Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, je suis actuellement entrain d'essayer d'enlever la roue arrière mais pas moyen d'enlever le cache pour enlever le pneu...

J'ai suivi la fameuse vidéo du YouTubeur Raptor TV Electric scooters qu'on connait bien mais pas moyen lorsque je fais bras de levier avec un tournevis à deux personnes en même temps, pas moyen de faire bouger le socle d'un millimètre...

J'ai regarder si il n'y avait pas de circlipse ou un truc comme mais ça mais j'en vois pas. Si vous avez une solution s'il vous plait, je désespère d'avoir fais ça pour rien. 

Modifié par Dam's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir, finalement j'ai réussi à changer le pneu mais pas moyen d'enlever le cache coter frein à tambour, il était comme serti, j'ai du tout tout démonter et retirer le moteur de l'intérieur... Pour monter le pneu j'ai passer 2 heure sans aucun succès... j'ai du mettre une fine pellicule de graisse à l’intérieur du pneu et en 3 minutes j'ai réussi. J'espère que tout ira bien je vous tiendrais au jus :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un premier retour sur la ruima 48V 15.6 AH reçue la semaine passée : j'ai roulé 100km avec et franchement ça marche super bien. J'avais peu que le freinage soit trop juste, mais honnêtement avec le freinage électronique au maximum (reglé sur 2) ça décélère bien surtout quand on va vite. Sur sec, ça ne dérape pas si on dose bien.

Bon par contre premier petit accident ce matin : j'étais en régulateur de vitesse à plein régime du mode 2 (environ 34 kmh) quand j'ai roulé sur un énorme bout de verre, explosion du pneu direct, je n'ai pas eu le temps de freiner car l'équilibre de la trott n'était plus bon je suis descendu direct au début en la tenant en courant, puis n'ayant pas eu le réflexe de mettre un coup de frein elle a continué sa course et a heurté un trottoir (sans moi). 

Hormis un petit bleu sur l'os de la cheville, pas de bobo (je ne suis pas tombé). Par contre l'avant de la trott a pris un coup :( Le pneu est crevé évidemment, la partie qui contient la led, en plastique, du côté droite, est cassée et fendue, mais je pense que je pourrais le réparer avec du bon scotch. Non le plus ennuyeux est la fourche avant qui est toute de guinguois, la roue tourne a peine, quand je la pousse il faut mettre un peu de force pour que ça roule.

Vous pensez que je peux rattraper ça au marteau ? Sinon je vais en commander une neuve, vous avez des bons plans pour trouver ce genre de pièce assez rapidement ?

Merci par avance pour votre aide !

IMG_4463.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, farfadet17 a dit :

Bon par contre premier petit accident ce matin : j'étais en régulateur de vitesse à plein régime du mode 2 (environ 34 kmh) quand j'ai roulé sur un énorme bout de verre,

Oups, heureusement, apparemment plus de peur que de mal, pour toi !

Pour ta fourche, je ferais le choix du remplacement à neuf... On ne peut pas dire que ce soit de la qualité et un réajustement au marteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BuZzz a dit :

Dangereux le Cruise,heureusement pas de bobo

Oui, c'était bien pratique je l'avoue mais je vais m'en passer à présent, trop dangereux dans ce genre de situations d'urgence. Je ne l'aurai pas activé, la trott n'aurait pas continué son chemin et je n'aurai rien cassé en plus de la crevaison (et en plus j'étais en montée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@farfadet17

Là ST12 est un clone de Mini 3 qui a la même partie avant (de la roue jusqu'aux poignées) que la Mini 4. Speedtrott sort également la ST14, clone de la Mini 4 / Ruima 4. 

Ayant chuté il y a quelques jours également, ma roue frottait le garde-boue pile au centre. En attendant que KWK ou FEIER me trouve une fourche blanche, je l'ai mise à l'envers et la roue rentre sans rien toucher. Coup de chance sans doute mais tu peux essayer au cas où en attendant d'en avoir une neuve via AliEx ou Shops FR. 

En pièce jointe la photo après l'opération et la vidéo le jour de la chute. 

IMG_20181118_120621.thumb.jpg.dc71609ed54159ad39055fd90fb5cbc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Hunfair said:

Salut !

Y en a t'il qui ont réussi à mettre un frein à l'avant, tambour ou disque ? J'ai vu quelqu'un avait réussi mais les pièces ne sont plus dispos...

Oui, @Bambineau l'a fait et le lien ici dessus sur le post ou il detail tout le processus et pieces avec liens 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hunfair a dit :

Merci mais on ne trouve plus les pièces dispos sur son lien

Voici le lien valide de la roue à tambour avec/sans chambre à air ;) 

https://fr.aliexpress.com/store/product/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/2802219_32950616623.html

J'avais fait une demande de remise à dispo auprès du vendeur

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, valentinoeval said:

Voici le lien valide de la roue à tambour avec/sans chambre à air ;) 

https://fr.aliexpress.com/store/product/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/2802219_32950616623.html

J'avais fait une demande de remise à dispo auprès du vendeur

Merci,

Quel est l’intérêt de prendre le frein à gauche ou à droite ?

Sinon le pneu est facile a enlever après usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaypharrell a dit :

Je déterre un peu, mais sympa tes gaines pour les freins, elles viennent d'où?

https://fr.aliexpress.com/item/4-meters-12mm-winding-pipe-electric-wire-Arrangement-Storage-Ageing-resistance-spiral-wire-calbe-wrapping-tube/32788740486.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37E7EV56

Il y a 1 heure, Hunfair a dit :

Merci,

Quel est l’intérêt de prendre le frein à gauche ou à droite ?

Sinon le pneu est facile a enlever après usure ?

je ne comprends pas ta première question! pour la seconde, démonte pneu classique quoi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward