Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Félicitations @Floutte et bravo pour ton retour d'expérience, ça servira sûrement à d'autres indécis dans le même type de situation que toi :oui2:

La SM4P est tip top ;) Par contre tu as réglé ton frein électrique à combien dans PA? Moi je l'avais mis à 3 et ça faisait parfaitement le job puis j'ai mis à 4 une fois la décélération brutale mieux gérée par l'expérience. Mais c'est sûr que le frein tambour sur ce modèle est son plus grand défaut, à défaut de bénéficier d'un frein à disque. Le mot récurrent que tout possesseur de SM4P ajoute à son vocabulaire c'est "ANTICIPATION" lol.

N'oublie pas pour la gestion de ta batterie :

- les 4/5 premières charges à 100% (et tu sentiras même une meilleure pêche à ces moments là)
- impérativement désactiver l'e-brake quand la batterie est chargée à 100% sur les premiers kms puis la remettre, afin de pas flinguer le moteur qui encaissera pas le gain électrique.
- [conseil mais non obligatoire] Pour préserver sa batterie sur la durée => garder sa batterie à 80% max de charge, et toutes les 20 charges faire une full charge en laissant quelques heures supp. en charge après le voyant vert, afin de permettre le rééquilibrage des cellules.

Eh oui effectivement, c'est ce qui m'a pris! La SM4P est top et j'en suis pas déçu mais maintenant (et après 3 semaines d'utilisation) j'ai besoin de plus de confort niveau autonomie et vitesse ^_^ et finalement une plus grosse trott au boulot ne dérange personne donc "pourquoi se limiter dans la mobilité?" :P

Enjoy & ride safe ! ;)

Modifié par Shyheim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Floutte a dit :

 

Si vous achetez cette trottinette vous ne serez pas dessus. Seul risque? Prendre le virus et vouloir acheter plus gros a long terme ! 

 

PS : Qu'est ce que le garde boue arrière est moche ! 

Tu vas voir le long terme peut subitement devenir très court... Après faut s'entendre avec madame et le banquier

Parole de quelqu'un qui a fait m365-mini 4-DT2 en 10 mois

 

Mais plus sérieusement en dehors du freinage cette petite mini 4 est vraiment chouette pour son prix

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shyheim974 a dit :

C'est sûr qu'il y a plus léger comme trott mais ces modèles sont incomparables face à la SM4P tant pour l'autonomie que la vitesse. Pour une alternance trott/transports en commun, je trouve que  les 17kg de la SM4P sont encore dans la limite acceptable. Au delà de 20kg ça devient un peu plus sport de la porter continuellement sur plusieurs escaliers.

Ça fait un petit moment que je suis pas passé par Gare de Lyon mais de mémoire il me semble qu'il y a des ascenseurs ici et là nan? ?

Ce n'est que mon avis mais, je trouverais ça dommage que tu lâches cette trott pour plus léger. Downgrader en trott en termes de kiff de conduite et caractéristiques ça va te faire tout bizarre...!
Tu fais un peu de sport? Si ce n'est pas le cas (aucune critique ou chambrage là-dessus de ma part l'ami hein ;)), il ne t'en faudrait pas beaucoup de pratique pour acquérir l'habitude de la porter quelques dizaines de mètres en montée. Ca serait dommage que tu "régresses" en catégorie de trott pour si peu ?

Je précise une information importante, je mesure 1,60 m pour 53 kilos....c est difficile pour les petites gabarits.

Je parviens à la porter mais je suis incommodé par la dimension et le poids qui ne me permettent pas de me sentir libre dans les transports c est une vrai contrainte. 

Plusieurs escalators en panne m ont permis de constater que j étais à la limite de lâcher le matos par manque de force dans les doigts en la tenant par la potence en position pliée sur un temps prolongé.

Un peu de musculation pourrait m aider mais la partie transports en commun sera toujours trop contraignante pour moi.

Mon gabarit me fais sentir de plein fouet la contrainte du poids et de l encombrement de cette machine.

Par contre à conduire je bénéficie de tout le potentiel d accelaration et de vitesse et j ai l impression d être sur un scooter et non sur une trotinette. Je n ai pas encore tenté la vitesse maxi mais je crois avoir atteint les 45 km/h.

Je ne veux pas m'en séparer je l aime trop. Je vais la garder pour les loisirs promenade en forêt par exemple et les courses en ville.

Et je vais chercher un modèle qui pourrait avoisiner 30 km/h avec un encombrement moindre pour les trajets au boulot.

Mais pour ceux qui hésitent à l acheter sachez le elle est trop kiffante !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 22:47, th0ms a dit :

Tu vas voir le long terme peut subitement devenir très court... Après faut s'entendre avec madame et le banquier

Parole de quelqu'un qui a fait m365-mini 4-DT2 en 10 mois

 

Mais plus sérieusement en dehors du freinage cette petite mini 4 est vraiment chouette pour son prix

Hello moi c est l inverse j ai acheté cette sm4p qui est trop encombrante mais comme elle trop puissante je ne veux pas m en séparer.. .je vais acheter plus petit la loose. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, th0ms a dit :

et tu t'orientes vers quoi? M365?

J ai pas eu trop le temps de chercher il va falloir que je me raisonne en terme  de performances pour garder mon objectif poids/encombrement  mini.

Je vais jeter un oeil sur cette m365 et je vais probablement me tourner vers une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Depuis le 1er jour et 600km parcouru aujourd'hui, je n'avais jamais mis le frein électrique en marche. Il a toujours été sur 0     j'ai toujours eu l'habitude de conduire avec cette configuration, donc j'ai toujours anticipé  Aujourd'hui j'ai décidé de le tester pour la 1ère fois, j'ai donc mis le PA sur 2.  Wow wow..ça freine sec! J'ai l'impression d'avoir un frein avant avec, y a la trott qui stop l'élan d'un coup. Sa surprend au début mais on s'y fait. En faite ça diminue par 2 la distance d'arrêt.

Je l'avais jamais utilisé avant, car il me semblaitavoir lu quelque part que di il était enclenché sa pouvais faire eteindre le moteur si il chauffait...bref,un truc du genre. En tout cas pour ceux qui l'utilise avez-vous eu des soucis à cause de ça. Je sais pas si je vais le laissé, en tout cas ça freine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tartufe a dit :

Bonjour ?

Depuis le 1er jour et 600km parcouru aujourd'hui, je n'avais jamais mis le frein électrique en marche. Il a toujours été sur 0     j'ai toujours eu l'habitude de conduire avec cette configuration, donc j'ai toujours anticipé  Aujourd'hui j'ai décidé de le tester pour la 1ère fois, j'ai donc mis le PA sur 2.  Wow wow..ça freine sec! J'ai l'impression d'avoir un frein avant avec, y a la trott qui stop l'élan d'un coup. Sa surprend au début mais on s'y fait. En faite ça diminue par 2 la distance d'arrêt.

Je l'avais jamais utilisé avant, car il me semblaitavoir lu quelque part que di il était enclenché sa pouvais faire eteindre le moteur si il chauffait...bref,un truc du genre. En tout cas pour ceux qui l'utilise avez-vous eu des soucis à cause de ça. Je sais pas si je vais le laissé, en tout cas ça freine?

 

Le seul risque avec le frein électrique c'est que si tu es à 100% de batterie il ne fonctionnera pas.Comme il te recharge un peu la batterie,à 100% cette énergie ne saura pas ou aller alors il ne fonctionnera pas,ce qui peut être dangereux!

Mais aucun risque de chauffe ou d'extinction du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tartufe a dit :

Bonjour ?

Depuis le 1er jour et 600km parcouru aujourd'hui, je n'avais jamais mis le frein électrique en marche. Il a toujours été sur 0     j'ai toujours eu l'habitude de conduire avec cette configuration, donc j'ai toujours anticipé  Aujourd'hui j'ai décidé de le tester pour la 1ère fois, j'ai donc mis le PA sur 2.  Wow wow..ça freine sec! J'ai l'impression d'avoir un frein avant avec, y a la trott qui stop l'élan d'un coup. Sa surprend au début mais on s'y fait. En faite ça diminue par 2 la distance d'arrêt.

Je l'avais jamais utilisé avant, car il me semblaitavoir lu quelque part que di il était enclenché sa pouvais faire eteindre le moteur si il chauffait...bref,un truc du genre. En tout cas pour ceux qui l'utilise avez-vous eu des soucis à cause de ça. Je sais pas si je vais le laissé, en tout cas ça freine?

 

=>>>

Le 07/09/2018 à 22:42, Shyheim974 a dit :

Félicitations @Floutte et bravo pour ton retour d'expérience, ça servira sûrement à d'autres indécis dans le même type de situation que toi :oui2:

La SM4P est tip top ;) Par contre tu as réglé ton frein électrique à combien dans PA? Moi je l'avais mis à 3 et ça faisait parfaitement le job puis j'ai mis à 4 une fois la décélération brutale mieux gérée par l'expérience. Mais c'est sûr que le frein tambour sur ce modèle est son plus grand défaut, à défaut de bénéficier d'un frein à disque. Le mot récurrent que tout possesseur de SM4P ajoute à son vocabulaire c'est "ANTICIPATION" lol.

N'oublie pas pour la gestion de ta batterie :

- les 4/5 premières charges à 100% (et tu sentiras même une meilleure pêche à ces moments là)
- impérativement désactiver l'e-brake quand la batterie est chargée à 100% sur les premiers kms puis la remettre, afin de pas flinguer le moteur qui encaissera pas le gain électrique.
- [conseil mais non obligatoire] Pour préserver sa batterie sur la durée => garder sa batterie à 80% max de charge, et toutes les 20 charges faire une full charge en laissant quelques heures supp. en charge après le voyant vert, afin de permettre le rééquilibrage des cellules.

Eh oui effectivement, c'est ce qui m'a pris! La SM4P est top et j'en suis pas déçu mais maintenant (et après 3 semaines d'utilisation) j'ai besoin de plus de confort niveau autonomie et vitesse ^_^ et finalement une plus grosse trott au boulot ne dérange personne donc "pourquoi se limiter dans la mobilité?" :P

Enjoy & ride safe ! ;)

L'e-brake est je trouve indispensable sur la SM4P, à défaut d'avoir de vrais freins à disque ou un meilleur frein à tambour. Moi aussi durant mes 5 jours premiers jours avec la trott je n'avais pas mis l'e-brake car je n'étais pas encore au fait des différents modes de paramétrages. Ça m'a inculqué direct une grande vigilance et le sens de l'anticipation vu la distance interminable pour stopper la trott.

Puis j'ai activé l'e-brake et là ma vie a changé lol. Au début je l'avais mis à 2 car c'est vrai qu'au départ ça surprend énormément quand on s'est déjà habitué à n'utiliser que le frein tambour. Une fois mon pilotage adapté à l'ajout de cette nouvelle fonction, j'ai monté progressivement l'e-brake à 3 puis à 4 maintenant. Cela a totalement changé ma manière de piloter, au plus grand bonheur de la vitesse.

Et en aucun je ne pourrais revenir uniquement au frein tambour tellement la distance de freinage en freinage d'urgence est merdique. 2 fois je m'étais retrouvé à dépasser le feu rouge de 2-3m par manque d'efficacité du frein tambour et me retrouver sur la voie de circulation perpendiculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 22:42, Shyheim974 a dit :

- impérativement désactiver l'e-brake quand la batterie est chargée à 100% sur les premiers kms puis la remettre, afin de pas flinguer le moteur qui encaissera pas le gain électrique.

Je n'avais pas relevé, mais oui. Par contre c'est le contrôleur qui encaisse et crame.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai changé mon pneu avant par un pneu plein de peur de subir une crevaison et me retrouver en galère un de ces jours.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris mes marques et que je "maîtrise" un peu plus la bête, mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en vitesse de pointe et en accélération.

Ca ne devrait pas être l'inverse avec un pneu plein ? Je pensais gagner en vitesse.

Pour ceux qui ont changé leur pneu par un plein, quelle expérience avez-vous ?

Est-il possible que j'ai trop resserré l'axe ? Ca ne devrait pas jouer même si c'était le cas avec les roulements, si ?

 

Modifié par YorgSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YorgSV a dit :

Bonjour,

j'ai changé mon pneu avant par un pneu plein de peur de subir une crevaison et me retrouver en galère un de ces jours.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris mes marques et que je "maîtrise" un peu plus la bête, mais j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en vitesse de pointe et en accélération.

Ca ne devrait pas être l'inverse avec un pneu plein ? Je pensais gagner en vitesse.

Pour ceux qui ont changé leur pneu par un plein, quelle expérience avez-vous ?

Est-il possible que j'ai trop resserré l'axe ? Ca ne devrait pas jouer même si c'était le cas avec les roulements, si ?

 

Quelle est ta gestion de batterie?

Les changements de pneu tubeless plein <> chambre à air ne font gagner/perdre à peine 3-4 km/h.
De mon expérience c'est surtout la charge disponible de la batterie qui influe sur la vitesse de pointe et l'accélération. Y'a une nette différence entre la trott chargée à 100% et 70-80%.
J'ai même plus l'impression que la différence vient si on charge à 70-80% et qu'on laisse la trott quelques jours sans utilisation. Une fois qu'on allume la trott, j'ai senti beaucoup moins de pêche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ? merci les gards pour les info du e-brake?

Je me pose une question de malade? combien consomme une trott en pognon? Vu que je la recharge pratiquement chaque jours pendant 6H. Au prix du KW (edf). Avec 6H de charge je suis à 100% et je fait 40km. A combien me revient ces 40km?

? c'est la rentrée j'en profite pour poser un problème?    nan sans dec. On peut estimer ça à combien. 2€ à tout cassé?

Y a pas un mec de chez edf qui ce ballade dans le coin ?

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tartufe a dit :

Bonjour ? merci les gards pour les info du e-brake?

Je me pose une question de malade? combien consomme une trott en pognon? Vu que je la recharge pratiquement chaque jours pendant 6H. Au prix du KW (edf). Avec 6H de charge je suis à 100% et je fait 40km. A combien me revient ces 40km?

? c'est la rentrée j'en profite pour poser un problème?    nan sans dec. On peut estimer ça à combien. 2€ à tout cassé?

Y a pas un mec de chez edf qui ce ballade dans le coin ?

48v*15,6ah=748w ou 0,748kw

Prix moyen en France 0,15ct du kw

0,748*0,15=11cts la charge de 0 à 100%,ce qui théoriquement ne doit jamais arriver ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward