Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

à l’instant, Nicogre40 a dit :

oulala c'est très cher, mais bon après tout je devais m'acheter la raptor! 

120 pour toute l'installation, connectique etc...

Batterie en rack : 619 

La même en pvc pour sacoche : 499

Bah mazal Tov maintenant j attends les photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour fin janvier. Alors patience, ( j'en ai pas beaucoup, je risque de craquer avant).

Ce qui est coule, c'est qu'a partir de là, je pourrais mettre par exemple une batterie de 17AH ( Apres la mort de la LG, c'est pas pour tout de suite bien sur!), mais je pourrais les acheter sur ALI vu que l'installation sera faite!

Elle se retire d'un clique. Je peut soit rouler avec ou sans.:P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parvin a dit :

T es tranquille pour longtemps là ,je sais pas si t as des liens pour Aliexpress des batteries stp?

Oui voilà : https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Customs-Tax-bike-battery-with-USB-48V-17-5Ah-Li-ion-Ebike-battery-for-8Fun/1473151_32825593058.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1a9bce03CG9VqM

C'est cette batterie, avec cette forme qui sera installé sur ma mini , mais LG pour ma moi. Va dans la boutique, tu verras tu as pas mal de choix pour les AH.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

Oui voilà : https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Customs-Tax-bike-battery-with-USB-48V-17-5Ah-Li-ion-Ebike-battery-for-8Fun/1473151_32825593058.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1a9bce03CG9VqM

C'est cette batterie, avec cette forme qui sera installé sur ma mini , mais LG pour ma moi. Va dans la boutique, tu verras tu as pas mal de choix pour les AH.

Je t avais déjà montré ça avant en privé mais je sais pas comment ça se branche sur la mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le contrôleur : bms ? régulateur bref le gestionnaire de cette nouvelle batterie il es ou ? car il me semble qu'un gestionnaire de batterie es dans la batterie enfin il es tailler pour une batterie d'une capacité précise non ?

 

je suis dubitatif sur le fait quand achetant une batterie de capacité différente avec ton installation tout aille bien..... le mec te valide le fait qu'un jour tu puise racheter batterie de capacité différente ?

est ce qu'il y aurais un bon techniciens ingé connaisseurs  dans l'coin qui pourrait nous expliquer le principe de fonctionnement d'une batterie de ça charge décharge la possibilité "d' additionner" en parallèle dangerosité ou non ? pour nos machines

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ninotymi a dit :

donc le contrôleur : bms ? régulateur bref le gestionnaire de cette nouvelle batterie il es ou ? car il me semble qu'un gestionnaire de batterie es dans la batterie enfin il es tailler pour une batterie d'une capacité précise non ?

 

je suis dubitatif sur le fait quand achetant une batterie de capacité différente avec ton installation tout aille bien..... le mec te valide le fait qu'un jour tu puise racheter batterie de capacité différente ?

est ce qu'il y aurais un bon techniciens ingé connaisseurs  dans l'coin qui pourrait nous expliquer le principe de fonctionnement d'une batterie de ça charge décharge la possibilité "d' additionner" en parallèle dangerosité ou non ? pour nos machines

Alors, pour te répondre la personne qui me fait cette installation à toute ma confiance, vu son travaille, je n'ai pas vraiment de soucis à me faire. Apres pour le bms etc...J'en serais plus la prochaine foi.

Je peut te dire que tout ira très bien mème:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a 619+120 oui je l’espère pour toi car là çà depasse le prix de la trot ....

 

d’après tes liens sur ces batterie il y a un bms   donc après mes connaissance s’arrête ici . ..

mais dois je comprendre que l'ont peu mettre en parallèle deux batteries après BMS  j'en sais rien.... a moins qu'il "fusionne les deux batterie que qu'un seul bms.....?  j'en sais rien.... si tu peu lui poser la question ? ou avoir un petit croquies çà m’intéresserais de comprendre :)))

 

pour le côter ingé ou autre çà n'était pas adresser a ton installateur je suis heureux d'avoir mon cap bep bacpro en elec ;) mais je ne connais pas ces histoire de bms... sur nos engins...

edit: par contre essaie d'avoir une charge pas trop rapide voi avec lui pour avoir un chargeur 2A  car la charge rapide a outrance c'est pas bon...

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ninotymi a dit :

mais dois je comprendre que l'ont peu mettre en parallèle deux batteries après BMS  j'en sais rien.... a moins qu'il "fusionne les deux batterie que qu'un seul bms.....?  j'en sais rien.... si tu peu lui poser la question ? ou avoir un petit croquies çà m’intéresserais de comprendre :)))

 

Pas de soucis, je dois le rapeller demain pour confirmer, je lui poserais la question. Je te tiendrais informé. Enfin si je retiens tout, en effet, en la matière je suis:bouletdujour:! Ta question est intéressante.

Mais je supose qu'il est possible de monter deux batteries en parallèles avec un seul bms? Il m'a expliqué que les batteries fusionnées entres elles auront une tension plus basses pour un résultat identique

à une seule batterie. 

voici l'exemple : Tu prend une bouteille d'eau vide et tu la remplis avec une autre  bouteille d'eau. Elle se remplis plus rapidement que si tu prends deux bouteilles d'eau pour remplir une seule bouteille d'eau vide.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre!!!:boulet: de ce fait les batteries utilise moins de tension pour des performances identiques au niveau puissance, mais avec une décharge plus lente. Ce qui impact favorablement

la durée de vie des cellules. Ou lala, sur ce sujet j'ai l'impression de mal expliquer!:$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok pour le principe mais je croyais (et je me trompe peut-être ) qu'en ce qui concerne les montage de batterie en parallèle il fallait le faire avec deux batterie identique et au mieux fabriquer au même moment....  puis dans les s4 mini le bms il es dans la batterie non ? ou c'est une parti du contrôleur ? si c'est dans le contrôleur il n'a qu'a faire un montage en parallèle entre les deux batterie avant bms .....? mais çà serait en inadéquation avec ce que j'ai dit tout à lheure......  hate de voir ton retour ou et quelqu'un qui passe par là qui à de la lumière.... ::)))  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninotymi a dit :

oui ok pour le principe mais je croyais (et je me trompe peut-être ) qu'en ce qui concerne les montage de batterie en parallèle il fallait le faire avec deux batterie identique et au mieux fabriquer au même moment....  puis dans les s4 mini le bms il es dans la batterie non ? ou c'est une parti du contrôleur ? si c'est dans le contrôleur il n'a qu'a faire un montage en parallèle entre les deux batterie avant bms .....? mais çà serait en inadéquation avec ce que j'ai dit tout à lheure......  hate de voir ton retour ou et quelqu'un qui passe par là qui à de la lumière.... ::)))  

c'est un peut plus compliquer dans son cas c'est le contrôleur qui va gérè les 2 batteries mais le top c'est les contrôleur programable open source qui peut géré a la volé ampérage et voltage plusieurs batteries et moteurs :hat:

 

un exemple mais payant http://www.cycloboost.com/controleur-24v-36v-48v-30a-pour-moteurs-brushless.html

Modifié par shivas
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Il y a 11 heures, Minimotorsfan a dit :

Essayer de customizer la s4 mini c est comme essayer de faire du tuning mécanique pour une twingo,  autant prendre une autre trotinette en plus de la mini qui a des performance honnête même si la batterie no-name casse le mythe de la durée de vie de celle ci

pas trop du même avis que toi , car je souhaite garder les dimensions de la mini  (124 plié de long et 97 cm pour la mini soit 27 cm de moins) ce qui fait que çà rentre dans une twingo :bisous: sans compter le poid plus 10 kg ....bref le chois de mettre plus de batterie  ca fera max 2 kilo dessus  et tu garde la même base bref  mais le prix fr es vraiment élever je pense....

 

Il y a 11 heures, shivas a dit :

c'est un peut plus compliquer dans son cas c'est le contrôleur qui va gérè les 2 batteries mais le top c'est les contrôleur programable open source qui peut géré a la volé ampérage et voltage plusieurs batteries et moteurs :hat:

 

un exemple mais payant http://www.cycloboost.com/controleur-24v-36v-48v-30a-pour-moteurs-brushless.html

Si c'est un contrôleur qui gère les deux alors lequel ?   et dans ce cas je suis contre le fait de prendre une batterie qui n'a pas les même éléments et durée de vie (usure)  .... je suis presque sure de çà...

trop bien ce contrôleur que tu site mais arrive t'il a géré deux baraterie  (même tension même sortie max A) sur un seul moteur ?    c'est sans doute un produit qui a la même fonction que va inclure l’installateur pour @Nicogre40...

hate d'avoir des nouvelles de ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ninotymi a dit :

pas trop du même avis que toi , car je souhaite garder les dimensions de la mini  (124 plié de long et 97 cm pour la mini soit 27 cm de moins) ce qui fait que çà rentre dans une twingo :bisous: sans compter le poid plus 10 kg ....bref le chois de mettre plus de batterie  ca fera max 2 kilo dessus  et tu garde la même base bref  mais le prix fr es vraiment élever je pense....

Je suis du même avis que toi également, je ne pense pas être dans une exagération démesuré en augmentant l'autonomie de la mini 4, d'autant que pour 2,5 de plus...La batterie ce declipse, j'ai donc le choix de la placer ou pas.

 

 

Il y a 3 heures, ninotymi a dit :

trop bien ce contrôleur que tu site mais arrive t'il a géré deux baraterie  (même tension même sortie max A) sur un seul moteur ?    c'est sans doute un produit qui a la même fonction que va inclure l’installateur pour @Nicogre40...

Non de ce que j'ai compris, la nouvelle batterie à un bms aussi, il va se brancher sur l'un des deux. J'en serais plus demain, j'y retourne pour un

 

Il y a 3 heures, ninotymi a dit :

hate d'avoir des nouvelles de ton installation.

Des que celle ci sera terminée, je viendrais poster des photos, commentaires etc...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ninotymi a dit :

le prix fr es vraiment élever je pense...

Tu as raison le prix à l'achat de la batterie est élevé! En même temps je m'assure un suivis, une garantie etc...Surtout je me dit que le jour ou la LG est foutu, je pourrais me commander sur ALI EX n'importe qu'elle batterie

avec des cellules de qualité et l'installé aisément, puisque la trottinette sera prête de part sa nouvelle installation à recevoir une batterie plus puissante.:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninotymi a dit :

hate de comprendre sa solutions surtout  ! ! essaie "d'imprimer si c'est le contrôleur d'origine ou celui de la batterie externe donc maison sans doute comme celui de  @shivas c'à m’intéresse. Là je crois que je peux te répondre c'est avec le BMS d'origine et le contrôleur d'origine si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward