Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Peu importe l'assurance que l'on prend, je suis convaincu qu'en cas de besoin, la compagnie bottera en touche.

Il existe tellement de flou dans notre petit monde que les boites vont se régaler à ne rien indemniser.

Les assureurs comme les banquiers, sont des gestionnaires de risques, le risque c'est nous qui le portons pas les entreprises.

Ils touchent les intérêts / primes d'assurance et ne payent que rarement, il est bien là l'équilibre de leur marge.

Ceci dit, il y a des topics dédiés sur les assurances dans ce forum ?

Modifié par Funny
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92km/h pris ce matin sur un très léger faux plat descendant ! Elle marche mon Ultra ! :-)

Arrivé à 85km/h, elle s'est mise à nouveau à accélérer, c'est la 1ere fois que je prends autant, d'habitude c'est 77-78 km/h compteur et une fois 86km/h en légère descente. Je dois voir environ 800km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, macreg a dit :

92km/h pris ce matin sur un très léger faux plat descendant ! Elle marche mon Ultra ! :-)

Arrivé à 85km/h, elle s'est mise à nouveau à accélérer, c'est la 1ere fois que je prends autant, d'habitude c'est 77-78 km/h compteur et une fois 86km/h en légère descente. Je dois voir environ 800km.

ça confirme  l effet de limiteur qu on est un peu prêt tous à avoir à 77-78km/h (plus ou moins sensible suivant le poids a embarquer et si on est debout ou assis).

en règle générale les ultra v2 bloquent à cette vitesse puis si pour une raison ou une autre l'effort nécessaire pour franchir cette vitesse devient moindre (faux plat descendant, coup de vent par l'arrière, le "pilote" se baisse on dépasse les 80km/h puis ça continue jusqu'à ~90 si la batterie est pleine.

Dommage mais bon je m'y suis fait au moins on a toujours la même vitesse de pointe que la batterie soit à 100% ou à 60% ;) .

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH... Les gars, je voudrais faire quand même un aparté ...

 

Je me suis pris il y a quelques mois une gamelle à 35/40 Km/H.

Je n'avais pas l'impression d'aller vite et pourtant je me suis fais très mal.

Je vous demande d'être quand même raisonnable parce qu'à cette vitesse, J'ai décollé et guidonné sur une bosse en pleine ligne droite,  mon casque s'est cassé et je me suis abimé une épaule, trous aux genoux et gants percés. J'avais l'équipement minimum motard et pourtant à environ 40 Km/H tout a pris cher et j'ai été sacrément sonné . 

Je pense que l'ultra est déraisonnable et à ne pas mettre entre toutes les mains.

On peut se sentir des sûr-hommes, mais face à une chute on n'est que de la chair et des os et les conséquences peuvent être dramatiques.

Il ne faut pas minimiser les risques et rester raisonnables

Je reste depuis cette aventure encore plus prudent à moto 

TAKE CARE !!!

 

  • Triste 1
  • +1 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erwanrcx a dit :

EUH... Les gars, je voudrais faire quand même un aparté ...

 

Je me suis pris il y a quelques mois une gamelle à 35/40 Km/H.

Je n'avais pas l'impression d'aller vite et pourtant je me suis fais très mal.

Je vous demande d'être quand même raisonnable parce qu'à cette vitesse, J'ai décollé et guidonné sur une bosse en pleine ligne droite,  mon casque s'est cassé et je me suis abimé une épaule, trous aux genoux et gants percés. J'avais l'équipement minimum motard et pourtant à environ 40 Km/H tout a pris cher et j'ai été sacrément sonné . 

Je pense que l'ultra est déraisonnable et à ne pas mettre entre toutes les mains.

On peut se sentir des sûr-hommes, mais face à une chute on n'est que de la chair et des os et les conséquences peuvent être dramatiques.

Il ne faut pas minimiser les risques et rester raisonnables

Je reste depuis cette aventure encore plus prudent à moto 

TAKE CARE !!!

 

Tout à fait d’accord avec toi @Erwanrcx: Coupure à 41 Km/h sur MS2 (de ma faute, je précise)
Depuis, je roule plus sérieusement.
La moitié de mon bras reste paralysée : Ca calme an_coucou.gif.2a844d5ffe91a078bf8a6a5bc84fbb1c.gif

Brancard-01.jpg

Coude-001-DW.jpg

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit :

EUH... Les gars, je voudrais faire quand même un aparté ...

 

Je me suis pris il y a quelques mois une gamelle à 35/40 Km/H.

Je n'avais pas l'impression d'aller vite et pourtant je me suis fais très mal.

Je vous demande d'être quand même raisonnable parce qu'à cette vitesse, J'ai décollé et guidonné sur une bosse en pleine ligne droite,  mon casque s'est cassé et je me suis abimé une épaule, trous aux genoux et gants percés. J'avais l'équipement minimum motard et pourtant à environ 40 Km/H tout a pris cher et j'ai été sacrément sonné . 

Je pense que l'ultra est déraisonnable et à ne pas mettre entre toutes les mains.

On peut se sentir des sûr-hommes, mais face à une chute on n'est que de la chair et des os et les conséquences peuvent être dramatiques.

Il ne faut pas minimiser les risques et rester raisonnables

Je reste depuis cette aventure encore plus prudent à moto 

TAKE CARE !!!

 

Ah les bosses c'est bien le pire ennemi de nos engins avec leurs suspensions trop dures, bien pire que les nids de poules au final.

Généralement je ne roule a fond que sur des portions de route que je fréquente souvent, et de préférence lorsque j'ai un deux roue "thermique" qui ouvre la route devant ( un truc qui fait du bruit quoi) mais surtout en fonction des conditions. Pour le moment 2600 km au compteur de l'ultra, sans grosse frayeur. Mais tout de même j'ai eut un cas comme le tiens j'ai  pris une bosse "invisible" à l 'oeil nu sur le bitume en plein au milieu de la chaussée à 70, et bien ça a donné un sacré coup dans le guidon qui m'a vraiment surpris. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mangé à 40Km/h en DT2 il y a pas si longtemps, j'étais sur une route que je fréquentais quotidiennement, il n'y a pas eu de bosse ni de nid de poule, mon guidon avant s'est tourné d'un coup, genre à 45 degrés (je ne tenais pas fermement ma DT, et la rotation du guidon de ma DT est super sensible, ça devait être dû à ça..), et je suis passé par dessus ma DT et ai glissé sur 10m... Au final, je m'en suis sorti plutôt bien, rien de cassé, juste des bleus au coude et aux genoux.

Depuis, j'ai pris une blouse motard et des jeans plus costaud... même si j'ai l'air ridicule avec, au moins je suis protégé :D 

Take care...

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut faire gaffe et même si on est motard ! Après l'Ultra est quand même assez sécurisante par rapport à d'autre telle que la Mini 4....avec celle-ci et son pneu arrière de m.... savonnette, je me suis viandé aussi à 30/40 au mois de mars pour finir aux urgences. C'est bien de le rappeler qu'il faut faire gaffe car on s'imagine pas qu'à une si petite vitesse, les dégâts peuvent être vite importants !

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, macreg a dit :

C'est clair qu'il faut faire gaffe et même si on est motard ! Après l'Ultra est quand même assez sécurisante par rapport à d'autre telle que la Mini 4....avec celle-ci et son pneu arrière de m.... savonnette, je me suis viandé aussi à 30/40 au mois de mars pour finir aux urgences. C'est bien de le rappeler qu'il faut faire gaffe car on s'imagine pas qu'à une si petite vitesse, les dégâts peuvent être vite importants !

 

Pour eviter les gamelles avec l'Ultra, sur les trottoirs à 6 kms/h et là vous prendrez moins de risques....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être devoir vendre mon Ultra malgré moi car elle fera double emploi dans peu de temps s'il y a quelqu'un d'interessé -> mp :

Dernière version (V3) reçue fin avril 2018

Ecran Lcd de rechange

Interrupteur principal de rechange

Chambre à air de rechange

Deux chargeurs

Grips d'origine du deck de rechange

Etanchéifiée

Garde boue avant de Raptor en plus de celui d'origine

Joint deck de rechange

Partie en plastique sous la banane de rechange

Caches écrous (nuts caps) de rechange......

Modifié par macreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macreg a dit :

Je vais peut-être devoir vendre mon Ultra malgré moi car elle fera double emploi dans peu de temps s'il y a quelqu'un d'interessé -> mp :

Dernière version (V3) reçue fin avril 2018

Chambre à air de rechange

Deux chargeurs

Grips d'origine du deck de rechange

Etanchéifiée

Garde boue avant de Raptor en plus de celui d'origine

Joint deck de rechange

Partie en plastique sous la banane de rechange......

 

Le prix ?merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ma dualtron ultra. Au démarrage quand j’accélère j'entend comme un bruit de ferraille qui provient de la roue arrière et qui dur 1 ou 2 secondes maximum et après plus rien. Ce bruit se fait seulement quand j’accélère avec le moteur arrière seul.

On dirais comme une vibration, je ne sais pas si ça provient du moteur ou bien du disque et plaquettes de frein. Toutes les vis sont bien serrées.

J'ai fais le test avec la roue arrière qui ne pose pas par terre et la ça ne fait pas le bruit quand j’accélère .


Il y a également un bruit de ferraille à la roue avant mais uniquement quand je slalom. On dirais que c'est les plaquettes de frein qui vibrent sur le disque.

Ces bruits se font depuis le début et la trottinette n'a que 150 kilomètres.

Merci à vous de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sim59 a dit :

J'ai oublié de préciser que se sont les disques et étrier d'origine. Ces bruit sont désagréables ont dirait une trottinette bas de gamme qui est prête à lâcher. 

Ce sont les disques qui viennent en contact avec les plaquettes !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 18:06, Farfa a dit :

Je suis activement les topics sur les différentes Dualtron et je me permet de poursuivre un peu le HS concernant l'assurances de nos VTM. Travaillant également dans les Assurances, et pour ceux ayant souscrit / souhaitant souscrire une assurance à leur bolide, je vous invite à faites bien valider par vos conseillers et par vos conditions générales/particulières que vos trottinettes électriques sont bien couvertes pour une utilisation sur la voie publique (en l'absence d'homologation, beaucoup ne se mouillent pas et ne permettent une couverture RC que sur voie privée).

Si ton assurance te couvre pour une utilisation sur la voie publique, en cas d'accident et de dommages sur un tiers, ils rentreraient en matière même si légalement tu n'as pas le droit d'y rouler? C'est pas de la responsabilité de l'assuré de savoir si ce qu'il fait est légal?

https://www.ch.ch/fr/assurance-responsabilite-civile/

Ce qui n’est pas compris dans votre assurance responsabilité civile

Votre assurance ne couvre pas les situations suivantes :

  • les dommages subis par une personne assurée ou vivant dans votre foyer,
  • les dommages subis dans le cadre de votre activité professionnelle (voir dans ce cas notre page sur l’assurance-accidents),
  • les dommages matériels liés à l’usure d’un de vos biens,
  • les dommages prévisibles ou qui auraient pu l’être,
  • les dommages liés à la transmission d’une maladie contagieuse,
  • les dommages causés par un délit ou un crime intentionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward