Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

@Dreadnought tu tombes bien je pensais à toi, j'ai enfin réalisé une modif qui m'était cher, c'est de mettre le fameux accélérateur poignée type moto.

5aa55c9b937aa_20180308_175647(Copier).thumb.jpg.1d1c1ecad42f15c5c9a878636b30513b.jpg

 

Ayant posé mes connecteurs externes et étanches du coup je vais faire un petit compte rendu de chacun des trois types les plus courants.

5aa55cb05c4c5_20180309_234531(Copier).thumb.jpg.570941013fc624f7bf01e275f499d53f.jpg

 

Du coup je disais que je pensais à Dreadnough après le test tant attendu que tout bon motard se devait de faire par rapport à la prise en main ^^.
Tu es un des rares à utiliser le siège et vu le chargement c'est compréhensible :biggerGrin: surtout maintenant que tu as laissé derrière toute forme de carrosserie taxable (je n'ai pas de voiture non plus mais je veux bien me faire taxer encore un peu pour mes 2 roues ^^).
En faisant l'essai vendredi soir de la poignée moto, j'ai pris le guidon avec de grandes attentes en terme de résultat et de confort. Globalement je suis satisfait mais l'usage est moins polyvalent que je le pensais.
Le fait de tourner le poignée sur une course que j'estime env 1 à 2cm trop longue est un peu fatiguant au bout d'un moment (j'ai roulé bien 20 min) mais c'est du à la position debout qui accentue la cassure du poignet lors des rotations, du coup je me suis fait la remarque que ce serait sans doute plus confortable assis, évidemment je suis allé essayer accroupi et à part le côté casse gueule et ridicule c'est vrai qu'il y a du mieux.
Du coup la positon debout n'est pas la plus adaptée mais n'importe quel environnement ne s'y prête pas non plus, je pense notamment aux parisiens qui circulent au milieu des autres usagers de la route, les sollicitations régulières fatigueront d'autant plus vite, donc c'est un type d'accélérateur à réserver selon moi aux balades permettant un rythme régulier, par contre le dosage de l'accélération est un vrai plaisir et j'ai pu circuler en dual bien plus facilement qu'avec la gâchette d'origine et même les deux autres de la photo.
Je me suis même surpris à tenter un coup de gaz par réflexe sur un cycliste qui avait surement acheté la piste... bon je vous dit pas le coup du lapin en dual, on m'y reprendra plus. Mais même avec les quelques défauts relevés dont le bruit plastique au retour de la poignée du à la puissance du ressort c'est une expérience que je ne regrette pas et je remettrai cet accélérateur en balade, d'ailleurs ça tombe bien la Ultra je l'ai prise pour ça... et les pizzas ( @sonkenn si tu m'entends c'était une trouvaille de génie ! )
J'ai choisi cette demi poignée relativement moche et sans fioriture pour une raison très simple, le fait de ne tourner qu'une partie de la poignée permet de tenir fermement le guidon des deux mains et d'encaisser les reliefs de la route sans risque de donner d'à coup sur l'accélérateur ce que la Ultra nous rends immédiatement dans les cervicales :eeek2:
Je me ferai une découpe par la suite d'une poignée plus jolie et moins pénible à rentrer histoire d'allier l'utile à l'esthétique, et je précise aussi que les poignées données avec sont vraiment aux dimensions asiatiques, très courtes ! (les mains hein !) je fais du M ça passe mais du XL se sentira surement à l'étroit.

Pour ce qui est de l'accélérateur qu'on avait pas encore présenté avec @Oliv’ (celui type Etwow booster) d’ailleurs encore merci à lui pour la soudure sur le LCD ^^ et qui faisait parti du lot commandé pour les tests (celui tout à gauche sur la photo ci-dessus) je l'ai utilisé sur la mini 4 et sur la Ultra et je lui ai trouvé beaucoup de confort sur la mini 4 permettant de bien enrouler la main autour de la poignée tout en dosant avec assez de maitrise pour circuler entre les piétons sans claquer des cœurs ramollis du 3ème âge. bref le top pour la mini autant pour sa discrétion que la course subtilement exploitable. Par contre il est difficilement maîtrisable sur la Ultra à cause du couple déployé immédiatement et sur ce point Oliv' me rejoint pour l'avoir testé lui aussi, je pense qu'il peut convenir éventuellement aux autres DT (ex +, raptor etc...) car même le dual y est plus souple, bon j'aurais pu limiter le couple dans les réglages mais j'ai pas acheté une Ultra pour la brider, au contraire !

5aa5693e30044_20180303_215037(Copier).thumb.jpg.07b3a51fd6dd3a477c92f40ecff9510c.jpg

 

Pour ce qui est des connecteurs utilisés j'ai pris ces modèles après pas mal de longues recherches et en suivant un bon nombre de critères, je les voulais bien sur étanches (ici un joint et un capot à visser) puisque je souhaitais les placer à l'extérieur du LCD pour ne pas démonter le capot à chaque fois et trifouiller les fils dedans vu la fragilité des pattes du capteur d'origine, je voulais qu'ils aient un bon maintien pour ne pas se débrancher tout seul en roulant (le capot se visse pour maintenir le joint serré), qu'ils soient fins et discrets pour les intégrer au mieux dans les gaines (voir les photos qui suivent) et enfin qu'une petite longueur de fil soit déjà dessus et pas juste le connecteur vide afin de faciliter le raccordement.
J'ai donc fini par trouver mon bonheur et pour 3 sous en plus (on voit aussi une petite encoche permettant de ne pas se tromper de sens, que demande le peuple !).
Du coup j'ai pris des 2,3 et 4 pins pour d'autres éléments à venir plus tard dont des bandes de leds sous le deck et même pour certaines pièces de la moto.

5aa56788e9ce6_20180311_173156(Copier).thumb.jpg.967b045c141a4b403e648259dd3cd3fe.jpg

5aa567a45038e_20180309_221137(Copier).thumb.jpg.6f45c5d664419b7cddd9b4272a25d0ca.jpg

 

 

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 10
  • Merci 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair impressionnant le travail que tu fournit!!

Super intéressant tes retours surtout avec ton sens du détail. J’avais pas pensais que la poignée d’accélérateur « complète » pouvait être moins simple à utiliser que la « demi » poignée, en raison des chocs durant la conduite.

Ceci dit en conduite assise on s’agrippe beaucoup moins au guidon et on est beaucoup plus soft avec les commandes. Je n’ai pas le temps (courage) d’attaquer la pose en ce moment mais un de ces quatres...

 Merci à toi en tout cas car le jour où j’attaque j’aurais qu’à suivre tes traces (de pneus) ?.

 

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riendautrafair vous déchirez tout! Demain c’est pizza! Ah non la Ultra est en pièces...

Commandé les connecteurs direct. Je risque de mon côté par manque de temps de me diriger vers une solution complète type Klinik, avec changement de poignée, mais on ne sais jamais!!

Merci infiniment pour le test des poignées. Pas moyen de réduire la course de la rotative?...

@Dreadnought géniale la photo, tu as super confiance dans la tige de selle, ça me fait un peu peur quand même...

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dreadnought a dit :

Merci @sonkenn ☺️

Tu sais la tige de selle encaisse déjà pas mal quand je bombarde en solo.

Et lorsque la petite est chargée si je commençais à sentir le moindre jeu crois moi je jouerai pas au con. 

Elle est solide cette selle.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai enfin pu monter mes magura MT5E ce week end.

Donc avec les spacers de chez carbonRevo ça se passe plutôt bien à condition de placer une rondelle en plus sur l'axe moteur entre le bras de suspension et le moteur. sinon le disque touche l'étrier. 

Dès que j'ai un peu plus de temps je ferais un récap des étapes de montage. 

Au final je suis content du résultat, le look fait presque comme si c'était monté d'origine.

Ça freine bien sans surprise mais finalement je pense que des semis hydraulique + freinage électrique semblent le meilleur compromis compte tenu du prix et de l'installation.

FullSizeRender.thumb.jpg.ac3ba0b9d155289e69a73179a268dc9e.jpgIMG_8007.thumb.JPG.769abe15e4daf1622ce2895a37bceb2a.JPG

FullSizeRender_1.thumb.jpg.7a036c84c03cd6489fd99d7cac208ab4.jpgFullSizeRender_2.thumb.jpg.d2037eb62614b64cd3c01465d57a7e26.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Bonjour à tous !

j'ai enfin pu monter mes magura MT5E ce week end.

Donc avec les spacers de chez carbonRevo ça se passe plutôt bien à condition de placer une rondelle en plus sur l'axe moteur entre le bras de suspension et le moteur. sinon le disque touche l'étrier. 

Dès que j'ai un peu plus de temps je ferais un récap des étapes de montage. 

Au final je suis content du résultat, le look fait presque comme si c'était monté d'origine.

Ça freine bien sans surprise mais finalement je pense que des semis hydraulique + freinage électrique semblent le meilleur compromis compte tenu du prix et de l'installation.

FullSizeRender.thumb.jpg.ac3ba0b9d155289e69a73179a268dc9e.jpgIMG_8007.thumb.JPG.769abe15e4daf1622ce2895a37bceb2a.JPG

FullSizeRender_1.thumb.jpg.7a036c84c03cd6489fd99d7cac208ab4.jpgFullSizeRender_2.thumb.jpg.d2037eb62614b64cd3c01465d57a7e26.jpg

 

Cool très propre ton installe une question les adapteurs d’etrier ce sont ceux d’origine ou tu t’es procuré des adapteurs magura ? Car @Carbonite pour son installation a dû limer celui-ci ! 

Modifié par sidinho
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JJK a dit :

si ça ne fait "que" freiner bien sans surprise….c'est qu'il y a un problème ?

t'as purgé correctement après le montage ?

Oui je pense pour ça ou bien ils ne sont pas rodés encore ?.

Modifié par sidinho
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JJK a dit :

si ça ne fait "que" freiner bien sans surprise….c'est qu'il y a un problème ?

t'as purgé correctement après le montage ?

j'ai du purger l'avant oui mais pas de soucis le freinage est puissant le point de pression est constant, tout est en rapport avec ce qu'on peut attendre de ce genre de système.

Sinon ça lève rapidement la roue AR si on force un peu sur le levier  ;)  pour faire ça avec les répute fallait tordre la poignée en deux ^^.

Mais je vais attendre de roder un peu les plaquettes / disques avant de taper fort dedans.

 

il y a 33 minutes, sidinho a dit :

Cool très propre ton installe une question les adapteurs d’etrier ce sont ceux d’origine ou t’es procuré des adapteurs magura ? Car @Carbonite pour son installation a dû limer celui-ci ! 

Ceux d'origine, et j'ai eut en effet un soucis au montage je ne comprenais pas le disque touchait quelque part... De plus il faut aussi rehausser l'étrier en hauteur d'un coté (en prenant une des rondelles de réglage des répute par exemple, visible sur la deuxième photo)

Après investigations c était le disque qui était trop à l extérieur et il touchait l'étrier, alors une idée toute simple, j'ai utilisé la bague qui a l'encoche (celle qui se trouve derrière l écrou de chaque fixation de l'axe moteur coté disque, au lieu de la monter à l’extérieur, je l'ai montée à l’intérieur (entre le bras de suspension et le moteur). Ce qui a pour effet de décaler légèrement le bras vers l’extérieur et la comme par magie tout passe parfaitement, le disque est bien centré avec quasiment 0.5mm de chaque coté par rapport aux plaquettes et il y a encore de la marge pour le calage de l'étrier.

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikootrès bonne idée d'inverser l’écrou à encoche ;). sinon concernant les rondelles qui rehaussent l’étrier ça causse pas un problème avec l'usure des plaquettes de frein. le disque couvre bien la totalité des plaquettes ?    

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sidinho a dit :

@nikootrès bonne idée d'inverser l’écrou à encoche ;). sinon concernant les rondelles qui rehaussent l’étrier ça causse pas un problème avec l'usure des plaquettes de frein. le disque couvre bien la totalité des plaquettes ?    

Le disque arrive juste en haut des plaquettes, tout me semble normal. Je controlerais à l'usage.

IMG_8014.thumb.JPG.31c67a75c5e82ce68d3f1cb06cc19a7c.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , chaque montage se fait en total impro ´ ?

pour ma part , il a fallu que j’enlève de la matière sur les supports d’etriers et sans rondelles entre le support et l’etrier , sans quoi , les plaquettes n’étaient pas à 100% en contacts avec le disque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward