Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Hello,

Vous avez combien de km avec votre mini 4 ?

J'en suis à 1300 et tout roule. Le frein arrière freine aussi bien qu'au début. Il est réglé pour que le frein moteur s'enclenche en premier et puis il prend le relais. J'avoue qu'un frein avant aurait été une judicieuse idée. Il faut bien anticiper pour éviter les grosses frayeurs :)

Pour moi c'est la meilleure trottinette pour prendre les transports. Certes 16,5kg, mais ça passe dans le RER.

Je vais soit me prendre une ëdualtron, et dans ce cas adieux le RER, soit un vélo à assistance électrique. Je me tâte...

IMG_1134.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bonzai! a dit :

garde-boue en ligne. Pas encore imprimé ni testé complétement. J'ai imprimé juste le début du socle à visser pour valider les dimensions et c'était bon.

J'ai mis des petites aérations pour ventiler le moteur ?

https://www.thingiverse.com/thing:3023593

e7137ac99cbd896e1e3b45f46ffb70f5_preview_featured.jpg.55b7c098fa5c904965f027af8491be52.jpg33205bc0c6671e71e49309e0300d7d31_preview_featured.jpg.f520f6762e8fe164ddf4fb17ab1da24a.jpg

Super, merci beaucoup!

J'avais déjà commencé à travailler sur une modélisation depuis quelques semaines, mais la prise de cote était pas évidente.

Je vais donc pouvoir me servir de ta base pour être sur d'avoir quelquechose qui s'aligne avec les vis.
En terme de style, j'étais plutôt parti sur quelquechose de plus anguleux, comme sur ce visuel de la Speedway Mini 5 : speedway-mini-5-arriere.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Melka said:

J'avais déjà commencé à travailler sur une modélisation depuis quelques semaines, mais la prise de cote était pas évidente.

Les cotes sont dans le .scad si tu veux pour le support. J'ai amorcé des prints du mien... je vais voir la tronche que ca a.

C'est trés sympa en angle comme ca et moins complexe à prototyper. Il faudra truquer pour l'appui sur la fourche parce qu'elle est arrondie.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me suis acheté une mini 4 pro après avoir parcouru ce topic très instructif de long en large!

je suis très satisfait elle correspond bien a mes besoins (14km par jour aller retour pour le taff)

par contre j'ai un petit soucis : quand la batterie est pleine parfois je suis bridé a 18kmh, je suis forcé de jouer de l'accélérateur pour passer a 42kmh

quand la batterie est dans les 80% ça me le fait moins, quelqu'un a deja eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Melka said:

Je vais donc pouvoir me servir de ta base pour être sur d'avoir quelquechose qui s'aligne avec les vis.

C'est bon les vis ? Là en mode été... qualité d'impression qui déconne. Ma tête d'impression est foireuse. Mais infill 100%.

Le dernier bloc qui s'ajoute dessus sera presque trop long en fait, celui avec les trous. Je vais regarder pour le raboter un peu... tout en faisant attention de garder les fesses au sec.

IMG_20180730_203204_HHT.thumb.jpg.cbe91c74fa8554a85ca91929492d4af6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Voilà un tuto vidéo en anglais pour t'aider :

 

À noter qu'il coupe les clips qui retiennent les câbles donc sans doute prévoir pour les remplacer. 

Ensuite il montre vite fait le procédé inverse mais avec un autre câble d'origine. Mais il me semble que des membres ont pris des câbles Décathlon de meilleure qualité :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le cas similaire mais le gros problème si ça freine moyen c'est que le câble n'est pas graissé d'origine et donc on force plus que de raison sur la poignée de frein pour avoir seulement un semblant de freinage.

Pour remédier a cela munissez vous d'un morceau de gaine thermorétractable que vous placerez sur l'extrémité de l'embout de la gaine du câble pour former une sorte d'entonnoir en chauffant seulement un coté de la gaine thermorétractable puis avec un lubrifiant en bombe chaine & câble remplir le reste de la gaine thermorétractable en petite quantité sinon vous allez en mettre partout, le lubrifiant va tranquillement s’écouler par gravité dans la gaine le long du câble, lorsque ce sera bon le surplus sortira au niveau de la gaine du câble prés de la roue donc éviter d'en mettre de trop.

PS:

Il faudra retirer l'embout du câble de frein du logement de la poignée de frein et le maintenir fermement a la verticale pendant l'opération ou alors pencher la trottinette sur le coté ou bien encore retirer carrément la poignée de frein pour finir laisser la gaine thermorétractable, elle ne généra pas et ça pourra resservir plus tard.

Embout de gaine thermoretracble.jpg

Lubrifiant chaine & cable.jpg

Modifié par fiocco
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le levier de frein n'est pas de très bonne qualité Il faut éviter de l'écraser, mais c'est difficile en cas d'urgence, en plus ça dérape directement. Perso avec cette trott j'ai une conduite ultra cool avec préméditation avancée des dangers... Je me laisse ralentir pour éviter de trop appuyer justement sur le levier. Manque vraiment un frein avant au delà de 25 30km/h...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kr0w said:

Bonjour,

d'après vous la majorité des possesseur de cet trott l'ont acheter en France ou sur Alliexpress... ?

Je me tâte, elle est réputé, les avis sont positif, je sais pas trop quoi faire, que me conseillez vous ?

merci

Kylin (store: KWK Smart Life) sur aliexpress, stock Allemagne. Reduc si tu viens du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kr0w a dit :

Yop

ok merci je vais voir ca, donc la majorité l'ont acheter la-bas ?

Oui.

Moi je l'ai acheté à paris dans un magasin à 900 Euros pour ne pas me prendre la tête en cas de soucis, et après 1300 bornes je n'ai jamais eu un seul soucis, à part revisser les vis de temps en temps et faire l'entretient des 1000 moi même. Après c'est une trott fiable avec des pièces détachées disponibles donc pas de soucis sur Ali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raphy75 a dit :

Oui.

Moi je l'ai acheté à paris dans un magasin à 900 Euros pour ne pas me prendre la tête en cas de soucis, et après 1300 bornes je n'ai jamais eu un seul soucis, à part revisser les vis de temps en temps et faire l'entretient des 1000 moi même. Après c'est une trott fiable avec des pièces détachées disponibles donc pas de soucis sur Ali...

+1 ? tout pareil, sauf que j'en suis à 130 bornes et pas encore 1300? c'est que du kif, surtout avec ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YorgSV a dit :

Ça consiste en quoi l'entretien des 1000 ?

Hehe, je me le suis inventé :

- Nettoyage de la trott à l'eau et au savon.

- Vérification des pneumatiques : 3,5 bars à l'avant (1 de plus que les 2,5).

- Nettoyage des ressorts arrière

- Graissage des ressorts arrière avec de la graisse au lithium et au pinceau

- Vérification de la colonne de direction, graissage de l'amorto avant, vérification du jeu et serrage si besoin (et il y a eu besoin)

- Graissage du système de pliage avec la graisse lithium. Puis une goute de WD40 pour que la colonne coulisse bien.

- Vérification de l'étanchéité, remise de joint silicone noir si nécessaire

- Pause de scotch noir en dessous des ressorts à l'arrière pour minimiser l'incrustation d’impuretés 

- Vérification du frein et réglage fin pour que le frein moteur s'enclenche en premier

Voilà, rien de fou hehe, mais une bonne heure de temps l'histoire de prendre soin de la trott au 1000 bornes. J'avoue vérifier souvent certaines vis et la pression du pneu avant :)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward