Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Farfa a dit :

@Zinou Ton témoignage m'intéresse particulièrement, pour toi qui est passé d'une M365 à une S4 Mini (quelle version, d'ailleurs?) quelles sont les grosses différences que tu as pu constater ?

J'aime beaucoup l'accélération de la Xiaomi que je trouve vraiment agréable, je regrette sa Vmax (pas forcément pour grimper les côtes, je trouve qu'elle fait largement le taf pour celle que j'ai à me taper) mais davantage en ligne droite où je trouve qu'elle se traîne, et où j'ai parfois l'impression d'être un vrai boulet pour les automobilistes (oui, je sais, ma place est normalement davantage sur les trottoirs que sur la route) . Par contre, je la trouve un peu tape-cul suivant la qualité des routes, et c'est à peu prêt les seuls défauts que je lui trouve. Parce que d'un point de vue finition (malgré les quelques problèmes de batteries et de crevaisons) / communauté / transportabilité (qui n'est pas une priorité absolue, mais si j'ai à prendre le train, avoir un truc qui se plie, pas non plus hyper méga encombrant et qui se porte d'un bras c'est quand même agréable), elle convient en tout point à mes exigences. Mes trajets ne sont que de courts trajets urbains, et je n'aurai à me la trimballer dans les transports en commun qu'à de rares occasions.

Concrètement, comment as-tu trouvé l'accélération de la S4 Mini par rapport à ta M365 ? Au niveau confort de conduite (surtout sur le fait de ressentir les aspérités de la route)? Et surtout, as-tu ressenti, en ville, la sensation de ne plus être (trop) bridé par la vitesse maximale de ta trottinette ?

Merci d'avance pour ton retour !

Salut  ! J'ai reçu la S4 Mini depuis 1 semaine seulement, et avec ma fille, on a fait qu'une petite balade de 10 km pour le moment. Je n'ai pas encore beaucoup de recul donc. Alors quand je dis, que la S4 Mini, c'est à sa taille, c'est que j'utilise la Dualtron et que je me suis habitué à avoir une trot plus imposante (vivement la réception de la Ultra). D'ailleurs niveau confort de conduite y'a pas photo, les pneus de 10 pouces avec chambre à air te permettent d'avoir une stabilité bien meilleure. Par exemple la conduite à 1 main est suicidaire sur du 8 pouces, alors qu'en 10, à vitesse modérée, ça passe. Et oui je pense qu'un mec d'1m90 sur une petite trot c'est ridicule, mais après chacun son avis :P Je ne fais que des balades, mais en utilisation quotidienne c'est sur qu'une trot légère c'est plus pratique (même si je préfère une gyroroue dans ce cas là, pas moins lourde, mais plus compacte) !

Bon pour le comparatif M365 vs S4 Mini (en version 48V 15A) :

Accélération/vitesse : 500W vs 250W. la S4 Mini accélère plus fort que la M365, et sa vitesse de pointe réelle est d'environ 40km/h GPS (je n'ai fais qu'un essai, je pense que 45 c'est faisable, ça prend un peu de temps par contre). A cette vitesse ce n'est PAS super stable, c'est limite flippant (stabilité, freinage médiocre). Disons qu'en vitesse de croisière à 30-35km/h c'est cool. Le couple est également meilleure pour les montée. Le mode propulsion est globalement plus agréable que la traction. :auto:

Autonomie : la M365 avait une autonomie d'environ 20km quand je roulais (gâchette à fond tout le temps), et 35km avec ma fille qui roule pépère. Pour une rando c'est trop limité ! En passant d'une batterie de 260Wh à 750 Wh, je peux penser raisonnablement que l'autonomie est plus que doublée à vitesse similaire. 

Confort : c'est assez équivalent je dirais. A basse vitesse la M365 a un meilleur amorti dû a ses 2 pneus gonflable de 8.5 pouces (la S4 mini a un pneu gonflable à l'avant, et un pneu dur à l'arrière, tous les 2 en 8 pouces). A vitesse élevée et pour descendre les trottoirs la S4 Mini est meilleure grâce a ses amortisseurs avant et arrière. Cependant ceux-ci sont vraiment raide, destiné à un adulte bien chargé, je ne sais pas si c'est réglable encore, je ne pense pas. 

Freinage : Frein à disque vs frein à tambour. Léger avantage M365 je pense. C'est ok pour 20km/h, mais au delà c'est une catastrophe niveau sécurité. Enfin c'est le même problème sur la Dualtron, il faut remplacer les étriers !!! Mais comment remplacer un frein tambour ? :cartonrouge:

Finition : Ça se vaut, avantage Xiaomi pour le look 

Aspect pratique : l’éclairage avant de la M365 est top, celle de la S4 pas terrible. Le fait de ne pas a avoir à pousser la trot pour démarrer est appréciable sur la S4 mini. La présence d'un compteur est également un plus. Le pliage du guidon également. La S4 Mini est plus lourde (16kg contre 12kg je crois), mais l’encombrement est similaire. 

Fiabilité : J'ai reçu la Xioami en mars, j'ai fais 600 km, j'ai eu 2 ou 3 crevaisons (toujours gonflé à 3.5 bars) super saoulantes (oublie la réparation/remplacement de chambre à air sur le bord de la route). Pire, la pastille sur la batterie se décollait, j'ai refais la soudure 2 fois. Fiabilité nulle ! :censored: j'ai revendu car quand je sortais pour une balade, je stressais à mort... Le repreneur à posé les pneus pleins que je lui avais filé, et n'a pas rencontré de soucis depuis plus d'un mois. La S4 Mini c'est trop tôt pour en parler. Mais ça commence mal : je l'ai reçue avec la vitre LCD pétée à cause  du transport (bon ça arrive...), et un système de pliage qui bloque pour le moment, je dois contacter le revendeur. 

In fine, jusqu'à présent,  je suis satisfais du changement (enfin surtout ma fille) .La S4 mini a de meilleures qualités que la M365 (normal c'est 2 fois plus cher). Je dirai même que le la préfère à une Booster plus que j'ai pu tester. Mais honnêtement, pour tout avouer, je préfère de loin la Dualtron :ane:

 

 

IMG_1095.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton super retour !

Du coup ça confirme un peu ce que je pensais, à savoir me diriger vers un modèle 10" avec des freins à disque car un unique frein à tambour + pneus de 8" à 40km/h c'est vraiment trop peu.

Donc soit je prends la H8, soit la Speedway 3

Modifié par Raven450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour complet, dommage pour ce problème de stabilité à vitesse maximale mais elle a quand même de sacrés arguments à faire valoir cette petite pour qui recherche une trottinette électrique un minimum transportable... 

Ca mérite réflexion avec la sortie de la version étanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ZiNoU a dit :

Salut  ! J'ai reçu la S4 Mini depuis 1 semaine seulement, et avec ma fille, on a fait qu'une petite balade de 10 km pour le moment. Je n'ai pas encore beaucoup de recul donc. Alors quand je dis, que la S4 Mini, c'est à sa taille, c'est que j'utilise la Dualtron et que je me suis habitué à avoir une trot plus imposante (vivement la réception de la Ultra). D'ailleurs niveau confort de conduite y'a pas photo, les pneus de 10 pouces avec chambre à air te permettent d'avoir une stabilité bien meilleure. Par exemple la conduite à 1 main est suicidaire sur du 8 pouces, alors qu'en 10, à vitesse modérée, ça passe. Et oui je pense qu'un mec d'1m90 sur une petite trot c'est ridicule, mais après chacun son avis :P Je ne fais que des balades, mais en utilisation quotidienne c'est sur qu'une trot légère c'est plus pratique (même si je préfère une gyroroue dans ce cas là, pas moins lourde, mais plus compacte) !

Merci beaucoup pour cet exposé très exhaustif. Tu me confortes dans l'idée d'attendre la mini 4 pro (étanche) car elle semble parfaitement correspondre à l'usage que je souhaite en faire, principalement des trajets domicile-travail (2 fois 10 kms). Elle allie performance, autonomie et entre dans mon budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZiNoU a dit :

Salut  ! J'ai reçu la S4 Mini depuis 1 semaine seulement, et avec ma fille, on a fait qu'une petite balade de 10 km pour le moment. Je n'ai pas encore beaucoup de recul donc. Alors quand je dis, que la S4 Mini, c'est à sa taille, c'est que j'utilise la Dualtron et que je me suis habitué à avoir une trot plus imposante (vivement la réception de la Ultra). D'ailleurs niveau confort de conduite y'a pas photo, les pneus de 10 pouces avec chambre à air te permettent d'avoir une stabilité bien meilleure. Par exemple la conduite à 1 main est suicidaire sur du 8 pouces, alors qu'en 10, à vitesse modérée, ça passe. Et oui je pense qu'un mec d'1m90 sur une petite trot c'est ridicule, mais après chacun son avis :P Je ne fais que des balades, mais en utilisation quotidienne c'est sur qu'une trot légère c'est plus pratique (même si je préfère une gyroroue dans ce cas là, pas moins lourde, mais plus compacte) !

Bon pour le comparatif M365 vs S4 Mini (en version 48V 15A) :

Accélération/vitesse : 500W vs 250W. la S4 Mini accélère plus fort que la M365, et sa vitesse de pointe réelle est d'environ 40km/h GPS (je n'ai fais qu'un essai, je pense que 45 c'est faisable, ça prend un peu de temps par contre). A cette vitesse ce n'est PAS super stable, c'est limite flippant (stabilité, freinage médiocre). Disons qu'en vitesse de croisière à 30-35km/h c'est cool. Le couple est également meilleure pour les montée. Le mode propulsion est globalement plus agréable que la traction. :auto:

Autonomie : la M365 avait une autonomie d'environ 20km quand je roulais (gâchette à fond tout le temps), et 35km avec ma fille qui roule pépère. Pour une rando c'est trop limité ! En passant d'une batterie de 260Wh à 750 Wh, je peux penser raisonnablement que l'autonomie est plus que doublée à vitesse similaire. 

Confort : c'est assez équivalent je dirais. A basse vitesse la M365 a un meilleur amorti dû a ses 2 pneus gonflable de 8.5 pouces (la S4 mini a un pneu gonflable à l'avant, et un pneu dur à l'arrière, tous les 2 en 8 pouces). A vitesse élevée et pour descendre les trottoirs la S4 Mini est meilleure grâce a ses amortisseurs avant et arrière. Cependant ceux-ci sont vraiment raide, destiné à un adulte bien chargé, je ne sais pas si c'est réglable encore, je ne pense pas. 

Freinage : Frein à disque vs frein à tambour. Léger avantage M365 je pense. C'est ok pour 20km/h, mais au delà c'est une catastrophe niveau sécurité. Enfin c'est le même problème sur la Dualtron, il faut remplacer les étriers !!! Mais comment remplacer un frein tambour ? :cartonrouge:

Finition : Ça se vaut, avantage Xiaomi pour le look 

Aspect pratique : l’éclairage avant de la M365 est top, celle de la S4 pas terrible. Le fait de ne pas a avoir à pousser la trot pour démarrer est appréciable sur la S4 mini. La présence d'un compteur est également un plus. Le pliage du guidon également. La S4 Mini est plus lourde (16kg contre 12kg je crois), mais l’encombrement est similaire. 

Fiabilité : J'ai reçu la Xioami en mars, j'ai fais 600 km, j'ai eu 2 ou 3 crevaisons (toujours gonflé à 3.5 bars) super saoulantes (oublie la réparation/remplacement de chambre à air sur le bord de la route). Pire, la pastille sur la batterie se décollait, j'ai refais la soudure 2 fois. Fiabilité nulle ! :censored: j'ai revendu car quand je sortais pour une balade, je stressais à mort... Le repreneur à posé les pneus pleins que je lui avais filé, et n'a pas rencontré de soucis depuis plus d'un mois. La S4 Mini c'est trop tôt pour en parler. Mais ça commence mal : je l'ai reçue avec la vitre LCD pétée à cause  du transport (bon ça arrive...), et un système de pliage qui bloque pour le moment, je dois contacter le revendeur. 

In fine, jusqu'à présent,  je suis satisfais du changement (enfin surtout ma fille) .La S4 mini a de meilleures qualités que la M365 (normal c'est 2 fois plus cher). Je dirai même que le la préfère à une Booster plus que j'ai pu tester. Mais honnêtement, pour tout avouer, je préfère de loin la Dualtron :ane:

 

 

IMG_1095.JPG

C'est possible d'avoir une photo de toi sur la mini s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci Zinou pour ton retour exhaustif, j'envisage également une SW4 mini 48v en remplacement de ma Xiaomi. Qulequ'un aurait-il un retour à l'usage concernant la Vmax et l'autonomie en réel (autre que les données constructeurs).

Je vais aussi la commander chez KWK dès que la Xiaomi sera vendue (qui est une bonne trott' d'ailleurs compte tenu de son prix)

 

Modifié par joojoo147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 16:09, pincemoi a dit :

C'est possible d'avoir une photo de toi sur la mini s4 ?

J'en ai pas, mais tu peux regarder sur Youtube ! Tiens par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=SS3Z_9U0WtI

@joojoo147 Vmax comme je l'ai dis environ 40 km/h GPS

Autonomie réelle : y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte, notamment ta masse, mais surtout la vitesse à laquelle tu roules (la vitesse élevée c'est ce qui consomme le plus sur un véhicule électrique). A titre de comparaison, sur la Dualtron 2, Minimotors annonce 100 km pour la version EX+, je fais environ 50 km avec une vitesse moyenne très élevée (vers les 40km/h) et des vmax a plus de 60km/h dès que je peux, et il me reste encore 1 barre sur 5. Pour la S4 mini, le constructeur annonce 55 km, donc en roulant gâchette a fond constamment, tu devrais faire au minimum 25 km. A confirmer je n'ai jamais fais le test en condition réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 34 ans depuis l ouverture de ma Megadrive ,j étais pas si excité lol 

Par contre je sors d'une trottinette etwow 2014 eco 24 v je suis choqué par la qualité de minimotors oh mon dieu oh mon dieu c est solide 

J arrive pas à envoyer des photos ya écrit 5 mo maximum ,des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward