Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a une heure, sidinho a dit :

Ok ils se font une belle marge tout de même. Sinon résolu ton soucis de jeu ? 

Oui cest régler jai resserer la colonne mais si y'en a qui peuvent poster une photo des deux petites visses du système de pliage ca serait sympah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du 4/8 Ultra qui ne redémarre plus.
Hier soir à été l'occasion pour moi d’échanger par message  et téléphone avec le fameux Erwannrcx, jusque tard dans la nuit.

Je te remercie encore pour le temps accordé, pour un problème qui n'affecte que moi au final (et heureusement !)

D'ailleurs remerciements à toute cette communauté par la même occasion, qui nous aide à nous sentir moins seuls...:bravo:

Les tests nous ont permis de mettre hors de cause la batterie. Je l'ai branchée sur ma monoroue et elle était alimentée.
Donc, un soucis de moins de ce côté là.

En voulant éliminer la partie accessoires (qui pourraient éventuellement mettre en défaut), nous nous sommes intéressés au convertisseur DC/DC (transforme le 60V en 12V)

J'ai constaté qu'en sortie du controleur de gauche, ce boitier n'était pas alimenté  !
La mauvaise idée a été de le brancher en direct sur la batterie....Il a fumé !

Donc on a une trot qui ne démarre toujours pas, un contrôleur qui ne sort pas de jus pour alimenter les accessoires (lampes) et un convertisseur DC/DC à remplacer.

La piste du contrôleur reste tout de même privilégiée pour ma part...

Bon, j'attends la suite des événements en provenance de la Chine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est normal qu'il ne soit pas alimenté vu que la trott n'est pas elle même sous tension.
La logique veut que l'éclairage ne soit pas sous tension quand la trott ne l'est pas non plus...
Mais si le module DC/Dc 58/12V est en défaut, il pourrait perturber le fonctionnement des contrôleurs...
je ne m'explique pas les caractéristiques du module DC/DC 58-12V... la trott est à 67,2V avec les batteries à 100%... Est ce qu'il est vraiment conçu pour la tension des DT2 ?
Surtout qu'on peut imaginer que la tension de la batterie en mode freinage soit encore au-dessus de ce seuil..
Quelqu'un a t'il des idées à ce sujet ?

Pour le tester, @tekounet l'a connecté en direct sur la batterie et il a fumé..

Et même déconnecté des contrôleurs, la trott ne s'allume pas.

C'est vraiment bizarre...

• Le LCD , a été changé pour test, non,
• La Batterie a été testée, ok
• Module DC/DC déconnecté des contrôleurs, pas d'amélioration

A part un soucis de contrôleur, quelqu'un a t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Univers a dit :

Trop cher et sans intérêt abonnement en plus ?

Ce qui est trop cher c'est quand tu fait chouraver ta Dualtron. Non? ça dépend de l'utilisation je pense.

Aprés Monseigneur de Sainte Carbonite a les moyens. Mais ça on le savais déjà...;) Moi je fais la manche dans le 20e pendant que Monsieur se pavane dans le 16e. C'est pas grave ça. L'essentiel, c'est d'avoir une Dualtron.

Modifié par Dreadnought
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant en plein réflexion pour l'achat de cette magnifique ultra:bravo:.
Je regarde pas mal de vidéo sur youtube et je me questionnais sur le démontage des pneu car il ne propose que des pneu off road par défaut  (une vraie galère en visionnant la vidéo).

Et en visionnant cette video (https://www.youtube.com/watch?v=kdfANd-CPK0)  j'ai remarqué que son propriétaire avait installé une protubérance à l’arrière. Une personne serai a quoi ça sert.

ps: sa trottinette est paré à des forte pluie :D .

 

screw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ultra et ses problèmes...une piste trouvée !

Il semblerait que j'ai cumulé 2 problèmes en fait : le problème principal viendrait du convertisseur DC/DC qui a cramé lors du freinage régénératif batterie pleine.
Le 2e étant mon LCD. (dommage collatéral !)

Lorsque @Carbonite m'a prêté son LCD, il ne s'allumait pas non plus, et c'était déjà  le résultat du convertisseur HS. Nous en étions restés là.

Après des echanges avec Kylin et @Erwanrcx , nous avons décidé de débrancher le cable orange/noir partant du contrôleur gauche qui alimente le DC/DC converter. A partir de là, mon LCD aurait du s'allumer, sauf que tous ces jours de désespoir à appuyer sur le bouton ON/OFF du LCD l'ont détruit intérieurement.
J'ai fini par entrevoir cette lumière bleue que je n'espérai plus, mais il fallait à partir de ce moment que je garde le doigt appuyé en permanence sur le LCD pour maintenir le contact.

Bref, Kylin va m'envoyer les 2 pièces défectueuses et en attendant j'ai bricolé mon LCD pour maintenir le bouton ON/OFF appuyé en permanence.
Je peux rouler, mais sans frein moteur, sans lumières, sans fonctions LCD, et une jauge de batterie indiquant 1 barre (même batterie chargée)
Dénouement à suivre...

Modifié par tekounet
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Dualtron 2 ultra
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward