Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Bon et bien l'ultra va rester au "garage" quelques jours en attendant les nouveaux roulements de colonne de direction.

J'ai réussit à démonter le folding et la colonne, bordel comment j'en ai chié tout était monté à la colle !!! pas au frein fillet rouge non à la colle genre cyanolite :cartonrouge:.

En plus je vois pas l’intérêt de coller tout ces éléments comme ça car vu comment c'est monté, même si on perds la grosse vis ou qu'elle se casse la colonne sera toujours maintenue parfaitement par le folding qui est emmanché très dur dans la partie creuse de la banane enfin bref .. C'est assez bien foutu mais monté n'importe comment .

Du coup verdict en démontant la banane : le roulement supérieur était complètement explosé :o ( je rappel que je n'ai "que" 2000kms)

 J'ai constaté aussi  une accumulation de poussière et grains de sable dans les roulements, l'endroit est assez exposé aux projections fines qui s'accumulent a la longue et passent dans les roulements, à l'avenir un démontage tous les 1000 kms suivants les conditions de roulage me semblent pas du luxe.

IMG_8081.JPG

IMG_8083.JPG

IMG_8084.JPG

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nikoo

Pu.... la grosse galère, mais c'est pas toi qui l'a pété le roulement en 2.000 km, c'est eux lors du montage au moulin ça !!! comme la couronne crantée

ils la serrent a la visseuse a choc ces Béta + une tonne de colle !!!. Tu n'avais pas un point dur dans ta direction par hazard ? si "oui" cela veux dire que

les roulements sont trop trop serrés quand ils bloquent aussi trop la vis M10 de la colonne !!! pas étonnant qu'ils pétent et écrasent les billes dedans :ane:

Déjà, bien joué tu n'as pas flingué le filetage de la tête de fourche en desserrant la couronne crantée  :yaisse: sinon tu en avait pour 150€ :pleure: les boules.

Surtout lors du remontage des roulements et de la fourche, bourre l'ensemble de graisse a bloc !!! car sur ta photo il y en a pas un poil (que de chique)

Bon courage et patience a toi le temps de recevoir les new roulements .....  :phiphi:  :rhooo:  :heben:

C'est là !!! quand ils serrent la vis M10 qu'ils explosent et compriment les roulements beaucoup trop  :cartonrouge:  :prison:  :pleure2:

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Petit retournement de situation , si vous suivez mes aventures, j avais vendu ma dualtron ultra a une personne pres de chez moi, je lui ai racheté 3 jours plus tard car elle a eu de nouveau des problèmes de coupure par intermittence, il m en a fait part et j ai préfèré lui reprendre car je ne veux pas de probleme , ( entre temps j ai reçu ma duatron raptor plus nomade pour moi et puissante  ( moins que l ultra mais pas de beaucoup ) 

kylin est sur le coup pour résoudre le probleme... , du coup je l a met en vente dans l état ( tres bon état, mais elle coupe de temps en temps , un coup de d inter sur 0 et elle repart; j en veux 1400 EUROS  elle a environ 900km de toute maniére kylin est sur le coup donc a vous de traiter avec lui , je n ai pas le temps et j ai besoin de la vendre car j ai deux trottinettes ( financièrement sa fait beaucoup ) avis au amateur .

il n y aucune arnaque remise en main propre de préference mais possibilitée d envois, j ai encore le carton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message privé

Hello 
Petit retournement de situation , si vous suivez mes aventures, j avais vendu ma dualtron ultra a une personne pres de chez moi, je lui ai racheté 3 jours plus tard car elle a eu de nouveau des problèmes de coupure par intermittence, il m en a fait part et j ai préfèré lui reprendre car je ne veux pas de probleme , ( entre temps j ai reçu ma duatron raptor plus nomade pour moi et puissante  ( moins que l ultra mais pas de beaucoup ) 
kylin est sur le coup pour résoudre le probleme... , du coup je l a met en vente dans l état ( tres bon état, mais elle coupe de temps en temps , un coup de d inter sur 0 et elle repart; j en veux 1400 EUROS  elle a environ 900km de toute maniére kylin est sur le coup donc a vous de traiter avec lui , je n ai pas le temps et j ai besoin de la vendre car j ai deux trottinettes ( financièrement sa fait beaucoup ) avis au amateur .
il n y aucune arnaque remise en main propre de préference mais possibilitée d envois, j ai encore le carton.
 


Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jo69an a dit :

Hello 

Petit retournement de situation , si vous suivez mes aventures, j avais vendu ma dualtron ultra a une personne pres de chez moi, je lui ai racheté 3 jours plus tard car elle a eu de nouveau des problèmes de coupure par intermittence, il m en a fait part et j ai préfèré lui reprendre car je ne veux pas de probleme , ( entre temps j ai reçu ma duatron raptor plus nomade pour moi et puissante  ( moins que l ultra mais pas de beaucoup ) 

kylin est sur le coup pour résoudre le probleme... , du coup je l a met en vente dans l état ( tres bon état, mais elle coupe de temps en temps , un coup de d inter sur 0 et elle repart; j en veux 1400 EUROS  elle a environ 900km de toute maniére kylin est sur le coup donc a vous de traiter avec lui , je n ai pas le temps et j ai besoin de la vendre car j ai deux trottinettes ( financièrement sa fait beaucoup ) avis au amateur .

il n y aucune arnaque remise en main propre de préference mais possibilitée d envois, j ai encore le carton.

 

Met ta batterie ultra sur ta raptor tu sera vite fixer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 16:36, Didier.94600 a dit :

Salut @nikoo

Pu.... la grosse galère, mais c'est pas toi qui l'a pété le roulement en 2.000 km, c'est eux lors du montage au moulin ça !!! comme la couronne crantée

ils la serrent a la visseuse a choc ces Béta + une tonne de colle !!!. Tu n'avais pas un point dur dans ta direction par hazard ? si "oui" cela veux dire que

les roulements sont trop trop serrés quand ils bloquent aussi trop la vis M10 de la colonne !!! pas étonnant qu'ils pétent et écrasent les billes dedans :ane:

Déjà, bien joué tu n'as pas flingué le filetage de la tête de fourche en desserrant la couronne crantée  :yaisse: sinon tu en avait pour 150€ :pleure: les boules.

Surtout lors du remontage des roulements et de la fourche, bourre l'ensemble de graisse a bloc !!! car sur ta photo il y en a pas un poil (que de chique)

Bon courage et patience a toi le temps de recevoir les new roulements .....  :phiphi:  :rhooo:  :heben:

C'est là !!! quand ils serrent la vis M10 qu'ils explosent et compriment les roulements beaucoup trop  :cartonrouge:  :prison:  :pleure2:

 

Oui comme tu dis j'avais bien un point dur dans la direction au centre, je m'y étais habitué au point de trouver ça agréable car empêche le guidon de se balader en ligne droite et au final c'est plus sécurisant.

C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était fait exprès dans la conception de la colonne, alors qu'en fait non, tu as raison c'est les roulements -  enfin le roulement du haut - qui prends tout dans la tronche.

Moi sur la mienne d'un coup en la manœuvrant j'ai entendu un gros "TAC" dans la colonne, puis dès que je tournais le guidon en manœuvre j'avais ce TAC, en même temps je sentais que le point central de la direction se décalait et disparaissait pour  s'effacer totalement au bout d'une semaine.

En parallèle j'avais un mauvais feeling au guidon, limite dangereux, j'ai resserré la grosse vis m10 pour durcir la direction mais c'était encore pire ! du coup démontage avec le résultat qu'on a vu dans mon message précédent.

Au final comme vous le savez j'ai aussi une DT2 V2 ( nouveau folding mais avant le LCD vert). Du coup j'ai récup les roulements de colonne de ma DT2 pour remonter un nouveau folding tout neuf que j'avais commandé en CQ chez Kylin. Et comme j'ai toujours trouvé la suspension de la DT2 parfaite j'en ai profité pour échanger les bananes DT2 / ULTRA (qui sont identiques).

Et la du coup non seulement le folding est "parfait" aucun jeu sans avoir besoin de serrer le collier comme un porc (coup de bol ... ^^) et je récupère une ultra avec la suspension avant parfaite ça change la vie !!

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les convertisseurs ont une déperdition électrique en eux mêmes, ainsi que les chargeurs de Dualtron et entre ce qui sort et ce qui rentre, il y a une différence. Sur les chargeurs Dualtron, quand je vois comment ça chauffe, je me dis que la déperdition (en chaleur) doit être assez importante. Je fais certaines hypothèses sur ces taux de déperdition, ça vaut ce que ça vaut, sachant que le seul moyen est de faire des mesures rigoureuses en entrée et en sortie des chargeurs.

Voici des calculs grosso modo en s'appuyant sur une hypothèse conservatrice de 15% de déperdition sur les chargeurs de Dualtron et probablement de 20% sur un convertisseur 12V -> 220V (pourcentages à rafraîchir suivant les remarques des membres du forum. Ces pourcentages sont là pour donner une idée plus qu'autre chose).

Puissance en sortie d'un chargeur Dualtron Ultra : 2A x 67.2V = 134W.

Puissance en entrée d'un chargeur Dualtron Ultra : 134W / 0.85 = 158W

Puissance requise pour deux chargeurs Dualtron Ultra : 158 W x 2 = 316W.

  • La réponse courte à ta question est donc :

pour être serein, je pense qu'un convertisseur de voiture 12V -> 220V  avec une sortie supérieure à 800 W devrait suffire, peut-être même que 500 W.

  • La réponse un peu plus longue concerne la capacité de la batterie :

si tu consommes 316W pour tes deux chargeurs de Dualtron, et que ton convertisseur 12V->220V a une efficacité de 80%, cela veut dire qu'il faut fournir 316W / 0.8 = 395 W au niveau de la batterie pendant 6 heures (je crois ), donc avec 2 chargeurs, ça fait 395 x 6 = 2371 Wh de capacité. 

C'est là où je pense que ça bloque, car une grosse batterie 12V de camping-car doit faire  130 Ah, et donc a une capacité de 12V x 130Ah  = 1560 Wh.  

Autrement dit, il te faudrait 2371/1560 = 1.51 batteries de camping car pour avoir toute cette puissance avant une décharge totale. Comme il est fortement déconseillé de décharger totalement une batterie, il faut au minimum 2 batteries, voire 3 ou 4 pour assurer une bonne longévité de tes batteries. 

C'est un setup à 600-800 EUR environ, et qui pèse assez lourd, mais c'est techniquement faisable.

J'ai peut-être fait des erreurs dans mes calculs, auquel cas n'hésitez-pas à me corriger.

Notamment, un truc que je ne comprends pas trop en regardant les chargeurs de Dualtron, il est marqué : 

240V 50/60 Hz 3.0 A (entrée)

67.2V 2A (sortie)

Et pour l'entrée, je ne voie pas très bien pourquoi en entrée, ça consommerait du 3 x 240 = 720W pour sortir du 67.2 x 2 = 134W. Je suppose que cela veut simplement dire qu'en entrée, le fusible est mis pour sauter à 3A, mais je doute que le taux de déperdition soit réellement de 1 - 134/720 = 81%... Si quelqu'un a une prise qui mesure la consommation électrique, il peut peut-être la brancher et nous revenir sur la consommation effective des chargeurs 220V de nos Ultra.

En fait, le truc le plus efficient serait de trouver / bricoler un chargeur 12V -> 67.2V, car tu éviterais les deux pertes en ligne cumulées générées par le convertisseur 12V->220V et le chargeur 220V->67.2V, et tu réussirais à gagner en nombre de batteries de camping car.

Modifié par tuanito
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tuanito a dit :

En gros, les convertisseurs ont une déperdition électrique en eux mêmes, ainsi que les chargeurs de Dualtron et entre ce qui sort et ce qui rentre, il y a une différence. Sur les chargeurs Dualtron, quand je vois comment ça chauffe, je me dis que la déperdition (en chaleur) doit être assez importante. Je fais certaines hypothèses sur ces taux de déperdition, ça vaut ce que ça vaut, sachant que le seul moyen est de faire des mesures rigoureuses en entrée et en sortie des chargeurs.

Voici des calculs grosso modo en s'appuyant sur une hypothèse conservatrice de 15% de déperdition sur les chargeurs de Dualtron et probablement de 20% sur un convertisseur 12V -> 220V (pourcentages à rafraîchir suivant les remarques des membres du forum. Ces pourcentages sont là pour donner une idée plus qu'autre chose).

Puissance en sortie d'un chargeur Dualtron Ultra : 2A x 67.2V = 134W.

Puissance en entrée d'un chargeur Dualtron Ultra : 134W / 0.85 = 158W

Puissance requise pour deux chargeurs Dualtron Ultra : 158 W x 2 = 316W.

  • La réponse courte à ta question est donc :

pour être serein, je pense qu'un convertisseur de voiture 12V -> 220V  avec une sortie supérieure à 800 W devrait suffire, peut-être même que 500 W.

  • La réponse un peu plus longue concerne la capacité de la batterie :

si tu consommes 316W pour tes deux chargeurs de Dualtron, et que ton convertisseur 12V->220V a une efficacité de 80%, cela veut dire qu'il faut fournir 316W / 0.8 = 395 W au niveau de la batterie pendant 6 heures (je crois ), donc avec 2 chargeurs, ça fait 395 x 6 = 2371 Wh de capacité. 

C'est là où je pense que ça bloque, car une grosse batterie 12V de camping-car doit faire  130 Ah, et donc a une capacité de 12V x 130Ah  = 1560 Wh.  

Autrement dit, il te faudrait 2371/1560 = 1.51 batteries de camping car pour avoir toute cette puissance avant une décharge totale. Comme il est fortement déconseillé de décharger totalement une batterie, il faut au minimum 2 batteries, voire 3 ou 4 pour assurer une bonne longévité de tes batteries. 

C'est un setup à 600-800 EUR environ, et qui pèse assez lourd, mais c'est techniquement faisable.

J'ai peut-être fait des erreurs dans mes calculs, auquel cas n'hésitez-pas à me corriger.

Notamment, un truc que je ne comprends pas trop en regardant les chargeurs de Dualtron, il est marqué : 

240V 50/60 Hz 3.0 A (entrée)

67.2V 2A (sortie)

Et pour l'entrée, je ne voie pas très bien pourquoi en entrée, ça consommerait du 3 x 240 = 720W pour sortir du 67.2 x 2 = 134W. Je suppose que cela veut simplement dire qu'en entrée, le fusible est mis pour sauter à 3A, mais je doute que le taux de déperdition soit réellement de 1 - 134/720 = 81%... Si quelqu'un a une prise qui mesure la consommation électrique, il peut peut-être la brancher et nous revenir sur la consommation effective des chargeurs 220V de nos Ultra.

En fait, le truc le plus efficient serait de trouver / bricoler un chargeur 12V -> 67.2V, car tu éviterais les deux pertes en ligne cumulées générées par le convertisseur 12V->220V et le chargeur 220V->67.2V, et tu réussirais à gagner en nombre de batteries de camping car.

? Merci beaucoup d avoir pris le temps pour cette réponse très explicite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO tout le monde,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider :byebye:please?  Jai un soucis avec le display de la DTU il n affiche plus la vitesse du coup elle reste à zero et la trot se met en mode off automatiquement.....j'ai verifié le cablage ,j ai changé le display mais rien a changé . c assez dangereux quand je roule car je dois rallumer la trott toutes les 3 minutes car la trot se coupe automatiquement en pleine route....o.O

SI qqun peut m'aider ca serait vraiment sympa? en message privé aussi pour eviter de polluer le forum...merci d'avance a tt le monde

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ABDK92 Ce n'est pas avec une grande certitude mais ça pourrait venir du câble jaune arrière du moteur. Pour le vérifier, débranche le, mets ta trott sur cale, moteur arrière uniquement, appuie sur l’accélérateur et si le moteur arrière fonctionne, il y a des chances que ce soit ce câble. Si le moteur ne tourne pas, alors c'est autre chose.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Francky a dit :

@ABDK92 Ce n'est pas avec une grande certitude mais ça pourrait venir du câble jaune arrière du moteur. Pour le vérifier, débranche le, mets ta trott sur cale, moteur arrière uniquement, appuie sur l’accélérateur et si le moteur arrière fonctionne, il y a des chances que ce soit ce câble. Si le moteur ne tourne pas, alors c'est autre chose.

Je ne pense pas @Francky car lors de ma panne sur ma roue avant que j'ai déjà expliqué sur le Fofo, le cable (Jaune) est celui qui

gére et active/désactive le freinage magnétique et si celui-ci est coupé il active a fond celui-ci (même si non configuré au LCD) !!!

la panne de @ABDK92 doit venir d'ailleur mais là, je ne sais pas du tout ???

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward