Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

J’ai vu 2 fois les mosfets cramés :

• la limited de @TOGA, lié à un mauvais remontage des contrôleurs et une vis trop longue qui est venue percer l’isolant Mica  et a mis le mosfet en contact direct avec la masse

• un contrôleur de Kwheel où le mosfet n’était pas collé contre la boîtier de refroidissement et du coup a surchauffé... 

Je trouve qu’ils sont en général bien solides. 

@Alien , tu peux rouler avec le moteur arrière seul ?

quand c’est l’arrière qui crame, c’est plus gênant car il est maître et la trott s’arrête toutes les 3 minutes... J’ai mis le temps à comprendre, ça m’a valu une galère pour rentrer une fois ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alien a dit :

Slt @KAL d ou tu sors cette info que minimotors deconseille le freins electrique quand la charge et a 100% ?

Moi d habitude j arrete mon cd a 66v avec pa a 3 j ai jamais eu de soucie. 

Sauf ce week ou je décide de charger a fond pour une fois je laisse repose 24h comme préconisé et pour une fois aussi j attaque jusque 85kmh ds une descent jusqu'au freinage qui crame mon controleur av ?

Désolé je me suis trompé ce n'est pas dit explicitement par Minimotors mais je disais ça par rapport aux propos de Erwanrcx somme toute logiques: la régénération au freinage avec 1 batterie full entraine une surtension j'ai pu le constater à l'usage de visu sur le compteur, la tension augmente au freinage je crois aussi que c'est 1 risque, même si le frein électrique coupe en quelques secondes (on sent cette coupure aux 1ers freinage avec batterie full...)5acd012e9c68a_Screenshot_20180410-201914_SamsungInternet.thumb.jpg.075c5d1e89de7d8ca63bd5cfe8d33397.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch @Alienles MOSFETs ont emporté d'autres composants vers le dark side :S

Cela dit (la communauté fait des magies dernièrement - soyons fous!)

 

Appel à tous les Ultriens d'E.R ! :mega:

 

Dans l'ordre de la liste sur cette page  :pastaper:  (43 au total + 5 qui nous rejoignent bientôt!):

@nono 42, @kisslanding, @3.14air, @tekounet, @Shivan, @Nampoki, @fred, @Wrung95, @sidinho, @KAL, @Haddy, @Xorred, @Dreadnought, @ZiNoU, @eytan06, @Phil, @Mickael34, @Djems la menace, @Riendautrafair, @Doudou76, @Djul94, @doutoune, @nikoo, @riton, @DPrevel, @Hitman, @Oliv’, @sonkenn, @Jeno, @elac310, @Nico51, @fr.zie6, @En_Zion_La, @Carbonite, @SCHRIS, @Levislip, @jeje, @Abast, @tiny, @The Kimos)

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un contrôleur d'Ultras V2 avant opérationnel en extra pour dépanner @Alien

 

##

 

@Jo69an  content de lire le retour de Kylin, ca c'est de l'SAV ;) (un peu de patience et une nouvelle Ultra s'offre à toi)

Pour le branchement de ta nouvelle batterie de DTU, petite vidéo de Kylin ci dessous.

(n.b: en Chine le branchement d'une batterie d'Ultra prend moins d'1min et demie o.O:|)

En ce qui concerne le dépistage d'un éventuel souci de batterie sur DT, le plus facile (et rapide) est de brancher une batterie externe sur la prise GX16-4 (qui se trouve au-dessus de l'interrupteur) et de basculer l'interrupteur en position "0" (source d'alimentation = batterie externe), afin de voir si les mêmes soucis/comportements anormaux de la trotti persistent.

Le dépistage est également possible avec une batterie interne identique (ou de tension nominale identique) donc débranchement de la batterie d'origine et branchement de la nouvelle batterie obligatoire avant tests.

 

@nikoo chapeau pour ta proposition!! ("ça, c'est de l'Esprit Roue" ;))

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, KAL said:

(...) la régénération au freinage avec 1 batterie full entraine une surtension j'ai pu le constater à l'usage de visu sur le compteur, la tension augmente au freinage je crois aussi que c'est 1 risque, même si le frein électrique coupe en quelques secondes (on sent cette coupure aux 1ers freinage avec batterie full...)

Yes exact!

Extrait du manuel de DTU de MiniMotors:

image.png.ab32b7e9230dfe542d5ab05c366eb72d.png

 

Extrait du Manuel (V_2017?) de Dualtron 2:

image.png.e0bc1a4758a2051b975627367f035180.png

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Trotti Phil  t es trop cool ! ?

J avais un controleur en rab donc j ai deja effectuer le changement  ???

J ai posté les photo surtout pour le partage , donc voila touq es rentré ds l ordre ?

Merci pour le partage du manuel .., dans ma tete je croyais que ce soucie de surtention etais résolu depuis le changement /modification du module dcdc v1/v2

Donc voila pous les acquéreurs de dualtron , j'espère que mon cas vous fera une piqûre de rappel  sur le fait de ne pas utiliser le frein electrique batterie charger a fond.

A+

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Jo69an content que ce soit en bonne voie!

.pas de contrôleur chez moi... mais plis besoin pour le moment!

LCD (fin 2017) et moteur (2018) et pas mal de pneus de toutes sortes!! J’ai hésité pour le contrôleur, mais on se retrouve vite avec une trott complète en pièces détachées à ce compte là.

Par contre je vais être vigilant avec le freinage électrique. Ça tombe bien, je n’ai que la poignée arrière connectée. A tous, c’est une solution hyper simple pour gérer le problème dans l’urgence sans jour avec le menu du LCD et sans se lancer dans de gros travaux. Le mieux étant de ne pas charger à 100% bien sûr.

@Alien ce que je comprends du manuel DTU, c’est qu’on PEUT utiliser le frein électrique batterie pleine, il est censé être desactivé automatiquement. Ça ne semble pas être le cas.

Je me trompe?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn tu a raison j ai encore mal lu roo quel boulet je suis.

Pour mon cas, ce que je pence cest que  lors de la descente a fond de gachette en double moteur, donc en pleine charge, la tension chute dans ce cas de figure environ 6volt donc 67v - 6v = 61 volt ! donc j etais pas ds la fourchette de l inactivité des freins electrique, et ceux ci on fonctionné. 

Modifié par Alien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotti Phil j'ai, mais je le garde :D non je déconne bien sur apparement @Alien n'en a plus besoin, mais si quelqu'un en a besoin dans l'urgence... j'ai un avant un arrière pas de soucis...

ils sont bien au chaud dans le sud quoi que depuis quelques temps on se croirait plutôt à Paris

??☔️ même avec les palmiers??? @babaji :biggerGrin:

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward