Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Minimotorsfan a dit :

Ne rien brancher sur le USB sous le lcd et encore moin une batterie externe sur le port de charge ce qui ferait tourner la trotinette à la fois au fonctionnement et en charge, soit vous changer de produit avec plus d autonomie, mais  essayer ce genre de chose n est pas le mieux

C est exactement ça en +.

Screenshot_2018-01-04-06-07-28_com.alibaba.aliexpresshd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicogre40 a dit :

Coucou parvin, voilà cela devrait t’intéresser et moi aussi! Apparemment adaptable à la mini 3 et pratiquement toutes les trott! Je vais poser la question au vendeur. C'est exactement ce qu'il me faudrait

 

 

 

Pas mal du tout mais je vois pas comment ça se branche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une fiche parallèle au câble décharge batterie initial...il doit y avoir un commutateur pour basculer d'une batterie à l'autre du moins j’espère.... enfin j'dis çà j'dis rien peu être :)))

 

d'ailleurs si quelqu'un sais ou je pourrait trouver un "commutateur""bouton" trois positions pour passer d'une batterie a deux puis une troisième batterie.. qui surpporterais 15 A ?

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne Année à tous,

la mini n’est apparemment pas prévue d’origine pour brancher une deuxième batterie comme sur la DT2. 

Il est déconseillé de brancher une deuxième batterie sur le port de charge sans régulation  de courant, vous risquez de griller les BMS, voir risquez de déclencher une « auto-combustion » de la batterie ! 

Pour mettre une deuxième batterie, il faut faire comme conseille  @ninotymi, prévoir un connecteur supplémentaire pour brancher une deuxième batterie en parallèle, ou avec un switch, basculer d’une batterie à une autre ( idem aux DT2) 

Attention d’utiliser des switch et connecteurs adaptés aux courants élevés demandés lors des fortes sollicitations. 

Je pense qu’une mini est conçue pour un usage plus limité qu’une DT2, c’est pourquoi il n’est pas prévu de brancher une deuxième batterie externe. 

Le but de la mini est d’avoir un engin moins encombrant et plus léger qu’une DT2 et vouloir y greffer quelques kilos de plus est contre productif par rapport à son cahier des charges. 

C’est pourquoi les différents revendeurs ne répondent pas à vos requêtes. 

Il faut savoir que la mini n’est pas fabriquée par Minimotors, ils ne font qu’apposer leur marque sur un modèle no-name et ils n’ont pas l’exclusivité de ce modèle, vous pouvez donc choisir un no-name sans trop de risques à condition de choisir une boutique sérieuse. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwanrcx, mais je préfère encore ma mienne :) : 

  pas taper pas taper :copain:

 

j'hésite a partir sur un petit commutateur et un perçage collone pour laisser dépasser petite fiche pour une batterie portable :)...

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous et bonne Année à tous,

Coucou meilleurs vœux à toi aussi et merci pour ton message qui concerne " un éventuel ajout de batterie externe sur la mini 4:byebye::D

Cela nous renseigne un peut plus.

Mais tu sais je suis un peut têtu sur les bords, alors je vais continuer à glaner des informations pour vraiment arriver à une conclusion definitive pour l'ajout d'une batterie externe.

il y a 40 minutes, Erwanrcx a dit :

Il faut savoir que la mini n’est pas fabriquée par Minimotors, ils ne font qu’apposer leur marque sur un modèle no-name et ils n’ont pas l’exclusivité de ce modèle, vous pouvez donc choisir un no-name sans trop de risques à condition de choisir une boutique sérieuse. 

En effet, je ne le savais pas du tout, je pensais que le moteur, ainsi que tous les éléments étaient assemblés et d'origine minimotors...no name là aussi:$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous et bonne Année à tous,

la mini n’est apparemment pas prévue d’origine pour brancher une deuxième batterie comme sur la DT2. 

Il est déconseillé de brancher une deuxième batterie sur le port de charge sans régulation  de courant, vous risquez de griller les BMS, voir risquez de déclencher une « auto-combustion » de la batterie ! 

Pour mettre une deuxième batterie, il faut faire comme conseille  @ninotymi, prévoir un connecteur supplémentaire pour brancher une deuxième batterie en parallèle, ou avec un switch, basculer d’une batterie à une autre ( idem aux DT2) 

Attention d’utiliser des switch et connecteurs adaptés aux courants élevés demandés lors des fortes sollicitations. 

Je pense qu’une mini est conçue pour un usage plus limité qu’une DT2, c’est pourquoi il n’est pas prévu de brancher une deuxième batterie externe. 

Le but de la mini est d’avoir un engin moins encombrant et plus léger qu’une DT2 et vouloir y greffer quelques kilos de plus est contre productif par rapport à son cahier des charges. 

C’est pourquoi les différents revendeurs ne répondent pas à vos requêtes. 

Il faut savoir que la mini n’est pas fabriquée par Minimotors, ils ne font qu’apposer leur marque sur un modèle no-name et ils n’ont pas l’exclusivité de ce modèle, vous pouvez donc choisir un no-name sans trop de risques à condition de choisir une boutique sérieuse. 

 

Je pense que les battery no-name sont des battery de seconde zone, elle ne sont pas de la même qualité que les LG Samsung des dualtrons, 

Prend l exemple des piles que l on devait mettre dans les Gameboy et télécommandes, celles de marques tenait plus longtemps que les 1er prix bien que a l utilisation cela fonctionnait pareil

Le nombre de cycle et la durée de vie en seront impacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minimotorsfan, d’où l’intérêt de bien choisir la

boutique sur laquelle on achète son engin !

Il n’y a rien d’exclu à acheter de la marque et avoir des problèmes, il suffit pour ça de voir les mauvaises expériences vécues par certains wheelers, confiants en leur achat de roue de marque à prix fort avec à la clefs des bms sans composants d’équilibrage ou avec des éléments défectueux !

J’ai une MCM4 à réparer avec des bms en Vrac ainsi que quelques éléments en Court-circuit... Et pourtant, c’est une roue Gotway ! 

Il est clair que choisir un modèle  de marque peut mettre en confiance, mais rien ne permet de dire que ce sera de meilleure qualité. C’est à mon sens un argument commercial pour nous vendre des engins à prix fort en France, ainsi qu’une pseudo garantie qui est Facilement contestable pour vice d’utilisation ( genre : chute, rouler sous la pluie, ou tout autre excuse qui prouve qu’on n’a pas utilisé l’engin correctement...)

 

Pour l’instant, chacun peut choisir suivant ses besoins et ses envies... C’est l’essentiel et il faudrait que ça reste au bon vouloir de chacun !

Modifié par Erwanrcx
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Erwanrcx a dit :

@Minimotorsfan, d’où l’intérêt de bien choisir la

boutique sur laquelle on achète son engin !

Il n’y a rien d’exclu à acheter de la marque et avoir des problèmes, il suffit pour ça de voir les mauvaises expériences vécues par certains wheelers, confiants en leur achat de roue de marque à prix fort avec à la clefs des bms sans composants d’équilibrage ou avec des éléments défectueux !

J’ai une MCM4 à réparer avec des bms en Vrac ainsi que quelques éléments en Court-circuit... Et pourtant, c’est une roue Gotway ! 

Il est clair que choisir un modèle  de marque peut mettre en confiance, mais rien ne permet de dire que ce sera de meilleure qualité. C’est à mon sens un argument commercial pour nous vendre des engins à prix fort en France, ainsi qu’une pseudo garantie qui est Facilement contestable pour vice d’utilisation ( genre : chute, rouler sous la pluie, ou tout autre excuse qui prouve qu’on n’a pas utilisé l’engin correctement...)

 

Pour l’instant, chacun peut choisir suivant ses besoins et ses envies... C’est l’essentiel et il faudrait que ça reste au bon vouloir de chacun !

Moi je parle des batterie no-name alors que l on dois avoir en théorie du Samsung ou lg comme les dualtron pour moi qui a une s4 mini 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Minimotorsfan a dit :

Moi je parle des batterie no-name alors que l on dois avoir en théorie du Samsung ou lg comme les dualtron pour moi qui a une s4 mini 

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? Je peux comprendre ta / votre déception, on peut se sentir frustré, voire lésé, mais je ne comprends pas cet acharnement, il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

Aurais-tu accepté de payer 150 ou 200 € de plus (chiffre aléatoire) pour cette machine, si elle avait eu une batterie "de marque" (sans savoir a l'époque de ton achat que tu avais le choix entre les 2, bien sûr), ou te serais-tu rabattu sur un modèle moins cher / moins performant?

J'ai / j'avais une Speedway 3 avec une batterie "générique", je ne m'en portais pas plus mal qu'avec une "de marque" sur ma DT2. 

Il se trouve qu'elle a subi une décharge profonde (de ma faute), est quasi morte maintenant. Une batterie "de marque" aurait-elle tenu plus le coup? J'en doute.

Je ne pense pas que ta "générique" soit beaucoup moins performante (qui pourra faire un banc d'essai la-dessus...?) et si tu en prends soin, a priori tu devrais l'emmener loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sonkenn a dit :

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? Je peux comprendre ta / votre déception, on peut se sentir frustré, voire lésé, mais je ne comprends pas cet acharnement, il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

Aurais-tu accepté de payer 150 ou 200 € de plus (chiffre aléatoire) pour cette machine, si elle avait eu une batterie "de marque" (sans savoir a l'époque de ton achat que tu avais le choix entre les 2, bien sûr), ou te serais-tu rabattu sur un modèle moins cher / moins performant?

J'ai / j'avais une Speedway 3 avec une batterie "générique", je ne m'en portais pas plus mal qu'avec une "de marque" sur ma DT2. 

Il se trouve qu'elle a subi une décharge profonde (de ma faute), est quasi morte maintenant. Une batterie "de marque" aurait-elle tenu plus le coup? J'en doute.

Je ne pense pas que ta "générique" soit beaucoup moins performante (qui pourra faire un banc d'essai la-dessus...?) et si tu en prends soin, a priori tu devrais l'emmener loin.

En une décharge profonde tu as tué ta batterie ? :cartonrouge: quel est la position sur les batterie des Speedway de minimotors, C est un point à voir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Erwanrcx a dit :

Qui dit trott no name ne dit pas forcément battery no name, il ne faut pas confondre composant et trottinette ! Rien n’empêche d’avoir une trottinette d’une marque lambda équipée de batteries LG ou Samsung ou autre. Ce sont 2 choses différentes !

 

je plussois j'ai une citty hopper (un dériverd'une jack hot) avec batterie LG  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Minimotorsfan a dit :

En une décharge profonde tu as tué ta batterie ? :cartonrouge: 

Oui oui je le prends le carton rouge... Rouler sous la pluie ave une machine qui n’est prévue pour, sans prendre (suffisamment) de précautions ce n’ewt pas bon. Circuit électrique pourri, conso « fantôme » de 3W en permanence, trott inutilisé et plaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sonkenn a dit :
il y a 56 minutes, sonkenn a dit :

J'ai / j'avais une Speedway 3 avec une batterie "générique", je ne m'en portais pas plus mal qu'avec une "de marque" sur ma DT2. 

 Je ne suis pas sur que tu fusses aussi satisfait avec une batterie "no name" sur ta speedway 3 ( Il y a aussi du no name de qualité et du no name vraiment mauvais"). 

 

il y a 58 minutes, sonkenn a dit :

Aurais-tu accepté de payer 150 ou 200 € de plus (chiffre aléatoire) pour cette machine, si elle avait eu une batterie "de marque" (sans savoir a l'époque de ton achat que tu avais le choix entre les 2, bien sûr), ou te serais-tu rabattu sur un modèle moins cher / moins performant?

Moi personnellement oui, sans sourciller. J''ai eu suffisamment d'appareil pour savoir qu'une batterie qui contient des cellules de qualité aura de meilleurs performances sa la réception et dans le temps.

 

il y a 34 minutes, Minimotorsfan a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? Je peux comprendre ta / votre déception, on peut se sentir frustré, voire lésé, mais je ne comprends pas cet acharnement, il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? 

Moi je suis déçu oui, cette trottinette aurait mérité une batterie à la hauteur de sa conception. Tu sais, le monde des trottinettes je le découvre, et quand j'ai acheté la mini 4, je ne savais pas que minimotors c’était juste contenté

d'apposer sa marque et rien de plus. J'etait persuadé d'avoir une batterie assemblées à partir de cellules de meilleures qualité. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogre40 je comprends ta frustration.

J’ai une no name sur ma S3. Comment savoir si elle est de bonne ou de mauvaise qualité? Idem pour celle de la S4 mini. Comme dit plus haut, certaines no name doivent sortir des mêmes usines que les « marques ».

quand je demandais si vous étiez prêts à payer plus, c’est juste le prix affiché supérieur, SANS pour autant mention d’une batterie de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward