Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

Salut la foule en délire ;-)

Concernant la charge et l'autonomie de la KS16 S, après avoir lu pas mal de choses, j'ai quelques questions de débutant, n'ayant pas vraiment encore de référence sur les bonnes pratiques propres à cette wheel.

Je vais décrire vite fait le mode opératoire que je suis et les questions vont venir au fil des étapes...  

* j'ai pris l'option de faire une full-charge toutes les 10 charges, pour cela, avec le CD, je supprime la borne d'arrêt à 1A et je laisse en charge 1 nuit. Le meilleur voltage que j'ai pu obtenir est 67,0 / 67,1v (mesure CD) : est-ce que quelqu'un à réussi à charger sa KS 16 S jusqu'à 67,2 v ?

* Pour les autres mises en charge, je laisse la limite du CD à 1A et après 5 à 6h de charge l'arrêt programmé intervient et la batterie est à 67v (mesure CD). Pour ceusses qui utilisent également CD, utilisez vous également cette limite à 1A ou avez vous paramétré une autre limite (ampérage différent ou une limite en tension ?)

* Je ne sais pas bien encore à partir de quel niveau de charge restant (selon l'application Kingsong) il est préférable de remettre en charge la batterie. Jusqu'ici, à 30% ( l'application affiche alors 18km d'autonomie restant), je remet en charge. Peut-on descendre sous les 30% j'imagine que oui mais selon votre expérience de wheeler, à quel niveau est-il souhaitable de remettre  en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet dans le REX de la KS16S

Je viens de démonter mes deux cales pieds afin d'assouplir le "ressort" qui était ultra violent (il a fini par abimer mes coques...)

 

Bilan : Après y avoir passé une bonne partie de la soirée, j'ai toujours un petit jeu dans mes pédales. Peut importe la façon dont je serre les deux grosses vise,  le jeu est toujours là.  (Par contre on peut plus ou moins raidir l'axe suivant si l'on serre fort ou comme un bourrin)

J'ai pris mes mesures, il y a 1-2 mm de différence entre la taille du cale-pied et le support cale-pied.

Avez vous un jeu dans vos pédales comme le mien ?

 

Après en avoir eu marre et contacter e-roue sur paris (il semblerait qu'il manque une rondelle de chaque coté.

N'ayant pas trouvé sur mon sol et vu la taille de ma pièce je pense qu'il n'y a jamais eu de rondelle du coup je vais voir pour en commander a @Kingsong Europe sauf s'ils ont un retour différent sur ce fameux problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille : effectivement il y a un peu de jeu mais pas autant : j'ai 1 millimètre maxi et avec le serrage d'origine, j'ai pas autant de jeu.

A l'extrémité des pédales il y a des mini pad en mousse (2 a 3 cm x 1 cm) ajoutés pour éviter je pense que le nouvel antidérapant n'attaque trop la coque et en plus avec le top-souris j'ai une seconde couche de protection contre l'attaque sournoise des pédales.

Un p'tit Up sur dernier post : Personne n'a d'avis sur la charge de la KS16S ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur le forum anglais rapporte que la 16S si elle a de la puissance avec son moteur à 1200 W,  est difficile à "lancer" en côte. Il faut vraiment mettre tout son poid, voire se mettre sur la pointe des pieds sur les pédales pour la faire démarrer en côte... par contre une fois lancée, ça pousse.

Certains d'entre vous l'ont ils expérimenté ? vous confirmez ? ou c'est la même chose qu'une 16 B ?

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, djerr a dit :

Certains sur le forum anglais rapporte que la 16S si elle a de la puissance avec son moteur à 1200 W,  est difficile à "lancer" en côte. Il faut vraiment mettre tout son poid, voire se mettre sur la pointe des pieds sur les pédales pour la faire démarrer en côte... par contre une fois lancée, ça pousse.
Certains d'entre vous l'ont ils expérimenté ? vous confirmez ? ou c'est la même chose qu'une 16 B ?

C'est pareil pour toutes les roues, c'est une conséquence d'une règle physique simple : action -- réaction. Il faut que le corps, par son déséquilibre, s'oppose au couple que la roue doit fournir pour grimper. Il faut bien que le couple moteur s'appuie sur quelque chose. C'est un peu curieux, mais la pente franchissable dépend du couple moteur, mais aussi de la longueur des pédales et du diamètre de la roue. Il faut pouvoir porter son poids devant le contact au sol, certains wheelers ajoutent des prolongateurs de pédales pour améliorer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constater moi même ce phénomène en effet avec ma KS14C sur des montées bien pentues. Cependant l'idée était de comparer à pilote identique et pente égale le comportement de chaque roue.

La puissance moteur, couple, longueur des pédales et diamètre de roues influent forcément, j'en suis conscient.

Et là, ce forumeur rapportait qu'il était beaucoup plus à l'aise pour lancer sa KS14C de 800W dans une montée qu'avec la KS16S de 1200 W dans cette même montée. En ce cas précis, le moteur de la KS14C est moins puissant mais la roue est plus petite....

D'où ma question entre la 16B et la 16S pour savoir si il y avait des différences... Mais j'imagine que personne n'a les 2 roues à tester en parallèle sur une même montée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Dommage que personne n'est la moindre info sur mon pbl de cale pied...

J'ai regardé sur ma KS14C. Il y a un léger jeu, mais pas du tout comme le tien. une bête rondelle devrait régler le problème non ? Même si je te l'accorde, c'est plutôt curieux d'avoir des dimensions différentes.

Comme les pédales ont changé vs la 16B mais à priori pas les support pédales, est-ce général sur toutes les KS16S ou juste la tienne ? As tu demandé @Kingsong Europe  si sur les autres KS 16S c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingsong Europe m'a dit d'ajouter une rondelle.
J'ai envie de te dire qu'a 1700 balles le bousin la conception doit être propre :)

Je la dépose au shop de ma ville demain pour jeter un oeil mais il semblerait que ce gag soit sur toutes les 16S (Mais qu'il ne se déclenche pas aussi rapidement (Le tube intérieur étant mal graissé))
La pédale étant la même pour la 14D ou la 16S, le jeu vient sans doute du fait que le support de la 16S n'est pas le même que celui de la 14D...

J'ai démonté les pédales de ma 16B et j'ai pas le pbl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'a la réponse à ta question : ils ont du prendre les même pédales que la 14D avec les supports pédales de la 16B, avec peut être des tolérances différentes... d'ou le jeu.

Je suis d'accord avec toi à 1700 boules la roue, c'est pas de la conception zero défaut.  Mais au moins est-ce facile à corriger...

A priori c'est ma prochaine roue. Je te ferais un retour à réception de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est même pas une question de prix, une erreur de conception ça arrive aux meilleurs mais répondre au client que c'est à lui de la corriger par ce qui reste un bricolage c'est quand même pas très pro

@Kingsong Europe si c'est vraiment votre réponse ça rassure pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux effectivement de se voir répondre "met une rondelle" plutôt que "nous sommes désolé, nous allons remonter le problème".

Ceci étant dit, c'est aussi l'inconvénient des pré-commandes sur du matériel aussi récemment conçu. On sait qu'il y a des défauts qui seront révélés. Si ils sont handicapant, le SAV doit fonctionner. Si ils ne le sont pas, on règle le problème et on fait tout pour qu'il ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un problème "gonflant":

Je suis tres content de ma KS16s- sauf...pour gonfler la roue! Pourquoi avoir mis la valve juste sous un écrou (photo)? Il m'a fallu 5 minutes rien que pour dévisser le bouchon (pas facile quand on a pas des doigts fins de pianiste). Impossible de pouvoir gonfler ma roue dans une station service comme je le faisait avec ma Mcm4. Avec quoi gonflez-vous votre KS?

Est-ce le cas sur toutes les KS? 

Bonne journée!

IMG_0373.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre : Euh ben nan !!! C bizarre ça 

1493450809574432696982.jpg

1493451215996-1783516384.jpg

Sinon, pour gonfler : 1 embout souple acheté  chez decath pour 2 ou 3 € et un gonfleur Michelin. Aucun souci : je chargeais à 4 bar avant de mettre une bande anti-crevaison Btwin, maintenant de mets maxi 3 bar de pression

Modifié par Murphys
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murphys a dit :

@Orestre : Euh ben nan !!! C bizarre ça 

1493450809574432696982.jpg

1493451215996-1783516384.jpg

Sinon, pour gonfler : 1 embout souple acheté  chez decath pour 2 ou 3 € et un gonfleur Michelin. Aucun souci : je chargeais à 4 bar avant de mettre une bande anti-crevaison Btwin, maintenant de mets maxi 3 bar de pression

Merci @Murphys en effet c'est plus simple avec ta roue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orestre a dit :

Merci @Murphys en effet c'est plus simple avec ta roue! 

@Kingsong Europe est-ce un défaut de conception pour ma roue?  Ne pas pouvoir gonfler ma roue (aucun espace pour mettre ses doigts et dévisser le bouchon, encore moi pour y brancher quelque chose), c'est plutôt embêtant, non? 

IMG_0376.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward