Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 35 minutes, BrunoO a dit :

sympa la vidéo du montage de la roue avant avec frein

il oublie juste de préciser que aprés le montage

on ne peut plus replier le guidon coté frein avant ...

que pour la sécurité il n'y a pas de coupure moteur quand on freine ...

Ben après c'est à toi de le mettre le capteur de frein, c'est pas compliqué, tu prends une poignée avec contacteur et tu le branche sur celui du frein arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

Je suis tout nouveau utilisateur de la speedway mini 4 pro, j'ai un peu d'expérience en trottinettes électriques, depuis 6 ans j'ai eu : 

  • Etwow S2, revendue avec 800km
  • Etwow Booster en panne et oubliée dans le RER C :( elle avait 1500km
  • Xiaomi M187 Youth Edition (la m365 light) fusible cramé et en voulant la bricoler j'ai cramé le BMC.
  • M365 2x, j'en ai une panne (panne électrique) avec 1500km et l'autre avec 4500km qui tient toujours 
  • E-road Littrot, a pris l'eau l'année dernière au bout de 2 trajets pluvieux, elle avait un potentiel pour faire des petits trajets ou pour rester dans le coffre de ma voiture quand je me gare loin d'un endroit, mais pas encore réparée depuis :( 200km
  • Et enfin la Speedway mini 4 pro 48V/16ah, elle envoie du super lourd

 

Je trouve que cette trott est vraiment puissante, au point qu'il faudrait que je la règle un peu avec un des topics que j'ai trouvé ici, je vais désactiver le démarrage automatique et faire en sorte qu'elle démarre seulement lorsqu'on la lance au pied sinon c'est surprise assurée.
Autre chose, je la trouve trop puissante au démarrage, je vais essayer de réduire cette puissance au démarrage.

 

Voilà au plaisir de vous revoir vite mais pas pour des problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello a tous ... 

je suis (l'heureux) proprietaire d'une mini 4 achetée à lépoque chez KWK sur ali...

il y a 2/3 ans. je l'ai peu utilisé les 12 derniers mois pour diverses raisons...

bref! j'ai voulu la réutiliser a mon GRAND plaisir... sauf qu'elle s'est mise a coupée sans raisons au bout de qqs kms...

j'ai toujours les paramétrages préconisés par le vendeur ... 

je suis un peu dépité. je pense a un changement de batterie ou de controleur ou les 2 .

désolé mais je n'ai pas relu les 210 pages du forum a ce sujet .. HELP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait qu’elle n’avait pas été chargée entre l’été dernier et début du printemps (date ou j’ai acheter un nouveau chargeur, et début du confinement).

ce que je comprend pas, c’est qu’elle charge normalement. Le voltage est réaliste. Et elle coupe de manière aléatoire et tres rapide alors qu’elle est à pleine charge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben plfr a dit :

Je dirait qu’elle n’avait pas été chargée entre l’été dernier et début du printemps (date ou j’ai acheter un nouveau chargeur, et début du confinement).

ce que je comprend pas, c’est qu’elle charge normalement. Le voltage est réaliste. Et elle coupe de manière aléatoire et tres rapide alors qu’elle est à pleine charge ..

Certaines cellules sont certainement sous chargées suite à cette période de stockage importante
Le chargeur passe au vert et le LCD te dis être environ au bon voltage mais en réalité vu que certaines cellules sont sous chargées d'autres sont un peu plus chargées que nécessaire pour compenser la tension globale à atteindre.

Si tu veux un vrai bon équilibrage il faut que tu laisse le chargeur brancher pendant un moment après la fin de la charge, je serai toi je la laisserai quelques jours branchée histoire que toute les cellules remontent bien à 4.2V

Modifié par valentinoeval
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 09:54, Ben plfr a dit :

ça marche, je vais tester ça :)

bon week end!

Bonsoir à tous, 

Laisser en charge la batterie 1 semaine, c'est beaucoup trop. Il est déconseillé de laisser une batterie chargée plus de 24 h branchée sur le chargeur. C'est la faire chauffer inutilement et n'oubliez pas que pendant 1 semaine, elle sera parfois seule sans surveillance et en surcharge. 

L'équilibreur des cellules intégré à la batterie fera le job en 8-10 h max, si déséquilibrage de cellules.

Voici le problème que j'ai rencontré sur ma Etwow S+ Plus et Speedway Mini 4 Pro. Ca ressemble à votre cas. La batterie chargeait, voyant au rouge puis passage au vert. Elles démarraient puis coupure du LCD. Et il se rallumait pas tout de suite. Sur les 2, Etwow et Mini 4.

Le coupable sur les deux trottinettes : le LCD lui même.  

Avant d'engager des frais, batterie, contrôleur, faites ce petit test. Trouvez le même LCD, un copain un voisin qui a le même. Posez la trottinette sur un tabouret la roue moteur dans le vide et brancher le nouveau LCD à l'arrache, coincez la gâchette (élastique) à 50 % ça suffit et laissez tourner 30 mn - 1 h. Si plus de coupure le coupable est désigné.

N'oubliez pas de régler les P0, P1, P2...

Ensuite fixez le nouveau LCD et allez faire un tour pour le tester en mode vibration. Si cela le refait, alors le cable LCD (fiches) serait désigné car stable sur le tabouret le LCD fonctionne.

Procédez par élimination avant toute dépense.

Dans l'attente de vous lire.

Bien Cordialement,

Jean Pierre.

Modifié par Jean Pierre 95
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Ben plfr 

J'ai déjà eu un problème de coupure sur la Mini 4, c'était complètement aléatoire.

Au niveau de l'entrée des câbles dans la potence (en bas), un des fils provenant du LCD était sectionné à l'intérieur de sa gaine (la masse, fil noir il me semble). C'était non visible de l'extérieur.

J'ai réussi à trouver l'endroit exact en les pliant un par un, cm par cm sur toute la longueur jusqu'à détecter la coupure. J'ai ensuite réitéré l'opération sur ce câble pour affiner l'endroit de la coupure puis j'ai retiré 5cm de câble à cet endroit puis soudé à nouveau les 2 parties.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward