Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

J'ai recu ma ks16s hier. Ma vanne est un compromis entre les 2 photos précédentes. Et effectivement comme pour toi @Fitz0uille mes pedales ont le meme jeu des 2 cotes que sur la tienne. Ca glandouille d'1 mm. 

Pedales de 14D montées  sur une 16 S....

Tu as regle ce leger soucis avec une bete rondelle achetes par tes soins ou kingsong a œuvré ? 

IMG_3109.JPG

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue mécanique, dans ce genre d'assemblage, il y a toujours "un certain jeu", qui, dans le cas présent n'a vraiment pas d'importance. Il n'y a pas lieu d'exiger un ajustement glissant H7G6 , surtout qu'une fois ouvertes les pédales sont légèrement contraintes par leur ressort qui empêche toute vibration en translation.

Pour ma part, mes KS16 et 18 ont les mêmes pédales, la 18 a deux rondelles épaisses (environ 5mm), et je n'y vois rien à redire. Il y a un inconvénient, d'une autre nature : pédales ouvertes en mode trolley sur pavés, les pédales font des castagnettes sur leur butée, mais il suffit de les replier à moitié ou complètement.

Pour les plus inquiets et/ou pointilleux, si une rondelle standard ne passe pas, il faut utiliser une rondelle Belleville inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug que j'ai constaté ajd.
Faudra que je roule pour voir mais lorsque ma roue est chargé a 100% l’application me donne 60km d'autonomie.
Quand il fera plus beau, je ferai un test pour vérifier le niveau après avoir roulé 10 bornes. (En théorie, je suis encore au dessus des 60)

Problème remonté a @Kingsong Europeen espérant un retour de leur part ou un correctif sur l'application mais c'est clairement pas leur fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille je suis d'accord que ce n'est pas très cohérent et pour les nouveaux wheelers, cela pourrait les induire en erreur dans un éventuel premier achat. Mais pour nous qui connaissons dans ton cas une 16B et moi une 14C... pas de surprise... 14 Wh/km, rien de nouveau...

Je pense d'ailleurs qu'au vu de mon poids et ma géolocalisation (y'a de la côte par chez moi) l'autonomie réelle sera plus proche de 50km que de 60 ....   sur ma KS14C j'étais plus proche des 16-17 Wh/km que de 13-14 considéré par la plupart comme une bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que sur ma 16b 680 le compteur affichait 50km dans l'application pour une autonomie réel plus proche des 40-45. Logique avec ce que le Wheelers store m'avait indiqué.

Sur le 16S indiqué a 75Km sur KS europe ça fait une chute plus violente mais je viens de voir sur le site du Wheelers store qu'une 840 c'est 60Km.

Au final : Com de merde de KS (Entre le poids et l'autonomie) mais rien d'anormal pour une 16S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

(...) Au final : Com de merde de KS (Entre le poids et l'autonomie) mais rien d'anormal pour une 16S...

Tu es plutôt agressif, et je pense que tu as tord. Quand on analyse un chiffre en physique, il ne faut pas se dispenser de regarder tous les paramètres qui ont conditionné le résultat. En l’occurrence, pilote 70kg maxi avec vêtement moulant, vent inférieur à 2m/s, piste lisse et horizontale, vitesse constante 15km/h (sauf à la fin...), température de l'ordre de 20°C, pneumatique à 3,5 bars mini. Et effectivement, dans ces conditions, tu peux très très probablement atteindre 75km d'autonomie.

Il est évident que les chiffres extrêmes obtenus dans ces conditions n'intéressent personne, Les boutiques indiquent des autonomies plus réalistes, et l'appli aussi, ce qui est très appréciable, même si par nature ce n'est qu'une évaluation. C'est un problème global qui concerne tous les constructeurs. Si je regarde l'ACM16-820Wh, je vois que Gotway annonce 80 km d'autonomie...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est un peu comme les mesures d'émissions de CO2 et autres composants sur nos chers moteur diesel... sauf qu'ici, même les procédures de mesure ne sont pas standardisées d'un constructeur à l'autre. 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78loin de moi l'idée d'être agressif... (Même si le terme est connoté, c'est un fait)

Tu annonces une roue a 75km par contre ton application n'est pas en ligne avec tes spécs => Com raté !

  • Pourquoi prendre un référentiel de 14Kw/h  dans l'appli mais pas dans la description technique ?

Tu annonces un poids de 15.5Kg pour une roue de 17Kg => Com raté !

Tu colles des pédales avec un jeu et tu réponds a ton client de mettre une rondelle => Com raté !

  • Tu remontes l'info en Chine (Avoir du jeu c'est logique, autant c'est pas "propre")
  • tu échanges avec ton client en le rassurant sur le fait que ça n'a aucune influence sur la roue 

La nouvelle application KS, non dispo pourquoi ? => Com raté !

  • Début d'explication
    • Soit elle bug avec les KS16S [Je n'ai pas accès a certaines fonction sur ma 16S]
    • Soit avec certains appareil android (Nexus 5 dans mon cas)
      • Test prévu soon


Et a ça on peut rajouté le problème d'odomètre qui te tiens a cœur et qui n'est toujours pas corrigé, l'absence total de visu sur les évo KS, les bugs de nouveau firmware (1.25 avec les mauvaises led ;) ), etc... !

 

J'oubliais : La pédale qui pète sans raison, toujours aucun retour !
 

Cela fait beaucoup d'amateurisme et je dois t'avouer que ça me casse les bonbons a force donc je suis peut être un peu agressif mais j'ai raison :=)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille je préfère mesurer mes propos car nous parlons d'un marché émergent et très récent, les erreurs sont de fait admises et tolérées. Là où je te rejoins c'est sur le sérieux quant aux remontées des problèmes ou requêtes des utilisateurs. La plupart du temps, remonter un problème résulte en une réponse du style "mettez une rondelle" alors qu'il faudrait prendre en compte les problèmes des utilisateurs pour améliorer le produit. Le feedback d'un client est précieux. L'ignorer n'est pas très pro. C'est bon pour l'entreprise et ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, nous sommes sur un marché émergeant et donc des erreurs de conceptions peuvent arriver. Même si ça fait déjà plus de deux ans que nos roues existent la 16S est belle et bien jeune.

C'est juste que l'accumulation a tendance a être un poil énervante et sur la partie technique avoir des erreurs aussi grossière que le poids et l'autonomie différentes de l'application....

 

Entre l'application et le réel il y a 5 Km d'écart (Merci @Gyroroue-shopet wheelers store => 9% parfaitement raisonnable et compréhensible au vu de la disparité du poids de chaque wheelers, de la nature de la route et de tous les variables que notre technicien a évoqué :) )

Entre l'application et l'annonce constructeur, il y a 20% de marge ! et 27% vis a vis du réel, a ce niveau la, ça frise la publicité trompeuse ! (Mensongère est trop fort surtout que c'est non contractuel)

Ce genre de point doit être corrigé car ce n'est pas bon pour l'image de KS et de certains revendeurs (J'ai vu du 70km réel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur le site de l'importateur et je ne vois que du 60km d'autonomie et les spec techniques descendent même à 55 km pour un poids de 17kg.

Cela a certainement été corrigé car dans le manuel d'utilisation de ma roue (1ère version), p4 : la 16S est affichée à 80km d'autonomie et lorsque l'on tourne la page, effectivement un poids de 15,5kg.

Il est vrai que ce qu'affiche le soft n'est pas cohérent avec les spec du manuel d'utilisation : pleine charge c'est 60km d'autonomie (indépendamment des conditions d'utilisation).

La version de ma roue est la 1ère version (mars 2017) et ce manuel a peut-être été rectifié depuis, ça pourrait être intéressant de checker ça ?

 

Modifié par Murphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'autonomie, il y a un sujet inquiétant : les limitations de vitesse sécuritaires et les upgrades firmware qui apportent subrepticement des restrictions supplémentaires. Une partie du problème est là : quelles sont les conditions "acceptables" de fin de trajet ?. Doit-on considérer qu'il est normal de terminer à 5 km/h avec des bips permanents ? N'est-ce pas une contradiction vis à vis des spécifications qui définissent une vitesse nominale de 25 km/h ?

Les batteries Li-Ion font 67 V max, 60 V nominal, environ 52 V min. De plus en plus souvent les roues appliquent des restrictions à partir de 60 V. En gros on peut utiliser la roue au 2/3 en mode nominal et le 1/3 restant en mode dégradé. Pourquoi n'est-ce pas indiqué dans les spécifications ?

Je pense que les limitations de vitesse ne sont pas pertinentes : on déclenche la même alarme pour un pilote de 100 kg dans une pente de 10% et un autre de 50 kg sur du plat. Vous aurez beaucoup de mal à me convaincre que c'est intelligent. A priori, seul Gotway a compris que le critère important est le taux de charge du moteur (le rapport cyclique de la commande) et qu'il déclenche le bip 3 à 80 % (il me semble). Je n'apprécie pas spécialement Gotway, mais je reconnais que là-dessus ils se sont montré beaucoup plus futés que tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

et qu'il déclenche le bip 3 à 80 %

Tu veux dire à 20% de batterie restante ?

Sinon, tu as raison, les spécifications techniques masquent la vérité. Il devrait y avoir la notion "d'autonomie nominale", et là, les wheelers achèteraient différemment leur roue. Moi le premier, peut être que j'aurais acheté une MS3+ directement, plutôt que d'acheter une MS3 qui semblait me convenir niveau autonomie, mais en réalité, la dégradation des conditions de roulage en fin de batterie, dernier tiers comme tu dis me font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Tu veux dire à 20% de batterie restante ?

Non, pas du tout. La commande moteur est gérée par une modulation de largeur (pwm) qui, en fonction de la puissance nécessaire , actionne plus ou moins longtemps des commutateurs (mosfets). Si on veut peu de puissance, on fait passer le courant par exemple 10% du temps (on parle de rapport cyclique, càd le ratio commande/période), si on en veut plus, on augmente. Si on atteint 80% de rapport cyclique, on n'a plus que 20% de marge de puissance, cela semble une alarme raisonnable. La variation possible est presque de -100% à +100% (on a une modulation négative dans le mode régénération).

L'immense intérêt de ce taux de modulation est qu'il tient compte de l'ensemble des paramètres, (poids, pente, vitesse...) puisque c'est l'exacte besoin déterminé par la boucle d'asservissement. Pour générer la même puissance, avec une batterie faible il faudra commander plus longtemps ( P = U * I ), et si la batterie est très faible, on s'approchera dangereusement de la pleine modulation (100%), c'est à dire plus aucune marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Pour générer la même puissance, avec une batterie faible il faudra commander plus longtemps ( P = U * I ), et si la batterie est très faible, on s'approchera dangereusement de la pleine modulation (100%), c'est à dire plus aucune marge...

Ok, je crois avoir compris ce point très technique. Le résultat se traduit par le fait que si U diminue, P diminue et donc le taux de modulation augmente. A un moment donné, le taux de modulation ne peut plus augmenter car à 100%, et U continue de diminuer donc la roue ne peut plus fournir la puissance nécessaire en cas de besoin, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward