Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai reçu la mienne aujourd'hui, je fais partie de grande famille maintenant, haha. C'est ma 1ere.

Elle est en un seul morceau, pas encore pu la tester.

Elle est bien plus grosse que ce que j'imaginais !

Tout à l'air ok, à par 2 des 4 caches des trous à l'arrière prévus pour fixer la selle j'imagine, qui n’étaient rentrés qu'à moitié, en fait il y a quelque chose juste après le filetage des deux côtés qui empêche le petit bouchon de rentrer totalement. Du-coup je les ai enlevés pour mettre du scotch renforcé pour assurer l’étanchéité. Comme il est noir ça reste discret.

le câble qui va au guidon était extrêmement tendu aussi lorsque la trot était pliée à la sortie du carton. Je crois que le pliage et dépliage quotidien risque d'avoir raison du câble assez rapidement. Quelqu'un à trouvé une solution pour la porter facilement, le temps de monter quelques marches par exemple, sans la plier ? genre une poignée, amovible ou pas,  ou quelque chose sur la base pour la saisir à deux mains, guidon et base facilement

Vous faites quelque chose de particulier niveau assurance pour rouler avec sur route ouverte ou pas ?

sinon au passage, pour info, attention aux klaxons à 140dB, le seuil de la douleur est à 130dB.. et le volume double tous les 3dB. Il y a un risque de dégrader votre audition et celle de ceux qui vous entourent.  C'est extrêmement fort : http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=bruits&numfaq=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutouille a dit :

Bonjour à tous, j'ai reçu la mienne aujourd'hui, je fais partie de grande famille maintenant, haha. C'est ma 1ere.

Elle est en un seul morceau, pas encore pu la tester.

Elle est bien plus grosse que ce que j'imaginais !

Tout à l'air ok, à par 2 des 4 caches des trous à l'arrière prévus pour fixer la selle j'imagine, qui n’étaient rentrés qu'à moitié, en fait il y a quelque chose juste après le filetage des deux côtés qui empêche le petit bouchon de rentrer totalement. Du-coup je les ai enlevés pour mettre du scotch renforcé pour assurer l’étanchéité. Comme il est noir ça reste discret.

le câble qui va au guidon était extrêmement tendu aussi lorsque la trot était pliée à la sortie du carton. Je crois que le pliage et dépliage quotidien risque d'avoir raison du câble assez rapidement. Quelqu'un à trouvé une solution pour la porter facilement, le temps de monter quelques marches par exemple, sans la plier ? genre une poignée, amovible ou pas,  ou quelque chose sur la base pour la saisir à deux mains, guidon et base facilement

Vous faites quelque chose de particulier niveau assurance pour rouler avec sur route ouverte ou pas ?

sinon au passage, pour info, attention aux klaxons à 140dB, le seuil de la douleur est à 130dB.. et le volume double tous les 3dB. Il y a un risque de dégrader votre audition et celle de ceux qui vous entourent.  C'est extrêmement fort : http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=bruits&numfaq=17

À l extérieur ça va mais à la maison c est l enfer le bruit 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , 

J'ai également reçu la mienne aujourd'hui.  

J'ai tout ouvert pour vérifier la moindre défaillance . 

2 fils blessés côté convertisseur.  

Colonne de direction non serrée. 

Venez parler de votre mini sur 
https://t.me/joinchat/Hf2lsw8K9CynI3EyblbXeQ.

C'est du chat façon msn. Photos et vidéo facile. 

Ps: je sais pas mettre de photo sur le fofo . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bambineau a dit :

Salut a tous , 

J'ai également reçu la mienne aujourd'hui.  

J'ai tout ouvert pour vérifier la moindre défaillance . 

2 fils blessés côté convertisseur.  

Colonne de direction non serrée. 

Venez parler de votre mini sur 
https://t.me/joinchat/Hf2lsw8K9CynI3EyblbXeQ.

C'est du chat façon msn. Photos et vidéo facile. 

Ps: je sais pas mettre de photo sur le fofo . 

 

Qu'est ce que tu entends par colonne de direction non serrée ? T'as resserré à quel niveau du-coup ?

En fait j'ai aussi un peu de jeu dans la direction, je peux tourner un peu la roue à gauche à droite en gardant le guidon droit, mais je me demande quoi resserrer pour régler ça

Modifié par toutouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toutouille a dit :

Qu'est ce que tu entends par colonne de direction non serrée ? T'as resserré à quel niveau du-coup ?

En fait j'ai aussi un peu de jeu dans la direction, je peux tourner un peu la roue à gauche à droite en gardant le guidon droit, mais je me demande quoi resserrer pour régler ça

Ça serait les deux gros écrous en bas du guidon , viens en parler sur le chat que Bambineau t a indiqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous avez un lien pour la roue dure  a l'avant ? 

Il y a 10 heures, Bambineau a dit :

Salut a tous , 

J'ai également reçu la mienne aujourd'hui.  

J'ai tout ouvert pour vérifier la moindre défaillance . 

2 fils blessés côté convertisseur.  

Colonne de direction non serrée. 

Venez parler de votre mini sur 
https://t.me/joinchat/Hf2lsw8K9CynI3EyblbXeQ.

C'est du chat façon msn. Photos et vidéo facile. 

Ps: je sais pas mettre de photo sur le fofo . 

 

Le liens ne marche pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum de passionnés.

Suite à un changement de boulot, je prends trois métros différents (je réside à Paris), et depuis, je fais de la veille pour m'offrir un trotinette adaptée.

J'ai hésité entre trois modèles : La Miija 365 (moins onéreuse mais aussi moins puissante), la E-Twow Booster (plus légère mais moins sécurisante) et la fameuse speedway s4 mini (plus chère mais plus puissante, plus sécurisante...)

Vu ma corpulence (1m86 pour 88kg), il me semble que je vais souffrir sur la E-twow, et cela est dommage car on la trouve en occasion très peu cher à Paris (400€ +/-), et mes finances me motivent à laisser de côté la Miija. De plus la plupart de mon trajet se fait sur les boulevards donc la speedway semble adaptée.

Aujourd'hui c'est Alice de KwK qui m'a répondu lors de mes interrogations à propos de la Speedway, et celle-ci n'a pas évoqué de potentielle réduction malheureusement. Et bim, aujourd'hui elle est en rupture de stock :( j'aurai du foncer.

Néanmoins, un modèle semblable est encore disponible, et dans un entrepot français : https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-new-48V-15-6A-ERT-strong-power-electric-scooter-powerful-scooter/1587045_32827304435.html?spm=a2g0w.12010615.0.0.1d521d51s3m9Jo

Qu'en pensez-vous, experts que vous êtes, devrai-je attendre le nouveau stock de la vraie speedway ou puis-je m'orienter vers le copycat qui est dans un entrepot français ? Me tromperai-je à propos de la e-twow ?

Merci beaucoup de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais surtout d'aller essayer car ta sensation sur le poid la maniabilité ont a tous des avis différents... Je viens du trotientte extra légère 7kg je viens de passer à la mini 4 pro j'ai l'impression d'avoir un tank !!  Mais ça sera l'inverse par rapport à quelqu'un qui vient d'une ultra ...

Ceci dit après plusieurs utilisation la mini 4 pro et bien. Car courte moin d'une mètre plier (pour le coffre c'est bien) elle ce bride aussi bien à l'accélération que pour la batterie et la vitesse ( top en fonction d'un roulage sur trotoir ou piste cyclable..) et d'après les retours pas de surconsommation du pneu avant et au besoins ce remplace tres facilement (démontage jante)  zéro entretiens  bref je ne vois pas de défaut evidents pour le moment ....

 

Concernant la no name stock Europe je sais que certains l'ont commander ... À t'elle tous les même paramètre que la mini quatre pro ou non pro je ne sais pas ...par contre tu auras pas de problème pour les pièces détachées car pour le moment ça sent le cramer sur la vente en France de kwk pour du minimotor ....

 

Mais va essayer les deux surtout si premieres achat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour de boulot et reception de mon colis enfinnnnnn. Fini les clique sur suivi toutes les 2h. 

Ouverture et verification du colis et des pieces de rechange et tout y est ainsi que les cadeaux tel que les roue de transport, chargeur numero 2, etc... 

Verification des vis et tout est bien serré et pas de vis foire sauf une des deux vis sur le tzmbour qui sest barre apres mon essaie dehors. 

Sinon ben par ce froid jai tapé 11km, la distance aller retour boulot. Je suis parti avec 80% et il me reste 51%. Je suis passer de 50,7 volt a 47,5 volt pour 11km. Cette nuit je la chargerais et je ferais un vrai test de d'autonomie. 

Sinon ben le frein suffit si on tartine pas, bonne tenue de route et bonne sensation general. Ne rapel que cest ma premiere trott loll

Ben jimaginais pas que 15kg pesait autant donc bien fait de pas avoir pris audessus. 

20180223_134038.jpg

20180223_132414.jpg

IMG_20180223_152405_633.jpg

20180223_132619.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, j'ai reçu la mini 4 pro hier., de chez Kylin .(aurai je droit au Mazal Tov de Parvin ? )

Je roule sur une Xiaomi M365 depuis 6 mois, mais je voulais plus de puissance, d'autonomie, de confort, plus de tout quoi.

Aujourd'hui, 18 km de Paris avec la mini 4 . Effectivement, plus de tout, sauf....de freinage, et sur ce point c'est catastrophique !

Même à 20 km/h, avec le frein électrique sur 5, ça freine pas; ça ralentie en douceur et si on appuie plus fort, ça bloque la roue arrière qui part en dérapage.

J'aurais du m'en douter, un 2 roues sans frein à l'avant c'est une faute de conception, ça défie les lois de la physique et du bon sens. La Xiaomi à 300 € freine 3 fois mieux à 25 km/h, qui est pour moi la vitesse de croisière à Paris.

Tant qu'il n'y a pas vraiment besoin de freiner, que ralentir suffit, c'est une super trottinette;  mais quand l'imprévu arrivera (pas SI mais Quand) alors là, impossible de rester en sécurité avec ces freins là. On peut pas toujours anticiper, "shits happend".

Du coup, je suis pas certain de la conserver, mais plutôt de m'orienter vers une avec 2 freins à disque, comme la ubqo sur kwk (mais 24kgs) ou attendre un upgrade.

Est ce que l'un d'entre vous est au courant d'une possibilité de monter des freins à l'avant ?

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier wicz

peux tu faire mesurer la distance d'arrêt quand tu es lancé a 30km/h ?

sur mes trotts cela varie de 9m (frein tambour), 11m (KERS2)  à 16m (old KERS)

cela permettrait de situer un peu l'efficacité de ce freinage et de trouver des solutions pour l'améliorer

poids conducteur 90kg

Modifié par Fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredo63 a dit :

@olivier wicz

peux tu faire mesurer la distance d'arrêt quand tu es lancé a 30km/h ?

sur mes trotts cela varie de 9m (frein tambour), 11m (KERS2)  à 16m (old KERS)

cela permettrait de situer un peu l'efficacité de ce freinage.

Oublié il faudrait que vous fassiez le même poid et que la route soit incliner idem et allez soyons fou que la force de freinage due au bitume soi la même ???ok je sort ???

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward