Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Voilà ma Mini 4 a maintenant 1000km par contre au niveau freinage je n'ai plus rien du tout comme si le cable se détendait lors du freinage. Je vais m'atteler à regarder ça en changeant la gaine et cable sinon je vais étudier le frein à disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JRC a dit :

Voilà ma Mini 4 a maintenant 1000km par contre au niveau freinage je n'ai plus rien du tout comme si le cable se détendait lors du freinage. Je vais m'atteler à regarder ça en changeant la gaine et cable sinon je vais étudier le frein à disque

La même ici, la gaine est morte au niveau de son entrée dans la poignet de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu flippant si les 18650 sont nazes en une centaine de cycle...

Vous n'arriverez pas à me dégouter, probleme de gaine de frein, batterie pourrie... j'ai le fer a souder et la meuleuse branchés, je suis chaud ?

Et si le pack batterie est vraiment pourri, vu qu'il a l'air ultra simpliste, ca me parait faisable de s'en faire un soi-même avec des 18650, 3000mah de qualité, voir de rajouter un chargement balancé propre.

Je viens de la commander chez Kylin. Merci à tous! je vais bientôt pouvoir dépasser les 30km/h !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des gens qui dise que la batterie faiblie au bout de 700 bornes..

Je dis pas que c est pas possible mais imaginons le gas ! Mdr..

Il a ca trott pdt les beau jours (il fait 40bornes de moyenne avec, 700 km plus tard  pdt les jours ou il fait plus froids il en fait moins mais y a rien d anormal a ca , plus il fait frais et  moinsd autonomie on a..

Avec mon ultra perso je le vois bien  , question autonomie entre le mois de novembre et en ce moment ya pas photo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alien a dit :

Je me méfie des gens qui dise que la batterie faiblie au bout de 700 bornes..

Je dis pas que c est pas possible mais imaginons le gas ! Mdr..

Il a ca trott pdt les beau jours (il fait 40bornes de moyenne avec, 700 km plus tard  pdt les jours ou il fait plus froids il en fait moins mais y a rien d anormal a ca , plus il fait frais et  moinsd autonomie on a..

Avec mon ultra perso je le vois bien  , question autonomie entre le mois de novembre et en ce moment ya pas photo.

J y arrive aux 700 bornes je referai un test sur le meme trajet meme vitesse il fera plus chaud je verrai bien et ferait un retour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Jpthor said:

J y arrive aux 700 bornes je referai un test sur le meme trajet meme vitesse il fera plus chaud je verrai bien et ferait un retour  

Sincérement 100 cycles, ca m'etonne aussi que ca perde en charge.

Dans un cas d'autonomie suspecte, comme j'ai fait de nombreuses fois sur la m365, il faut ouvrir et sortir le multimêtre pour vérifier si il n'y a pas un pack de cellule qui est déconnecté. Ca peut être trés fourbe. Vous pouvez avoir le voltage correct en sortie mais des cellulles d'un bloc // qui sont out, ce qui fait qu'en décharge, un bloc de cellule a une capa bien inférieure au reste.

Lorsque ca décharge, le bloc de cellule plus faible se décharge plus vite et le voltage général chutte bcp plus rapidement... alors que toutes les autres blocs de cellulles en // sont encore a des voltages supérieurs à 4.1v, le bloc faible tombe rapidement à 3.7v.

Le controleur de batterie, si il est bien fait, s'aligne sur le bloc le plus faible donc l'autonomie générale devient complétement misérable.

La derniere fois, tj sur la m365, c'est même une patte de connexion qui s'était sectionnée avec les vibrations... vu l'épaisseur, ca ne se voyait pas à l'oeil nu, c'est au multimètre que j'ai trouvé un problème de continuité et finallement resoudé la patte sectionnée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JRC a dit :

Pour ceux qui ont changé gaine et câble, vous l'avez trouvez où car c'est un ensemble avec les bouts sertis ?

Moi c'est la gaine qui est morte ...IMG_20180703_184155.thumb.jpg.7aa5b4d56d47f82e02d3f34490883de5.jpg

Chez tout bon marchand de Vélos, tu trouveras de la gaine et des cables de frein ainsi que les embouts de gaine comme au bon vieux temps @JRC

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alien a dit :

Ligne de frein pour Speedway Mini 4 Électrique Scooter
http://s.aliexpress.com/Yb6vY7Ff?fromSns=Copy to Clipboard

Merci du lien mais je veux réutiliser ma trottinette avant l'hiver ^^

En plus, c'est cher et certain que c'est la même daube que celle d'origine ;)

 

Fin mot de l'histoire, je vais acheter du câble et gaine de base et ajouter l'embout :

https://www.ebay.fr/itm/192489621598IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Modifié par JRC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JRC a dit :

Merci du lien mais je veux réutiliser ma trottinette avant l'hiver ^^

En plus, c'est cher et certain que c'est la même daube que celle d'origine ;)

 

Fin mot de l'histoire, je vais acheter du câble et gaine de base et ajouter l'embout :

https://www.ebay.fr/itm/192489621598IMG_20180703_194410.jpg.3742e28143e4c6b9a7454bc618d8ab37.jpg

Bien joué @JRC, ça fait un moment que je me dis qu’il faidrait un sujet récap des « bonnes trouvailles » pour l’entretien /l’amelioration de chaque modèle (un peu sur le modèle du sujet outillage). Sans avoir à chercher dans les XX pages du forum. Mais c’est un sacré boulot...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 11:02, flamandrose a dit :

Regarde ta gaine de câble, au niveau de chaque extrémité tu as un capuchon métallique qui empêche les fils du blindage de la gaine de sortir..

j’ai eu le problème..plus de frein et poignée qui revient mal...

J’ai du couper le câble et changer la gaine, depuis j’ai des freis qui fonctionnent au poil!

0B0879A2-154A-4AF2-979F-CED5D74CC27C.jpeg

A1BC2B78-4857-4318-81C0-0DC5D8782352.jpeg

Page 157

Modifié par flamandrose
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward