Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nikoo a dit :

Merci !

Bon j'avoue j'ai fais quelques horreurs au début mais bon faut bien apprendre :icon_mrgreen:,  une fois qu'on a le coup de main et un fer à souder d'une puissance suffisante les xt150 sont très simples à souder !

Pour la puissance qui passe mieux je n'ai pas encore assez testé, mais avant je notais comme "des bruits electriques" parasites lors de grosses sollicitations et parfois régénérations, et pour le moment ces bruits ont disparus mais j'attends de tester un peu plus pour me prononcer si cela à vraiment changé quelque chose

 

Il y avait peut être des traces de point de chauffe sur les anciens contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nikoo a dit :

Sinon en attendant de recevoir les éléments pour monter ma batterie externe (qui prendra finalement place sur un support à l'arrière).

J'ai commencé à faire de la place dans le deck. J'ai changé tous les connecteurs de puissance. Moteurs et Batterie par des XT150 ça fait 20 connecteurs à souder.

Comme ça plus besoin de s'occuper de reposer une gaine thermo en cas de démontage et c'est aussi bien plus safe que les connecteurs d'origine.

Un autre truc très sympa avec les connecteurs XT150 en plus de pouvoir passer bien plus de puissance que la batterie pourrait en fournir, c'est qu'on peu les docker entre eux !

xt150.thumb.jpg.0ae288610d19b3ed68f37fef221b7cb1.jpg

Ouaw ! C'est du beau et bon taf. Les Xt150 sont relativement facile à poser une fois que tu as compris le truc. Les Xt150 sont sur dimensionnés par rapport au jus qui peut passer mais c'est tant mieux. Sur mon ancienne Trott j'avais remarqué aussi un bruit parasite et après connecteurs changer plus de bruit de grésillement. Une impression que c'était légèrement plus réactif. Après vu que ce n'est qu'une impression et que ça n'est pas quantifiable ça veut peut être rien dire ? pour l'impression. En tout cas c'est plus solide pour les appels de puissance et ça ne risquera jamais de lâcher. @nikootu as dû en passer du temps pfiouuuuu. Bon repos. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NIPSEN a dit :

Il y avait peut être des traces de point de chauffe sur les anciens contact ?

exact quelques zones noircies mais difficile de dire si cela provoquait des soucis !

C'est sur les moteurs que j'ai relevé des points de chauffe, pareil sur les gaines thermo, certaines zones étaient vraiment limites. Ma DTU a 2700 kms

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Ouaw ! C'est du beau et bon taf. Les Xt150 sont relativement facile à poser une fois que tu as compris le truc. Les Xt150 sont sur dimensionnés par rapport au jus qui peut passer mais c'est tant mieux. Sur mon ancienne Trott j'avais remarqué aussi un bruit parasite et après connecteurs changer plus de bruit de grésillement. Une impression que c'était légèrement plus réactif. Après vu que ce n'est qu'une impression et que ça n'est pas quantifiable ça veut peut être rien dire ? pour l'impression. En tout cas c'est plus solide pour les appels de puissance et ça ne risquera jamais de lâcher. @nikootu as dû en passer du temps pfiouuuuu. Bon repos. 

exact lol, je t'avoue j'en ai bien bavé, surtout que je ne voulais pas déconnecter tous les fils des contrôleurs et pour le moteur avant j'ai du tirer un peu plus de câble pour pouvoir le souder correctement, donc me suis aussi tapé le moteur Avant à démonter avec réajustement des câbles dans la banane.  Ca  du me prendre 6-7heures en tout ! c'était presque aussi chiant que de monter les magura MT5e ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

exact lol, je t'avoue j'en ai bien bavé, surtout que je ne voulais pas déconnecter tous les fils des contrôleurs et pour le moteur avant j'ai du tirer un peu plus de câble pour pouvoir le souder correctement, donc me suis aussi tapé le moteur Avant à démonter avec réajustement des câbles dans la banane.  Ca  du me prendre 6-7heures en tout ! c'était presque aussi chiant que de monter les magura MT5e ^^

Brrrrr rien que d'y penser j'imagine la galère que ça dû être. Le plus galère c'est de souder au dessus de la Trott sans pouvoir enlever chaque élément pour mettre les nouveaux connecteurs et sans pouvoir se poser tranquille sur un plan de travail. Je suis curieux d'avoir ton retour là dessus après connecteurs neufs. Traumatise la Bien comme il faut pour le temps que ça à mis, ça sera ta douce vengeance ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sur le point de vendre ma Speedway 3 utilisé 2 ans, 3400km, et je réfléchi à éventuellement m’offrir une Dualtron Ultra.Cependant ça ferait un sacré changement je pense, du coup j’ai bien évidement épluché le forum et aurait certaines questions qui je crois ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde, et encore moins pour ceux qui n’ont jamais eu de dualtron.

D’abord j’ai cru comprendre que les freins n’étaient vraiment pas terribles tout comme sur la sw3 d’ailleurs.Sur la SW3 je suis obliger d’utiliser presque uniquement que le frein avant car les plaquettes et leurs réglages sont beaucoup plus accessibles qu’à l’arrière où il faut tout démonter pour régler.Est-ce devenu plus simple, notamment à l’arrière?Plus besoin d’enlever 5 vis, 3 clous, de mettre un bonnet et d’ouvrir le frigo du voisin avant d’enlever l’étrier?

J’ai également vu sur le forum que certains d’entre vous avait changer le système de frein, je crois que le plus simple serait de prendre des étriers xtech avec des disques de 160 et des plaquettes shimano M6 ou TF1 en 4k pour ne pas avoir à démonter tout les câbles de freinage, ni limer quoi que se soit, Je me trompe?Je cherche le plus simple et efficace, des liens sont les bienvenues si vous en avez sous la main surtout pour les disques en 160.

Idem pour les roues en 110 tubeless, j’ai cru comprendre que ça passait qu’à l’arrière, c’est simple à installer ou pas?Faut-il changer les étriers de base ou ça passe de façon normal?Ça passerait avec les xtech et les disque en 160 d’ailleurs?Pas de soucis avec le garde boue?Je retiens qu’il faut malgré tout une chambre air pour l’étanchéité si je ne me trompe pas, vous auriez un lien pour la chambre s’il vous plaît? :)

Après j’ai cru comprendre que le mieux pour la batterie serait de prendre un Charge Doctor house saison 2 avec 2 entrées pour la remplir uniquement que jusque 90% au lieu de 100% je crois.Du coup c’est pour pouvoir y brancher le chargeur de base en plus du chargeur rapide?Ou seul un changeur rapide suffit sur un seul trou comme celui-ci? https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.29f52e0efME5Dy

Voilà, après j’ai pas trop compris les réglages qu’il faut faire dessus au départ avec les p7,P0...Et sinon j’aurais bien aimer mettre des supports à l’arrière pour par exemple y mettre une mallettes sans que ça prenne la place pour y mettre également un siège, mais je sais pas trop quel support prendre, ni si au final si ça ne serait peut-être pas mieux de mettre un gros sac à l’avant, mais ça serait peut-être moins maniable, je me base sur vos avis si vous en avez...

Je pensais à ça https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/ accompagné de ceci en XL https://www.pearl.fr/article/NC5343/valise-technique-etanche-protector-3200-1 

Quelqu’un a pensé à mettre deux siège ou pas?C’est faisable?lol, quelqu’un aurait une photo pour comparer la sw3 et la ultra par hasard?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins je peu pas trop te dire, j'ai eu la chance de l'acheté d'occasion déjà équipé de magura mt5, apparemment d'origine ca freine très mal, mais avec les magura c'est du bonheur... sauf les heures à passé pour les monter sur la trott ? et pour changer les plaquette je n'es que 2 vis à enlever à priori.

Pour le charge doctor, tu peu mettre tes 2 chargeurs, ca chargera plus vite, par exemple 5A et 2A, ca te fera 7A de charge, et tu pourra bloqué la charge à 90% pour prolonger la vie de ta batterie, ou 80% c'est comme tu veux ;) 

Pour les reglage P1 - P2 etc... voici le fichier normalement à jour
 

P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure)
P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510

P2 : Paramétrer le compteur magnétique

P3 : Paramétrer le signal de vitesse 

P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. 

P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette).

P6 : Régulateur de vitesse. 

P7 :  Démarrage sans bridage (0) ou du plus doux au plus rapide (5-1) 

P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut)

P9 : couple trois modes qui fond varier la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.

PA :  frein magnétique (0) inactivé, doux (1) ou fort (2)

PB   LCD luminosité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gardien a dit :

Pour les freins je peu pas trop te dire, j'ai eu la chance de l'acheté d'occasion déjà équipé de magura mt5, apparemment d'origine ca freine très mal, mais avec les magura c'est du bonheur... sauf les heures à passé pour les monter sur la trott ? et pour changer les plaquette je n'es que 2 vis à enlever à priori.

Pour le charge doctor, tu peu mettre tes 2 chargeurs, ca chargera plus vite, par exemple 5A et 2A, ca te fera 7A de charge, et tu pourra bloqué la charge à 90% pour prolonger la vie de ta batterie, ou 80% c'est comme tu veux ;) 

Pour les reglage P1 - P2 etc... voici le fichier normalement à jour
 

P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure)
P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510

P2 : Paramétrer le compteur magnétique

P3 : Paramétrer le signal de vitesse 

P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. 

P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette).

P6 : Régulateur de vitesse. 

P7 :  Démarrage sans bridage (0) ou du plus doux au plus rapide (5-1) 

P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut)

P9 : couple trois modes qui fond varier la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3.

PA :  frein magnétique (0) inactivé, doux (1) ou fort (2)

PB   LCD luminosité

Salut @gardien, je ne suis pas d’accord avec ton P0, par défaut il est à 11, ok pour le baisser un peu mais 9 c’est ce que j’ai sur ma Limited en 10 pouces. Sur la Ultra j’ai 10,5 et je suis bien / GPS Strava. Bizarre qu’à 9 tu sois correct? Tu as toujours les slicks?

pas d’accord avec ton P1 non plus, sur les Ultra « V2 » après aout 2017 tu ne dois pas changer (60V) et tu n’as d’ailleurs le choix qu’entre 3 ou 4 valeurs.

J’ajouterais que que P7 n’influe pas que sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la trott lors des reprises.

Je suis en train de refaire un listing à jour du menu, mais j’essaie de vérifier les infos avant de l’éditer!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf en effet ?  c'est une fiche que j'ai recup sur ce fofo qu'on avait mis a jour vite fait, il y a une semaine environs, mais je n'es pas touché et même pas regardé p0  p1 -p2 - p3
Je viens de regarder sur ma trott p0 est à 11 et p1 à 60.

P7 et P9 difficile à expliquer leur fonction, faut tester  :) 
Il manque vraiment un bouton mode sur cette trott, toute molle pour la ville, et un clic hop elle passe en mode je t'arrache les bras à chaque accélération  :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mstyle a dit :

Bonjour à tous, je suis sur le point de vendre ma Speedway 3 utilisé 2 ans, 3400km, et je réfléchi à éventuellement m’offrir une Dualtron Ultra.Cependant ça ferait un sacré changement je pense, du coup j’ai bien évidement épluché le forum et aurait certaines questions qui je crois ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde, et encore moins pour ceux qui n’ont jamais eu de dualtron.

D’abord j’ai cru comprendre que les freins n’étaient vraiment pas terribles tout comme sur la sw3 d’ailleurs.Sur la SW3 je suis obliger d’utiliser presque uniquement que le frein avant car les plaquettes et leurs réglages sont beaucoup plus accessibles qu’à l’arrière où il faut tout démonter pour régler.Est-ce devenu plus simple, notamment à l’arrière?Plus besoin d’enlever 5 vis, 3 clous, de mettre un bonnet et d’ouvrir le frigo du voisin avant d’enlever l’étrier?

J’ai également vu sur le forum que certains d’entre vous avait changer le système de frein, je crois que le plus simple serait de prendre des étriers xtech avec des disques de 160 et des plaquettes shimano M6 ou TF1 en 4k pour ne pas avoir à démonter tout les câbles de freinage, ni limer quoi que se soit, Je me trompe?Je cherche le plus simple et efficace, des liens sont les bienvenues si vous en avez sous la main surtout pour les disques en 160.

Idem pour les roues en 110 tubeless, j’ai cru comprendre que ça passait qu’à l’arrière, c’est simple à installer ou pas?Faut-il changer les étriers de base ou ça passe de façon normal?Ça passerait avec les xtech et les disque en 160 d’ailleurs?Pas de soucis avec le garde boue?Je retiens qu’il faut malgré tout une chambre air pour l’étanchéité si je ne me trompe pas, vous auriez un lien pour la chambre s’il vous plaît? :)

Après j’ai cru comprendre que le mieux pour la batterie serait de prendre un Charge Doctor house saison 2 avec 2 entrées pour la remplir uniquement que jusque 90% au lieu de 100% je crois.Du coup c’est pour pouvoir y brancher le chargeur de base en plus du chargeur rapide?Ou seul un changeur rapide suffit sur un seul trou comme celui-ci? https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.29f52e0efME5Dy

Voilà, après j’ai pas trop compris les réglages qu’il faut faire dessus au départ avec les p7,P0...Et sinon j’aurais bien aimer mettre des supports à l’arrière pour par exemple y mettre une mallettes sans que ça prenne la place pour y mettre également un siège, mais je sais pas trop quel support prendre, ni si au final si ça ne serait peut-être pas mieux de mettre un gros sac à l’avant, mais ça serait peut-être moins maniable, je me base sur vos avis si vous en avez...

Je pensais à ça https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/ accompagné de ceci en XL https://www.pearl.fr/article/NC5343/valise-technique-etanche-protector-3200-1 

Quelqu’un a pensé à mettre deux siège ou pas?C’est faisable?lol, quelqu’un aurait une photo pour comparer la sw3 et la ultra par hasard?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

Je te fais ça demain 

J'ai les 2 à la maison 

Ultra équipé d'origine en 160 

Que les étriers à changer

pour le reste, d'autres comparses te répondront 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc vu que d'origine les disques sont déjà en 160 sur l'utra, il suffit dans ce cas si je comprends bien simplement de changer les étriers par des xtech avec des plaquettes shimano M6, on peut sans problème brancher le chargeur d'origine en plus du chargeur rapide en même temps via le charge doctor v2 ce qui donnerait du 7A et pour les réglages c'est P0 à 10,5. Merci pour ces précieuses informations  @3.14air @gardien et @sonkenn , ça commence à me rassurer sur mon choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mstyle a dit :

Bonjour à tous, je suis sur le point de vendre ma Speedway 3 utilisé 2 ans, 3400km, et je réfléchi à éventuellement m’offrir une Dualtron Ultra. Cependant ça ferait un sacré changement je pense, du coup j’ai bien évidement épluché le forum et aurait certaines questions qui je crois ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde, et encore moins pour ceux qui n’ont jamais eu de dualtron.

Après j’ai cru comprendre que le mieux pour la batterie serait de prendre un Charge Doctor house saison 2 avec 2 entrées pour la remplir uniquement que jusque 90% au lieu de 100% je crois.Du coup c’est pour pouvoir y brancher le chargeur de base en plus du chargeur rapide?Ou seul un changeur rapide suffit sur un seul trou comme celui-ci? https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.29f52e0efME5Dy

Voilà, après j’ai pas trop compris les réglages qu’il faut faire dessus au départ avec les p7,P0...Et sinon j’aurais bien aimer mettre des supports à l’arrière pour par exemple y mettre une mallettes sans que ça prenne la place pour y mettre également un siège, mais je sais pas trop quel support prendre, ni si au final si ça ne serait peut-être pas mieux de mettre un gros sac à l’avant, mais ça serait peut-être moins maniable, je me base sur vos avis si vous en avez...

Je pensais à ça https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/ accompagné de ceci en XL https://www.pearl.fr/article/NC5343/valise-technique-etanche-protector-3200-1 

Quelqu’un a pensé à mettre deux siège ou pas ? C’est faisable ? lol, quelqu’un aurait une photo pour comparer la sw3 et la ultra par hasard?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

Salut @Mstyle

Pour les chargeurs tu peux en brancher plusieurs de 2Ah sur un CD ou prendre celui de ton lien en 5Ah qui est très bien aussi, j'ai celui-ci depuis + de 6 mois

et il fonctionne super bien !!!. Pour les supports c'est OK ils montent aussi avec le support de selle, mais par contre pour le Pélicase prend la taille L ça suffit

largement car le XL est bien trop large je trouves, tu risques de le cogner parfois en roulant !!! Pour le double siège c'est possible un utilisateur en a posé 2

sur son Ultra, relis un peu ce topic et tu trouveras les photos et pleins d'autres réponses a toutes tes questions .....

Didier ?

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Didier.94600, pour info j'ai parcouru toutes les pages, ça m'a pris 3 jours lol et j'ai effectivement vu les photos concernant les sièges enfants, sauf qu'il n'y avait pas de lien ni de tuto sur le matériel nécessaire, en plus moi ce serait un deuxième siège adulte et si possible facilement démontable. C'est ok pour le Pélicase en L et les supports donc, (mais c'est pas un peu juste pour y mettre les deux batteries, quelques outils et la gamelle  du midi?lol), du coup faut percer le Pélicase afin de le fixer je suppose? Merci à toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut percer 4 trous dans le Pélicase @Mstyle, et tu n'as pas préciser que tu voulais mettre un seconde batterie dedans ou les 2 chargeurs plutôt, sinon faut

prendre plus grand mais tout dépend de la taille de celle-ci, quelle batterie veux tu mettres dedans pour les mesures !!! Deux adultes sur une Ultra ça risque d'être

juste, personne n'a essayé sur le Forum je crois, et pour les selles je ne peux pas t'en dire plus, essaye de contacter @Dreadnought il promène ses 2 enfants sur

son Ultra !!! ???

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je voulais dire les 2 chargeurs...en fait sur la speedway 3 il m'arrive assez souvent d'être assis en plus de ma compagne debout devant moi pour aller faire les courses à grand max 4 km, et ça tiens depuis 2 ans, mais ça serait mieux si elle pouvait s'assoir, surtout que le deck est plus grand que la sw3...je vais voir avec lui donc. Je vous rassure c'est que de la piste cyclable et généralement vide.

Modifié par Mstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour 2 chargeurs + outils la Pélicase en L suffit, j'en avais une sur ma première DT et y a pas mal de place a toi de configurer les mousses !!!

Le casse-croute dans le sac a dos, ou sinon prend la XL !!! Doit pas y avoir de soucis a 2 adultes sur l'Ultra alors, car c'est pas une Speedway

niveau taille et poids c'est du costaud (38 Kg) tu verras, mais attention en Dual elle est très/trop violente c'est Top Mortel + de 80 Km/h ????

Bon, je me doute bien que c'est pas pour turbiner a deux dessus comme des Dingos, mais il faut être très prudent car elle est Démoniaque celle-là ?:phibee:

Bonne Route pour les courses donc, tu peux fixer un petit charette sur ta DTU y en a qui le font pour leur chiens sur la leur c'est Nickel ??????

IMG_1223.thumb.JPG.a9e240897709fef30805ab15e2df7c9a.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward