Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Comme quoi , chaque montage se fait en total impro ´ ?

pour ma part , il a fallu que j’enlève de la matière sur les supports d’etriers et sans rondelles entre le support et l’etrier , sans quoi , les plaquettes n’étaient pas à 100% en contacts avec le disque !

 

C'est fou tout de même, après @nikoo semble avoir remplacé ses supports d’étrier par des carbonrevo possible que ça change un peu au niveau de son montage par rapport au tient! 

Modifié par sidinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carbonite a dit :

@Didier.94600 et ceux qui ont une idée ...

j’ai la suspension arrière qui craque, ce bruit me casse les noix ? 

j’aime le silence mais je ne sais pas comment y remédier ?

avez vous une solution les copains ❓

muchas gracias ?

À mon avis il faudrait lubrifier des deux côtés de la suspa, là où les bras oscillants viennent se caler.

À moins que ce soit au niveaux des rods à l’intérieur du petit boîtier. Moins facile d’accès par contre... Jamais démonté jusque là moi...

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dreadnought mon poto ?

j’ai lubrifier les deux téko mais rien y fait !

ça vient des rods à coup sûr ??

Le truc , c’est que je n’ai jamais démonté cette partie la , il y a 4 btr à dévisser, ce n’est pas un problème, ce qui me fait flipper, c’est les sortes de rondelles bizarres.... 

je vais voir ce que je peux faire , mais j’ai peur de niker quelques choses car je ne sais absolument pas comment c’est foutue ????

@Alien pour le grincement et la dureté de l’avant , j’ai trouvé la solution.... très facile car on a un accès direct sans rien démonté !

WD 40 silicone en bombe , c’est magique et ça n’abime Pas les caoutchoucs ??

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbonite a dit :

@Didier.94600 et ceux qui ont une idée ...

j’ai la suspension arrière qui craque, ce bruit me casse les noix ? 

j’aime le silence mais je ne sais pas comment y remédier ?

avez vous une solution les copains ❓

muchas gracias ?

J'ai eu ce petit désagrément, pour moi ca venais des roulements a aiguilles, entre les bras de suspension et l'axe de suspension. Ils ne sont pas étanches et totalement ouverts a l'eau et la poussière.... je les ais démontés et graissés, plus de bruits !! Je vais en commander d'avance, voici la référence : 32904

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbonite a dit :

Merci @Levislip pour ton partage ??

Comment cela se démonte s’il te plaît ?

merci à toi ??

Une fois que tu as retiré les 4 BTR du boitier de suspension, la plaque a du mal sortir car le roulement conique et difficile a extraire... son diamètre interne mérite quelques dixièmes de plus, car il frotte sur l'axe. De plus au niveau sens de montage le roulement ce positionne en dernière position. C'est a dire que lors du montage initial, une fois les caoutchoucs insérés, on revisse la plaque avec les 4 BTR, et ensuite on positionne le roulement conique sur son axe. Il y a une vis un peu galère a manipuler car une led passe devant ... ;-)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbonite petite aide visuelle avant début d'opération(s) ? ;)

/!\ attention aux oreilles avec les vidéos surtout la 3eme /!\

Montage de la suspension arrière :  

 

Installation suspension arrière DT (en fin de vidéo vers 6:19 Kylin semble cache/tourne la camera de la partie où se passe le montage de la pièce de la suspension arrière, on n'a pas le pendant mais on voit bien le résultat avant-après resp. au début de la vidéo et à partir de 7:00):

Enfin quelques vues supplémentaires du système arrière (bien que démonté qu'à moitié):

 

 

H/S [section brico>outillage]:

Quelqu'un arrive a reperer le nom de l'outil ou la marque ? (perceuse/visseuse à percussion sans fil)

Je pense avoir vu "20V" ou "20.xV" dessus, dans une des vidéos.

Bon ce n'est sûrement pas une Festool...mais je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent, nos chers amis "monteurs" MiniMotors. (d'ailleurs ils y vont visiblement sur les vis et le frein filet rouge dans son petit pot... comme s'il s'agissait de "la dose du jour" de la série de montage... :|)    

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, JJK said:

:eeek2::eeek2::eeek2:    les mecs ils y vont a la visseuse à percussion pneumatique……..tu m'étonnes que les empreintes de vis sont baisées ou te pètes dans les mains quand tu veux les dévisser.

et ils osent montrer ça sur youtube...

 

Moment révélateur, le réglage presque oublié du couple sur la visseuse à percussion pneumatique en montant l’écrou sur l'axe de la suspat' arrière.

"Ah oui, oops." (règle le couple en deux-deux ni-vu-ni-connu) :ph34r:9_9 (nous sommes tous humains après tout)

 

Sympa le montage des DTs pensé pour un montage facile avec les outils industriels adaptés (montage plus rapide = prix/unité moindre = plus de Dualtronistes, pour schématiser à outrance). Mais pour les "petits" poissons (comme nous pourrions nous considerer, à moins que certains cachent leur jeu :P) sans "usine"/outils industriels sous la main ça peut être une petite aventure ne serait-ce que pour extraire des vis de châssis (visseuse à percussion industrielle à fond les ballets et "frein filet au seau" o.O)

Et - rêvons un peu - sans parler de pouvoir changer soi-même les rodes des suspensions (il faut une presse hydraulique et l'adaptateur home-made - c.f la photo de Kylin prise chez le "moulin"/usine MiMo en Chine):

5aa826bdbb424_PressehydrauliquerodessuspensionDualtron(MiMofactory).thumb.jpg.42fc7d6f4cd78d507414c9700d0aac28.jpg

Ou encore le banc d'essai (et d'équilibrage) des batteries (dispo si j'ai bien compris dans certaines branches MiniMotors 'centrale' en Corée/à Séoul):

5aa82693617b1_CapacitytesterMiMo.jpg.6974db599266ebf05bdf8ae0db2d6787.jpg

                                                                                                          9_9

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les dualtronistes !

apres une sortie de 800 m, j'attaque une forte descente fond de balle en single moteur et commence a freiner, jusque l'à tout va bien, le frein electrique fonctionne etc.

au bout de 2à 3 secondes plus de frein elec (je me dis que ca doit etre la coupure auto vu que j'etais chargé à 64,9V pour eviter de griller le controlleur) mais là:  plus rien la gachette ne repond plus !

j'éteins tout au lcd et au bouton sous le deck, reboot le tout que dalle ca s'allume au lcd mais rien, j'enclenche le dual et miracle le moteur avant fonctionne (ouf pas besoin de me taper la cote pour rentrer) 

je rentre ca roule mais le lcd reste à 0 km/h

arrivé à la maison encore des essais : rien le moteur arriere ne veut plus tourner

bref je demonte et switch les cables du moteur AR sur controlleur AV et ca marche .

dois-je en conclure que le controlleur AR est décedé ?? ou il peut y avoir encore d'autre trucs ? 

jai demonté le controlleur mais comme un couillon jai pas fais de photo sur deux prises en sortie du controlleur et je ne sais plus ou elles vont : une avec deux fils blancs femelle et l'autre un fil orange et un noir femelle (les deux viennent du controlleur) et une fiche male qui part du controlleur avant avec un fil rouge et un blanc ... mystere ..;

voila les copains si vous avez des infos je suis preneur 

merci 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Carbonite a dit :

Essaye de contacter @nikoo il a eu des soucis également avec son Ultra et il me semble qu’il a des contrôleurs en stock ??

Bon courage à toi ??

Merci bcp.

j’ai envoyé un message à kylin j’attends son retour car la trott a 2 mois et 250km ? j’espère que ça va passer en garantie. A voir j’en saurai plus demain .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward