Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils avisés.

Hier alors que je roulais tranquillement, batterie à 70%, j'ai voulu freiner mais le frein électrique ne s'est pas enclenché et le LCD s'est mis à clignoter. Bon, j'ai insisté sur la gachette de frein pour utiliser le frein tambour, toujours avec un LCD clignotant. Puis en voulant réaccélérer, rien, avec en prime un état de la batterie à 0%, et un LCD qui s'est coupé.

Bon jusque là je me suis pas alarmé, je suis rentré à pied en me disant que c'est peut-être mon P1 qui s'est déréglé ou autre et qu'après une bonne nuit de charge tout ira bien.

Sauf que non, aujourd'hui rien ne fonctionne (pourtant la batterie a bien chargé et est bien chargée en témoigne le témoin lumineux du chargeur), le LCD accepte parfois de s'allumer clignotant pendant 1 ou 2 secondes en indiquant 0% de batterie, parfois pas du tout.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à un problème similaire ?

Merci par avance !

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , quand trot déplier quand tu braque Ton guion complètement à gauche même symptome ? Complètement a droite ? .

Va falloir aller chercher le faux contacte ...

Ouvre capot au devant du deck tu retires doucement délicatement et calmement le contrôleur juste a l'extérieure tu note dans quel sens il es pour le remontage  et là tu va voir toute les connectiques , tu regarde respire un coup re regarde si pas un fil cramer noirceur je ne sais où ou fil déconecter dénuder écraser ?

Et avant de refermer le capot fair des essais a vide ;)

 

Tiens nous informer ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même symptômes quelque soit la position, j'ai vérifié les branchements au niveau du LCD rien de particulier, je vais regarder du côté du contrôleur, merci!

Edit: en fait quand je guidonne à gauche ça clignote à 0%, sinon le LCD ne s'allume pas du tout

Edit2: bon en retirant le controleur, même symptomes d'ecran clignotant sauf que cette fois ça m'affiche 100% et que quand c'est allumé je peux démarrer le moteur. Ça avance, je suis rassuré ça n'est pas la batterie je regarde ça de plus pres

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'vais essayer de faire ça tranquillement, ça marche parfaitement une fois le contrôleur en dehors de la trottinette, reste à trouver comment le remettre en place en évitant ce faux contact. Merci pour ton aide rapide dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farfa a dit :

Ouais j'vais essayer de faire ça tranquillement, ça marche parfaitement une fois le contrôleur en dehors de la trottinette, reste à trouver comment le remettre en place en évitant ce faux contact. Merci pour ton aide rapide dans tous les cas !

Surtout fait des photos des connections pour bien savoir rebrancher les cosses !! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 11:56, S3RG3I a dit :

Pour le resserrage de la colonne de direction, voici les outils adéquates que l'on trouve chez amazon par exemple.

-Desserrez le collier au dessus (les 4 vis 6 pans)

-desserrez l'écrou et contre-écrou (photo 1)

-Resserrez la colonne (photo 2) veillez à ne pas trop serrer, contrôlez que votre guidon fonctionne sans à-coup.

resserrez écrou et contre-écrou (photo 1) et venez plaquer le collier au dessus et resserrez les 4 vis.

J'ai malgré tout constaté un jeu au niveau de la suspension. Je regarderai plus tard d'où cela vient.

IMG_20180724_104855[1].jpg

IMG_20180724_104630[1].jpg

Normalement pour resserrer la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S3RG3I

Je m'étais déjà aidé de ton topic mais plus la moindre accroche en serrant a fond ou pas c'est la même.

https://fr.aliexpress.com/store/product/plastic-parts-for-Telescopic-Pole-of-speedway-mini4/1587045_32862042071.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.17.e58354c1F9YiTl

on dirait que cette pièce plastique sert à bloquer la tige hexagonale , surement bouffé sur la mini , je la voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous , y a t il un tuto sur le changement de frein + gaine sur la mini s4 car le frein m a lâché dans les mains ce soir coup de chance je sortais de chez moi donc vitesse quoisi nul pas de chute .

j ai démonté la poignée  de frein et un ressort noir a sauté de l intérieur pas eu le temps de voir d'où il venait quelqu un sait ou il va ?.

après pour le changement de l ensemble faut il démonter les capot latéraux ?

merci pour votre aide

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi tes conseils , J'ai toujours du jeu sur la partie haute  qui bougent trop à mon goût. ( Niveau emboîtement guidon  - colonne  ) . Je suis dans le flou complet . Une idée ?
Ton collier là où j'ai mon doigt est bien serré ?ff3c4f2cec04f7b9beaf9d6bfbe8fc4e.jpg

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un truc tout con sur la mini 4, lorsque le tube de direction est bloqué en position conduite il doit venir en butée sur un petit caoutchouc qui est collé au fond du support voir la photo. 

Il est à peine collé et à tendance à glisser au fond de la gorge 

A9D7D356-D3FC-4FDE-99F4-A2CD5BA82964.jpeg

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bibpbip06 a dit :

slt à tous , y a t il un tuto sur le changement de frein + gaine sur la mini s4 car le frein m a lâché dans les mains ce soir coup de chance je sortais de chez moi donc vitesse quoisi nul pas de chute .

j ai démonté la poignée  de frein et un ressort noir a sauté de l intérieur pas eu le temps de voir d'où il venait quelqu un sait ou il va ?.

après pour le changement de l ensemble faut il démonter les capot latéraux ?

merci pour votre aide

Pour ton ressort je ne sais pas mais tu devras déposer le capot droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 11:45, Farfa a dit :

J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils avisés.

Hier alors que je roulais tranquillement, batterie à 70%, j'ai voulu freiner mais le frein électrique ne s'est pas enclenché et le LCD s'est mis à clignoter. Bon, j'ai insisté sur la gachette de frein pour utiliser le frein tambour, toujours avec un LCD clignotant. Puis en voulant réaccélérer, rien, avec en prime un état de la batterie à 0%, et un LCD qui s'est coupé.

Bon jusque là je me suis pas alarmé, je suis rentré à pied en me disant que c'est peut-être mon P1 qui s'est déréglé ou autre et qu'après une bonne nuit de charge tout ira bien.

Sauf que non, aujourd'hui rien ne fonctionne (pourtant la batterie a bien chargé et est bien chargée en témoigne le témoin lumineux du chargeur), le LCD accepte parfois de s'allumer clignotant pendant 1 ou 2 secondes en indiquant 0% de batterie, parfois pas du tout.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à un problème similaire ?

Merci par avance !

Problème résolu, j'avais un des 2 câbles qui était quasi sectionné, j'ai mis un wago du coup et pas mal de scotch. Si ça relâche je mettrais un coup de soudure. J'ai pas pensé à prendre de photo post-opératoire.

Merci pour votre aide, notamment à @ninotymi pour ses précieux conseils (oui j'ai mis le temps j'étais pas mal occupé !)

IMG_20180820_001934907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward