Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 8 minutes, sonkenn a dit :

@Nicogre40 je comprends ta frustration.

J’ai une no name sur ma S3. Comment savoir si elle est de bonne ou de mauvaise qualité? Idem pour celle de la S4 mini. Comme dit plus haut, certaines no name doivent sortir des mêmes usines que les « marques ».

quand je demandais si vous étiez prêts à payer plus, c’est juste le prix affiché supérieur, SANS pour autant mention d’une batterie de marque.

Oui j'aurais payé plus avec affichage du prix supérieur sans mention de la batterie, car je t'assure( que bêtement) je n'imaginais pas avoir ce type de batterie. C'est idiot, mais vrai. Je découvre le monde la trottinette et je serais

plus vigilant à l'avenir. Tu sais j'ai une ks 16s qui pèse 17kilos, avec des cellules sanyo, et un total de 14ah, et bien je peut faire plus de 50km. Je me répète, mais plus les cellules seront

bonnes et plus les performances auront de quoi rendre heureux son utilisateur heureux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Erwanrcx a dit :

@Nicogre40, juste pour info, je t’invite à rechercher la mésaventure de @Techos78 concernant sa kS16 ? sur le post dédié et je pense que ton point De vue peut-être remis en cause...

Il n’y a pas que les trottinettes concernées par des problèmes de batteries !

 

Et bien justement, c'est techos 78 qui m'a informé que les cellules de cette roue sont de très très bonnes qualités. En achetant cet engin, je savais également la marque des cellules :  Sanyo. 

Je sais bien qu'il n'y a pas que les trottinettes qui sont touchées par ce problème misereux;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? Je peux comprendre ta / votre déception, on peut se sentir frustré, voire lésé, mais je ne comprends pas cet acharnement, il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

Aurais-tu accepté de payer 150 ou 200 € de plus (chiffre aléatoire) pour cette machine, si elle avait eu une batterie "de marque" (sans savoir a l'époque de ton achat que tu avais le choix entre les 2, bien sûr), ou te serais-tu rabattu sur un modèle moins cher / moins performant?

J'ai / j'avais une Speedway 3 avec une batterie "générique", je ne m'en portais pas plus mal qu'avec une "de marque" sur ma DT2. 

Il se trouve qu'elle a subi une décharge profonde (de ma faute), est quasi morte maintenant. Une batterie "de marque" aurait-elle tenu plus le coup? J'en doute.

Je ne pense pas que ta "générique" soit beaucoup moins performante (qui pourra faire un banc d'essai la-dessus...?) et si tu en prends soin, a priori tu devrais l'emmener loin.

Je vais envoyer un mail d explication à minimotors Singapour concernant le choix de leur batteries

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Nicogre40, et qu’en est-il du bms ???

Dans une batterie il faut aussi prendre en compte la charge, l’équilibrage... Tu peux monter des éléments de qualité, si les reste est négligé, ça ne sert à rien !

Même des éléments de marque peuvent s’altérer à l’usage suivant les conditions d’usage. 

Quoi qu’il en soit, la conclusion à laquelle je veux venir est qu’une une batterie de trottinette « no name » n’est pas forcément moins bonne qu’une batterie soi-disant LG ou Panasonic ou autre... 

Il faut tout d’abord choisir le bon vendeur ! 

Et puis surtout, vue la finition de nos engins,je pense que la mécanique risque de lâcher avant la batterie ! Il n’a qu’a regarder la conception des pivots de suspension, du freinage, du pivot de direction, des trucs à ressort ou à caoutchouc qui font office d’amortisseurs... Je pense qu’il y a du boulot là dessus avant de finir les batteries !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Erwanrcx a dit :

Oui @Nicogre40, et qu’en est-il du bms ???

Dans une batterie il faut aussi prendre en compte la charge, l’équilibrage... Tu peux monter des éléments de qualité, si les reste est négligé, ça ne sert à rien !

Oui j'en suis parfaitement conscient! Cela fait partie intégrante des performances général!

 

il y a 14 minutes, Erwanrcx a dit :

Quoi qu’il en soit, la conclusion à laquelle je veux venir est qu’une une batterie de trottinette « no name » n’est pas forcément moins bonne qu’une batterie soi-disant LG ou Panasonic ou autre... 

Oui en effet, comme je l'ai  déjà exprimé lors d'un précédent message, il y a no name de qualité et du no name merdique, pardon pour le terme:$

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonkenn a dit :

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini?
il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

@sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu :dent:

Bon blague à part je ne vais pas trop suivre cette idée de rajouter une batterie à une Mini 4, en effet comme dit plus haut, le cahier des charges d'une trott "portable", et non relativement "transportable comme la Ultra, ne prévoit logiquement pas cette possibilité pour les faibles distances auxquelles la mini4 est destinée. Après chacun fait comme il veut et si cette idée d'interrupteur 3 positions (off / batterie interne / batterie externe) se montre fonctionnelle alors pourquoi pas.  Ce sera une expérience utile pour les autres membres ou justes visiteurs intéressés, par contre au vu des connaissances d' @Erwanrcx si il le déconseille je pense qu'il est bon d'en tenir compte.

Tout ça pour dire que j'ai reçu mes rondelles JDM Style bleu (j'ai enfin trouvé un vendeur dont la livraison met moins d'un mois et demi à se faire... youhouuu c'est juste le 4ème kit dont je languissais l'arrivée ^^ au final commandé le 13/12 et reçu aujourd'hui).
Je les ai prises pour boucher les 4 affreux trous sur l'arrière du deck et pour lesquels les ingénieurs n'ont rien trouvés de mieux que des capuchons plastiques auto éjectables... Et ça rends super bien notamment sur l'harmonie avec le bleu électrique des liserets^^ 
Par contre il faut une vis M6 tête fraisée de 10mm dont 6mm de filetage maximum car les 2 trous les plus près de la colonne sont positionnés pile au dessus des vis de la jupe latérale donc très peu de marge.

755884IMG20180104214430.jpg

928612IMG20180104220250.jpg
 

Puis en faisant le tour des autres endroits où elles passeraient j'ai vu l'axe de la gâchette de pliage qui pourrait être pas mal (les vis du pieds du système de pliage seraient top aussi mais les trous sont trop près des bords et à moins de limer les rondelles ça ne rentre pas).
Par contre autant ça passe impec à droite (en étant sur la trott) autant à gauche c'est la partie creuse de l'axe avec le filetage qui est évidemment plus épaisse donc ajustement obligatoire avec un forêt métal de 8.5

991601IMG20180104212119.jpg

 

Par tranquillité j'ai mis une vis un peu plus longue (18mm) que celle d'origine (14.3mm) pour rattraper l'épaisseur des 2 rondelles

490654IMG20180104213517.jpg

439583IMG20180104220323.jpg

601332IMG20180104220333.jpg

Et bientôt mes poignées alu bleu anodisé (dès que je les aurais reçues), je les ai déjà vu sur la trott de l'ami qui a la Ultra et elles sont vraiment sympa même si moins ergonomiques que les origines. Évidemment j'ai pris 2 paires car une seule poignée a le diamètre 22.2mm vu que l'autre est plus large pour accueillir le système de tirage des gaz (elles sont pour la moto à la base mais c'est dit dans l'annonce d'en prendre 2 pour les vélos par exemple)
Je pense aussi me prendre un cylindre d'alu au diamètre intérieur du guidon sur 8/10cm puis à 22.2mm sur encore 5/6cm afin de rallonger le guidon d'origine et garder la fonction de pliage (sinon j'aurai coupé la potence soudée et adapter une autre).
En perçant le bout du guidon de part en part avec le tube dedans puis en le bloquant avec une vis fraisée pour ne pas dépasser au dessus et un écrou en dessous ça devrait tenir sans trop de jeu si la découpe est bien faite. Pour ce tube en 2 diamètres je pense m'orienter vers le site Acier Détail Découpe trouvé par @Didier.94600 pour réaliser sa poignée de Dualtron, apparemment le travail est propre et précis.

Voilà ! la suite au prochain épisode ^^

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Riendautrafair a dit :

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini?
il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

@sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu :dent:

FlawlessClearCricket-max-1mb.gif

Modifié par sonkenn
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C_lianna a dit :

Hop un peu d’accessoires sur ma mini bombinette ?

Un rétro, une sonnette et une petite sacoche avec le nessaisaire en cas de probleme sur la route. 

@Riendautrafair tu me donne envie avec tes liserés et tes rondelles, je ferais bien un thème noir et orange ?

01C7ABD8-7AC6-418B-814D-B51A41AA6CDB.jpeg

9DFA73BE-D66F-431F-94AE-DAEE7053080C.jpeg

Et en therme d autonomie sa donne quoi ? 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @C_lianna merci ^^ laisse toi tenter, le résultat en vaux largement l'investissement, entre les liserets à 12€ la bobine en magasin (dafy moto) et les rondelles à 1.9€ le kit tu fais pas des folies :biggerGrin:
Pour ce qui est des rondelles du plateau elles ont un autre avantage indéniable c'est de boucher les orifices avec les vis car les deux au dessus des jupes latérales permettent l'infiltration d'eau en direct.. et ce juste avec les pieds mouillés.
En plus tu as attiré l'attention de @babaji et le hasard faisant bien les choses au niveau personnalisation sur le thème noir orange il est sans doute le mieux placé pour t'y aider, par contre je suis curieux aussi de ta petite sacoche qui va très bien avec le gabarit de la mini si tu avais un lien je suis volontiers preneur.

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir De Recyclage de Bicyclette Sac Avant Amovible Chaleur Protection Pliable Vélo Guidon Sacs Pour Téléphone Bouteille Accessoires Vélo
http://s.aliexpress.com/J7nInaa6?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

Une sacoche pour s4 mini

Modifié par sonkenn
citation longue inutile et inadéquate
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sonkenn a dit :

@sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu

Cé trait bien, @sonkenn !

Jeu teu laisse le souin de tocuper des autre....

Il y a 11 heures, Minimotorsfan a dit :

Et en therme d autonomie sa donne quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également vous dire si vous voulez une lumière pour le devant avec une sonnette ROCKBROS Vélo 2 En 1 Vélo Corne 120dB Lumière Électrique Corne lumière USB De Charge VTT Vélo Avant Head Light Bar Vélo Accessoires
http://s.aliexpress.com/b2EbyUnq?fromSns=Copy to Clipboard 
(from AliExpress Android)

@Minimotorsfan j'ai pris pour lui également si tu pouvais faire des photos stp,merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! 

Je n’ai pas le lien de la sacoche car je suis sur mon téléphone mais vous la trouverez très facilement, je l’ai acheter chez kiling de kwk :) 

vous ne pouvez pas vous tromper ! 

Concernant mon autonomie, je ne suis jamais descendu en dessous de 30% (j’ai lu que ce n’etait pas bon pour la batterie) et j’ai du faire 40/45 km en une semaine une fois. 

Sinon c’est plutôt des petites balades et charges régulières. 

Je vais de suite chez Dafy pour les liserés, ça yest je suis décidé :P 

concernant les vis que tu as mis @Riendautrafair tu les a coupé pour les raccourcir nan ? Aussi, les Trous sur la trot sont très petit, tu les a agrandit ? 

J’ai déjà perdu un téton en plastique à l’arriere donc je vais faire comme toi avec les rondelles :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward