Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

 Bonjour mon fils m'a cassée maTrott (en me la prenant sans me le dire et en se mangeant une voiture) 

Il a arraché le carter droit Cad, avec le côté dc/dc 

Tout est déconnecté, voir arraché 

(vu avec sonkeen) Voyez la vidéo, maintenant mes moteurs de sont innibés par le frein électrique 

Et je ne sais pas ni rebrancher, ni débrancher 

Pour pourvoir un minimum rouler 

Sans testeur, ni connaissance particulière je suis paumé 

Je vous envoie des photos de mon carnage si qlq1 pouvait me dire comment je rebranche mon dc/dc en faire tout brûler je vous en serais gré 

Sinon je cherche un bricoleur qui voudrait et saurais changer mon disque avant, complètement voilé, et le guidon tordu

Je fournis les pièces, et paye vos heures de main d'œuvre 

Merci à tous 

Bon week-end 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à tout hasard j'ai rebranché une toute petite prise noire qui alimente mes leds blanche ou moins à l'avant 

Et hourra, c'est revenu plus de problème de frein électrique qui foutait le bordel

Merci sonkeen pour ton implication et explication

Ma demande de réparateur agréé et passionné tient  tjs 

Je préfère infiniment vous donner un billet 

Plutôt qu'à n'importe quel Shop 

Si un de vous pouvait m'aider pour rebrancher mon dc/dc pour que je retrouve des freins électriques 

J'ai du enlever mon étrier avant, mon disque est tordu, plus que voilé 

Et j'ai 600klm à faire dans Paris ces 10 jours à venir

sans frein ça va être tendu ! 

Merci pour tout 

Bon week-end ensoleillé et semaine caniculaire 

 

15297415867762322643088844356988.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, babaji a dit :

@3.14air À mince :( je t’aurai bien aidé mais je suis pas de paris, le fiston va bien? 

Oui c'est gentil 

Par rapport à la Trott, oui

Et l'automobiliste ne m'a pas contacté donc j'imagine que ça voiture ça va 

Ma prochaine Trott, je l'a prends avec le lecteur d'empreinte

finit les conneries des petits 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit calcul du jour.

Après la IHAD2 de @Jpthor, j’ai rechargé 32 Ah dans la Ultra cette nuit (restait 7% à chaud)

Hier avant midi, j’ai fait 33km et consommé 32% de ces 32Ah. Soit 0,31 Ah/km.

Si 32% de 32Ah font 33km, je vous le donne en mille, 100% ça fait 103km! Largement atteignable donc, en roulant cool mais pas au ralenti non plus. je me suis permis quelques coups de dual de temps en temps.

P9 à 1, P7 à 3, avec mes 3 chargeurs et mon bazar je devais pas être loin des 85kg. Et 1,85m pour la prise au vent ;)

la recharge de 9Ah à midi était quand même la bienvenue, vu que je n’ai fait « que » 84 km et consommé 41Ah. Je suis rentré en mode un peu plus speed!

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sonkenn a dit :

petit calcul du jour.

Après la IHAD2 de @Jpthor, j’ai rechargé 32 Ah dans la Ultra cette nuit (restait 7% à chaud)

Hier avant midi, j’ai fait 33km et consommé 32% de ces 32Ah. Soit 0,31 Ah/km.

Si 32% de 32Ah font 33km, je vous le donne en mille, 100% ça fait 103km! Largement atteignable donc, en roulant cool mais pas au ralenti non plus. je me suis permis quelques coups de dual de temps en temps.

P9 à 1, P7 à 3, avec mes 3 chargeurs et mon bazar je devais pas être loin des 85kg. Et 1,85m pour la prise au vent ;)

la recharge de 9Ah à midi était quand même la bienvenue, vu que je n’ai fait « que » 84 km et consommé 41Ah. Je suis rentré en mode un peu plus speed!

coucou :)

Tiens je me faisais la même réflexion ce matin.

Je n'en reviens pas de l'autonomie de l'ultra en roulant tout de même à 30- 40km/h

Alors si tu as fait 84km vu qu'on a roulé ensemble toute la journée sauf les derniers km de fin, moi j'ai du faire 80km quoi, et il me restait encore 33% de jus sachant qu'on a tartiné comme des porc à la fin pour rentrer par la route ( quel horreur ce trajet comparé à la rando de reve de @Jpthor ).

Moi j'avais rechargé +15% à midi et comme je disais j'ai terminé à 33% au bout de 80km sachant que les 20 derniers ont été fait à fond, 

Du coup je te rejoins complètement sur le fait qu'il soit possible d'envisager 100 km sans  recharge avec l'ultra et ceci avec un pilote de 85 kgs, sans pour autant se la trainer à 20km/h !

Après c'est sur que ceci est valable uniquement en été ;) avec des températures clémentes pour la batterie!

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière).

J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder.

Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine.

Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !

xt150.thumb.jpg.0ae288610d19b3ed68f37fef221b7cb1.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nikoo a dit :

Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière).

J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder.

Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine.

Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !

xt150.thumb.jpg.0ae288610d19b3ed68f37fef221b7cb1.jpg

Par contre, je trouve que le joint noir tout autour du bac, est plus que merdique... Je ne suis pas certain qu'il soit d'un grand secours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hps a dit :

Par contre, je trouve que le joint noir tout autour du bac, est plus que merdique... Je ne suis pas certain qu'il soit d'un grand secours....

Il fait le job, la seule fois une j'ai eut quelques gouttes dans le deck, c'est en roulant sous les pluies diluviennes qu'on a eut en mai dernier. 

Et aussi quand je passe mon deck au karcher. Le tout c'est d'ouvrir le deck en cas de pluie pour bien évacuer l'humidité.

Si tu es en stress avec ça tu peux te découper un joint dans une plaque de néoprène plus épaisse @Didier.94600 à fait un beau tuto.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeff08 a dit :

@nikoo 

super boulot avec tes XT150. 

Je l’ai fait sur mon Etwow Bimoteurs et je vais le faire sur ma batterie amovible. 

Je ferais de même sur ma Compact. 

Les XT 150 sont vraiment top je comprends pas pourquoi se n’est mis de série sur toutes les trottinettes 

Oui moi aussi, je pense une question de coûts et peu être d'encombrement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nikoo a dit :

Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière).

J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder.

Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine.

Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !

 

Bon boulot, c'est propre, plus robuste, notamment au démontage, et peut être même que le courant passe mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NIPSEN a dit :

Bon boulot, c'est propre, plus robuste, notamment au démontage, et peut être même que le courant passe mieux !

Merci !

Bon j'avoue j'ai fais quelques horreurs au début mais bon faut bien apprendre :icon_mrgreen:,  une fois qu'on a le coup de main et un fer à souder d'une puissance suffisante les xt150 sont très simples à souder !

Pour la puissance qui passe mieux je n'ai pas encore assez testé, mais avant je notais comme "des bruits electriques" parasites lors de grosses sollicitations et parfois régénérations, et pour le moment ces bruits ont disparus mais j'attends de tester un peu plus pour me prononcer si cela à vraiment changé quelque chose

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward