Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Le 27/03/2018 à 07:54, fred a dit :

 purée hier soir en rentrant du taf je me suis aperçu que j'avais perdu un  écrou (celui qui fixe l'amortisseur avant).  je me rappelle bien avoir entendu un bruit métallique un moment en roulant mais je pensais que c'était un débris sur la rue!!!!! je pense que j'ai dû au moins rouler 10 km comme ça et bien à fonds les pavés les trottoirs etc ( j étais pressé):ane:..

 c'est pourtant des écrou anti desserrage mais bon bref tout ça pour dire vérifier que tu t'es bien serré très régulièrement:)

DSC_2861.JPG

Je remonte, car j'ai aussi constaté qu'ils se desserraient super vite!

Après avoir remonté le bras côté disque, j'ai bien resserré les écrous de l'autre côté. Ce soir j'ai démonté le côté gauche pour couper les barres de suspension (merci encore @Trotti Phil!) et graisser, et bien ce n'était plus trop serré... Je  vais commencer par mettre du frein filet, mais je vais peut-être bien aussi changer les écrous!

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=450]sonkenn[/mention] moi j ai changé les écrous  à l avant et ça se desserre moins!! à l arriere c est les anciens et ils se desserrent  un ptit peu plus vite. mais bon  c est mieux d verifier régulierement .(. pour le frein filet ça peut pas faire de mal)   

Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :


Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles.

tu nous montrera ça !!:D  comme ça tu seras sur!!!

ç est vrai que c est un peu chiant d rouler avec la peur d une merde  pendant une pointe de vitesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fred a dit :

tu nous montrera ça !! :D comme ça tu seras sur!!!

ç est vrai que c est un peu chiant d rouler avec la peur d une merde  pendant une pointe de vitesse!!!!

Salut @fred

Même si tu perd un écrou en roulant comme cela t'es arrivé !!! le bras ne peut pas se déssolidariser/sortir de l'axe de suspension

car il est toujours maintenu/retenu par l'autre écrou de serrage de l'axe moteur, donc aucun risque a mon avis !!!!!!  ;)  :P  :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @fred

Même si tu perd un écrou en roulant comme cela t'es arrivé !!! le bras ne peut pas se déssolidariser/sortir de l'axe de suspension

car il est toujours maintenu/retenu par l'autre écrou de serrage de l'axe moteur, donc aucun risque a mon avis !!!!!!  ;)  :P  :)

oui comme j avais dit un peu plus tot c est vrai que j ai rouler au moins dix bornes sans l écrou BIen à fond et je n ai rien senti et le bras n avait pas bougé effectivement !!! si y en a qu un qui saute  ça va:D mais bon... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fred a dit :

oui comme j avais dit un peu plus tot c est vrai que j ai rouler au moins dix bornes sans l écrou BIen à fond et je n ai rien senti et le bras n avait pas bougé effectivement !!!

si y en a qu un qui saute ça va :D mais bon... 

Ce serait un gros coup de malchance @fred de perdre les 2 écroux (suspate + moteur) d'un même coté, car là en effet le bras

pourrait ce déboité  :eeek2:  :marin:  :stress: mais l'autre bras a l'opposé maintiendra quand même toujours le moteur en place !!!  :biggerGrin:  :dd:

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :


Ah oui, faut que je vérifie derrière aussi… Et je pense que je vais être assez radical et faire un trou pour mettre une goupille. Voire même prendre des écrous « crantés » pour goupilles.

Le souci c'est que les axes ne sont pas assez long et ne ressortent pas de l'écrou une fois bloqué @sonkenn

a moins d'en trouvé des moins épais ou des écroux avec frein comme ceux-là !!!!!  ;)  :P  :)

5acf57d387aea_EcrouFreinM12X175.JPG.91eeb5367817609ab385efd3491ce859.JPG

5acf5c9cc6f86_Ecroua2FentesM12X175.thumb.JPG.907d02a27a545e11e157f684a56a6a9f.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Le souci c'est que les axes ne sont pas assez long et ne ressortent pas de l'écrou une fois bloqué @sonkenn

a moins d'en trouvé des moins épais ou des écroux avec frein comme ceux-là !!!!!  ;)  :P  :)

5acf57d387aea_EcrouFreinM12X175.JPG.91eeb5367817609ab385efd3491ce859.JPG

5acf5c9cc6f86_Ecroua2FentesM12X175.thumb.JPG.907d02a27a545e11e157f684a56a6a9f.JPG

Après la recherche des œufs...

La recherche d'écrous...

:bosse:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Oui @sonkenn j'avais bien pigé, mais sur ma DT2 l'axe ne ressort même pas de l'écrou Nylstop une fois serré,

donc ça vas pas être simple pour percer l'axe et rentrer une goupille dedans car le bras risque de géner !!!  :zarb:  :ripeer:  :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 14:03, JJK a dit :

je vais suivre ton conseil @sonkenn et déplugger mon contacteur de frein arrière….c'est une trés bonne solution à ce problème du KER .   :yaisse:

arrière ? Je ne sais pas. Moi je me sers de l’arrière pour ralentir, les freinages anticipés, avec le KER, et l’avant pour les gros freinages, ou les freinages sans KER. Ça se discute, mais on ne peut pas trop éviter le frein avant pour un freinage d’urgence! Mais je vais surtout éviter de charger à 100%. L’autonomie va s’en ressentir, j’ai été un peu déçu de ce côté là, par rapport à ma Limited et même à la DTU V1...

@Didier.94600 désolé mais tu es dans le topic Ultra :biggerGrin:

35FA4917-E1D1-48A2-8DC3-6F029837B3C9.jpeg.a102e0061d9efa7be4b8f07e14c6edde.jpeg

OK, je sors.. :zero::copain::pastaper:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier.94600 a dit :

Oupss désolé @sonkenn  :dd:

Mouahhaha c’est juste que, a priori, sur l’axe des Ultras il y aurait la place pour ce type d’écrou. A mesurer et tout et tout, je ne vais pas me lancer tout de suite de toutes façons! Donc frein filet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Ce matin en roulant mon ultra s est arrêtée subitement. Plus de lcd, plus de lumières, plus de moteur et impossible de la rallumer... il s agit de la version 1. Savez vous d où cela peut provenir ? ( ma batterie venait d être chargé dans la nuit...) C est la galère ! Je m en sers pour aller au taf tous les jours ! A vous lire. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward