Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

23 minutes ago, Erwanrcx said:

Après, pas étonnant de voir une erreur initiale recopiée par tous les revendeurs !

C'est écrit Lithium, donc ca peut etre Ion ou Poly. Sur les ruima mini 4, ca n'est jamais précisé...

Bref, désolé d'être super relou ...  j'attends le retour de Kylin et comme ca je pourrais choisir en quel mode je mets sur mon chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bonzai! a dit :

C'est écrit Lithium, donc ca peut etre Ion ou Poly. Sur les ruima mini 4, ca n'est jamais précisé...

Bref, désolé d'être super relou ...  j'attends le retour de Kylin et comme ca je pourrais choisir en quel mode je mets sur mon chargeur ?

Ne cherche pas, c’est sûr !!! 

C’est LITHIUM - ION 

On n’utilise pas de li-po dans les trottinettes, c’est trop instable ! 

Et encore moins pour du grand public !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bonzai! a dit :

J'étais persuadé qu'ils mettaient des Li-Ion (18650, comme dans la mija) pour des raisons de sécurité mais je me suis apercu que c'était des Lipo... donc c'est pas du tout le même délire.

Ca explique le poids contenu pour du 48v mais ca rend la charge et l'équilibrage encore plus critique. Une surchage sur des lipo et c'est un peu la cata... ?

Le charge doctor à 35 euros... je passe mon tour. Je me suis commandé ca pour faire le job quotidien, ca fera strictement la meme chose: https://fr.aliexpress.com/item/10A-6-60V-Battery-Charger-Control-Module-Overcharge-Protection-Control-Switch-Integrated-Circuits/32889194284.html

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un cablage de la batterie pour avoir un connecteur d'équilibrage externe? ca pourrait sortir en 14 pins (13s) donc 2x7 ou 2x8 pins pour que ca passe en 2x sur un chargeur lipo 8s...

@julienviey a prévus de le faire à son retour de vacance dans 2 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Erwanrcx said:

Ne cherche pas, c’est sûr !!! 

C’est LITHIUM - ION 

On n’utilise pas de li-po dans les trottinettes, c’est trop instable ! 

Et encore moins pour du grand public !

Techniquement, une lipo c'est un sous ensemble des lithium-ion: lithium-ion polymer.

Tu peux avoir écrit li-ion et que ce soit une polymer, mais pas l'inverse. Presque tous les laptop, phones, tablet de derniere generation tournent à la polymer... donc ca me surprend un peu ce que tu dis sur l'instabilité pour le grand public.

J'esperais une mini 4 avec de jolies li-ion 18650 avec sécurité, c'était le seul point interessant à savoir, mais effectivement ca aurait pesé 24kg au lieu des 16kg annoncés.

Le reste est un non-sujet. Mon chargeur tournera en lipo 0.5-0.8c et ca fera le taf ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonzai! Alors, contrairement à ce qu’il me semblait et Après moult conversations avec Kylin, il semblerait effectivement que ce soit des cellules lithium-ion polymère qui soient montées dans les speedway mini 4. 

Pour moi le manque d’identification de la technologie utilisée permet de vendre des batteries de moyennes qualités et constituent une fraude...

Ceci dit, qu’en ont à faire nos petits revendeurs chinois ! 

Tant qu’on fait de la charge lente à 1 C on ne prend trop de risques, mais la durée de vie des li-po est plus faible en nombre de cycles. 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le resserrage de la colonne de direction, voici les outils adéquates que l'on trouve chez amazon par exemple.

-Desserrez le collier au dessus (les 4 vis 6 pans)

-desserrez l'écrou et contre-écrou (photo 1)

-Resserrez la colonne (photo 2) veillez à ne pas trop serrer, contrôlez que votre guidon fonctionne sans à-coup.

resserrez écrou et contre-écrou (photo 1) et venez plaquer le collier au dessus et resserrez les 4 vis.

J'ai malgré tout constaté un jeu au niveau de la suspension. Je regarderai plus tard d'où cela vient.

IMG_20180724_104855[1].jpg

IMG_20180724_104630[1].jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les ai eues avec puisque c'est la Mini 4 pro.
J'ai découvert un petit souci. En roulant, la béquille est venue se coincer contre l'écrou de la roue. Il faut que je voie pour assouplir la suspension arrière.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je les ai eues avec puisque c'est la Mini 4 pro.
J'ai découvert un petit souci. En roulant, la béquille est venue se coincer contre l'écrou de la roue. Il faut que je voie pour assouplir la suspension arrière.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


Tu peux ajouter une rondelle derriere un fixation de la bequille
Ca la desaxe. Moi ca a suffis

Envoyé via Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

Pour le resserrage de la colonne de direction, voici les outils adéquates que l'on trouve chez amazon par exemple.

-Desserrez le collier au dessus (les 4 vis 6 pans)

-desserrez l'écrou et contre-écrou (photo 1)

-Resserrez la colonne (photo 2) veillez à ne pas trop serrer, contrôlez que votre guidon fonctionne sans à-coup.

resserrez écrou et contre-écrou (photo 1) et venez plaquer le collier au dessus et resserrez les 4 vis.

J'ai malgré tout constaté un jeu au niveau de la suspension. Je regarderai plus tard d'où cela vient.

IMG_20180724_104855[1].jpg

IMG_20180724_104630[1].jpg

Hello @S3RG3I pourrais-tu partager le lien de ces outils s’il te plaît ? 

Ça peut dépanner d’autres membres du forum ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?voilà, je pense que la je suis bon? je dois avoir tout ce qui faut, j'ai donc acheté une roue entière, pneu +gente increvable? je préfère changer la roue directement au lieu de me faire chier à changer les chambres à air en cas de crevaison. J'ai pris une barre pour enfant spécial speedway chez kwk? un casque à decath. Et un cadenas U pour les arrêts rapide au petit magasin. Et une petite sonnette pour prévenir, j'ai bien vu que ça servait.  Voilà je suis parer. 

 

51x4AHeRamL._AC_SY400_.jpg

HTB15KQsbUgQMeJjy0Feq6xOEVXa3.jpg_80x80.jpg

1532443228868-896486133.jpg

1532443295451-1496057216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 12:48, flamandrose a dit :

Le miens, le plus discret possible, je l’utilise peu.

 

https://www.fasttech.com/p/7513004

12A134EC-5CE8-4FCC-B3E8-ED835A640B35.jpeg

Bonjour,

je me fade tout depuis le début depuis plusieurs jours j'en peux plus ;o).

J'avais vu cette sonnette mais il me semblait qu'elle faisait 1.5 cm de largeur. Et j'ai calculé quand je veux "démonter" la poignée qu'il n'y a que 1.2 cm de jeu.

Arrives-tu à ouvrir la bague pour "démonter" (baisser) la poignée ? Si oui, peux-tu me donner les références de ta sonnette stp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est réglable et pivotant? oui tu peux plié les poignée de la mini. Faut le mettre sur les clips du guidon sur les flèches blanche. 6€ le bousin. J'en avais pris une noir au début à 3€90 mais le collier était trop petit. Je me suis fait rembourser et j'ai pris elle

SONNETTE VELO 500 MINI B'TWIN

Réf : 8346321

zoom_34037b3b48e04b61a92c19297d824397.jpg

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tartufe a dit :

Oui c'est réglable et pivotant? oui tu peux plié les poignée de la mini. Faut le mettre sur les clips du guidon sur les flèches blanche. 6€ le bousin. J'en avais pris une noir au début à 3€90 mais le collier était trop petit. Je me suis fait rembourser et j'ai pris elle

SONNETTE VELO 500 MINI B'TWIN

Réf : 8346321

zoom_34037b3b48e04b61a92c19297d824397.jpg

Salut, merci pour ta réponse.

Il se trouve que c'est un hasard puisque ma question arrive au moment où tu parles de ta sonnette, mais ma question concernait un ancien post de "Flamandrose" pour une sonnette également (Cf citation dans mon post).

L'option de mettre la sonnette sur la bague avec les flèches ne me convient pas trop car mes bagues tournent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward