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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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à l’instant, Alien a dit :

Si ta jante n est pas marqué , perso je pence plus a un defaut de fabricarion.

Moi je crois je négocierais avec killing pour une  prise en charge..

Pour info je saute les trotoir comme un bourin avec tte les trott que j ai eu et j ai jamais eu de soucis,

De plus, n oublions pas qu a la base elle équiper de pneu cross..

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Il y a 20 heures, Alien a dit :

Salut @Levislip  je suis curieux de savoir si tu a résolu ton soucie de jeu et si oui d en connaître la cause ?

Salut @Alien, ca fait plaisir d'être lu ;-) je commencé a m'inquiéter ....

Je prévois de démonter la direction, de relever les réf de roulements et de les commander en renforcé si ca existe ;-) ,  je viens de faire la même pour les roulements de suspensions arrière, qui après seulement 15 jours d'utilisation, se sont mis a "couiner" , une paire de roulements conique mais complétement ouvert a la poussière et a l'eau. J'ai un  filon pour ca j'attends des nouvelles ;-) sinon mon problème te parles, tu as ce petit jeux aussi ?  

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Salut à tous. 

Le problème ne viendrais pas d’un choc sur un nid-de-poule?

J’ai eu un cas similaire sur une ancienne trottinette manuel  

Meme si ça ne devrait pas le faire avec un nid-de-poule, je penche plutôt pour une mauvaise qualité du métal ou allu?

 

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il y a 15 minutes, Levislip a dit :

Salut @Alien, ca fait plaisir d'être lu ;-) je commencé a m'inquiéter ....

Je prévois de démonter la direction, de relever les réf de roulements et de les commander en renforcé si ca existe ;-) ,  je viens de faire la même pour les roulements de suspensions arrière, qui après seulement 15 jours d'utilisation, se sont mis a "couiner" , une paire de roulements conique mais complétement ouvert a la poussière et a l'eau. J'ai un  filon pour ca j'attends des nouvelles ;-) sinon mon problème te parles, tu as ce petit jeux aussi ?  

Hey! desoler pour toi mais je ne te serais pas de grande aide .

Je ne suis pas confrontée a ce probleme.

Si mon mess peux relancé la discussion et peux t aider ca serai cool !

Dis nous ce probleme de jeu ? C est d origine ou suite a x km ?

Concernant teq probleme de grincement ne t enflamme pas trot a changer les roulements ttes nos trott grince! Plus ou moin  c est un "soucie" connu .

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il y a 35 minutes, Jeff08 a dit :

Salut à tous. 

Le problème ne viendrais pas d’un choc sur un nid-de-poule?

J’ai eu un cas similaire sur une ancienne trottinette manuel  

Meme si ça ne devrait pas le faire avec un nid-de-poule, je penche plutôt pour une mauvaise qualité du métal ou allu?

 

Pour info : pour redresser une jante en alu il faut d'abord la chauffer au chalumeau ... j'ai eu ce souci sur ma voiture et j'ai été voir un spécialiste du redressage de jante alu et il m'a dit qu'il fallait toujours chauffer une jante pour pouvoir la redresser car à froid elle peu casser ...:( concernant les jantes de nos DT l'alu est correct les problèmes sont les suivant gonflage à vérifier très réguliérement car les chambres à air sont poreuse made in china ... et surtout le probléme vient des pneus ultra fragile et ils s'use trés rapidement gomme extrément tendre et absolument pas de rigidité et de renfort latéraux donc au moindre nid de poule le pneu s'écrase et la jantes prend un coup et de plus avec ce type de pneu ont crève trés facilement ... conseil vérifier régulièrement la préssion des pneus 3 à 3,5 bar maxi et essayé d'éviter au maximum saut de trottoir et  nids de de poule ...;)

Modifié par Twily
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il y a 41 minutes, Alien a dit :

Hey! desoler pour toi mais je ne te serais pas de grande aide .

Je ne suis pas confrontée a ce probleme.

Si mon mess peux relancé la discussion et peux t aider ca serai cool !

Dis nous ce probleme de jeu ? C est d origine ou suite a x km ?

Concernant teq probleme de grincement ne t enflamme pas trot a changer les roulements ttes nos trott grince! Plus ou moin  c est un "soucie" connu .

J'ai crée un post dédié pour suivre l'histoire, j'ai fini par les démonter ;-) La trott a 15 jours d'utilisation.... moi je veux que ca couine !! lol:P

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pas d'accord avec toi @Twily , l'épaisseur du profil, ou l'alliage sont en cause ! on ne plie pas une jante aussi facilement, surtout avec la courbure de l'arc qu'a une  11".

personne n' a plié de jantes sur une DT1 ou 2 et pourtant le problème des pneus et chambre à air sont les memes...

en revanche ce que tu dis sur les pneus est tout a fait juste.

sur une machine qui tape le 90 km/h il faudrait du radial avec de vrais carcasse.

Modifié par JJK
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Le 24/01/2018 à 22:09, Carbonite a dit :

 

@JJK ok tu as peut-être raison ;) j'ai une une dt2 limited et j'ai regardé sur une roue compléte  que j'ai en stock les pneus sont loin d'étre au top ... et là jantes de ma dt2 est vraiment costaud ... par contre je n'ai pas fait attention vous étes avec un diamétre plus important sur les ultras ... et la cela pose probléme je suis un  :boulet: J'aurais du réfléchir avant :D

Modifié par Twily
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suis comme toi @Twily j'ai une DT1 et une LTD, mais pas d'Ultra, la différence de taille n'est pas énorme, doit y'avoir 3 cm de plus en diamètre sur l'ultra.

faudrait mesurer avec un palmer, l'épaisseur des jantes d'une DT et d'une Ultra pour voir….

c'est peut-etre pas un hasard si le moteur des prochaines DT3 à été complètement désolidarisé de la jante.;)

Modifié par JJK
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Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Merci @riton, l'alliage est vraiment pourri.. J'ai commandé illico un flasque -coup de chance pour moi.

Je confirme les dires de @sonkenn "Aluminium Merdique" pour les moteurs et d'autres pièces aussi ça craind ça !!!!!

Moi aussi, et réceptionné hier un flasque demi-jante en 10 pouces ainsi qu'un garde-boue avant de Raptor pour mon Bébé  :bisous:  :x  :P

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Il y a 3 heures, fr.zie6 a dit :

Je vais tenter avec une cale en bois et un maillet en téflon. On verra.

@Dreadnought je pense aussi que j'ai dû taper quelque part, mais ça m'étonne que ça torde parce que je fais vraiment super attention ...

En tout cas, pour le moment, ce n'est pas gênant. Je l'ai remarqué qu'en la nettoyant.

Hello @fr.zie6

Pour bien faire, tu dois demonté la roue et enlever le pneu de facon a pouvoir poser/caler le moteur sur une grosse cale en bois le bord de la partie tordue

et ensuite grace a l'aide d'un décapeur thermique tu vas bien chauffer 3/4 minutes l'endroit déformé, après tu pose une autre cale sur le dessus pour pas

marquer l'aluminium et lentement avec un maillet ou un marteau mais pas trop gros tu essai de redresser sans taper comme une brute et tu devrais pouvoir

reduire le pet sur ta jante coté stator, moi j'essairais de faire comme cela, ça me ferait ch... de racheter un moteur juste pour un petit pet !!!!!  ;)  O.o  :P

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