Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Le 03/08/2018 à 18:41, Ricky a dit :

Salut. Dans ce qu'il concerne le freinage mécanique, c'est que ce freinage tambour a été très mal conçu par le constructeur (un très grand problème qui met en danger les usagers). j'ai du avoir un accident, pour comprendre qu'il faut mettre sur 5 le freinage moteur. Ce freinage mecanique, lui faut changer la gaine par la quelle le cable passe, car cette gaine et d'une très mauvaise qualité. C'est une trottinette puissante, mais au niveau de freinage mécanique, y'as un grand problème, car le fabricant a crée un seul freinage qui fonctionne très mal, en lieu de faire un freinage pour chaque roue, comme les regle de securité le demande, pour une trottinette lelectrique qui atteint une vitesse de 45 Km/h. selon moi cette trott, n'est pas une réussite pour minimotors, sans parler de roue avant qui détient un pneu et une chambre a l'air, et roue arrière un pneu plein. Fin bref, beaucoup défaut pour une marque si connue. Donc, n'oublie pas de mettre sur 5 le freinage moteur. A+

Le freinage est-il si terrible que ça sur cette Mini ? 

Un seul frein à l'arrière à plus de 30-35, oui c'est plus que tendu. Mais en ville je trouve qu'on a rarement l'occasion d'atteindre cette vitesse.

Je suppose qu'en mode P2 ça devient gérable tout de même non ? 

Ma Mini arrive très bientôt donc ça me préocupe un peu. Mais sur ma Booster S2 à plus de 25 km/h je mets :
- au mieux 14 mètres avec le KERS s'il ne décide pas de vouloir me faire faire un soleil.
- au mieux 11 mètres avec le KERS + frein pieds mais je n'uttilise pas cette technique car avec le pneu gomme dure fin arrière, on peut vite chasser sur pas grand chose.

Si quelqu'un a fait des test de distance dans ces condition je suis preneur, sinon je les ferai moi-même bientôt 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GregouZX3 a dit :

Le freinage est-il si terrible que ça sur cette Mini ? 

Un seul frein à l'arrière à plus de 30-35, oui c'est plus que tendu. Mais en ville je trouve qu'on a rarement l'occasion d'atteindre cette vitesse.

Je suppose qu'en mode P2 ça devient gérable tout de même non ? 

Ma Mini arrive très bientôt donc ça me préocupe un peu. Mais sur ma Booster S2 à plus de 25 km/h je mets :
- au mieux 14 mètres avec le KERS s'il ne décide pas de vouloir me faire faire un soleil.
- au mieux 11 mètres avec le KERS + frein pieds mais je n'uttilise pas cette technique car avec le pneu gomme dure fin arrière, on peut vite chasser sur pas grand chose.

Si quelqu'un a fait des test de distance dans ces condition je suis preneur, sinon je les ferai moi-même bientôt 

Franchement c'est le seul point noir de cette machine:le freinage.

En mettant le frein electrique sur le max,et si je suis à 38-39KMh,avec mes 85 kg à oilpé je suis incapable de m'arrêter d'urgence

Ca ne m'est jamais arrivé,et si d'aventure ca se produit,je me suis déjà dit qu'il vaut mieux que je saute et prie en même temps

 

Après en mode 2 pour moi le freinage me suffit tel quel.Mais en 3 non

Modifié par th0ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GregouZX3 a dit :

@th0ms Ok je vois, merci pour cette précision.

Avec mes distances de freinage atuels j'ai appris à beaucoup anticiper, quitte à parfois être parano.

Désespère que je ne prendrai pas trop la confiance sur celle-ci du coup.

maitre mot=anticipation.

Après tout dépend où tu roules:dans mon vignoble alsacien et ses pistes cyclables pas trop de dangers.

J'imagine pas dans une grande agglomération

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bonzai! a dit :

Ça rend vraiment pas mal. J'ai demandé l'impression à un collègue, mais je crois que je vais pas l'avoir tout de suite...

Ça a pris combien de temps l'impression des deux pièces ? En coût, ça représente combien à peu près ? (Juste le fil pour l'impression, sans parler du coup de l'imprimante)

Tu as collé les deux parties ou tu as vissé ?

Modifié par YorgSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, YorgSV said:

Ça rend vraiment pas mal. J'ai demandé l'impression à un collègue, mais je crois que je vais pas l'avoir tout de suite...

Ça a pris combien de temps l'impression des deux pièces ? En coût, ça représente combien à peu près ? (Juste le fil pour l'impression, sans parler du coup de l'imprimante) 

Tu as collé les deux parties ou tu as vissé ? 

C'est ~7h de print. 100% infill pour être tranquille avec la solitidité, tu mets un brim de 1cm autour de la piece pour que ca adhére bien au plateau chauffant.

J'ai fait 3 trous en 1.5mm sur les deux pieces pour passer donc 3 tiges (clou tête coupée, trombonne, ce que tu as sous la main...) sur 1 à 1.5cm de profondeur sur les deux piéces et j'ai collé l'ensemble avec un mélange d'ABS/acétone gluant pour bien fusionner les deux pieces (ca a pris 10 minutes).

Pour le finish, j'ai poncé avec ma dremel sur la jointure et passé un coup d'acétone au pinceau, ca fait l'effet glossy (ca a pris 10 minutes aussi).

Pour le prix, je pense que c'est moins de 2 euros ?

Modifié par Bonzai!
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, YorgSV said:

@Bonzai! Merci pour les infos !

C'est cool si ce design sert à d'autres.

La, c'est un peu la version de base, tu peux réguler à la taille que tu veux dans le fichier openscad, voir raboter un peu les flancs. Sincérement, je ne pensais pas que ca allait faire une piece aussi solide. Le truc est vraiment en beton avec l'ABS plein.

Je n'ai pas encore pris de pluie avec donc c'est dur à dire mais il doit être possible de le reduire un peu sans prendre de risque. C'est la version prudente là. Ca arrive à la verticale du pneu arrière une fois que l'amortisseur se plie un peu.

Il serait même possible de le modifier pour le rendre modulable (avec une casquette arriére plus courte pour un mode été, et une casquette arrière comme celle-ci pour le mode pluie)...

Modifié par Bonzai!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour les précisions
J'ai réglé le PA à 5 et effectivement cette trotinette est dangereuse quand on dépasse les 25 kms/h selon moi. Le freinage mécanique est pourri
A part ca, j'ai fait un vol plané hier et je me suis retrouvé à hopital et trotinette en sale etat.
J'ai ouvert un post la dessus

 

Modifié par simlyon
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela chauffe dur!!!

après, avec le moteur d'un côté et le frein de l'autre, ce n'est pas étonnant. 

Je viens de faire mes premiers 100 kms et c'est vrai que le freinage est une plaie, surtout quand tu n'as plus de frein moteur!!!

J'ai un défaut au niveau du câble électrique du frein. Donc c'est un peu la galère!!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi eut un défaut sur câble frein électrique ...au début....  Quand le quidok était droit ou à gauche pas de frein ...si je tournais à droite c'était frein élec actif    ....donc c'était un défaut de.conectique ou de câble ....  J'ai de lors démonter les deux vis sous la poigner de frein  sorti le capteur qui pour info une fois sorti de son logement non écraser sera en mode freinage (repéré toi avec les les stop arrière tu fait descendre ton câble vers le bas de la colone une fois celui ci sortie gigotte le et si tu vois que ta led s'active aléatoirement ça sera comme moi le câble en défaut   tu seras bon pour prendre du fil élec souple domino scotche élèctriciens et roule ma poule ou si tu a de la tunes commende en un complet...  Et si tu as un sav tu leur balance à la gueule et tu touche à rien ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...j'ai acheté une barre pour enfant chez KWK et elle ne va pas! Pourtant c'était bien spécifié pour mini 4 pro speedway, fait chier. La fixation est beaucoup trop grande et la barre ne tient pas en place, elle descend jusqu'en bas...j'essaye de voir ça avec lui et je vais ouvrir un post avec photos et laisser des commentaires sur internet et aliexpress si il ne fait rien ?

ae_1533743841509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tartufe a dit :

Pfff...j'ai acheté une barre pour enfant chez KWK et elle ne va pas! Pourtant c'était bien spécifié pour mini 4 pro speedway, fait chier. La fixation est beaucoup trop grande et la barre ne tient pas en place, elle descend jusqu'en bas...j'essaye de voir ça avec lui et je vais ouvrir un post avec photos et laisser des commentaires sur internet et aliexpress si il ne fait rien ?

ae_1533743841509.jpg

Jai eu le même problème avec kylin, il m'en a même renvoyé une autre soit disant testée mais même problème 

Jai collé des Patins de dessous de meuble tout autour et du coup ça tient bien c'est sécurisé pour ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward