Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Salut @nikoo

Sur KWK il y a les roulements pour l'Ultra mais pas pour nos DT1/2. Mais avant de les changer tu dois en sortir un pour avoir absolument

les côtes exactes de celui-ci (diamètre int - diamètre ext - et largeur). En tout les cas les roulements Céramique sont pas fait pour nos Trotts !!!

ils tiennent pas le choc, donc je suis repassé lors de ma rénovation/nettoyage moteur sur des roulements Acier de chez SKF a gorge profonde et

c'est parfait, en plus ils ne coutent pas cher (4/5 €). Sur une DT1/2/Lmt ce sont des 6202-2RSH-C3-SKF Haute Vitesse de 35 X 15 X 11 mm

que j'ai remis sur les deux moteurs de ma DT2. Mais sur une Ultra ceux-ci non pas tout a fait les mêmes côtes !!!

Voici le Vendeur ou j'ai pris les miens, ils sont très réactifs je les ai reçus en 48 heures chrono !!!!! ????

https://www.123roulement.com/rubrique-general.php

ah merci didier ;)

Mais en fait je ne vois que deux ref de roulements pour les DT chez kwk.

Un modèle pour la colonne de direction et un autre pour la "Suspension arrière 32904 Roulement pour Dualtron Ultra et Dualtron 2 Électrique Scooter"

https://fr.aliexpress.com/store/product/suspension-bearing-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32828669485.html?spm=a2g0w.12010615.0.0.489b7ec81eya0h

En plus c'est des roulements coniques.

Enfin sinon si je trouve pas je prendrais les cotes au pieds à coulisse et je commanderai au même endroit que toi ! ;)

Je pense que c'est pas urgent mais sur mon moteur AR lorsque je fais tourner la roue dans le vide à fond j'entends un bruit de roulement qu'il n'y avait pas avant.

surement de la flotte qui s'est introduit dans le moteur après avoir roulé sous une grosse pluie d'orage comme on a eut ces dernières semaines.

faudra pas que je tarde à démonter ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nikoo a dit :

ah merci didier ;)

Mais en fait je ne vois que deux ref de roulements pour les DT chez kwk.

Un modèle pour la colonne de direction et un autre pour la "Suspension arrière 32904 Roulement pour Dualtron Ultra et Dualtron 2 Électrique Scooter"

https://fr.aliexpress.com/store/product/suspension-bearing-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32828669485.html?spm=a2g0w.12010615.0.0.489b7ec81eya0h

En plus c'est des roulements coniques.

Enfin sinon si je trouve pas je prendrais les cotes au pieds à coulisse et je commanderai au même endroit que toi ! ;)

Je pense que c'est pas urgent mais sur mon moteur AR lorsque je fais tourner la roue dans le vide à fond j'entends un bruit de roulement qu'il n'y avait pas avant.

surement de la flotte qui s'est introduit dans le moteur après avoir roulé sous une grosse pluie d'orage comme on a eut ces dernières semaines.

faudra pas que je tarde à démonter ça .....

Salut @nikoo

Ce n'est pas forcement un bruit de roulement si ton moteur a commencé a prendre la flotte ? celle-ci fait gonfler légérement les aimants du stator et

c'est le rotor qui peut frotter sur ceux-ci, moi j'avais un ptit bruit aussi quand je longeais un mur le moteur faisait encore plus de bruit par raisonnance

et faisait Reuhhhh au lieu de faire Bzitttt, et ça c'est les symptomes d'un debut de rouille qui commence a s'installée dans le moteur. Du fait de mon

opération je ne me suis pas servi de ma DT2 pendant 2 mois et quand j'ai voulu la déplacer la roue arrière était bloquée !!! Et c'est quand j'ai ouvert

le moteur que j'ai eu la belle surprise, pourtant au mois de Novembre quand j'ai changé la première fois mes roulements les moteurs étaient nickel !!!

Si jamais tu as un pépin ou besoin de conseils pour le remplacement des roulements, je pourrais te dépanner car maintenant je maitrise parfaitement

le procéssus pour les extrairent et les mettrent en place, car je les aient changés une bonne dizaine de fois lors de ma dernière intervention, et si jamais

tu as besoin je me suis fait un petit extracteur maison pour les sortir et les rentrer sans presse et sans marteau (ça flingue les billes le marteau) ????

Je pense que sur la DTU en 11 pouces les roulements ne doivent pas avoir la même taille en diamètre extérieur ???

Didier ????:phibee:?

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @nikoo

Ce n'est pas forcement un bruit de roulement si ton moteur a commencé a prendre la flotte ? celle-ci fait gonfler légérement les aimants du stator et

c'est le rotor qui peut frotter sur ceux-ci, moi j'avais un ptit bruit aussi quand je longeais un mur le moteur faisait encore plus de bruit par raisonnance

et faisait Reuhhhh au lieu de faire Bzitttt, et ça c'est les symptomes d'un debut de rouille qui commence a s'installée dans le moteur. Du fait de mon

opération je ne me suis pas servi de ma DT2 pendant 2 mois et quand j'ai voulu la déplacer la roue arrière était bloquée !!! Et c'est quand j'ai ouvert

le moteur que j'ai eu la belle surprise, pourtant au mois de Novembre quand j'ai changé la première fois mes roulements les moteurs étaient nickel !!!

Si jamais tu as un pépin ou besoin de conseils pour le remplacement des roulements, je pourrais te dépanner car maintenant je maitrise parfaitement

le procéssus pour les extrairent et les mettrent en place, car je les aient changés une bonne dizaine de fois lors de ma dernière intervention, et si jamais

tu as besoin je me suis fait un petit extracteur maison pour les sortir et les rentrer sans presse et sans marteau (ça flingue les billes le marteau) ????

Je pense que sur la DTU en 11 pouces les roulements ne doivent pas avoir la même taille en diamètre extérieur ???

Didier ????:phibee:?

pour le bruit c'est exactement ça ^^ 

Reeeuuuuuuh au lieu de Bziiiiittt. mais ça s'entends pas du tout en roulant.

Après quand je tourne le moteur à la main il a moins de résistance que le moteur AV. En gros si je fais tourner les deux moteurs à fond à vide et que j’arrête d'accélérer le moteur AR mets vraiment plus de temps pour s'arreter par rapport au moteur AV. 

Bon je vais déja ouvrir le moteur et voir ou ça en est la dedans :) si jamais j'ai besoin de sortir les roulement j te fais signe ! 

J'ai un moteur en rab de tout facon donc pas de soucis pour passer te rendre visite en trott avec mon moteur dans un sac a dos :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nikoo a dit :

le P9 n'est plus le frein électrique sur les V2.

le frein électrique c'est PA

P9 a trois modes qui fond varier la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.

C'est aussi sur ce paramètre qu'il faut jouer pour économiser l'utilisation de la batterie, en mode P9 à 1 on peut rouler en dual à plus de 50 km/h tout en ayant une autonomie de 50-60 kilomètres 

on est bien d'accord que le reste de "P" sont exactes ??

@sonkenn on est 2 à devenir vieux ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Abast a dit :

on est bien d'accord que le reste de "P" sont exactes ??

@sonkenn on est 2 à devenir vieux ?

Je n'ai pas tout suivi mais concernant les settings de la DTU v2 , j'ai eu ce lien l'été dernier...  

https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view

Il y a peut-être un lien plus récent que moi...

Mais au moins P7 entre autre est correct avec ce lien :lunettes1:

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, En_Zion_La a dit :

Je n'ai pas tout suivi mais concernant les settings de la DTU v2 , j'ai eu ce lien l'été dernier...  

https://drive.google.com/file/d/0B07Xf57axUKyZ05tWWVFZXpHbDg/view

Il y a peut-être un lien plus récent que moi...

Mais au moins P7 entre autre est correct avec ce lien :lunettes1:

Ben non  c'est P9 sur 1 pour démarrer lentement et pas P7

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

P7 = "Fast to start and slow start"

P9 = "Motor torque"

P7 concerne le démarrage et P9 le couple...

effectivement vu comme ça 

il y a 2 minutes, DPrevel a dit :

Tu t en fou ! Tu mets tout à fond ! Si c est pour la brider , tu t achètes un xiaomi ! ! ! ( pas la peine de m insulter , je rigole ?

si j'ai ma petite fille dessus je préfère le slow...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P9 n'est plus le frein électrique sur les V2.
le frein électrique c'est PA
P9 a trois modes qui fond varier la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.
C'est aussi sur ce paramètre qu'il faut jouer pour économiser l'utilisation de la batterie, en mode P9 à 1 on peut rouler en dual à plus de 50 km/h tout en ayant une autonomie de 50-60 kilomètres 

En fait, ça revient à dire que « on peut rouler à l’économie » avec la Ultra. Par contre, rien à voir avec le mode éco ou en un clic tu bride la machine. Rentrer dans le menu, trouver le bon paramètre, se souvenir de la bonne valeur... Trop vieux! ?
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikoo  ho yes merci :)
pas moyen d'activer mes freins, j'ai cru à une panne, j'ai tout démonté sans succés, finalement comme beaucoup de monde j'ai pas la bonne fiche du lcd :/ 
je vais essayer le PA alors, j'ai aussi le régulateur que j'arrive pas à activer en P6.
d'ailleur si quelqu'un à cette liste à jour pour la DTU v2, moi j'ai réussi à modifier celle-la sans être sur que c'est bon, si ont peu la corriger ensemble ca aidera certains ;)

P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure)

P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510

P2 : Paramétrer le compteur magnétique

P3 : Paramétrer le signal de vitesse 

P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. 

P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette).

P6 : Régulateur de vitesse. 

P7 : Démarrage rapide (1) ou doux (0) de la trottinette.

P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut)

P9 : couple, trois modes qui fond varié la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.

PA :  frein magnétique (0) inactivé, doux (1) ou fort (2)

PB : luminosité du lcd  5 niveau 

 

 

Modifié par gardien
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Ah, il y a peut-être plus simple pour brider la trott, les fils gris de bridage sont apparus sur les contrôleurs d’Ultra,  les V1 n’en étaient pas équipées 

ha c'est ca les 2 cosses avec 1 fil gris dans le deck relier au controleur!?
je me demandais pourquoi il était pas branché et rien trouvé la dessus sur le net.
Merci  :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gardien a dit :

@nikoo  ho yes merci :)
pas moyen d'activer mes freins, j'ai cru à une panne, j'ai tout démonté sans succés, finalement comme beaucoup de monde j'ai pas la bonne fiche du lcd :/ 
je vais essayer le PA alors, tu sais à quoi correspond le PB ? j'ai aussi le régulateur que j'arrive pas à activer en P6.
d'ailleur si quelqu'un à cette liste à jour pour la DTU v2, moi j'ai réussi à modifier celle-la sans être sur que c'est bon, si ont peu la corriger ensemble ca aidera certains ;)

P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure)

P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510

P2 : Paramétrer le compteur magnétique

P3 : Paramétrer le signal de vitesse 

P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. 

P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette).

P6 : Régulateur de vitesse. 

P7 : Démarrage sans bridage (0) ou du plus doux au plus rapide (5-1) 

P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut)

P9 : couple, trois modes qui fond varié la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.

PA :  frein magnétique (0) inactivé, du plus doux (1) ou plus fort (5)

PB : ajustement luminosité

 

 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer2 je viens d'essayer, mais au lieu de freiner j'ai accéléré :o résultat prise 3 pin du chargeur arraché cassé :( qu'elle couillon, faut que j'en trouve un maintenant.

je venais de découvrir et de corriger pour Pb quand tu as répondu, merci 
Oui j'ai bien le point d'exclamation au freinage, je vais sortir et essayer PA voir si ca marche.
Pour le régulateur de vitesse, c'est bien P6? car rien à faire pour l'activer 


Edit: niquel ca marche le frein magnétique, merci :) par-contre j'aime pas du tout, ca se met en marche 2 secondes apres le début de freinage, quand tu freine déja fort ca surprend, je vais éviter de le mettre à 5  ?

Modifié par gardien
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me répéter, le mode démarrage scooter est un véritable danger public !!!

surtout avec le couple que peut avoir une DTU.

le mode démarrage "pas" est beaucoup plus sécurisant et il est trés bien fait.

je penses meme que le choix ne devrait pas être possible. on en reparlera quand il y aura eu un ou deux accidents avec ça….

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward