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ACM16 en vrac


Meneldor

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J'ai une nouvelle histoire avec mon ACM, ce matin alors que je roule tranquillement sur la route, un bruit survient, la route commence à frotter sur la coque, suivis peu après d'un arrêt brutal et d'une chute heureusement sans gravité.

Mon pantalon va sûrement pas survivre aux tâches d'herbe et de terre, tant pis.

 

Par contre le roue elle est HS, on dirait que l'axe est cassé, ça a bip dans tout les sens, led qui clignotent rouge la total, j'ai finis par réussir à l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton power.

 

J'avoue ne pas être trop confiant côté prise en charge SAV, si l'axe est probablement mort, je crois que j'ai un cadavre sur les bras et j'ai pas les moyens en ce moment de racheter une roue...

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Pas de choc particulier, bien que ce matin, j'avais des sensations étranges aux passage de trottoirs ou quand ça secoue un peu, au niveau de la pédale droite.

J'étais en train de me dire que je devrais faire examiner ça au sav, mais j'ai pas eu le temps de finir mon trajet.

 

Pour ce qui est des photos, je vais laisser le sav ouvrir la roue, je préfère rien toucher avant.

 

 

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  • 2 semaines après...

J'en discutais justement avec @Meneldor en MP, mais exactement la même chose avec mon ACM ce week end. Sensation étrange dans la pédale droite, bruit étrange, je m’arrête, regarde si rien n'est coincé dans la roue. Et là en redémarrant, faceplant/ arrêt brutal de la roue. Bipbip rapide et régulier chaque fois que j'essaie de la démarrer. Je l’amène ce soir chez eroue.

Modifié par Lemu
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@Meneldor Pas de nouvelle du coup sur ta roue ? ça fait déjà depuis le 17 mars !

Niveau habitudes et pratiques, ça se passe comment ? Tu roules sur quel type de revetement/sol. Est ce que t'as l'habitude de sauter des trottoirs ou de prendre des gros batardeaux ? Quand tu roules t'es plutôt jambes tendues ou fléchies ?

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En 9 mois et 2600-2700km, j'ai du sauter un trottoir une ou deux fois, avec mes 100kg j'évite de faire des folies.

En général, j'essayer de rester assez souple sur les jambes, ça m'a sauvé plusieurs fois en cas d'obstacle inattendu. 

Je fait quasi tout le temps le même trajet, pour aller de chez moi au travail, donc je connais bien et je prend le chemin le plus facile. Malgré la tentation, je me limite à 30Km/h, je pousse un peu de temps en temps, mais en générale, je roule tranquillement.

J'ai déposé ma roue un samedi et comme leur tech passe le vendredi, je perd quasi une semaine.

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ACM, KS14C, KS16B au début.... faudrait peut être bosser le sujet des axes les fabricants.... ça semble être le maillon faible quand le pilote fait 90kg et plus....

Je compatis. KS14C HS pour ma part... donc à pied aussi...

Par ce beau temps j'enrage....

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Usure prématurée / faiblesse mécanique en somme... Zut, ça risque de me retomber dessus cette histoire !

Hâte d'avoir le diagnostic du technicien.

Rien vu en tout cas sur le forum anglosaxon qui ressemble à ça.

Merci pour les témoinages...

Modifié par Zenko
complément d'info
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@Meneldor merci à toi de nous tenir informés des avancées...

j'ai exactement la même configuration que toi (roue/poids) avec des trajets tranquilles en semaine pour boulot et aucun trottoir sauté non plus.. Par contre quand je pars en ballade, elle en prend plein la tronche...  Pour l'instant et après plus de 1500km elle ne bronche pas mais je suis encore loin de ton kilométrage... du coup je m'inquiète aussi un peu...  

Modifié par Ludow
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il y a une heure, LuckySXM a dit :

Des moteurs conçus pour les vélos électriques, donc avec le poids réparti sur deux roues à l'origine, sauf que là y en a qu'une...
C'est comme si on s'étonnait d'avoir l'axe de roue qui casse sur son vélo alors qu'on roule en wheeling non stop.

Il ne faut pas comparer avec un axe de roue de vélo, qui repose sur une fourche, et qui finalement ne subit qu'un effort symétrique de cisaillement pas très méchant. Sur une roue, l'axe subit un effort énorme de torsion-arrachement, style "décapsuleur", la pédale en porte-à -faux formant un grand bras de levier. Les axes de petit diamètre sont clairement un point faible, c'est même étonnant que ça ne casse pas plus souvent, surtout du côté creux.

  • +1 1
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Amateurisme, sûrement un peu, c'est un produit assez récent et j'imagine que Gotway n'a pas les moyens de faire des études de résistance des matériaux très poussées, c'est un peu fait à l'empirique.
Il ne faut pas oublier que les "petits chinois" ont commencé dans leur garage.
Gotway a pris un peu un d'ampleur depuis, mais j'imagine que ça reste assez amateur.
Je peu me tromper, mais c'est le ressentis sur j'en ai.

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