Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

Merci, c'est ce que j'avais lu aussi, je cherchais en fait la confirmation sur la balance d'un heureux possesseur de la bête.

15.5kg serait tout à fait raisonnable, sachant que la v8 est à 13.8 kg, mais il me semble qu'elle a 24 cellules de batterie en moins (40 au lieu de 64, soit 1.2kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Techos78 said:

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Même poids de 17,3kg trouvé sur le forum anglais, source: http://forum.electricunicycle.org/topic/5702-kingsong-ks-16s/?do=findComment&comment=81834

Nos amis anglo-saxons ont de la chance, ils l'ont en noir mat, et pas en gris... 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

Diable, une non conformité, il va falloir que @Kingsong Europe donne des explications, la notice prévoyait 15,5 kg !

Soit ma balance (électronique) donne un chiffre erroné (j'en doute) soit en effet la KS16s est un peu plus lourde qu'annoncée. Perso ça ne me pose pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà porté une ks16b 840wh, la v8 fait poids plume. Je dois porter ma roue assez souvent, et j'ai le dos fragile....

Je crois que je vais attendre la v8+, quand inmotion aura trouvé le moyen de rajouter un 3eme pack 20s ?.

Cela devrait porter le poids à un peu moins de 15kg pour 720wh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, d'avoir une 16S qui pèse comme une 16B, je trouve ça presque rassurant. Car on pouvait un peu s'inquiéter sur la masse enlevée, sachant qu'en mécanique il faut quand même garder un peu de matière autour des trous.

A l'usage, cela reste raisonnable : en moyenne, je la porte moins de 10 secondes par jour, pour monter sur un trottoir, pour la poser sur son socle, pour la mettre à plat dans la voiture (la butée de pédale qui sert de poignée est très pratique). Le pilotage reste "humain", sauf pour les sauts qui nécessite un feeling exceptionnel pour l'arracher du sol (j'y arrive pas :S ).

Cette 16S est une roue magnifique, on peut lui pardonner d'être un peu grassouillette.

Le "seul" problème, c'est que @Kingsong Europe a pré-vendu sur catalogue des roues en diffusant des spécifications qui s'avèrent inexactes, et des clients peuvent à juste titre se considérer lésés. A minima, on peut attendre des explications, des regrets, ou, pourquoi pas, un geste commercial, qui par exemple pourrait consister à offrir une rallonge de valve à tous les pré-acheteurs...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné d'entendre tout ça.

J'ai un 16B 680 depuis environ 1 an et j'ai également essayé une 16S récemment. C'est vrai que c'est très subjectif, mais j'ai eu vraiment l'impression que le 16S était moins lourde et beaucoup plus "fin" que ma 16B.

Dans le même temps le poids n'est pas si importante si on n'a pas besoin de monter des escaliers. Et si on a beaucoup d'escaliers a monter, même 10kg  c'est déjà un petit peu trop. Que c'est 12 ou que c'est 15, pour moi ce n'est pas du tout important....

Modifié par cemimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ100km avec la 16s (je n'ai jamais essayé la 16b), je trouve cette roue parfaite, et en terme de poids je ne vois pas finalement trop la difference avec ma MCM4 (comme @Techos78 je la porte finalement très peu). Ne pas hesiter à passer tout de suite en mode "player" pour un freinage efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 étages sans ascenseur, et en général, je porte la v5 des enfants en plus de ma v8. Vous comprendrez que ce critère de poids me tienne à cœur 9_9.... 

Les inmotion sont légères, et pourtant ne semble pas sujettes aux casses de pédales ou autre problème de contraintes mécaniques.

J'avais donc l'espoir (qui semblait confirmé par le marketing kingsong) que les autres fabricants fassent un effort de ce côté. 15,5kg me paraissaient très raisonnables eu égard à la capacité de batterie. 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

J'ai 3 étages sans ascenseur, et en général, je porte la v5 des enfants en plus de ma v8. Vous comprendrez que ce critère de poids me tienne à cœur 9_9.... 

Les inmotion sont légères, et pourtant ne semble pas sujettes aux casses de pédales ou autre problème de contraintes mécaniques.

J'avais donc l'espoir (qui semblait confirmé par le marketing kingsong) que les autres fabricants fassent un effort de ce côté. 

2 roues à porter en même temps en grimpant les escaliers (les enfants sur les épaules?), même le club med gym n'y avait pas pensé ???????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Solomotion a dit :

A t elle un interrupteur sous la poignée pour déconnecter la roue qd on la soulève comme sur la V5 ou V 8?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Non, pas possible sur une poignée télescopique. Perso, je ne suis pas fan des roues qui prennent l'initiative de se couper... un risque de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas possible sur une poignée télescopique. Perso, je ne suis pas fan des roues qui prennent l'initiative de se couper... un risque de plus.

Elle ne prend pas l'initiative toute seule... c'est seulement si tu appuies sur le bouton situé sous la poignée, pour monter un escalier ou un trottoir haut par exemple. Je trouve ça super pratique, c'est une des meilleures évolutions des roues actuelles. Et si vraiment tu n'en veux pas c'est deconnectable via l'application.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward