Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

bein si , c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'épaisseur ou la qualité de l'alu sur les nouveaux moteurs d'ultra, car c'est le deuxième cas que l'on voit en l'espace de quelques semaines……ce qui n'est , à ma connaissance, jamais arrivé sur les DT1 ou 2 et Ultra V1.

@sonkenn à eu droit à la meme surprise avec sa Ultra V2, avec la chance que ce soit le coté flasque changeable qui avait prit.

c'est un peu la loterie :- bon coté = 16 euros……mauvais coté…..200 euros  :eeek2:

et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau…...:frown:

Modifié par JJK
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JJK a dit :

bein si , c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'épaisseur ou la qualité de l'alu sur les nouveaux moteur d'ultra, car c'est le deuxième cas que l'on voit en l'espace de quelques semaines……ce qui n'est , à ma connaissance, jamais arrivé sur les DT1 ou 2.

Je vais envoyer les photos à Kylin, pour voir ce qu'il peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux démonter et inspecter (à la loupe) le rebord de jante à l’intérieur pour détecter une éventuelle trace de choc (coup de marteau, chute moteur au sol au montage) le rebord de jante étant usiné un peu grossièrement le pneu serait marqué en cas d’écrasement et des possibles microtraces de caoutchouc pourraient apparaitre à la loupe dans les stries d’usinage alu.

L’inspection détaillée de l’intérieur de la jante peut te mettre sur une piste et pour ma part je n’hésiterais pas à démonter par sécurité même si ça n’a pas l’air si méchant que ça…

Bonne chance !

image.jpeg.650f615ca749e612aed4aa329e30d438.jpeg

Modifié par explorer
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JJK a dit :

oui effectivement, c'est une autre piste, que le moteur est été monté comme ça.

mais j'imagine que tu as tout contrôlé lors de sa réception ?

Pour être tout à fait franc, en effet j'ai contrôlé le montage.

J'ai fait tourner les roues pour voir si elles étaient voilées etc. J'entendais des bruits, mais de ce que j'avais lu, c'étaient les freins qui étaient bruyants.

Mais, je me souviens avoir regardé de face pour voir si les roues étaient voilées ou non. Mais pas de profil ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliage de merde....

Il faut insister auprès de Kylin pour qu'il se fournisse fissa quelques carter moteur nus au cas ou. On doit être plusieurs ici à être OK pour se faire une petite cagnotte de pièces, ça me ferais chier de devoir acheter un moteur plein pot en France pour un problème de ce genre.

Je crois que je vais prendre un moteur, déjà, de toutes façon, au cas ou ... Malheureusement...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJK a dit :

bein si , c'est pour ça que je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'épaisseur ou la qualité de l'alu sur les nouveaux moteurs d'ultra, car c'est le deuxième cas que l'on voit en l'espace de quelques semaines……ce qui n'est , à ma connaissance, jamais arrivé sur les DT1 ou 2 et Ultra V1.

@sonkenn à eu droit à la meme surprise avec sa Ultra V2, avec la chance que ce soit le coté flasque changeable qui avait prit.

c'est un peu la loterie :- bon coté = 16 euros……mauvais coté…..200 euros  :eeek2:

et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau…...:frown:

vérification faite c'est 240 € avec le port... O.o

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sonkenn a dit :

Alliage de merde....

Il faut insister auprès de Kylin pour qu'il se fournisse fissa quelques carter moteur nus au cas ou. On doit être plusieurs ici à être OK pour se faire une petite cagnotte de pièces, ça me ferais chier de devoir acheter un moteur plein pot en France pour un problème de ce genre.

Je crois que je vais prendre un moteur, déjà, de toutes façon, au cas ou ... Malheureusement...

 

il y a 54 minutes, fr.zie6 a dit :

Pour être tout à fait franc, en effet j'ai contrôlé le montage.

J'ai fait tourner les roues pour voir si elles étaient voilées etc. J'entendais des bruits, mais de ce que j'avais lu, c'étaient les freins qui étaient bruyants.

Mais, je me souviens avoir regardé de face pour voir si les roues étaient voilées ou non. Mais pas de profil ...

bonjour je pense que tu peut redresser la jante avec une cale en bois dur en y allant doucement et progressivement pour ma part je suis ancien soudeur tig sur inox et alu et autre alliage cupro donc je connait un peu

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, riton a dit :

 

bonjour je pense que tu peut redresser la jante avec une cale en bois dur en y allant doucement et progressivement pour ma part je suis ancien soudeur tig sur inox et alu et autre alliage cupro donc je connait un peu

Merci @riton, l'alliage est vraiment pourri.. J'ai commandé illico un flasque -coup de chance pour moi.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr.zie6 a dit :

@En_Zion_La 

Je fais extrêmement attention, pour te donner une idée, je descends de la trotinette pour prendre un trottoir ...

C'est bizarre que ce soit voilé uniquement d'un côté ...

Perso, les pneus étaient déjà gonflés à l'origine, je n'ai pas eu besoin de les regonfler car ils sont hyper durs !

image.jpeg

Perso à l’occasion je saute des trottoirs et RAS. T’as du taper je vois que ça.

Dès fois je met 4 bars à l’arrière donc déformation du à la pression j’y crois pas.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sidinho a dit :

@fr.zie6 Pneu d'origine ? pas des 110 ? Moi j'ai deux accro sur mes jantes mais ça vient du fais que j'avais taper un trottoir un peu trop rapidement
mais au vu des photo, tu es parti pour un achat entier du moteur si tu comptes réparer :( .

Ce sont les pneus d'origine en 90.

Effectivement, je suis en train de me faire une raison pour un nouveau moteur ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riton a dit :

 

bonjour je pense que tu peut redresser la jante avec une cale en bois dur en y allant doucement et progressivement pour ma part je suis ancien soudeur tig sur inox et alu et autre alliage cupro donc je connait un peu

Je vais tenter avec une cale en bois et un maillet en téflon. On verra.

@Dreadnought je pense aussi que j'ai dû taper quelque part, mais ça m'étonne que ça torde parce que je fais vraiment super attention ...

En tout cas, pour le moment, ce n'est pas gênant. Je l'ai remarqué qu'en la nettoyant.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fr.zie6 a dit :

Je vais tenter avec une cale en bois et un maillet en téflon. On verra.

@Dreadnought je pense aussi que j'ai dû taper quelque part, mais ça m'étonne que ça torde parce que je fais vraiment super attention ...

En tout cas, pour le moment, ce n'est pas gênant. Je l'ai remarqué qu'en la nettoyant.

 

Demande à Kylin si y a moyen qu'il te fasse un prix parce que a tes dires ça semble plutôt être un défaut dans la chaîne de montage !! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fr.zie6 a dit :

Je vais tenter avec une cale en bois et un maillet en téflon. On verra.

@Dreadnought je pense aussi que j'ai dû taper quelque part, mais ça m'étonne que ça torde parce que je fais vraiment super attention ...

En tout cas, pour le moment, ce n'est pas gênant. Je l'ai remarqué qu'en la nettoyant.

 

Si ta jante n est pas marqué , perso je pence plus a un defaut de fabricarion.

Moi je crois je négocierais avec killing pour une  prise en charge..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward