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Dualtron 2 ultra


PRUNET

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Hello !!

je compte installer ma deuxième batterie de DTU en externe bientôt, j'envisage de la fixer au guidon avec une sacoche de chez rebel  Solutions,

Pour le raccordement, j'aimerai tester en plus du mode externe simple un branchement en parralèle sur la batterie interne histoire de tester les perfs de l'ultra avec du 70Ah au cul :fou3:. Vu que les deux batteries sont identiques si je les charge pareil soit à 100 soit au charge doctor ça devrait le faire non?

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée au niveau de la connectique des controlleurs, si ça va tenir la charge car la capacité de décharge instantanée des deux batteries en même temps risque d'être violente, et j'me demande si je vais pas juste tout cramer avec mes conneries ^^

8.-bike-fire.gif.853145948374c5fc3a804c93b2860d37.gif.

 

 

 

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La mise en parallèle des deux batteries est assez délicate à mettre en place il faudra absolument que les deux batteries soit chargées au même potentiel au moment où tu les mettras en parallèle ce qui n'est pas simple (c'est 100 % pour les deux ou rien)

Pour les contrôleurs cela ne devrait rien changer. une simple batterie de DTU est censée pouvoir donner ce que demande les contrôleurs. que tu en mettes une deuxième ne devrait rien y changer, hormis le fait que tu disposera de la puissance maxi plus longtemps.

Dernier point, quel est le poids d'une batterie de DTU, déjà celui de la limited (mon cas) représente un poids non négligeable au guidon. :/

Modifié par troteur93
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Il y a 2 heures, troteur93 a dit :

La mise en parallèle des deux batteries est assez délicate à mettre en place il faudra absolument que les deux batteries soit chargées au même potentiel au moment où tu les mettras en parallèle ce qui n'est pas simple (c'est 100 % pour les deux ou rien)

Pour les contrôleurs cela ne devrait rien changer. une simple batterie de DTU est censée pouvoir donner ce que demande les contrôleurs. que tu en mettes une deuxième ne devrait rien y changer, hormis le fait que tu disposera de la puissance maxi plus longtemps.

Dernier point, quel est le poids d'une batterie de DTU, déjà celui de la limited (mon cas) représente un poids non négligeable au guidon. :/

Pour la tension des batteries, les charger à la même tension est très simple avec un charge doctor, puisque on peut régler la coupure ;), quand au poids de la batterie c'est kifkif avec celui de la limited cad 7 kgs.

Du coup si ça se passe bien sur ta Raptor qui est beaucoup plus légère, je me dis que ça devrait aller !

Non en fait je m'inquiète car le fait de doubler la puissance de la batterie fera qu'en "charge" (cad en accélération maxi) la tension des batteries ne va plus chuter autant.

par exemple sur l'ultra avec une batterie à 67v tu tombes à 62v en pleine charge, la avec les deux batteries la tension va forcement moins chuter et donc il y aura plus d'intensité qui va arriver sur les controllers c'est pour ça que je me pose la question.

Je m'interroge aussi du cablage nécéssaire pour bien connecter les batteries entre elles car la batterie externe aura des cables plus long (donc plus de résistance) que la batterie interne, est ce que ça pose un vrai problème.. j'en sais rien.

Ah et  aussi Nos batteries ont 2 paires de fils en sortie, je me demande pourquoi ? Y a t'il un ordre à respecter entre les bornes ? 

 

 

Modifié par nikoo
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Salut @nikoo

Il me semble qu'il y a une paire pour alimenter le moteur avant et l'autre pour le moteur arrière (via le ou les contrôleurs). Pour l'ordre j'imagine qu'il y en a un, ceux qui ont déjà fait l'installation sauront certainement mieux nous renseigner :) .

Modifié par Aurel75
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@nikoo pour résumer le choix technique de minimotors et justifier le switch latéral, il faudrait que tes 2 batteries soient de mêmes capacités et même tension.

Je te conseille de respecter leur solution car en cours de décharge, si tu mets 2 batteries de capacités différentes, la plus petite va se décharger avant la plus grosse et une fois la première déchargée celle qui reste va se décharger d'autant plus vite qu'elle va aussi tenter de recharger la batterie vide.

Le switch est fait pour ça, il suffira de le basculer quand la première est déchargée .

Au niveau modif, ce sera beaucoup plus simple puisque ce montage est déjà prévu, il suffit juste de brocher une GX16-4 sur ta batterie externe et c'est tout.

Je pense qu'il faut oublier le montage en parallèle de batteries, c'est fortement déconseillé surtout lorsqu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques.

C'est mon point de vue après avoir étudié la question et celui que préconisent beaucoup de spécialistes, après, tu fais ce que tu veux...

 

Modifié par Erwanrcx
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il y a 4 minutes, Erwanrcx a dit :

@nikoo pour résumer le choix technique de minimotors et justifier le switch latéral, il faudrait que tes 2 batteries soient de mêmes capacités et même tension.

Je te conseille de respecter leur solution car en cours de décharge, si tu mets 2 batteries de capacités différentes, la plus petite va se décharger avant la plus grosse et une fois la première déchargée celle qui reste va se décharger d'autant plus vite qu'elle va aussi tenter de recharger la batterie vide.

Le switch est fait pour ça, il suffira de le basculer quand la première est déchargée .

Au niveau modif, ce sera beaucoup plus simple puisque ce montage est déjà prévu, il suffit juste de brocher une GX16-4 sur ta batterie externe et c'est tout.

Je pense qu'il faut oublier le montage en parallèle de batteries, c'est fortement déconseillé surtout lorsqu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques.

C'est mon point de vue après avoir étudié la question et celui que préconisent beaucoup de spécialistes, après, tu fais ce que tu veux...

 

Oui voila c'est justement mon cas. J'ai deux batteries identiques que je peux charger à la même tension. deux LG Minimotors 35Ah, d'ou mon idée.

Le but ici est d'avoir un montage pour maximiser les performances et non l'autonomie. Ca serait un montage occasionnel pour le fun. Je me pose la question de la tenue en charge des composants sous ces contraintes.

 

 

 

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il y a 52 minutes, En_Zion_La a dit :

Pourquoi tu ne demanderais pas directement à des préparateurs de Singapour ou même à Kylin (l'usine est à côté de son bureau et le branchement d'une batterie externe qui plus est avec une batterie "stock" ne devrait pas leur poser de problème).

yes je vais lui en toucher 2 mots au Kylin.

il y a 43 minutes, Aurel75 a dit :

Salut @nikoo

Il me semble qu'il y a une paire pour alimenter le moteur avant et l'autre pour le moteur arrière (via le ou les contrôleurs). Pour l'ordre j'imagine qu'il y en a un, ceux qui ont déjà fait l'installation sauront certainement mieux nous renseigner :) .

oui exact, mais tu peux inverser les fils rouges ou noirs sur les controlleurs c'est pareil.

Du coup je ne sais pas si c'est vraiment deux lignes distinctes ou juste un dédoubleur soudé dans la batterie pour simplifier le câblage dans le deck et mieux repartir les intensités du courant.

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Si ton montage est optimisé pour la performance oublie la GX 16, elle ne sera vraiment pas à la hauteur.

J'avais déjà aussi parler du fait d'avoir cette prise qui physiquement et très très mal placée et qui au moindre choc va faire de ta  ultra un feu d'artifice.

Concernant le câblage des deux positifs et des deux négatifs de ta batterie,  ils sont shuntés à grand coup de soudure juste derrière la prise GX16 du deck, rien à voir avec le moteur avant ou arrière

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il y a 9 minutes, troteur93 a dit :

Si ton montage est optimisé pour la performance oublie la GX 16, elle ne sera vraiment pas à la hauteur.

J'avais déjà aussi parler du fait d'avoir cette prise qui physiquement et très très mal placée et qui au moindre choc va faire de ta  ultra un feu d'artifice.

Concernant le câblage des deux positifs et des deux négatifs de ta batterie,  ils sont shuntés à grand coup de soudure juste derrière la prise GX16 du deck, rien à voir avec le moteur avant ou arrière

Oui je ne l'ai pas mentionné mais bien évidement je n'utiliserai pas cette prise qui de toute façon est déconnectée chez moi car je n'utilise pas le switch. Ma batterie est connectée en direct sur les controlleurs.

Sur l'ultra chaque paire de fils correspond à un controlleur, il n'y a pas de shunt au niveau du switch / gx16. Sur le switch de l"ultra tu as 6 bornes. De base tu en utilises 4 lorsque le switch est sur "batterie interne" deux par controller

soit tu en utilises 2 qui se dédoublent pour aller aux controlleurs AV et AR. Mais toi ça doit être différent car tu n'as qu'un seul controlleur sur ta machine.

 

 

 

Modifié par nikoo
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il y a 30 minutes, nikoo a dit :

Mais toi ça doit être différent car tu n'as qu'un seul controlleur sur ta machine.

Si je ne me trompe, la Raptor est une Dual, elle a physiquement 1 boitier, mais qui contient 2 contrôleurs...

En exemple pour les anciens et nouveaux contrôleurs dualtron 2:

https://fr.aliexpress.com/store/product/Controller-for-Dualtron-II-electric-scooter/1587045_32790951140.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.7b317ab1ub59aX

Modifié par troteur93
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il y a 7 minutes, fr.zie6 a dit :

Bonjour à tous,

Je constate que quelques membres ont eu des soucis avec des charges à 100% ...

Je rends compte que le Charge Doctor est indispensable pour maintenir ma trott en bonne santé.

Est-ce le bon Charge Doctor pour ma DTU v2 2017 ?

Screenshot_20180417-101112.jpg

Parfait.

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