Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bonjour @S3RG3I? en roulant.  Même avec la trott éteinte sa le fait. J'ai redesseré le gros boulon un peu à midi. Cetteaprès-midi j'ai fais une viré ville et bord de mer pour un totl de 30km parcouru. Je suis partie à 100% de charge après mes 30 il reste afficher 44% de batteri. J'arrive pas à la finir avant de la rechargerà fond. En tout cas je suis claqué ?ça m'a fatigué grave  cette viré. Ça tue en vrai. Sinon j'ai réussi à faire des pointe à 42km/h compteur sur du plat. Je fais 1,80m pour 76kg. Ça me fait un total pour l'instant de 41km parcouru depuis que je l'ai et en 2 sortie.? vraiment vraiment sympa, même les gens kif?

Je pense que cette histoire de clac clac que j'entends au niveau de la colonne de direction sa doit être moi qui ai ou trop serré ou pas assez ? chelou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le niveau de batterie change de 2 ou 3% en eteignant la trott 5 min en cours de route en faisant une pose. Ça mel'a fait plusieurs fois aujourd'hui.Exemple  Je roule 20min je suis à 72% de batterie avant de faire une pose. Je laisse eteindre je me pose sur un banc 10min, je redémarre et sa affiche 75%?. C'est pareil en rentrant. Quand j'arrive sa affiche 39%restant au bout de 10 min sa affiche 41%.

Vous pensez qu'il faut la descendre à 0% et refaire une charge complète ou sa craint. Sinon question bête, je laisse reposé la batterie avant de la recharger ou après ? je sais c'est con...dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tartufe a dit :

J'ai remarqué que le niveau de batterie change de 2 ou 3% en eteignant la trott 5 min en cours de route en faisant une pose. Ça mel'a fait plusieurs fois aujourd'hui.Exemple  Je roule 20min je suis à 72% de batterie avant de faire une pose. Je laisse eteindre je me pose sur un banc 10min, je redémarre et sa affiche 75%?. C'est pareil en rentrant. Quand j'arrive sa affiche 39%restant au bout de 10 min sa affiche 41%.

Vous pensez qu'il faut la descendre à 0% et refaire une charge complète ou sa craint. Sinon question bête, je laisse reposé la batterie avant de la recharger ou après ? je sais c'est con...dsl

 

Ne te fies pas au % sinon tu vas rentrer à pied ^^
Regardes le voltage plutôt. normalement selon les réglages ça coupe vers 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé qu'ils mettaient des Li-Ion (18650, comme dans la mija) pour des raisons de sécurité mais je me suis apercu que c'était des Lipo... donc c'est pas du tout le même délire.

Ca explique le poids contenu pour du 48v mais ca rend la charge et l'équilibrage encore plus critique. Une surchage sur des lipo et c'est un peu la cata... ?

Le charge doctor à 35 euros... je passe mon tour. Je me suis commandé ca pour faire le job quotidien, ca fera strictement la meme chose: https://fr.aliexpress.com/item/10A-6-60V-Battery-Charger-Control-Module-Overcharge-Protection-Control-Switch-Integrated-Circuits/32889194284.html

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un cablage de la batterie pour avoir un connecteur d'équilibrage externe? ca pourrait sortir en 14 pins (13s) donc 2x7 ou 2x8 pins pour que ca passe en 2x sur un chargeur lipo 8s...

Modifié par Bonzai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Tartufe said:

A ok 

Là j'ai voltage 45.5 et 44% de batterie restantes

Merci pour l'info ?

Pour garder une lipo en forme, il y trois voltages (tension nominale de la cellule: 3.7v)

- Tension minimum: 3.5v (éviter vraiment de passer en dessous, la tension chute brusquement aprés)

- Tension stockage: 3.75v-3.8v

- Tension maximum: 4.15v (c'est déjà au dessus de 90% ca)

Sur une 13s, si elle est bien équilibrée, ca te donne donc au voltmétre: (Min) 45.5 < (Stockage) 49.5 < (Max) 54

 

Modifié par Bonzai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Erwanrcx said:

@Bonzai! non non, ce ne sont pas des lipo mais bien des  lithium-ion sur la speedway mini  

Oui c'est louche mais à priori c'est bien lithium-polymere...

https://products.cleantechnica.com/scooters/speedway-mini4-pro/  => lipo

https://altriders.com/speedway-mini-4-pro-review/  => lipo

https://www.altermove.com/8374-trottinette-electrique-minimotors-speedway-mini-4-pro-noir.html  => lipo

La mini 4, site minimotors http://mini-motors.fr/speedway-mini-iv  => lipo (dans le texte... pas dans l'icone qui dit li-ion...)

Modifié par Bonzai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonzai!

l’erreur est toute simple, tout le monde utilise la même source et une erreur est copiée par tout le monde .. 

pour preuve, si tu regardes le site Minimotors.fr, tu vas trouver 2 infos contradictoires sur la même page ( voir copie d’écran cercle jaune, puis précisément le rouge ) 

Il faut juste savoir que les revendeurs ne sont pas technicien et pour la plupart ne savent pas la différence entre du li-po et du Li-ion ! 

 

A6267AE5-55E3-41C9-A271-E0453CAEC485.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Erwanrcx said:

l’erreur est toute simple, tout le monde utilise la même source et une erreur est copiée par tout le monde .. 

Je ne demande qu'à avoir une Li-Ion ;) mais même sur le site minimotors.sg, j'ai fait passer un petit traducteur Korean -> English, sur les images:

https://minimotors.sg/shop/e-scooter‎/speedway-mini-4-pro/

Et le résultat c'est bien Li-po... Ca m'étonnerait que le site officiel dise Lipo à la place de Li-Ion alors que ca serait un bon argument commercial si c'était réellement du Li-Ion. Je pense que l'icone sur le site .fr est un gros pipo.

Je viens de demander à Kylin pour être sûr mais en vu les sachets alu qui ont été pris en photo par Warhack page 166 ici, ca sent la lipo...

mini4pro.thumb.png.ccad4ed217ced2e43e5eb224ab11a62d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward