Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous vous des bruits de "couinement" (grincement) de votre roue arrière lorsque vous la poussez à vide (non allumée et pas sur la trottinette).

J'ai ça depuis peu et je ne vois pas d'où ça vient. Ça semble venir de l'axe de la roue arrière, mais rien d'anormal visuellement et la trottinette fonctionne correctement.

Bon franchement, c'est très léger comme bruit mais je voudrais pas que ça s’aggrave. C'est comme un bruit de frottement sur du caoutchouc.

Savez-vous s'il faut "graisser" d'une manière où d'une autre ?

Merci et pardon si le sujet a déjà été abordé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 13:09, YorgSV a dit :

Bonjour,

avez-vous vous des bruits de "couinement" (grincement) de votre roue arrière lorsque vous la poussez à vide (non allumée et pas sur la trottinette).

J'ai ça depuis peu et je ne vois pas d'où ça vient. Ça semble venir de l'axe de la roue arrière, mais rien d'anormal visuellement et la trottinette fonctionne correctement.

Bon franchement, c'est très léger comme bruit mais je voudrais pas que ça s’aggrave. C'est comme un bruit de frottement sur du caoutchouc.

Savez-vous s'il faut "graisser" d'une manière où d'une autre ?

Merci et pardon si le sujet a déjà été abordé.

 

 

 

Salut, j'ai aussi ce couinement(comme une porte qui grince continuellment. Quand on va vite on entend moins. J'ai lu  dans ce forum qu'on pouvait mettre de l'huile de lithium. Mais j'avoues que je sais pas trop comment faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 09:12, supertimor a dit :

Salut, j'ai aussi ce couinement(comme une porte qui grince continuellment. Quand on va vite on entend moins. J'ai lu  dans ce forum qu'on pouvait mettre de l'huile de lithium. Mais j'avoues que je sais pas trop comment faire.

Merci pour ton retour qui je suppose est plutôt rassurant... ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel gracieux à l'attention des utilisateurs de cette petite machine.

Par pitié, faites attention aux feuilles mortes mouillées car je me suis ramassé il y a deux semaines: piste cyclable, ligne droite, 30km/h.

Bilan: les genoux bien écorchés et gros impact à l'épaule (énorme trou dans un manteau type Softshell, dans le pull et dans la chemise en dessous).

J'ai eu beaucoup de chance, alors je reste maintenant sagement en mode 2...

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as monté le pneu avec chambre à air à l'avant ? Et tu as du bricolé le garde boue pour pouvoir le faire rentrer ? Est-ce que j'ai bon ?

Est-ce que tu as remarqué une différence de comportement avec cette nouvelle roue ?

Pour fixer les 2 phares tu as du ajouter une barre horizontale, qu'as-tu utilisé ?

Ils font 3000LM, ce n'est pas "too much" ? Tu les as raccordé à quelle source d'énergie ? La batterie de la trottinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krovit a dit :

T'as monté le pneu avec chambre à air à l'avant ? Et tu as du bricolé le garde boue pour pouvoir le faire rentrer ? Est-ce que j'ai bon ? oui

Est-ce que tu as remarqué une différence de comportement avec cette nouvelle roue ? non

Pour fixer les 2 phares tu as du ajouter une barre horizontale, qu'as-tu utilisé ? https://fr.aliexpress.com/item/Kids-Handle-Bar-Bag-Handle-Additional-Light-Base-Scooter-modifing-components/32769820493.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37BjdRiz mais c'est vraiment quincaille! ça sera remplacé par des pièces alu fraisées.

Ils font 3000LM, ce n'est pas "too much" ? Tu les as raccordé à quelle source d'énergie ? La batterie de la trottinette ? too much, ça chacun voit midi à sa porte! :dent: en tout cas, ça éclaire bien! et oui branchée à la sortie batterie.

Maintenant quand je freine sur route mouillée, la roue avant se comporte bien mais l'arrière glisse toujours autant

Modifié par S3RG3I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, faut gagner combien pour remettre le garde boue ? 2mm.
Avec le pneu gonflable, j'ai dû carrément couper de chaque côté en conservant un plat que j'ai collé sur le devant et derrière du cache plastique carré noir.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je crois avoir compris. Et tu n'as pas changé les 4 vis qui vont sur lhexagonal au dessus. Pas besoin de mettre des vis plates. 
Oui comme l'espace était limite, je ne me suis pas pris la tête, j'ai coupé, ajusté, collé à la cyanolite.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui on changer leur cable’ de frein par un cable Nu et qui au bout ils avaient perdu la possibilité de régler le câble avec la molette il me semble que cette pièces semble adéquate pour être comme à l’origine 

le’cable rentre dedans et es serrer grâce à la vis cruciforme au bout 

AECE0E10-50D6-4250-AF81-2AD504B30FDB.png

Modifié par Mathieu2939
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai définitivement résolu le problème de l'écrou de direction qui se desserre en mettant une entretoise entre le boulon et le tube. Ainsi, le bouton n'a plus la place de se desserrer :

IMG_20181008_195753.thumb.jpg.55c4c52eb027ad5b26bf0ed45e141e6d.jpg

On met une entretoise de 5mm et le tour est joué, on peut les acheter chez decathlon : https://www.decathlon.fr/entretoises-direction-alu-id_8005524.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JRC a dit :

Bon j'ai définitivement résolu le problème de l'écrou de direction qui se desserre en mettant une entretoise entre le boulon et le tube. Ainsi, le bouton n'a plus la place de se desserrer :

IMG_20181008_195753.thumb.jpg.55c4c52eb027ad5b26bf0ed45e141e6d.jpg

On met une entretoise de 5mm et le tour est joué, on peut les acheter chez decathlon : https://www.decathlon.fr/entretoises-direction-alu-id_8005524.html

C'est super ça, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dam's a dit :

Bonjour, j'ai enfin commandé et reçu mes pneus pleins à l'avant, mais honnêtement a main levé c'est impossible, je vais essayer avec un étaux car je ne vois pas comment c'est possible autrement.

Passe le au four pour le ramollir(sérieusement !) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward