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speedway s4 mini


bibpbip06

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  • 1 mois après...
Le 07/09/2018 à 22:42, Shyheim974 a dit :

Félicitations @Floutte et bravo pour ton retour d'expérience, ça servira sûrement à d'autres indécis dans le même type de situation que toi :oui2:

La SM4P est tip top ;) Par contre tu as réglé ton frein électrique à combien dans PA? Moi je l'avais mis à 3 et ça faisait parfaitement le job puis j'ai mis à 4 une fois la décélération brutale mieux gérée par l'expérience. Mais c'est sûr que le frein tambour sur ce modèle est son plus grand défaut, à défaut de bénéficier d'un frein à disque. Le mot récurrent que tout possesseur de SM4P ajoute à son vocabulaire c'est "ANTICIPATION" lol.

N'oublie pas pour la gestion de ta batterie :

- les 4/5 premières charges à 100% (et tu sentiras même une meilleure pêche à ces moments là)
- impérativement désactiver l'e-brake quand la batterie est chargée à 100% sur les premiers kms puis la remettre, afin de pas flinguer le moteur qui encaissera pas le gain électrique.
- [conseil mais non obligatoire] Pour préserver sa batterie sur la durée => garder sa batterie à 80% max de charge, et toutes les 20 charges faire une full charge en laissant quelques heures supp. en charge après le voyant vert, afin de permettre le rééquilibrage des cellules.

Eh oui effectivement, c'est ce qui m'a pris! La SM4P est top et j'en suis pas déçu mais maintenant (et après 3 semaines d'utilisation) j'ai besoin de plus de confort niveau autonomie et vitesse ^_^ et finalement une plus grosse trott au boulot ne dérange personne donc "pourquoi se limiter dans la mobilité?" :P

Enjoy & ride safe ! ;)

Salut,

Comment désactiver "l'e-brake" dont tu parle? En baissant le PA?

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On 3/6/2019 at 6:33 PM, luna68 said:

Small return of a problem encountered today, I drove quietly and in full acceleration the wheel before it turns to turn from left to right without further action on the handlebars.

So disassembly and result the plastic that made hold effect inside was nonexistent at least bigger thing at all, the trott at 1200KM.

I advise you to check or change this piece regularly or more or less to the 800KM to be quiet.

 

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J'ai le même problème avec le mien même après avoir changé le tube, il bouge toujours Y a-t-il un moyen de le rendre plus fort et va-t-il contrecarrer le vacillement?

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On 9/29/2019 at 7:48 PM, luna68 said:

Le jeu sera toujours présent mais minime après si tu veux que cela ne bouge plus tu fais comme moi, tu soude la partie basse et c'est le pneu avant qui fait "amortisseur".

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Corrigez-moi si je me trompe, mais si vous souder cette partie là-bas, cela irait-il à l'encontre de l'objectif de la suspension?

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Pour le peu de suspension disponible à l'avant d'origine autant l'enlever et pour ne plus avoir de problème ensuite car la roue qui part de gauche à droite et plus de direction à 40kmh Chaud !

après moi perso c'est derrière l'essentiel de amortissement l’avant tu peux gérer à l'avance les trous ,bosse et autres.

Chacun son style de conduite :)

 

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Vous avez raison en ce sens, je suppose que cela ressemble à une option que je devrai choisir car je ne veux pas descendre de mon scooter à 40 kmh!

Avez-vous une idée si ce problème a été résolu avec le Speedway Leger? Si tel est le cas, la partie mécanisme de pliage peut-elle être utilisée à partir du Speedway Leger sur le Speedway Mini 4?

Modifié par dragonsbless
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Je pense qu'il y aura le même problème sur la leger , c'est juste une version amélioré coté esthétique et deux trois changement suite aux problèmes existant au mini mais l'axe à mon avis n'a pas été changé.

Étant donné que je n'ai pas de leger sous la main cela reste une hypothèse, mais au vu des photos disponibles pour moi c'est identique.

Modifié par luna68
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  • 4 semaines après...

 

En raison de la conception de la fourche avant du Speedway Mini 4, le poteau en plastique qui relie la tige de la fourche au mécanisme de pliage s'use, entraînant un vacillement de la roue avant lorsque vous conduisez, ce qui constitue un danger extrême, car vous ne pouvez pas contrôler droite!

Jusqu'ici, il n'y a pas d'autre solution pour résoudre ce problème que de souder la tige de fourche à l'écrou circulaire sur le mécanisme de pliage, ce qui éliminera complètement le vacillement et offrira une autre couche de protection contre la chute de la fourche avant. était un utilisateur qui avait exactement ce qui lui est arrivé ici. Malheureusement, le principal inconvénient est que vous éliminez la suspension avant, mais c’est un compromis que je suis prêt à accepter pour un contrôle et une sécurité accrus.

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  • 1 mois après...

Bonjour, nouveau sur ce forum, je le trouve très intéressant.

J'ai également une speedway mini 4 pro.

Concernant le freinage, celui-ci est bien faible.. quelqu'un a-t'il déja remplacer le frein tambour par un frein à disque??

 

merci et bonne fête de fin d’année.

 

.

 

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Le problème du frein uniquement à l’arrière de la Mini c'est qu'il nous fait vite glisser, surtout s'il y a réflexe de presser la poignée à fond en cas d'urgence.
Essayez de détendre un peu le câble de votre tambour de sorte que le frein électrique puisse vous ralentir sans directement bloquer la roue.

Mais pour vraiment freiner correctement, il vaut mieux un frein avant et arrière. Selon moi, La fourche Vbrake de Platinor est ce qu'il y a de mieux pour l'avant.

 

Petit aparté, j'ai recu ce pneu en nid d'abeille il y a peu. Ma roue arrière est presque totalement slick après 2400+ km.
J'espère pouvoir le mettre avant 2020 et en faire un bon retour, mais si qqn a des infos supplémentaires sur ce pneu, je suis preneur :) 

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Le 09/10/2018 à 08:53, S3RG3I a dit :

Quelques modifs avant d'installer la batterie. J'ai dû commander un autre système d'accroche car avec les vibrations ça ne tenait pas.5e87990933467ca3a0419bb413ebb190.jpg044bbe7cce90c24b01181be40f9a0546.jpg564ebde1313cd73bf845d84d9579b4b6.jpg6f244540ea67ac2c710993b739316853.jpg76a9ac8c9079f76e81ba212ceb110753.jpg7be22afabc5f26ad75657c50aee2e565.jpg5d1758165ca77bb52641790caa5dd495.jpg21d23e165bdedd62431d40f247c08169.jpg

 

Hello @S3RG3I

Incroyable ta SM4, tes modifications donne l'impression que c'est une autre trott tant c'est bien fait, je suis jaloux ?

J'ai récemment commandé les même feux avant que toi (angel eyes), mais je n'ai aucune idée de la manière de les raccorder à la batterie de la trott. Pourrais-tu me dire comment tu t'y es pris ?

J'ai lu beaucoup de chose à ce sujet, notamment qu'il ne fallait pas raccorder les feux au 12v de la batterie etc...

Voici les feux que j'ai commandé (12v-80, 10W)

 

Merci d'avance l'ami  ?

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  • 3 semaines après...

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