte il modifie le prix et tu paies 

N oublies pas le cashback moi c est passé chez shoop pour info 

PS : il y a des topics dédiés (moteur de recherche ) 

Aux plaisirs 

Merci Jpthor, Warhack ,

Pour le contexte, je viens du scooter 125, 18 ans à Paris. Il dort au parking... ;)

Je fais 75kg, donc tout mouillé avec le sac a dos et laptop, ca doit chercher dans les 90kg.

Au niveau style de conduite, disons que je roule assez vite et je tape bien dedans... trottoir bas, petit saut de cabri pour passer les voies de velo... je la prends tous les jours, pluie, vent... Je fais 10-15km par jour en temps normal, et sinon c'est la grosse galère quand j'ai un rendez-vous pour arriver à faire 25km parce que je dois recharger le midi.

J'ai le guidon pour enfant pour transporter mon fils de 3 ans de temps en temps. Mon épouse a une M365 aussi.

Ce que je cherche, c'est plus de vitesse lorsque je pourrai me permettre, comme sur une grosse voie de bus toute droite, avoir plus d'autonomie ... et vu mon age avancé (bientot 40 ? ) des amortisseurs...

La xiaomi est super solide malgré le fait que j'ai du la resouder une paire de fois. J'ai le firmware hacké.

A priori, vu la réputation de minimotors, je ne risque pas grand chose.. c'est un peu ma crainte d'avoir panne sur panne. Je cherche un truc bien fiable.

Modifié par Bonzai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bonzai! a dit :

Merci Jpthor, Warhack ,

Pour le contexte, je viens du scooter 125, 18 ans à Paris. Il dort au parking... ;)

Je fais 75kg, donc tout mouillé avec le sac a dos et laptop, ca doit chercher dans les 90kg.

Au niveau style de conduite, disons que je roule assez vite et je tape bien dedans... trottoir bas, petit saut de cabri pour passer les voies de velo... je la prends tous les jours, pluie, vent... Je fais 10-15km par jour en temps normal, et sinon c'est la grosse galère quand j'ai un rendez-vous pour arriver à faire 25km parce que je dois recharger le midi.

J'ai le guidon pour enfant pour transporter mon fils de 3 ans de temps en temps. Mon épouse a une M365 aussi.

Ce que je cherche, c'est plus de vitesse lorsque je pourrai me permettre, comme sur une grosse voie de bus toute droite, avoir plus d'autonomie ... et vu mon age avancé (bientot 40 ? ) des amortisseurs...

La xiaomi est super solide malgré le fait que j'ai du la resouder une paire de fois. J'ai le firmware hacké.

A priori, vu la réputation de minimotors, je ne risque pas grand chose.. c'est un peu ma crainte d'avoir panne sur panne. Je cherche un truc bien fiable.

Alors la mini n est pas une minimotors selon la légende urbaine il ne mettent que leurs autocollant s dessus (cf quelques pistes plus haut la ruima ou encore celle ci indispo je sais

 2018 Étanche 48 V 15.6A Mini4 ERT forte électrique scooter puissant scooter France Stock Disponible avec assistant de roue
http://s.aliexpress.com/uqa2URvy?fromSns=Copier dans le presse-papiers

Encore une fois Après voilà elle est très bien si tu sais l utiliser  pour ses qualités :" petite"légère on va dire pas trop lourd elle a la gouache (40km/h gps avec 95kg dessus ) maniable ça passe mieux sur les trottoirs etc 

Après elle a des défauts qui a cette vitesse la reste importants et prendre en compte sérieusement freinage(frein tambours + frein électrique à fond plus  que limite pour cette vitesse sous la flotte on en parle même pas )  confort conduite  (8 pouces en dur derrière gonflable devant  ) ça grince de partout 

Après c est une très bonne machine rapport qualité/prix /performances )sur Ali ...)  et je la kiffe en complément petit trajet dans ma ville (banlieue) ou quand je vais sur Paris (train) 

Voir après reste l autonomie 15 À 

Chargée à 100% j ai fait 30 bornes entre 25 et 30 /km/h et il en restait un peu sauf que pour éviter une dégradation prématurée ce n est pas à faire donc pour ton utilisation tu seras border Line niveau batterie . Un membre m a signalé  une perte de 25% d autonomie à 700 km à vérifier aussi selon température extérieure 

Voilà je ne sais pas si ça t aide ou te mets le doute certain que tu seras conquis par rapport à la xaomi que je ne connais pas mais si tu approches la 40 tu risques aussi de faire ta crise mdr... Envie de se faire plaisir tout ça tout ça ... Mdr tu pourras tjrs là refiler à madame et prendre une double moteur et la y a pas photos c est un autre monde mais c est pas le même prix on est d accord 

Contacte en mp si tu veux si tu as des dispo éventuellement si tu veux l essayer c est un plus pas de soucis 

Aux plaisirs 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que cette petite bombe trouve toujours de nombreux preneurs... après l'avoir pas mal utilisé en remplacement d'une Xiaomi, voici une synthèse de mon expérience après 1000km de trajets urbains... kilométrage à partir duquel j'envisage enfin de passer sur une Dual (Compact? Speedway 5? Dualtron 3? A voir...)

Les plus: 
- légère et compacte: je dois la mettre dans l’ascenseur pour monter au boulot, je suis amené à régulièrement la mettre dans un train (fais une fois le guidon baissée au maximum pile poil la taille de 2 sièges, parfait pour mettre à ses pieds), dans un bar, ou dans le coffre d'une voiture, et c'est un vrai bonheur que de pouvoir la porter facilement d'une main et surtout de pouvoir le rendre vraiment mini en repliant les poignées du guidon et en baissant la colonne, permettant de gagner de précieux centimètres. De plus, le système de pliage permet à celle-ci de ne pas être trop haute également une fois pliée (problème récurrent chez la plupart des autres modèles qui forment un triangle une fois pliée)
- vive j'atteins plutôt les 40km/h que les  45km/h (vitesse GPS), que je n'atteins que très difficilement avec la batterie chargée à bloc. Par contre, les 40 Km/h sont atteignables très rapidement et sont une vitesse de croisière appréciable. L'accélération est également très bonne, elle surprend même au début, et on aura tendance à mettre le P7 à 1. Mais après plusieurs dizaines de kilomètres, on apprécie le P0. Et après plusieurs centaines de kilomètres, on ne cracherait pas sur un peu plus de couple et de Vmax ! Cependant, en agglomération, on ne se fait jamais doubler et on circule globalement à vitesse similaire des voitures, si ce n'est plus rapidement. C'est sur les avenues et boulevards que l'on peut avoir tendance à se sentir un peu à la traîne, mais c'est tout. Attention aux feux et stop par contre, je me fais régulièrement taper la priorité, les automobilistes ne sont pas encore habituer à ce type d'engins et ne se doute pas que l'on roule aussi vite: à nous d'etre vigilants.
- fiable : malgré quelques points noirs que je soulèverais plus bas, c'est un modèle qui pour ma part a été fiable. Je l'ai jamais ménagé, et elle a toujours suivi. Aucune panne notable. Et aucune crevaison, j'ai pourtant du regonfler à tout casser 5 fois.

Les moins:
- la finition
 : ça grince de partout, le caoutchouc du système de pliage se barre tout le temps si on ne le colle pas, c'est pas super bien fini (vis, filetage). Non, franchement, à réception elle fait flippée. La béquille est un peu limite également. Mais au final, elle fonctionne plutôt bien. Bien penser à check les vis de temps en temps quand meme.

le freinage : même si je ne suis pas aussi catégorique quand à la faiblesse du freinage que mes comparses, que je trouve somme toute très honnête quand on le combine au freinage électrique, il se révèle quand même faiblard en cas de freinage d'urgence et l'anticipation est le maitre mot. Pour autant ça m'empêche pas de bombarder et d'être à fond sur la gachette 95% du temps. Par contre, avec le temps, le frein est de plus en plus pourri et il faut sérieusement songer à changer la gaine et le câble, ça permet vraiment d'avoir un freinage beaucoup plus efficace (une dizaine d'euros chez Decathlon, et un peu d'huile de coude).
- la pluie, les pneus : la faute je suppose au pneu plein arrière, c'est une vrai patinoire par temps de pluie. Les accélérations, les virages sont dangereux, le freinage est des plus casses gueules, et les plaques d'égouts mouillées seront votre pire ennemi, faites attention. De plus, l'étanchéité si elle est annoncée sur le papier m'a l'air faiblarde quand on y regarde de plus prêt la conception. Pour autant, j'ai déjà rouler sous fortes averses (ou fine pluies) et la trottinette n'a jamais rencontré le moindre problème. De plus, conception oblige, les pneus 8" peuvent se révéler vraiment limite notamment quand on traverse des voies ferrés ou sur des routes endommagés. Mais globalement le confort de route est tout de même bon, il faut juste faire attention à bien tenir le guidon fermement et ralentir à l'approche d'obstacle.
- le garde boue: s'il est irréprochable en terme d'exercice de ses fonctions (comprenez par là que j'ai jamais eu la moindre goutte sur mon froc en roulant sur sol mouillé), il est d'une fragilité assez scandaleuse. Je l'ai changé 1x, et pour la deuxième fois j'ai du mettre des renforts en métal sur les vis à l'arrière. Après, il faut tempérer: je conduis comme un bourrin, et je saute les trottoirs. Un gardeboue Carbonrevo aurait je pense été un plus pour mon usage, ça aurait éviter que le garde boue tape les trottoirs.

J'ai sûrement oublier des choses, n'hésitez pas si vous avez des interrogations supplémentaires. Mais c'est vraiment une trottinette que je recommande. Je ne me prononcerai pas sur l'autonomie, je n'ai jamais à faire plus de 20/25km (j'ai 12km A/R pour le boulot) entre les charges, et je ne l'ai jamais mise à plat (le plus que j'ai du faire c'était 30, toujours à fond mais je n'ai pas check le voltage).

Edit: j'ai oublié de précisé, par rapport aux pneus, sur des gros pavés, c'est juste impraticable plus que quelques mètres. si vous avez sur vos trajets de gros passages pavés, optez pour un autre modèle, vraiment.

Modifié par Farfa
sous les pavés la plage
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farfa Tu me fais penser que je n'ai pas publier mon teste d'autonomie de ma mini ici, je l'ai fais sur le facebook, sur le télégram mais pas sur le fofo de mon test d'hier.

 

Je pèse 62kg, j'ai fais 41Km compteur GPS, 39.4 compteur mini 4 pro et lors de la coupure après repos il restait 44Volts ( indication 34%), tous les réglages à puissance max, en mode 3 et à vitesse maximale selon les circonstances possible.

Je pense qu'en baissant les réglages après coupure, j'aurais pus faire au moins 5Km de plus!

 

En parlant des batteries sur le long termes, d'après 2 utilisateurs sur telegram, un a 700Km comme dis plus haut à sentie une perte d'autonomie déjà! Un autre à 1500Km dis qu'il y a pas mal de pertes aussi!

Vive les no-names . . . .

Je viendrais donner des nouvelles à ce sujet lorsque j'en aurais fais beaucoup plus étant donné que je l'ai depuis seulement 3 semaines pour 260Km de fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward