Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Essaye de mettre ton frein électrique à 0 et fait un test doucement. Perso mon frein électrique à toujours été sur 0, pas besoin, en plus ça peut couper ton moteur par sécurité si il est trop chaud. Laisse tomber cette merde, regle bien tes paramètres et refait des test light

Regarde la page 158 le post de @Ricky

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tartufe a dit :

Essaye de mettre ton frein électrique à 0 et fait un test doucement. Perso mon frein électrique à toujours été sur 0, pas besoin, en plus ça peut couper ton moteur par sécurité si il est trop chaud. Laisse tomber cette merde, regle bien tes paramètres et refait des test light

Regarde la page 158 le post de @Ricky

Pour le freinage,  en fait ce me le fait depuis que je me suis une gamelle ce matin et a priori ca a touché une piece :(

Est ce qu'il est normal que la poignée (depuis le debut) soit super dur ? et est ce que ca peut se regler ? si oui comment ?

je vais essayer ce soir avec la désactivation du frein electrique

merci pour vos conseils

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tartufe a dit :

Essaye de mettre ton frein électrique à 0 et fait un test doucement. Perso mon frein électrique à toujours été sur 0, pas besoin, en plus ça peut couper ton moteur par sécurité si il est trop chaud. Laisse tomber cette merde, regle bien tes paramètres et refait des test light

Regarde la page 158 le post de @Ricky

En fait, merci bcp

j'avais mis P7 en pensant que c'etait le freinage fort.

j'ai donc regarde PA qui correspond au freinage electrique: il etait à 0 donc je l'ai mis à 5 pour voir la différence nette et ajuster.

Svp, pouvez vous me dire comment fonctionne en fait le freinage sur la speedway mini4 pro ? est ce qu'il a un freinage manuel par la poignet (qui semble posé probleme) et un frenage moteur en fonction que l'on appui le levier de vitesse ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le freinage mecanique avec le cable jusqu'au tambour. Tu peux l'ajuster a la poignée ou au niveau du tambour.
Et la partie electrique qui est géré avec un capteur. Des que tu appuis sur la poignée le freinage elec se declenche si tu l'as bien activé

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 15:10, simlyon a dit :

Voici une photo de l'etat du frein arriere, le probleme du freinage mecanique doit venir de la ?

20180803_150650.jpg

Salut. Dans ce qu'il concerne le freinage mécanique, c'est que, ce freinage tambour a été très mal conçu par le constructeur (un très grand problème qui met en danger les usagers). j'ai du avoir un accident, pour comprendre qu'il faut mettre sur 5 le freinage moteur. Pour ce freinage mécanique, faut changer la gaine par la quelle le cable passe, car cette gaine et d'une très mauvaise qualité. C'est une trottinette puissante, mais au niveau de freinage mécanique, y'as un grand problème, car le fabricant a crée un seul freinage qui fonctionne très mal, en lieu de faire un freinage pour chaque roue, comme les règles de sécurité le demande, pour une trottinette électrique qui atteint une vitesse de 45 Km/h. selon moi cette trott, n'est pas une réussite pour minimotors, sans parler de roue avant qui détient un pneu et une chambre a l'air, et roue arrière un pneu plein. Fin bref, beaucoup défaut pour une marque si connue. Donc, n'oublie pas de mettre sur 5 le freinage moteur. A+

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 15:21, JRC a dit :

Bon voilà, j'ai modifié le garde boue arrière qui s'était cassé. Ainsi que la gaine du câble de frein...IMG_20180802_151953.thumb.jpg.fe2cd08f636353da5ed1bc04d6495dad.jpg

Je comprends pas bien.

Ton cable est sécurisé derrière le levier du frein à tambour par un domino d'électricien ?
Comment est-ce possible que ce truc en plastique puisse résister à un freinage d'urgence ?

Peux-t'on changer la gaine sans changer le cable de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gaines à Decathlon n'ont pas le diamètre nécessaire pour la fin du câble arrière d'origine avec le filetage ....  Je pense qui sertisse coter poignet de frein car la gaine d'origine aussi ça ne passe pas . J'ai fait comme ceci aussi ça tient très bien . Attention toute fois a pas serrer à fond car le câble pourrait sefilocher;)

Édit :.  À oui un domino es recouvert de plastique ;) mais le reste en métal ;) pour le coter urgence tu as deux vis sur le domino successive donc t inquiet ca tiens ;)

Modifié par ninotymi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le domino est en metal (laiton) et retient le cable de frein avec deux vis. Par ailleurs, impossible de changer le cable d'origine qui est serti sur la vis qui permet le réglage de la tension du câble au tambour. Moi j'ai acheté du cable et gaine décathlon par contre cette dernière étant de bien meilleure qualité que celle d'origine l'arc qu'elle fait à la fin est trop serré avec l'attache d'origine donc j'ai créé une attache déportée avec de l'inox pour donner plus d'angle à cet arc.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au freinage avec cette trott. Jusqu'à 25 voir 30, c'est gérable. Au-delà c'est dangereux. En effet, une urgence à 40 vous donnera de bonnes sueurs froides.

Pour ma part, j'ai réglé le PA sur 3, voir 4, ainsi que le frein mécanique pour qu'ils fonctionnent ensemble. Et la règle, c'est d'anticiper les autres, voir de ralentir... En descente, c'est pire...

Bref, il manque réellement un frein avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur une alternative au Charge Doctor:

https://www.aliexpress.com/item/10A-6-60V-Battery-Charger-Control-Module-Overcharge-Protection-Control-Switch-Integrated-Circuits/32889194284.html

Il suffit de couper le cable du chargeur et de le connecter sur la board de controle. Elle est alimentee directement sur le chargeur, comme le charge doctor.

Vous reglez le voltage min (seuil minimum pour declenchement du chargement) et le voltage max (seuil d'arret du chargement), une duree max de chargement, et c'est parti... j'ai mis 51V -> 52V et c'est nickel. Ca gere de 6V a 60V donc ca s'adapte a n'importe quelle trot ou batterie. c'est 6 Euros avec la livraison ;)

IMG_20180806_095122.thumb.jpg.ef6e4880636eb35702bb727c50768d51.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Tartufe said:

?oh mais y a pas un couvercle à ton truc...c'est bizarre!

C'est une board. Aprés tu la mets où tu veux. Je l'ai mise dans ce que j'avais sous la main... une boite de cartes de visite en plexi ? et si il y a un couvercle, elle est fermée là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward