Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je fais un Topic pour le retour d'expérience sur la KS16S.
J'ai reçu la mienne hier via @Kingsong Europe et je l'ai tester hier soir avec les potes.

 

Dans le désordre mes ressentis :

- Plus légère que les 16B pour les grosses batteries

- Nouvelles pédales inclinées vers l'intérieur et avec un grip qui tiens vraiment mais il y a une petite phase d'adaptation :)

- Nouvel algo, un plaisir de conduite dans mon cas. Pas partagé par un collègue. [Je pense qu'il faudra que je refasse ma calibration car il me semble qu'elle est mal réglé sur l'axe horizontal => Les pédales remontent plus lorsque je tourne a droite qu'a gauche :/]

- Chargement : prévoir un CD avec un second chargeur sinon c'est trop long !! (Pourquoi ne pas mettre par défaut un 4A sur des capacités si importantes :cartonrouge:)

- Puissance !!! Non d'un chien, on le sens vraiment bien et c'est agréable. On a jamais la sensation d'être juste en accélération même en cote (en tout cas en dessous de 30, j'ai pas essayé au dessus). Et le freinage est beaucoup plus fort que celui de la 16B

- "Hello King Song" faible du coup on peut garder les alertes sonores !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter : je suis pas chaud, je suis un ambisinistre :D

Pour les pédales, la calibration d'usine était mauvaise. Comme toute calibration si la roue n'est pas parfaitement verticale, lors d'un virage les pédales montent ou descendent.

Le test pour savoir ci votre roue est concernée :

  • Mettre la roue dans un sens et faire une série de virage a droite ou a gauche (suivant le côté préféré.)
  • Faire le même exercice en changeant le sens de la roue
  • si les sensations ne sont pas identiques : il faut refaire la calibration

Depuis que j'ai refait la calibration, elle reste parfaitement droite ou remonte très légèrement dans les virages.

Bref pour ma part un plaisir mais pas toujours partagé. (Sur les 4 personnes qui on testé en dehors de moi, il y a eu une seul personne qui n'aimait pas le nouvel aglo :))

 

Autre point : les pédales sont raide a ouvrir ou fermée, penser a bricoler un peu si vous voulez les rendre plus souple ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré ma Ks16s ce soir dans une boutique bien connue des wheelers près de la porte dorée. Retour d'expérience après seulement 10km, le temps de revenir chez moi:

Les accélération sont franches (je l'ai débridée jusqu'à 30km/h pour le moment), j'aime bien le bruit du moteur (plus prononcé que sur ma MCM4), roue très confortable (car  étroite). 

Je n'ai pas eu le loisir de tester des virages serrés mais la roue est très stable et réagit immédiatement aux mouvements de chevilles pour slalomer entre les piétons. 

Points d'attention: le trolley me parait un peu fragile (il y a un peu de jeu, risque de déformation à force de le sortir et de le rentrer?) + le bip me semble pas assez fort dans un environnement bruyant. 

C'est la roue que j'attendais: belle (ça compte pour moi), puissante, pratique pour un usage essentiellement urbain (dans mon cas). What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais grand pour certains wheelers du fofo,  la KS-16S NE BRIDE PLUS aussi rapidement, elle peut rouler au dessus de 30 km/h et ce jusq'ua 25% de batterie.  

@Orestre merci pour ton achat dans notre boutique :-) Je tiens à te rassurer pour le trolley qui existait déjà sur la KS-16b. Il semble il peu léger mais il tient bon, il faut bien le fermer lors de l'utilisation de la roue.

L'algo a encore été amélioré, ferme,  il remonte légèrement dans les virages, un bon point selon nous, il sera possible de faire une accélération en sortie de virage.  

La version des supports pédales semble encore plus résistante.  

Le bouton audio devient le bouton de la lumière , la musique est toujours de la partie.

Une bonne roue pour ceux qui cherchent un tout en un , trolley , musique , lumière , design avec de l'autonmie roulant à 35 km/h. 

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler un petit moment sur la KS16S chez gyroroue shop. Voici mes impressions:

  • Impression globale: Ce n'est pas mal du tout. Ci-dessous les détails.
  • Première impression, elle me semble toute petite vu du dessus. Je dois avoir l'habitude de voir la largeur de l'ACM alors ça me semble vraiment fin. Quand on regarde sur le côté on voit bien qu'elle est grande quand même.
  • Je n'ai pas trop aimé les impressions que la KS14D m'a laissé même au niveau des pédales alors j'ai un peu d'appréhension en montant sur la KS16S et là surprise. Je suis bien installé bien stable sur les pédales. Bonne surprise.
  • J'accélère et ça répond tout de suite. Elle est réactive. Comme je descends de l'ACM, je sens qu'elle est plus réactive que l'ACM. La direction est très précise et quand on monte en vitesse c'est très très stable. J'ai l'impression qu'il manque un petit peu d'assise au sol pour que ce aussi stable et confortable et rassurante qu'une ACM mais on est quand très très bien dessus.
  • Je me mets à tourner à gauche et à droite (sans faire demi-tour) et je me rends compte qu'elle est très précise. De plus, elle est plus maniable que l'ACM (pourtant je descends d'une ACM 680Wh [même pas la 820Wh]). Je n'aime pas trop cet algorithme très dur de Kingsong mais bon ça ne me dérange pas plus que ça ce que propose la KS16S.
  • Il y a un comportement de la KS16B que je n'aime pas trop. Cela a disparu sur la KS16S. Bonne surprise pour moi.
  • Les pads sont trop durs. Rien de nouveau c'est comme la KS16B.
  • Je suis plutôt content de cette KS16S. Comme je n'aimais pas spécialement la KS16B, cette fois-ci je trouve que la KS16S est bien. Elle a le trolley intégré, les phares et ses caractéristiques, elle est fine, elle est légère, il y a les LEDs su rles côtés pour être bien vus, il y a les haut-parleurs pour ceux que ça intéresse. Elle a une puissance  qui est très bien, elle est réactive et maniable, elle roule à 35 km/h et est très stable à haute vitesse.
  • En plaisir de glisse, je préfère tout de même ce que propose l'ACM.

Merci à Gyroroue Shop pour cet essai. Très très sympa  et très utile pour nous.

 

Je n'ai pas vu ce sujet au moment de faire mes commentaires du coup j'ai ouvert un sujet qui s'appelle "Nos impressions sur la KS16S". Jusqu'ici personne n'a fait un commentaire supplémentaire sur le sujet que j'ai créé alors les admins peuvent peut-être le supprimer.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 km ce matin avec ma 16s histoire de la prendre en main. Pas grand chose à dire en fait :) les virages très serrés passent tout seul, les pavés aussi (j'approche les 90kgs). Je vois pas bien ce qui lui manquerait en fait- c'est la synthèse parfaite du meilleur de tous les modèles (design, autonomie, puissance, vitesse, stabilité, poids). Bon, histoire de pinailler un peu, il manque peut-être 1cm de plus en largeur sur les pédales pour ceux qui chaussent grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fitz0uille a dit :

Petite remarque importante au niveau sécurité !
Le tilt back s'adapte bien a la vitesse mais pas les alertes sonores !!
 

Sinon : le bluetooth reste actif même si on l’éteint !

De quel BT parles-tu ? Il y a le BT de l'appli, et le BT de la sono. Si c'est le second qui reste opérationnel, cela veut dire que la ks16s peut servir d'enceinte d'appoint... sur le buffet du salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @djerr , @Fitz0uille , eh bien je trouve ça absurde. La ks16 a un poussoir avec voyant qui jusque-là était consacré au BlueTooth audio et à l'éclairage. Pourquoi changer ? Qui donc sur cette planète veut de la musique 24h/24 , 7j/7 sans avoir à appuyer sur un bouton ?

Je n'y vois qu'un seul avantage : on peut se servir de l'audio sans avoir à déballer la roue, c'est probablement le seul appareil qui permette ce genre d’ânerie. Idem, en rando, il y a bien des petits malins qui vont balancer des sons pénibles sur le BT non sécurisé des copains histoire de rigoler... Affligeant !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile j'ai testé hier la 16S et la ms3, et je vais être très rapide dans ma réponse.

La 16s est clairement plus joueuse, maniable qu'une MS3 plus lourde et routière.
A mon avis la MS3 doit s'envisager pour dépasser les 840wh pour les grandes distances.
La 16s reste pour moi un bon compris pour une gyroroue encore transportable ( roue légère, avec un bien meilleur trolley que la ms3),
avec un bon confort et une maniabilité excellente.

WP_20170318_15_51_29_Pro.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward