Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

Les limitations ne concerne pas la 16S ni la 16B 1.25 ! Attention a ne pas confondre les roues :)


Je suis rentré à 3 LED a 28Km/h de moyenne. J'attends avec impatience le nouveau Firmware de la 16S qui corrigera le problème actuel que l'on n'avait pas sur la 16B : taux de charge du moteur pris en compte.

Actuellement j'ai pas bien compris comment ça marche mais il n'est pas liée au taux d'utilisation est c'est bien dommage.

Ensuite pour ma part, je préfère une roue qui roule moins vite en fin de batterie mais qui ne coupe pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba Yes, you are right.

@Fitz0uille : j'ai une 16b depuis 1 an, j'ai l'ai quelquefois pilotée à 1 led sur 9, oui, elle roule, mais si tu n'as pas entendu les bips d'alarme, c'est que... nous n'avons pas les mêmes valeurs :D . Pour la 18a, à partir de 6 leds sur 10, elle émets des bips ( ~25 km/h), pour une roue "rapide" c'est très chiant et le mot est faible. En gros, 680 Wh est absolument ridicule : 25 km réellement exploitables (je tourne à environ 14 Wh au km).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 16S : autant le "hello kingsong" a diminué de volume et on ne peut que s'en féliciter, autant je trouve le volume des bips d'alerte difficilement audible pour peu qu'il y ait un poil de vent. Et cela ne semble pas se régler via l'appli, ce qui serait un réel plus pour les durs de la feuille comme mézigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les early users ont quelques centaines de km dans les pattes, auriez vous l'amabilité de nous faire un petit retex sur cette roue? Je compte changer ma 9b1 en juin, et la ks16 me semble un peu le meilleur compromis pour mon utilisation, alors vos avis m'intéresse ! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feyd a dit :

Maintenant que les early users ont quelques centaines de km dans les pattes, auriez vous l'amabilité de nous faire un petit retex sur cette roue? Je compte changer ma 9b1 en juin, et la ks16 me semble un peu le meilleur compromis pour mon utilisation, alors vos avis m'intéresse ! Merci d'avance!

bonjour,

Je ne vais pas faire de retour sur la KS16, desolé...

Moi aussi j'aimerai changer ma E+ mais je partais plutôt sur Inmotion V8 du coup j'aimerais savoir ce qui a guidé ton choix:) 

Merci pour ton retour

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello olivier,

alors mon choix n'est pas arrété mais les arguments pour sont :

- fabricant connu et reconnu, le seul (avec GW ok) à présenter un suivi "visible" de ses roues, à prendre le temps (et le courage parfois) d'intervenir sur le forum, je trouve cela très rassurant. 

- le trolley, indispensable pour mon utilisation (80% citadine), car je me suis flingué le coude droit à cause du trolley "bout de planche à voile" de ma e+, et j'en pleure encore à chaque session sport (squash, escalade)

- les 840 wh de batterie qui vont me changer la vie. Mon rythme de vie (pro+famille) ne m'autorise pas les ballades 100km, mais la e+ est vraiment trop légère pour certaines journées pro (>15km dans genève) ou certaines ballades du weekend. Et puis le 840 me semble être un bon compromis poids/autonomie pour mon utilisation.

- issue de la 16b, vendue en masse (toutes proportions gardées) et avec peu de retex négatifs a part les quelques premiers mois de sortie de la 16b (probleme de cm grillée si ma mémoire est bonne), ca me semble une base solide pour cette 16s. La fiabilité est un critère majeur, et j'ai une confiance absolue dans ma E+ qui ne m'a jamais joué de mauvais tour, les seules chutes etant dues à une utilisation abusive de ma part (départ penché comme un âne pour faire le kéké avec 2gr dans le sang) ou une faute d'inattention (caillasse au milieu de la chaussée, freinage mal anticipé). C'est ce manque de retex qui me fait craindre la gt16, qui ne manque pourtant pas d'atouts sur le papier.

- aspect moins fragile (plastique brillant) et moins "fashion " que la v8 (c'est important pour moi  j'utilise ma roue dans des déplacements pro surtout et déjà les led de ma fidèle ninebot sont too much pour moi)

- le ratio vitesse/puissance moteur me semble convenablement dimensionné , 1200w pour 25km/h débridable a 30 (sans vouloir faire mon @volavoile :byebye:).

- Enfin (et surtout) les 1er avis sur l'algo me semblent correspondre à ce que j'aime : une roue réactive, "joueuse", avec une vitesse plus  élevée que ma 9bot (22km/h max  avec réduction drastique des les 50%) sans non plus tomber dans des trucs trop dangereux pour ma santé (45km/h ,???) . C'est pour ça que je demande des retex, car parfois les 1er km sont chouettes et puis finalement un défaut bête devient rédhibitoire.

 

Après je n'élimine aucune roue, mais celle-ci est pour le moment au dessus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello olivier,

alors mon choix n'est pas arrété mais les arguments pour sont :

- fabricant connu et reconnu, le seul (avec GW ok) à présenter un suivi "visible" de ses roues, à prendre le temps (et le courage parfois) d'intervenir sur le forum, je trouve cela très rassurant. 

- le trolley, indispensable pour mon utilisation (80% citadine), car je me suis flingué le coude droit à cause du trolley "bout de planche à voile" de ma e+, et j'en pleure encore à chaque session sport (squash, escalade)

- les 840 wh de batterie qui vont me changer la vie. Mon rythme de vie (pro+famille) ne m'autorise pas les ballades 100km, mais la e+ est vraiment trop légère pour certaines journées pro (>15km dans genève) ou certaines ballades du weekend. Et puis le 840 me semble être un bon compromis poids/autonomie pour mon utilisation.

- issue de la 16b, vendue en masse (toutes proportions gardées) et avec peu de retex négatifs a part les quelques premiers mois de sortie de la 16b (probleme de cm grillée si ma mémoire est bonne), ca me semble une base solide pour cette 16s. La fiabilité est un critère majeur, et j'ai une confiance absolue dans ma E+ qui ne m'a jamais joué de mauvais tour, les seules chutes etant dues à une utilisation abusive de ma part (départ penché comme un âne pour faire le kéké avec 2gr dans le sang) ou une faute d'inattention (caillasse au milieu de la chaussée, freinage mal anticipé). C'est ce manque de retex qui me fait craindre la gt16, qui ne manque pourtant pas d'atouts sur le papier.

- aspect moins fragile (plastique brillant) et moins "fashion " que la v8 (c'est important pour moi  j'utilise ma roue dans des déplacements pro surtout et déjà les led de ma fidèle ninebot sont too much pour moi)

- le ratio vitesse/puissance moteur me semble convenablement dimensionné , 1200w pour 25km/h débridable a 30 (sans vouloir faire mon [mention=79]volavoile[/mention] :byebye:).

- Enfin (et surtout) les 1er avis sur l'algo me semblent correspondre à ce que j'aime : une roue réactive, "joueuse", avec une vitesse plus  élevée que ma 9bot (22km/h max  avec réduction drastique des les 50%) sans non plus tomber dans des trucs trop dangereux pour ma santé (45km/h ,???) . C'est pour ça que je demande des retex, car parfois les 1er km sont chouettes et puis finalement un défaut bête devient rédhibitoire.

 

Après je n'élimine aucune roue, mais celle-ci est pour le moment au dessus 

 

Merci pour ce retour détaillé avec des arguments intéressants qui vont m'aider à faire mon choix

C'est vrai que la v8 fait un peu blingbling mais j'ai cru comprendre qu'elle tolérait plus la fin de batterie, sécu qui se déclenche plus tard que la KS16

 

Bonne soirée

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd tu as grosso modo listé toutes les raisons de mon choix. Je viens d'une 14C 680WH avec firmware 1.19 très "molle" et le passage sur la 16S m'a fait tout drole. C'est incontestablement une conduite plus dure. Il y a d'ailleurs un écart notable entre les 3 modes et après 150km sur la 16S j'ai décidé de rester en "cycling mode" le mode intermédiaire, ayant l'habitude d'un algo super mou, le mode player est trop dur pour moi.  J'ai de nouveau mal aux genoux et voutes plantaires mais j'imagine que c'est normal. Je pilotais la 14C avec les chevilles, la 16S est pour moi - et cela m'a surpris - très maniable mais se pilote un peu plus avec les genoux. J'imagine que c'est du à la taille de roue.

Je n'ai pas testé la vitesse max (35 Km/h) car ce n'était pas le but de mon achat, par contre elle a monté mes 90-95 kg par la cote de fourvieres à lyon (plutot raide et longue) sans broncher batterie pleine à 20km/h mini - les VTTs en sont restés tout énervés. J'ai aussi pris des pentes à 14% et si le démarrage doit se faire un peu de biais pour faciliter le départ, ça monte à l'aise à 15 km/h voir plus mais je n'ai pas pousser jusque la coupure.

Ca freine plus fort que ma 14C et d'après les retours plus fort que la 16B. Et je la trouve assez réactive et même si elle n'a pas la nervosité de la 14C au démarrage, une fois lancée, ça pousse regulièrement.

Le tilt back est marqué et pour peu qu'il apparaisse en courbe ça fait drole. Je n'avais pas ce comportement avec la 14C en 1.19, mais bon, rien de surprenant j'imagine comparé à une 16B.

Côté glisse en mode slalom : court ou plus long : top ! par contre comme ecrit suis resté en cycling mode.

Evidemment venant d'une 14", la capacité de franchissement est amélioré mais c'est probablement du à la taille.

Je ne suis pas arrivé à reproduire avec la 16S mon problème recurrent de la 14C : full batterie, impossible de prendre une longue descente quoique peu pentue sans que la 14C se mette en rade. Même trajet 16S full batterie, pas de soucis.

Je suis descendu à 20% de batterie et elle m'a propulsé dans des petites montées sans broncher à15 -20km/h. Je n'ai pas expérimenté ou senti un bridage sous les 30% même si il existe car suis resté sous les 25km/h et n'ai pas poussé pour la faire couper. 

N'ayant pas de trolley, je découvre la facilité d'usage en ville. Comment ai-je pu m'en passer ?

Les leds sont parait-ils un poil plus visibles que sur la 16B car le cache est plus transparent. 

Un des critères importants pour moi était d'avoir des feux réversibles et de pouvoir utiliser la roue dans le sens que je veux. En effet comme j'ai plié l'axe de ma 14C à gauche (côté de mon pied fort qui démarre en one foot et de l'axe creux laissant passé le fil moteur quand le bouton d'allumage est devant) je voulais absolument pouvoir avoir une roue avec l'axe plein sur mon pied gauche. C'est possible avec la 16B ou 16S (qui ont tout comme la 14C l'axe creux à gauche avec le bouton d'allumage devant), du fait des feux réversibles. C'est aussi possible avec la 14C si tu acceptes de rouler avec le feu de stop devant toi.... Je roule donc avec le bouton d'allumage à l'arrière et j'espère eviter de réiterer mes deboires d'axe plié....

Mesuré avec une appli STRAVA et/ou Wiki lock et en laissant le seuil du CD lors de la recharge pour qu'elle se coupe au même taux de recharge, je consomme aux alentours de 15 Wh/km là ou avec la 14C j'étais plus sur du 16-17 Wh/km. Ca meriterait des mesures répétées et plus précises mais j'ai été plutot surpris...a confirmer

Les défauts à ce jour (mais que peu de km avec...) et finalement j'en trouve peu :

Bluetooth ouvert. Tout le mode peut s'y connecter. Pas de code. C'est d'ailleurs à mon sens qqch qu'il faudra changer à terme. J'imagine les randos à 50 ou tt le monde peut se connecter aux roues de tout le monde.....

Bips difficilement audibles avec du vent (identique à la 16B apparemment)

La peinture grise est une fine pellicule... A la première gamelle le blanc ressort et te saute à la figure...

Les finitions et raccords des coques plastiques diverses sont perfectibles. Il y a des jeux et tout n'est pas super ajusté. Etanchéité ? mais j'imagine que c'est pareil pour la 16B

Les pédales sont super dures à ouvrir/fermer et en les fermant tu claques sur la peinture. A terme, ca marque

Il y a un très léger jeu dans les pédales (voir plus haut dans le fil) ce qui les fait grincer quand tu te positionnes et claquer en mode trolley quand elles ont ouvertes

 

Je n'ai fais que 150km et dans des conditions optimales, donc c'est loin d'être exhaustif et en aucune manière dans des conditions critiques au seuil des sécurités diverses mais elle répond à mes critères d'amélioration comparé à la 14C.

Pour l'instant ravi.

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, djerr a dit :

Petit retour sur la 16S : autant le "hello kingsong" a diminué de volume et on ne peut que s'en féliciter, autant je trouve le volume des bips d'alerte difficilement audible pour peu qu'il y ait un poil de vent. Et cela ne semble pas se régler via l'appli, ce qui serait un réel plus pour les durs de la feuille comme mézigue...

Absolument les alerte "bip" sont inaudibles et même pour ceux qui ne sont pas durs de la feuille : un niveau sonore réglable séparément pour les alertes vocales et sonores (bip)  seraient vraiment un plus et nous ne sommes pas dans le domaine du confort (on ne parle pas du niveau sonore de la musique) mais bien dans le domaine des alertes, donc de la sécurité.

@Kingsong Europe : peux t'on compter sur vous pour remonter cette demande en chine et nous tenir informé de sa prise en compte ?

Modifié par Murphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @djerr malgré quelque défaut (rien de rédhibitoire) c'est ma roue préférée à l'heure actuelle. 

Jai trouve l'inmotion étrange à la conduite et je ne l'ai pas aimé. Je n'ai jamais testé l'ACM donc je ne peux pas donner mon avis dessus. 

Pour ce qui est des bip inaudibles, je vous invite à laisser le son ON sur la roue. Le "hello Kingsong" étant faible, il ne dérange pas par contre le "please decelerate" est lui TRÈS audible (casque plus vent à 30km/h je l'entends sans problème)

pour la petite info : une nouvelle application sort d'ici 1 mois (elle claque) et jai remonte à darren le point sur la gestion de la charge moteur (thx a @thibbo pour la simplification de la phrase ^^)

il n'y a pas de garantie de prise en compte mais ca ne coûte rien d'avoir demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 10:56, thibbo a dit :

La nouvelle app a été annoncé par Kingsong sur le groupe facebook "King Song"

Par contre, il faut espérer que a connexion bluetooth à la roue sera un peu plus sécurisée qu'actuellement... Parce que si n'importe qui peut se connecter à n'importe quelle roue pour l'éteindre ou la verrouiller, on n'a pas fini de rire... ou pas...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, une fonction lock implique par définition un code de liaison Bluetooth. Ce qui avait d'ailleurs été évoqué lors du sondage fait par KS sur le fofo anglais

 

I also previously posted a list of suggestions in the Kingsong facebook page (here).  Some initial responses from Tina, so I'll duplicate it here for consolidation purposes.  

Please refer to the FB post for comments from members and Tina.

1. Allow user to select different angles of pedal tilt-back. 
More safety-minded users might prefer a stronger tilt-back, especially at higher speeds when a gentle tilt-back is not obvious enough.

Tina replied that this was a good idea, and they will consider it.

 

2. Allow user to select the response/speed that the pedal will tilt-back. 
Some users might prefer the tilt-back to kick in faster, so that he is warned in time when he is accelerating quickly.

Tina replied that this was a good idea, and they will consider it.

 

3. Allow user to set PIN for bluetooth connection, so that other people will not connect to his wheel without his permission. User can also choose to have no PIN.

Tina replied that this was a good idea, and they will consider it.

 

4. Allow user to do a factory reset (using the physical buttons only) so that all settings are back to factory default.

This is useful when user wants to change a completely different profile, or if he forgets his bluetooth PIN (see my previous suggestion), or if he is trying to troubleshoot his wheel. There must be different sounds for success and failure to reset.

Tina replied that they currently do not allow this due to after-sales considerations. Reset can be done by local retailer/distributer.

 

5. Allow user to change the "Hello KingSong" greeting message.

Either disable it, or replace with another sound.  If not, at least lower the volume because now it is very loud and some people will glare at us.

 

6. Allow user to rename their KS device in the mobile app.

Perhaps in the app and/or phone so that they can easily identify which is his/her wheel BEFORE connecting to it. This is very useful if there are many KS wheels around, and the app was not able to connect automatically (went into "Scan" mode).

 

7. Before updating a new firmware, do a check on the wheel to make sure it has no problems (e.g. incompatible board, unresponsive APIs, etc).

Another way is to allow the user to do a test update, where the app will go through the flashing process just to confirm that things are working properly (but the new firmware is not actually recorded into the wheel). This idea is similar to the way some CD/DVD burning software (ImgBurn test mode) allow you to do a test burn before doing the actual burn.

This is to reduce the risks of problematic or failed updates.

 

8. KS to control the distribution/sale of boards

This is to avoid firmware update problems for users due to corrupt sellers/retailers/distributors (i.e. Ninebot).

 

REJECTED feature requests:

1. Allow user to reverse a firmware update. 
The intent was if a user did not like a new firmware and wants to reverse the firmware update (e.g. version 1.22 -> 1.21). Or if an existing firmware introduced other (worse) bugs).  Right now, user has no other solution once the new firmware is flashed.

Tina replied that new firmware should be better than previous ones.  So I assume KS is not going to provide this feature.

 

2. Allow user to enable/disable pedal tilt-back.

Tina replied that they do not allow this due to safety concerns.

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 20:28, Feyd a dit :

Maintenant que les early users ont quelques centaines de km dans les pattes, auriez vous l'amabilité de nous faire un petit retex sur cette roue? Je compte changer ma 9b1 en juin, et la ks16 me semble un peu le meilleur compromis pour mon utilisation, alors vos avis m'intéresse ! Merci d'avance!

Suis pour ma part totalement emballé par ma KS16s (sauf sur la valve qui se trouve juste sous un écrou..c'est plutôt irritant pas pas redhibitoire). Les bips sont moins fort que sur GW mais on les entend quand même (je roule dans Paris, donc en milieu bruyant). 

Super autonomie, compacte, puissante (je pèse 90 kgs), pratique et design sympa. What else? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward