Aller au contenu

V5 vs V8


Bolton

Messages recommandés

Maintenant que j'ai eu les deux sous les pieds je donne mes impressions. Je ne m'étalerai pas sur les différences évidentes (vitesse, autonomie, poids, puissance...), ni sur les défauts et qualités communs aux deux roues.

Avantages V8 :

  • se cale bien entre les mollets : se pilote plus avec les jambes que les pieds
  • ne fait donc pas mal aux malléoles
  • leds latérales
  • pédales plus à plat (moins en V), ce que je trouve plus agréable
  • trolley intégré

Inconvénients V8

  • Moins maniable à basse vitesse (mais quand même super maniable)

Avantages V5 :

  • très maniable à basse vitesse (et à 20km/h aussi)
  • prise de chargement au top (facile à brancher, pas de sens à respecter... Pourquoi ont-il changé ça sur la V8??)
  • bouton Power en dur : ne s'enfonce pas : il réagit par contact. Ca donne une impression de fiabilité
  • LEDs arrière qui clignotent au freinage

Inconvénients V5 :

  • Fait mal aux malléoles
  • Se conduit plus avec les chevilles que les mollets : a tendance à vaciller "droite gauche" si on n'est pas bien équilibré. Fatigue les chevilles plus rapidement
  • pédales trop incurvées en V pour moi : a tendance à tordre les chevilles
  • trolley en option

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton tactile te tu considères comme un avantage est pour moi le seul défaut que je trouve à ma V5F+. Il m'arrive parfois d'allumer la roue par erreur simplement en la manipulant. Et l'allumage des phares par ce même bouton est parfois capricieux. Mais à part ça j'adore ma V5 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour avoir eu les deux roues je suis dans l'ensemble d'accord avec les propos ci dessus. Sauf pour le trolley 

le trolley de la V8 affaiblie le coté gauche de la roue ( la où est le trolley) je ne peux pas faire du 1 pied sur le coté gauche car si je fais j'entend des craquements de la coque.

De plus la roue est tombée sur ce coté (gauche) et comme il est plus fragile j'ai eu le droit a une fissure sur la coque. Cela est du au vide derrière la coque . Le trolley de la V5 est plus simple à l'utilisation car se déplie plus facilement est fait largement le taf ! 

 

Modifié par 1wasco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Bolton, tu parles de vacillement droite gauche sur la V5 si on est pas bien équilibré.
Je ressens très bien ce problème et j'avoue que je n'ai pas encore compris comment me positionner correctement sur mon engin. Y a t il une règle pour se positionner sur les cales pieds ? Moi, j'essaye de positionner mon pied pour que l'avant du tibia soit plus ou moins au centre de la roue. Et vous ?
Et je confirme, j'ai mal aux maleoles.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu mal aux malléoles en V5F+, c'est plutôt la plante des pieds qui prend (et muscles du dessus à la longue) en ce qui me concerne. 

Cette roue c'est le pied (sans jeux de mots), mais je confirme cette tendance à godiller avec la vitesse, si on ne fait pas attention. Quand au bouton alim fixe, je suis d'accord avec Oomingmak, mais au moins on est sûr à 100% que l'eau ne rentrera pas par là, un mal pour un bien dirons nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aujourd'hui après 2 mois et 450 km de V8, j'ai ressorti ma "vieille" V5+.

Eh ben c'est le pied !

C'est vrai qu'elle ne roule pas très vite, mais comme agrément de conduite, cette roue est fantastique. J'avais l'intention de la vendre mais je vais y réfléchir à deux fois car pour les petits trajets qui ne réclament ni forte autonomie ni puissance, son poids,  son encombrement et sa maniabilité la rendent plus pratique que la V8. Son trolley est également beaucoup plus pratique, déplié ou replié en une demi-seconde à peine. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On savait déjà qu'entre V5 et V8, Inmotion a choisi d'inverser le fonctionnement du bouton d'allumage roue / lumière :

Appui long pour mettre en marche la V5, appui court pour mettre en marche la V8. Appui court pour allumer le phare de la V5, appui long pour allumer le phare de la V8.

Mais pas que...

Hier, en ayant un peu marre de ne pas retrouver les mêmes sensations selon que je me sers de l'une ou l'autre, j'ai entrepris de régler à zéro l'horizontalité de mes deux roues. Et comme "au feeling" c'est pas si simple que ça en a l'air, je me suis aidé d'un niveau de maçon.

nivo10.jpg

Ainsi le réglage du zéro par l'appli est facile et me donnera une vraie référence. Mais là, nouvelle différence entre les deux générations : pour basculer les pédales vers l'avant, il faut rentre des valeurs négatives sur la V5, positives sur la V8 !

A l'horizontale pile-poil, je suis à -2,4° sur la V5 et à +6,3° sur la V8.

Parfois il y en a qui demandent quelle valeur il faut mettre, ben maintenant j'en suis sûr : il n'y a pas de réponse universelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward