Aller au contenu

de la vitesse


olivier

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Bolton a dit :

Mon avis est que 30 km/h est la limite avant que ça devienne vraiment dangereux, à moins de porter de grosses protections, genre casque intégral. 40 pour moi c'est trop. Je préfère ne pas avoir de roue qui atteint cette vitesse car je sais que je serais vite tenté de l'atteindre (trop) régulièrement.

Je suis exactement du même avis. 30km/h est la limite haute au delà de laquelle il faut endosser un équipement complet de motocross pour ne pas risquer sa vie.

Sans compter qu'à partir de 25 km/h les distances de freinage sont incompatibles avec une utilisation en ville : pas assez de visibilité.

Sinon je suis passé de la N1E+ à l'ACM 16 il y a 6 mois donc je peux te donner mes impressions qui seront différentes de celles de @jodyl06 qui a également eu les 2 :

1- l'ACM 16 est molle - surtout pour ceux qui ont connu la N1E+ en firmware 1.3 - ses réactions sont treeeeeees linéaires et son microprogramme atténue les micros-déplacements ce qui renforce encore plus cette impression de molesse. Elle compense avec un retard vraiment important même en mode 'dur' ( que j'ai rebaptisé mode 'utilisable' )

2- l'ACM 16 est SUPER rassurante et super stable à hautes comme à basses vitesse. Pour donner une comparaison automobile N1E+ -> ACM16 c'est comme de passer en confort d'une citroën AX à une Mercedes classe E. Les trous, les trottoirs, tout ça c'est une plaisanterie sur l'ACM. À peine si je regarde encore la route. Sa stabilité est juste incroyable à basse vitesse comparée à la N1E+. Tout ça grâce à ce microprogramme que je maudis au paragraphe précédent.

3- l'ACM est LOURDE. Genre vraiment. En lisant les specs des 2 roues je me disais que 6 kg de plus ne changerait pas grand chose, que nenni. C'est comme Mormeck/Slitchko : elles ne boxent pas dans la même catégorie. Oublie complètement l'ACM si tu dois monter des escaliers avec dans le métro tous les jours : ton dos n'y résisterait pas 6 mois...

En conclusion je trouve que l'ACM est une formidable roue pour les rouleurs qui font des randos de 20/30 bornes. Mais pas adaptée pour des trajets en ville de 5/10 km avec beaucoup de 'ruptures' métro/bus/escaliers/ascenseurs etc etc...

Sinon j'adore le look de l'ACM 16 et je lui ai consacré mon paillasson ^^

 

IMG_20170224_172659.jpg

Modifié par Ibaloo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2017 à 11:06, Fredmaster a dit :

casque intégral VTT

Salut à tous. Je cherche un autre casque tu pourrais me monter et me donner une adresse fredmaster ? merci ! pour rester dans le sujet ... pour mettre mon tilt-back  à 36 au lieu de 33xD mais ma moyenne reste entre 12 et 15 km/h sur des parcours entre 40 et 70 km. Le danger à mon avis réside aussi et surtout (à part un HS de la wheel) dans dans les lieux que l'on ne connait pas assez ou qui se modifie avec le temps (je pense aux pistes en sable/gravillons modifiée après la pluie par exemple (sans pour autant rouler dans ou après le mouillé) je ne parle pas non plus du TTerrain je n'ai que très peu essayé

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Quand je vous lie je m'appercoie que je suis carrement hors des clous niveau vitesse ! Jai jamais ete un fan de vitesse pur mais depuis que je possede la gotway monster javous rouler vite ! Au petit matin route pour aller au taf plutot vide j'envoie du mini 40km/h ! En fait la stabilite sans faille de ce monstre fait quon ne s' appercoie pas de la vitesse ! Par contre coudiere,genoux, gant et casque scooter ! Quand tu met des piles au scooters faut se remettre en question ! ?bref desole pas tres constructif comme post ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Monster annule toute sensation de vitesse de par sa stabilité. Sur le même parcours que dans cette vidéo, avec la Monster, je me fais tilter à 33 km/h régulièrement alors que j'ai l'impression de me trainer...
Avec la V8, je transpire à 25 km/h.
Bon du coup y a davantage de fun et moins de danger (hors erreur de pilotage).
La Monster taille la route et fait oublier les problèmes d'autonomie, mais le fun n'y est pas, en tout cas pour moi. Avec la V8, j'ai l'impression de faire un sport de glisse, avec la Monster, je me déplace d'un point A vers un point B d'une manière agréable certes, mais sans adrénaline.
Une super routière, la meilleure même, mais certainement pas la meilleure pour s'amuser.
En tout cas c'est comme ça que je ressens les choses.
Quoi qu'il en soit, la perspective de gicler à 40 km/h pour une raison X ou Y ne me réjouis guère.
C'est pourquoi j'ai descendu le tiltback à 33 km/h, et désactivé la première alarme.
À 30 ça gueule, à 33 ça me stoppe dans mon élan d'aviateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où j'étais moniteur de parachutisme, j'avais coutume de dire que si un individu n'était pas capable de sauter d'une table à manger sans se faire mal, il avait toutes les chances de se péter un os à l'atterrissage un jour où l'autre (la plupart du temps les atterros sont doux, mais parfois ça tape un peu pour diverses raisons).
Je pense que pour la roue, le même raisonnement s'applique. On ne devrais pas régler la vitesse max au delà de la vitesse à laquelle on est capable de sprinter. C'est pas qu'on serait capable de courir sans​ tomber en cas de coupure, parce que de toute façon on serait trop surpris, mais plutôt la capacité naturelle du corps à encaisser une chute "biologique", c'est à dire en adéquation avec ce dont son corps est capable.
Bien sur, j'exclus de mon raisonnement les chutes foireuses, avec la tête qui frappe un poteau de plein fouet, ce genre de truc.
Dans le pire des cas, on peut se tuer même à l'arrêt en tombant de sa hauteur...
Selon mon raisonnement, même à 33 km/h je suis en grand danger, car je suis bien incapable de courir à cette vitesse... J'évolue donc en zone rouge malgré tout. À peine. Un chouia

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, si on est pas capable de courir à 30 km/h, on est pas capable de faire un rouler bouler propre en chutant à 30 km/h.
Enfin ça c'est juste ma théorie, hein !? Ça n'engage que moi.

En tout cas le risque serait acceptable si les roues étaient ultra fiable, avec un taux de pannes de 1 pour 1000. Mais vu le nombre de merdes rencontrées par les wheelers, bref...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30km/h, quand ça coupe,  on tombe forcément les mains en avant. J'ai testé (à mes dépens)  2 fois à un an et 2500 km d'intervalle, pour moi, il n'y a pas photo !!! Sanction immédiate :cartonrouge::fache-17:

C'est direct au tas et sans équipement de protection, on est sûr de laisser au minimum de la peau incrustée dans le macadam !!

:beaten: :bad_smile: :eyes_droped: :nothing_to_say:

Je dis merci à mes protège-poignets et mes protège-genoux qui ont absorbé les chocs les 2 fois.

:big_smile:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, quand même... Remarque quand j'ai pris mon râteau en Monster, j'ai à peine eu le temps de mettre mon coude en avant pour pas avoir la tête qui frappe le sol. Une douleur fulgurante m'a envahi l'épaule, exactement au même​ endroit que la fracture sur ton épaule. Sur l'instant j'ai pensé m' etre cassé quelque chose, mais la douleur est vite partie.

C'était sur du sable... Sur du bitume, ça pétait net c'est certain. Tout le poids de corps avec des G sur une articulation fragile et c'est banana. T'as dû jongler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pique un peu tant que tu n'as pas été opéré.... ?

Moins violent ensuite... mais même un an plus tard, tu le sens encore (non, pas l'odeur!).

Il paraît qu'il faut 1 à 2 ans.... globalement, j'ai retrouvé 90% de la mobilité, et à part pour me gratter le dos, ça le fait!

Mais ça m'a transformé en militant des vitesses raisonnables!

D'ailleurs, je maintiens que puissance + vitesse adaptée = sécurité. 

J'avais fait un petit graphique sur Excel pour voir en fonction de ton poids et de la puissance de la roue une vitesse maximale de sécurité sans aller chercher dans la réserve du pic peak pic et coll....

 

5814ac3c88b9a_vitessedescurit.png.021148683bd835cc19eb888cbdc018c0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce graphique il y a des mois, c'est en me basant dessus que j'avais réglé mes roues avant même leur premier tour de roue. C'est le genre de truc que j'aime bien : des données objectives. Après tu peux pondérer un chouia selon d'autres facteurs, mais il faut bien une base sur laquelle construire son raisonnement. D'ailleurs je pense que les fabricants devraient glisser dans le carton une feuille indiquant les différentes vitesses de sécurité selon le poids de l'utilisateur. Qui sait, peut être que eux même n'en savent rien...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LuckySXM a dit :

En tout cas le risque serait acceptable si les roues étaient ultra fiable, avec un taux de pannes de 1 pour 1000. Mais vu le nombre de merdes rencontrées par les wheelers, bref...

Et s'il n'y avait que la roue... mais sur les 5 fois où j'ai chuté en roue, aucune n'était dûe à l'électronique de la roue. Juste le pilote qui faisait des erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 18:30, LuckySXM a dit :

En réalité il cours le 100 mètres à une vitesse moyenne de 35 km/h

Plus tu fait de roue sans t'arrêter plus les jambes/genoux/chevilles s"engourdissent surtout avec l'age. J'essaye de me "dérouiller" tous les 15-20km. Je défie quiconque  de pouvoir courir après un déséquilibrage ou une glissade à même "que" 20km/h tout aussi sportif (tout confondu) qu'il soit ! le démarrage se fait sur une roue sans force d'appui à fortiori en déséquilibre et les jambes n'ont pas le temps de "prendre" le rythme immédiat ! il n'y a que quand on a gouté les chutes à vitesse rapide (+20) que l'on sait l'issue rapide de la gamelle. :S

Mais je suis ton raisonnement @LuckySXM " À 30 ça gueule, à 33 ça me stoppe dans mon élan d'aviateur ? " principe que j'ai aussi adopté! équipement inclus

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward