Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Courage à ceux qui attendent leur trott. C'est quand même une sympathique machine malgré ce qu'on a tendance  lui reprocher.

680 kms au compteur et j'en suis toujours satisfait. Trott polyvalente, c'est la meilleure dans sa catégorie avec ses belles perfs et son confort correct pour un format relativement transportable pour de petites correspondance ou pour se réfugier n cas de mauvais temps. Je l'aime beaucoup en fait ❤️

Ainsi nous arrivons à la 200ème page de ce fil. Permettez-moi de l'inaugurer avec cette petite vidéo rappelant les beaux jours de fin d'été :D 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous

 

 Je viens de me rendre compte que cette vis était "partie" sur ma mini 4 pro, quelqu'un aurait les références pour combler le trou, ou même un truc équivalent vendu chez casto/leroy etc???

 

 Merci

 

(oui elle est crade, mais à part rouler, j'ai pas trop le temps de la bichonner en ce moment :/ )

IMG_20181118_203440_resized_20181118_083615152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau propriétaire d'une RUIMA 45V 15.6 AH (copie minimotors S4 mini pro) reçu hier de chez FAIER sur aliexpress. je l'ai commandé le 26 septembre au prix de 520 euros, elle a mis le temps pour arriver ! Je suis content néanmoins car il n'y a pas eu de casse du tout, tout est en parfait état, j'ai testé rapido, ça fonctionne. Deux points de vigilance toutefois :

- bien vérifier toutes les vis, j'en avais 3 qui étaient complètement desserrées et qui seraient parties assez vite à l'usage

- les paramètres par défaut sont mauvais. Voici ce que j'ai changé :

P0 diamètre de la roue, 8 par défaut, OK

P1 seuil de coupure tension, 315 par défaut, dangereux pour la batterie qui est à 0% plutôt autour de 42.9V (source : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/12/01/seuil-de-tension-charge-doctor/) et non 31.5V (beaucoup trop bas), risque d'endommager la batterie et fausse les calculs de l'afficheur du niveau de batterie. Suite à plusieurs commentaires lus sur internet et aliexpress, j'utilise la valeur 425 (42.5V). C'est dingue de vendre des produits réglés avec des valeurs aussi fausses !

P2 Poles moteur, je n'ai pas changé

P3 réglage du compteur de vitesse je n'ai pas changé

P4 KMH ou MPH reglé par défaut en KMH

P5 Mode de démarrage par défaut en direct, très dangereux je conseille de mettre 1 pour lancer le moteur uniquement après une poussée de la trotinette

P6 Cruise control que l'on peut activer en mettant sur 1

P7 Démarrage puissant, par défaut sur 0 qui correspond à démarrage doux, sur 1 c'est très violent ;)

P8 Niveau de puissance de 1 à 100, par défaut à 100 je n'ai pas touché

P9 freins eléctroniques, par défaut désactivés (0), il y a deux niveaux de puissance 1 et 2, quand j'aurai fini la charge initiale à 100% et vidé un peu la batterie, je le mettrai sur 2. à utiliser uniquement si vous ne chargez pas la batterie à 100%

J'ai aussi vu qu'il y avait une super cale qui évite tout jeu sur au niveau du pliage de la trottinette, je ne sais pas si cette pièce existe sur la version minimotors.

J'ai vu aussi que l'affichage en pourcentage de la batterie ne s'affiche pas, à priori il faut attendre d'avoir fait un cycle de charge décharge complet. à voir.

Je vous tiendrai au courant des suites dès que ce temps horrible s'améliorera un peu !

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Toujours aussi content de la mienne en général, plus de 2000Km mais je suis très déçu du système de pliage très très très médiocre qui s'use au niveau de la vis, le trou s'élargi et du jeu apparaît à cause de cela, ce n'est pas le jeu de direction, du coup forcement le jeu se retransmet jusqu'au guidon dans c'est très désagréable et ça fait peur en même temps... 
Mon pneu arrière est vachement usé mais c'est normal... malgré la vidéo sur YouTube j'ai peur de sauté le pas...
Ma gaine de frein doit être bouffé aussi de l’intérieur car malgré le fait d'avoir lubrifier le câble c'est toujours aussi dure, j'aimerais changer la gaine... sur un vélo c'est simple mais la je ne sais pas comment faire et par ou commencer... Trop peur de faire une connerie et ne pas savoir remonter...

Modifié par Dam's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 20:41, Jaypharrell a dit :

 Bonsoir à tous

 

 Je viens de me rendre compte que cette vis était "partie" sur ma mini 4 pro, quelqu'un aurait les références pour combler le trou, ou même un truc équivalent vendu chez casto/leroy etc???

 

 Merci

 

(oui elle est crade, mais à part rouler, j'ai pas trop le temps de la bichonner en ce moment :/ )

IMG_20181118_203440_resized_20181118_083615152.jpg

Une petite photo de l'arrière avec ton garde boue custom RRP ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 07:53, S3RG3I a dit :

Quelques modifs avant d'installer la batterie. J'ai dû commander un autre système d'accroche car avec les vibrations ça ne tenait pas.5e87990933467ca3a0419bb413ebb190.jpg044bbe7cce90c24b01181be40f9a0546.jpg564ebde1313cd73bf845d84d9579b4b6.jpg6f244540ea67ac2c710993b739316853.jpg76a9ac8c9079f76e81ba212ceb110753.jpg7be22afabc5f26ad75657c50aee2e565.jpg5d1758165ca77bb52641790caa5dd495.jpg21d23e165bdedd62431d40f247c08169.jpg

 

Quand je commanderai la mienne j'ai aussi l'intention de faire le montage de la roue avec avec frein tambour. Je vois qu'il y a une vis grise en plus sur le bras droit qui tient la roue, tu as percé pour la visser afin que ça tienne le tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, krovit a dit :

Impossible je ne sais pas. Mais ce qui est certain c'est qu'en envoyant 36v au moteur tu auras une vitesse plus faible qu'en 48v.

Ça ne marchera pas car le contrôleur et le LCD sont conçus pour fonctionner sous 48v donc avec une batterie 36v le différentiel sera bien plus important qu'avec une batterie 48v déchargé donc rien ne s'allumera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà monter une batterie de 36v le lcd es ok y’a juste à modifier les paramètres la batterie fonctionne seulement jusqu’à 38v ensuite plus possible d’aller plus loin charge complète 42 v 

donc en faite tu peux utiliser seulement 4volts sur la batterie 36v ceux qui es très peux 

niveau puissance le moteur tourne moins vite mais pas énormément de différence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward